Attaque nazislamiste contre des églises au Kenya

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Attaque nazislamiste contre des églises au Kenya

Nouveau messagede user3 » 1 Juil 2012 15

Dix-sept personnes ont été tuées dimanche dans l'attaque de deux églises d'une ville de l'est du Kenya, région frontalière de la Somalie, au cours de l'attaque la plus meurtrière depuis l'intervention de l'armée kényane fin 2011 dans le sud somalien contre les islamistes shebab.

Des hommes armés, portant des cagoules, ont ouvert le feu et lancé des grenades sur deux églises à Garissa, au moment où les fidèles étaient rassemblés pour la messe dominicale.

Ces attentats coordonnés n'ont pas été revendiqués, mais constituent sans aucun doute de nouvelles représailles à l'invasion kényane toujours en cours contre les shebab.

En début d'après-midi, un compte twitter habituellement utilisé par les shebab s'est félicité de cette "opération réussie à Garissa", sans pour autant en revendiquer clairement la responsabilité.

"Dix personnes ont été tuées dans l'enceinte de l'église AIC (Africa Inland Church), et trois ont été blessées à l'église Catholique, a indiqué à l'AFP le numéro deux de la police régionale, Philip Ndolo.

Le chef de la Croix Rouge kényane, Abbas Gullet, a indiqué que d'autres personnes étaient mortes pendant leur transfert vers l'hôpital, portant le bilan total à 17 tués, dont trois enfants.

Au moins 40 personnes ont été blessées et hospitalisées, dont dix sont dans un état grave, selon ce même responsable.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... ttaque.php
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07

Re: Attaque nazislamiste contre des églises au Kenya

Nouveau messagede user2 » 1 Juil 2012 18

Coran (9:29) - "Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, ceux qui ne s’interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit, ceux qui, parmi les gens d’Écriture, ne pratiquent pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils versent directement la capitation en toute humilité !"
Soumission à la dhimmitude

Coran (9:5) "À l’expiration des mois sacrés, tuez les polythéistes partout où vous les trouverez ! Capturez-les ! Assiégez-les ! Dressez-leur des embuscades ! S’ils se repentent, s’ils accomplissent la salât, s’ils s’acquittent de la zakât, laissez-les en paix..."
conversions forcées, ou la mort.


Coran (2:193) - "Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants."
épuration éthnique.
user2
 
Messages: 1655
Inscription: 14 Juil 2010 22

Re: Attaque nazislamiste contre des églises au Kenya

Nouveau messagede sulamite » 1 Juil 2012 20

Verser la capitation = payer la dîme
Ne pas payer la dîme = décapitation ?

La mathématique intégriste a de drôles d'applications..
sulamite
 
Messages: 72
Inscription: 31 Oct 2011 17


Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron