Libye: "l'islam, principale source de législation"

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Libye: "l'islam, principale source de législation"

Nouveau messagede keter » 13 Sep 2011 09

Libye: "l'islam, principale source de législation", dit le président du CNT

"L'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye, a déclaré lundi soir le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli.
zoom
"L'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye,...
ImprimerPDF Envoyer à un ami Partager

"L'islam sera la principale source de la législation" dans la nouvelle Libye, a déclaré lundi soir le président du Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdeljalil, dans son premier discours en public à Tripoli.
Le numéro un du CNT a tenu ces propos devant des milliers de Libyens réunis sur la Place des martyrs à Tripoli, au surlendemain de son arrivée dans la capitale, qu'il visite pour la première fois depuis le début du soulèvement contre le régime de Mouammar Kadhafi le 17 février dernier.
"Nous n'accepterons aucune idéologie extrémiste de droite ou de gauche. Nous sommes un peuple musulman, à l'islam modéré et nous allons continuer sur cette voie", a-t-il ajouté.
"Vous serez avec nous contre toute personne qui chercherait à voler notre révolution", a-t-il ajouté à l'adresse de l'assistance.
M. Adeljalil a qualifié la "libération de Tripoli de miracle qui s'est produit avec un minimum de pertes" humaines.
L'apparition de M. Abdeljalil a été entourée de strictes mesures de sécurité. Le périmètre de la Place des martyrs a été interdit à la circulation automobile et des combattants en armes ont filtré les personnes qui s'y sont rendues.

AFP
http://www.elwatan.com/depeches/libye-l ... 95_167.php

Article complémentaire:
Le Califat de BHL et Sarkozy – Par Michel Garroté

Michel Garroté – Hier, lundi 12 septembre 2011, le président et numéro un du Conseil national de transition libyen, Moustapha Abdeljalil, lors de son premier discours public dans la capitale de la Libye, Tripoli, a annoncé la couleur verte : « L'islam sera la principale source de la législation » dans la nouvelle Libye.

Moustapha Abdeljalil a fait cette déclaration, devant plusieurs milliers de Libyens, réunis sur la Place dite des martyrs, à Tripoli, deux jours après son arrivée dans la capitale, qu'il visite, pour la première fois, depuis l’insurrection contre Kadhafi, commencée en février dernier.

Pour mémoire, lorsqu’un dirigeant musulman déclare que « l'islam sera la principale source de la législation » de son pays, cela signifie, tout simplement, que la charia et les lois islamiques constitueront la base de l’ensemble des lois qui régiront la vie des citoyennes et des citoyens.

Abdeljalil : la charia sinon rien.

L’on félicitera tout particulièrement l’ex-gendarme Nicolas Sarkozy et l’ex-philosophe Bernard Henri Lévy, d’avoir été les principaux initiateurs, de ce qui semble – aujourd’hui – devenir un Califat en Libye.

En plus de la Ligue Arabe, de l’autocrate islamiste turc Erdogan, des Frères Musulmans Egyptiens, des dirigeants maffieux palestiniens, de la non-représentative et illégitime Assemblée générale de l’ONU, nous avons, désormais, sur le dos, l’Organisation de la Conférence Islamique. C’est, nous dit-on, l’avancée du « printemps arabe », de la « démocratie » et la « liberté », en terre d’islam.

Avec, pour complices, un président irresponsable et un ridicule faiseur d’opinion.

Copyright 2011 Michel Garroté - http://drzz.info/

http://www.drzz.info/article-le-califat ... 47079.html
keter

Re: Libye: "l'islam, principale source de législation"

Nouveau messagede Morpheus » 13 Sep 2011 16

La lybie, soudan du nord (kus) et egypte sont signalé par Daniel (chap 11), tous ces pays convergent vers un islam radical régit par la charia. la bête se dévoile peu a peu.

NB: on notera aussi la montée en force de l antisemitisme particulierement en Egypte et soudan
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 17

Enfin les muzz vont pouvoir appliquer la charia librement sans oublier de rajouter Israel à leur agenda pour mieux galvanisez la foule et susciter les nouveaux combattant au nom du guerrier allah....

Nous somme proche de ce que Jésus a annoncé il ne nous reste plus qu'a veillé et relevé nos tête pour le voir revenir dans sa Gloire....
Alléluia notre délivrance est proche...
user1

Nouveau messagede manny35000 » 13 Sep 2011 18

Arretez de rever du retour de Jesus, Jesus est un personnage imaginaire c'est comme rever que les extra-terrestres de Rael, ou superman, ou sangoku vont venir ns débarasser des muzz.

La réalité c'est que la 3eme guerre mondiale va bientot commencer les muzz vont payer tres chere mais faut pas rever nous aussi.

Le seul point positif c'est que nos muzz qui sont ici en France vont peut etre se barrer vivre leur islam "modéré" en libye mais bon faut pas rever.
manny35000

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 20

manny35000 a écrit:Arretez de rever du retour de Jesus, Jesus est un personnage imaginaire c'est comme rever que les extra-terrestres de Rael, ou superman, ou sangoku vont venir ns débarasser des muzz.

La réalité c'est que la 3eme guerre mondiale va bientot commencer les muzz vont payer tres chere mais faut pas rever nous aussi.

Le seul point positif c'est que nos muzz qui sont ici en France vont peut etre se barrer vivre leur islam "modéré" en libye mais bon faut pas rever.

Dans un siècle tu sera aussi un personnage imaginaire.....faut ouvrir tes yeux et surtout ton intelligence car tu semble tourné comme la terre....
user1

Nouveau messagede yacoub » 13 Oct 2011 17

Un livre à lire qui explique pourquoi le printemps arabe peut être une illusion

Image
yacoub

Nouveau messagede Gavril » 15 Oct 2011 09

Manuel de l'islamiste opportuniste

Un - Je ne fais jamais la Révolution. C'est comme pour l'accouchement : c'est la femme qui donne la vie et c'est moi qui donne le nom. J'attends donc que Bouazizi s'immole, que les jeunes d'octobre se fassent descendre, que des facebookistes se fassent tuer à square Tahrir, puis je prends mon trois-pièces (barbe, kamis et haut-parleur) et je sors faire la soirée, revendiquer, dire que c'est moi le Père et le propriétaire et demander la démocratie, des sièges au Parlement, le droit à la parole et un Etat pour moi, selon moi.

Deux - Je ne demande jamais l'application de la chariâa. Pas au début. Je ne suis plus un idiot. Je demande la démocratie puis je lui mets un voile et je l'épouse avec mon sourire. Après, je demande à la démocratie de ne pas sortir seule dans la rue sans un accompagnateur, de ne pas ouvrir les fenêtres quand je ne suis pas là, de ne pas montrer ses cheveux aux étrangers et de m'obéir au doigt et à la paupière. Au début, il ne faut pas faire à la démocratie, il faut la séduire. Après, c'est plus facile : avec une bague à la main, elle a un collier au cou et une chaîne au pied.

Trois - Je ne dis jamais ce que je pense mais ce que pensent les autres. Jusqu'à ce qu'ils n'arrivent plus à penser correctement. C'est alors que j'arrive, je surviens, je me révèle. Je prends la parole, le haut-parleur, la bouche, la langue, le vêtement et la rue et le quartier et le stade. Les gens n'ayant plus où aller, vont aller avec moi.

Quatre - Je respecte la loi et la Constitution jusqu'à ce que j'arrive où je veux arriver. Après, quand je prends le pouvoir ou la rue, c'est le contraire : c'est la loi qui est obligée de me respecter.

Cinq - La recette c'est de répéter partout que « j'y étais » : lors de la bataille de Badr, pendant les évènements d'octobre, pendant la révolution du Jasmin, en Andalousie jusqu'au dernier moment, au sud comme au nord et même dans votre propre lit. Ma stratégie, c'est d'occuper l'espace et d'investir l'intimité : j'ai donc des avis sur le futur de l'Etat, la vie du couple, les ablutions intimes, le fisc et l'amour, l'habit et les ongles. La dictature c'est une personne, l'islamiste c'est un peu personne qui se fait passer pour tout le monde.

Six - Je suis myope quand je vise, sauf quand je vise le Pouvoir : par exemple, quand je parle de Djihad contre l'Occident, je vise l'Occident mais je tue le policier de mon quartier. Quand je veux libérer la Palestine, je pose une bombe dans un café de mon quartier. Quand je dis l'Occident nous attaque, j'attaque les femmes de mon quartier. Quand je parle du Paradis pour tous, je parle surtout du Pouvoir pour moi. Et quand je discute de la liberté, je discute de la mienne, pas celle des autres.

Sept - Le meilleur moyen de prendre la terre, c'est de parler du ciel. Et pendant que les gens cherchent Dieu dans les nuages, moi je cherche les plus belles chaussures à la sortie des mosquées. D'ailleurs, je le dis partout : faites la prière en groupe : pendant que vous faites face à Dieu, moi, je suis dans le dos de tout le monde. La meilleure technique c'est dire qu'il y a une vie (meilleure) après la mort. Celle des autres. Toujours.

Huit - Cacher que «le printemps arabe» est une saison où le peuple plante des fleurs que vous tentez de cueillir en disant que les fleurs sont meilleures au paradis.

http://www.lequotidien-oran.com/?news=5159039
Gavril

Nouveau messagede yacoub » 16 Nov 2011 16

Conférence du 30 Octobre 2011 :
décryptage de ce qui s'est passé en Libye et de ce qui va désormais se passer dans cette partie du monde (Syrie notamment).

Nos deux intervenants sont des correspondants du réseau voltaire et se trouvaient sur place au moment des évènements : Julien Teil et Madhi Darius Nazemroaya.

Leur site : http://www.laguerrehumanitaire.fr/
Le film : http://laguerrehumanitaire-lefilm.tumblr.com

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 30 Sep 2012 18

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 8 Nov 2012 17

Le coran doit être le support de la loi

yacoub

Retourner vers Afrique

• Articles en relation