Nigeria: des islamistes tuent au moins 50 chrétiens

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Nigeria: des islamistes tuent au moins 50 chrétiens

Nouveau messagede triumphe » 17 Fév 2014 12

Image



YOLA, Nigeria – Scandant «Allah est grand», de présumés extrémistes islamistes ont abattu et égorgé des dizaines de villageois de confession chrétienne dans le nord-est du Nigeria, ont rapporté des survivants de l’attaque, dimanche.

Le président du gouvernement local, Maina Ularamu, a déclaré à l’Associated Press que, selon les renseignements dont il disposait, plus de 50 personnes avaient été tuées lors de l’assaut mené samedi soir à Izghe, dans l’État de Borno.

L’un des rescapés a indiqué sous le couvert de l’anonymat que le nombre de morts s’élevait à 63. Il a précisé que les assaillants avaient pillé les épiceries du village et volé une dizaine de véhicules.

D’après des témoins, les résidants d’Izghe et des villages voisins ont fui par centaines au cours de la nuit pour se réfugier dans l’État d’Adamawa, l’un des trois États du nord-est du Nigeria où le gouvernement a décrété l’état d’urgence afin de mettre fin au soulèvement du groupe islamiste Boko Haram amorcé il y a quatre ans.

Cette région est surtout habitée par des chrétiens alors que le nord du Nigeria est majoritairement musulman.

Mercredi, les forces aériennes nigérianes ont commencé à bombarder les repaires des extrémistes dans la forêt de Sambisa, le long de la frontière avec le Cameroun. Les soldats ont ensuite envahi la zone. Au moins neuf militaires et plusieurs islamistes ont perdu la vie au cours de la bataille, selon l’armée et les autorités médicales.

Les insurgés de Boko Haram s’en prennent souvent aux civils après avoir été attaqués par les forces gouvernementales.

Des milliers de chrétiens et de musulmans ont été tués et des dizaines de centaines de milliers d’autres ont dû quitter leur maison en raison de l’état d’urgence et des militants qui veulent créer un État islamique au Nigeria. Plus gros producteur de pétrole de l’Afrique, le pays compte 160 millions d’habitants séparés presque également entre le christianisme et l’islam.

http://journalmetro.com/monde/448737/ni ... chretiens/

Image
Dernière édition par triumphe le 17 Fév 2014 12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Nigeria: des islamistes tuent au moins 50 chrétiens

Nouveau messagede Reloaded » 17 Fév 2014 12

Pauvres chretiens du Nigeria!
Reloaded
 
Messages: 3528
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Nigeria: des islamistes tuent au moins 50 chrétiens

Nouveau messagede triumphe » 17 Fév 2014 12

je crois que les dirigeants auront des comptes a rendre a ce propos!...ils envoient des troupent pour massacrés les chrétiens ,les musulmans reste constement impunit..l'injustice qui instruit??..Je crois que ça sera plus long que prévu, parce que le niveau de haine et de violence est plus important que celui qu’on imaginait. il faut se rendre compte des situations et répondre au besoin de sécurité en fonction des événements.ils privilègient les pauvres muzz ca marche pas!
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 466
Inscription: 11 Aoû 2013 21


Retourner vers Afrique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron