Maroc - Le Salon du livre = Salon de l’antisémitisme

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Maroc - Le Salon du livre = Salon de l’antisémitisme

Nouveau messagede Morpheus » 22 Avr 2013 22

Le Salon du livre de Casablanca: Salon de l’antisémitisme et de l’apologie du nazisme !

Pour répondre à Caron qui, face à Véronique Genest, affirmait que Mein Kampf n’était pas un best seller dans le monde musulman, le Salon international de l’édition et du livre (SIEL) de Casablanca s’est tenu où l’on a pu constater que beaucoup de livres présentés étaient des livres antisémites et des livres faisant l’apologie du nazisme. Mein Kampf il figurait en bonne place !

«Il est effrayant de constater que, nonobstant le “printemps arabe”, la haine des Juifs demeure une constante implacable de la littérature arabe exposée, laissant des taches indélébiles sur les stands du SIEL. »

« Le thème de cette édition, “La culture des images et l’image de la culture”, était en réalité une image qui fomentait une culture de la haine. »

Dans une lettre adressée à M. Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture du Maroc, Shimon Samuels, directeur des Relations internationales du Centre Simon-Wiesenthal, a présenté les résultats de sa quatrième enquête annuelle sur l’incitation à l’antisémitisme sur les stands du SIEL (Salon international de l’édition et du livre). Ce salon, qui s’est tenu à Casablanca du 29 mars au 7 avril, est le salon du livre le plus important du monde arabe, avec 150 stands marocains, 30 libanais, 20 syriens, 10 égyptiens, 5 saoudiens, 2 palestiniens et 1 libyen.

M. Samuels a déclaré : « Il est effrayant de constater que, depuis 2010 jusqu’à l’édition 2013 de ce salon, qui s’est tenue du 29 mars au 7 avril dernier, et nonobstant le “printemps arabe”, la haine des Juifs demeure une constante implacable de la littérature arabe exposée, laissant des taches indélébiles sur les stands du SIEL. »

Le rapport attirait l’attention sur les stands les plus problématiques d’Egypte, de Libye, du Maroc et de Syrie (dont plusieurs éditeurs diffusent depuis le Liban) :

« “Dar Al Kitab Al Arabi”, le récidiviste égyptien habituel, expose de manière compulsive théories de complots, déni de la Shoah et tous les stéréotypes antisémites possibles : [Veuillez trouver les photos correspondantes en pièces jointes]



1. “Le début et la fin du peuple juif”, Ahmad Ahmad Ali al Saqa.

2. “Qui crée les dictateurs?”, Majdi Kamel (Hitler, Staline, Mao, Franco, Idi -, Bokassa, Noriega, Saddam Hussein, George W. Bush comme créatures des Juifs).

3. De droite à gauche sur l’étagère du bas : une série de complots judéo-maçonniques : – “Les secrets des francs-maçons”, – “Les secrets cachés de la franc-maçonnerie”, – “Les scandales de la franc-maçonnerie”, tous par Osama Hamed Mar’i, – “L’organisation secrète la plus ancienne”, Mansour Abdul Hakim.

4. – A droite : “Mein Kampf – Adolf Hitler”, subrepticement placé à côté d’une biographie critique – à gauche : “L’autre visage de Hitler”.

5. “Les assassinats du Mossad”, Adel Al Jawjiri (Cheikh Yassin, Arafat, Meshaal).

6. “Le sionisme et le nazisme”, Abdul Karim al Aluji (les relations secrètes entre les nazis et les juifs dans la lutte pour un Etat juif).

7. “Les protocoles des sages de Sion – Le complot pour dominer le monde”, Mansour Abdul Hakim (la couverture représente des Juifs, des nazis, des communistes, des francs-maçons et de l’argent, tous unis pour dominer le monde).

8. “Iz-a-din Al Kassam : la victoire ou le martyre”, Abdul Karim Al Aluji.

9. “La malice des Juifs”, Said Muhammad Sayd Al-Sanari.

10. – A droite : “La page noire du Livre saint”, Muhammad Husni Yusuf. – à gauche : “Du mur al-Buraq à la barrière de la honte”, A.D. Zainab Abdul Aziz (le mur al-Buraq est l’islamisation du “Kotel” juif ou “Mur des lamentations”).

suite http://www.europe-israel.org/2013/04/le ... u-nazisme/
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4334
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Maroc - Le Salon du livre = Salon de l’antisémitisme

Nouveau messagede myrthe » 25 Avr 2013 08

Ils ne changeront jamais!! de toute façon il est écrit que les juifs vont encore devoir souffrir avant de pouvoir retrouver la paix!!
Avatar de l’utilisateur
myrthe
 
Messages: 40
Inscription: 3 Fév 2011 20

Re: Maroc - Le Salon du livre = Salon de l’antisémitisme

Nouveau messagede Morpheus » 25 Avr 2013 14

Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4334
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: Maroc - Le Salon du livre = Salon de l’antisémitisme

Nouveau messagede spartacus » 27 Avr 2013 21

C'est prégnant comme la pollution dans le sol et dans l'air. Jeune, j'étais agar en constatant que le chiffon d’Hitler se vendait en bibliothèque de rue en Amérique du sud, et que les bouquins en photos colorisées de la seconde guerre mondiale vantant graphiquement l'héroïsme du reichstag étaient en vitrine auprès des classiques de la littérature.
Je souhaite qu'à cet endroit, la fascination du mal soit exorcisée. Le gros chantier est évidemment au regard de l'islam.
Avatar de l’utilisateur
spartacus
 
Messages: 56
Inscription: 1 Nov 2011 20


Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron