Mali: un couple non marié fouetté

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Mali: un couple non marié fouetté

Nouveau messagede momo » 30 Juil 2012 15

Un homme et une femme, qui ont eu un enfant sans être mariés, ont reçu aujourd'hui cent coups de fouet chacun à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali, donnés par des membres du groupe islamiste armé Ansar Dine (Défenseurs de l'islam) qui contrôle la ville.

"Sur la place Sankoré de Tombouctou (centre), un homme et une femme ont reçu cent coups de fouet chacun pour avoir eu un enfant hors mariage", a déclaré Mohamed Ould Baby, un élu de la ville, information confirmée par d'autres témoins. Mohamed Ould Baby a précisé que c'est la première fois qu'un couple est ainsi puni depuis la prise de Tombouctou par les islamistes début avril.

"C'était comme un spectacle, les gens ont regardé ça. C'est Ansar Dine qui a organisé la séance de coups de fouet", a-t-il ajouté en précisant qu'il était lui-même sur place. "J'ai vu les jeunes descendre d'un véhicule sur la place, puis les coups de fouet. C'est la première fois que je vois ça", a-t-il affirmé.

Les deux jeunes gens sont ensuite allés se faire soigner à l'hôpital de Tombouctou, a indiqué une source hospitalière qui a précisé que la jeune femme "a toujours le vertige et qu'elle est souffrante". Cette jeune femme, âgée de 18 ans et mère d'un premier enfant, est enceinte de trois mois, selon sa famille.

Un responsable de la police islamique de Tombouctou a affirmé que six autres femmes ayant eu des enfants hors mariage seront prochainement "sanctionnés" par la charia (loi islamique).


Date: 20/06/2012
Source: AFP via Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... ouette.php



Mali: 40 coups de fouet pour avoir bu de l'alcool


A Tombouctou, au nord du Mali, des membres du groupe islamiste Ansar Dine (Défenseurs de l'Islam) qui contrôle cette ville et y impose la charia (loi islamique), ont infligé 40 coups de fouet à un jeune homme accusé d'avoir bu de l'alcool. Un habitant joint au téléphone par l'AFP depuis Bamako, la capitale, a précisé que la flagellation a eu lieu au marché de Tombouctou.
«Il est blessé et a été conduit à l'hôpital», a ajouté ce témoin sous couvert de l'anonymat. L'information a été confirmée par d'autres témoins.


Date: 16/07/2012
Source: AFP via Le Parisien
http://www.leparisien.fr/international/ ... 092048.php
momo
 
Messages: 54
Inscription: 14 Jan 2012 01

Re: Mali: un couple non marié fouetté

Nouveau messagede user3 » 30 Juil 2012 17

Et dire que ces nazislamistes vont endurer une éternité de tourments en enfer.........
user3
 
Messages: 1462
Inscription: 23 Aoû 2011 07


Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron