Egypte: deux assassins de Nag-Hammadi acquittés

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Egypte: deux assassins de Nag-Hammadi acquittés

Nouveau messagede keter » 23 Fév 2011 02

Egypte: deux assassins de Nag-Hammadi acquittés par la "justice" islamique

Un scandaleux acquittement non couvert par les médias français, la peur de "stigmatiser" une charia qui ne considère pas la vie des Chrétiens ?

Des victimes trop chrétiennes...

(Agence AINA 20-02-2011 source en anglais)- "La Cour de la sûreté de l'État égyptien a acquitté deux des trois suspects du massacre de Noël à Nag Hammadi en Janvier 2010, où six coptes, âgés de 16 à 23, furent tués par des tireurs musulmans embarqués en voiture . Les Coptes furent tués alors qu'ils sortaient de l'église après avoir célébré la messe de minuit de Noël à Nag Hammadi, située à 600 km au sud du Caire Un piéton musulman passant fut également tué et neuf Coptes grièvement blessés (AINA 07/01/2010).

Les trois accusés musulmans de la fusillade s'appellent Mohamed Ahmed Hussein, plus communément connu sous le nom Hamam el-Kamouny, Qurshi Abul Haggag et Hendawi Sayyed. Mohamed Ahmed Hussein, 39 ans, a été condamné à mort par le tribunal le 16 Janvier et les deux autres ont été acquittés aujourd'hui. L'accusation fut pourtant lourde : recourt à la force en vue de troubler l'ordre public et d'intimider les citoyens, assassinat prémédité de sept personnes, possession illégale d'armes à feu, tentative d'assassinat sur neuf autres personnes !
Mgr Cyrille, l'évêque orthodoxe copte de Nag Hammadi, a déclaré: «La cour a imposé une condamnation à mort, car un musulman a été tué, et le système judiciaire égyptien passe par pertes et profit le sang des six coptes assassinés, qui n'ont aucune valeur pour la société. Ce verdict attriste tous les chrétiens à travers le monde, car cela montre vers quoi mène l'application de la charia islamique par l'Etat, pour tous les chrétiens en Egypte. " Il a expliqué que, conformément à la charia le sang d'un musulman, victime Ayman Hisham, est payé par le sang d'un musulman, Al-Kamouny; depuis un musulman est mort, un musulman a obtenu la peine de mort.

Source et suite: http://www.islamisation.fr/archive/2011 ... ustic.html
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1311
Inscription: 21 Mai 2010 09

Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités

cron