face aux islamistes, nous sommes tous des chrétiens anti-Bal

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

face aux islamistes, nous sommes tous des chrétiens anti-Bal

Nouveau messagede triumphe » 28 Déc 2013 17

Il y a une époque pas si lointaine, où la hauteur de la pensée se murmurait dans des « nous sommes tous des juifs allemands » .

Mais aujourd’hui, paix aux juifs, paix aux chrétiens, nous sommes tous des chrétiens centrafricains anti-balaka, car en Centrafrique, les Tchadiens musulmans, engagés dans la Misca (Mission internationale de soutien à la Centrafrique sous conduite africaine), sont soupçonnés de protéger leurs coreligionnaires anciens rebelles musulmans de la Seleka.

A Bangui, le 23 décembre 2013, les militaires français ont repoussé une manifestation de protestation de chrétiens et d’animistes contre la présence des Tchadiens.



http://ripostelaique.com/centre-afrique ... alaka.html
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 465
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: face aux islamistes, nous sommes tous des chrétiens anti

Nouveau messagede triumphe » 3 Jan 2014 23

la chasse aux anti-Balaka est commencé !

«Probablement encore un anti-balaka!», affirme un habitant du quartier musulman du PK 5, en désignant un corps gisant à même le sol, recouvert de mouches. Les anti-balakas, ce sont des milices chrétiennes luttant contre le pouvoir, et au PK5 désormais, on leur fait la guerre.

Dans une rue adjacente, des coups de semonce retentissent: ce sont des éléments de la force de l’Union africaine qui dispersent une foule de curieux, attroupée autour d’un autre corps. En tout sur quelques mètres de distance, le nombre de victimes du jour s’élève à quatre, et il est à peine huit heures du matin.

Allongés sur le dos, sobrement recouverts d’un pagne, deux d’entre eux sont encore ligotés. Parfois, un passant s’arrête à leur hauteur, soulève le tissu pour regarder le visage de la victime, puis s’éloigne sans rien dire.

«Ces deux petits, on les connaît, ils sont du quartier depuis toujours, et puis ce sont devenus des anti-balakas. Ils ont été tués un peu plus loin et ramenés ici, puisque c’est chez eux», explique l’un d’entre eux.

http://www.liberation.fr/monde/2014/01/ ... rte_970445

israel end times - profecias islam
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 465
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: face aux islamistes, nous sommes tous des chrétiens anti

Nouveau messagede triumphe » 4 Jan 2014 10

Des rapatriés de la RCA demandent des comptes au consul sénégalais

Plus de six cents sénégalais ont fui la Centrafrique de peur des AntiBalaka
Dakar, 3 jan (APS) - Une polémique sur l’aide des autorités sénégalaises remise au consul honoraire du Sénégal à Bangui a agité l'arrivée du second vol des ressortissants sénégalais rapatriés de la République Centrafricaine, a constaté l'APS, vendredi à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar. Arrivé peu après midi dans la capitale sénégalaise, le deuxième groupe de 180 rapatriés sénégalais de la RCA a été accueilli par le ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye. Des ressortissants guinéens, maliens et gambiens ont toutefois voyagé dans le vol spécial affrété par le gouvernement du Sénégal, pour porter secours à ses citoyens piégés par le conflit politico-religieux en Centrafrique.A peine descendus, certains rapatriés se sont mis à proférer des accusations à l'endroit du consul honoraire, Cheikh Goumbala. Devant le ministre des Affaires étrangères, ses dénonciateurs l'accusent d’avoir gardé sur lui l’aide de l'Etat du Sénégal, destinés à ses compatriotes bloqués à Bangui. ‘’Le consul nous a mal reçus (…). Les Sénégalais n’ont rien vu de l’argent que lui a remis la délégation dépêchée à Bangui par le chef de l’Etat (Macky Sall)’’, a déclaré Ousmane Touré, un rapatrié.

http://www.alwihdainfo.com/Plus-de-six- ... a9319.html
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 465
Inscription: 11 Aoû 2013 21


Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron