Tunisie : la violence islamiste s’invite

Algerie, Lybie, Egypte, Nigeria, Somalie, ...
-

Re: Tunisie : la violence islamiste s’invite

Nouveau messagede user2 » 18 Déc 2011 22

alors c'est que du bonheur x22
user2

Nouveau messagede manny35000 » 18 Déc 2011 22

Oui merci Marielle x22
manny35000

Nouveau messagede manny35000 » 26 Déc 2011 18

De retour du Dar-al-islam,

Enfin les Tunisiens sont vraiment des modérés car sous Ben Ali l'islam etait quasiment interdit alors les Tunisiens ont très peu de connaissance sur l'islam.
Dans mon Hotel il y avait des peres noel et des sapins de noel ils ne sont pas du tout fermé d'esprit.

J'ai passé trois jours dans la banlieu de Tunis dans un quartier qui est l'un des fiefs d'Ennahda mais j'ai vu tres peu de barbus par contre les femmes sont presque toutes voilées, je n'ai vu aucune burqa ni niqab.

Les jeunes se disent musulman mais ils boivent et sont comme les occidentaux, j'ai parlé avec eux de l'islam et je leur ai dit qu'Allah n'existait pas. C'est une question qu'ils ne se posent pas pour eux Dieu existe mais ils connaissent l'evolution l'un d'eux expliquait ce qu'il savait de l'evolution car il l'avait etudié à l'école et un autre a dit : "c'est un paradoxe" (par rapport à la religion), c'est je trouve plus facile de parler de ca avec les Tunisiens qu'avec les muzz Francais et les jeunes sont tres sympas.
Eux non plus n'aiment pas les barbus.

Ce dont ils auraient besoin c'est une revolution sexuelle comme on a eu en 68 pour foutre en l'air les traditions et pouvoir etre libre. Déjà depuis la révolution ca va beaucoup mieux et ils se sentent plus libre.

Voila enfin c'etait vraiment bien et pour le moment la Tunisie est encore "assez cool".
manny35000

Nouveau messagede user3 » 26 Déc 2011 18

De retour du Dar-al-islam,

Enfin les Tunisiens sont vraiment des modérés car sous Ben Ali l'islam etait quasiment interdit alors les Tunisiens ont très peu de connaissance sur l'islam.
Dans mon Hotel il y avait des peres noel et des sapins de noel ils ne sont pas du tout fermé d'esprit.

J'ai passé trois jours dans la banlieu de Tunis dans un quartier qui est l'un des fiefs d'Ennahda mais j'ai vu tres peu de barbus par contre les femmes sont presque toutes voilées, je n'ai vu aucune burqa ni niqab.

Les jeunes se disent musulman mais ils boivent et sont comme les occidentaux, j'ai parlé avec eux de l'islam et je leur ai dit qu'Allah n'existait pas. C'est une question qu'ils ne se posent pas pour eux Dieu existe mais ils connaissent l'evolution l'un d'eux expliquait ce qu'il savait de l'evolution car il l'avait etudié à l'école et un autre a dit : "c'est un paradoxe" (par rapport à la religion), c'est je trouve plus facile de parler de ca avec les Tunisiens qu'avec les muzz Francais et les jeunes sont tres sympas.
Eux non plus n'aiment pas les barbus.

On peut donc être sûr qu'il y aura docn très peu de nazislamistes là bas.... c'est déjà un bon point, mais ca contraste quand même avec le succès de leur parti islamiste....

Ce dont ils auraient besoin c'est une revolution sexuelle comme on a eu en 68 pour foutre en l'air les traditions et pouvoir etre libre. Déjà depuis la révolution ca va beaucoup mieux et ils se sentent plus libre.

Si c'est pour voir le sida augmenter la-bas et les mst en général, les familles mono parentales.... je pense que non ils n'en ont pas besoin......
user3

Nouveau messagede manny35000 » 26 Déc 2011 19

Je ne voulais pas dire qu'ils deviennent des bonobos lol, mais qu'ils s'émancipent, qu'ils puissent vivre s'aimer.
C'est un pays ou j'ai trouvé que ce qu'il manquait c'est de la vie, les gens semblent attendre mais attendre quoi ? La mort ou le départ au final.

Mais c'est vrai que ca n'a pas que du bon l'evolution des moeurs...
manny35000

Nouveau messagede user3 » 26 Déc 2011 19

manny35000 a écrit:Je ne voulais pas dire qu'ils deviennent des bonobos lol, mais qu'ils s'émancipent, qu'ils puissent vivre s'aimer.
C'est un pays ou j'ai trouvé que ce qu'il manquait c'est de la vie, les gens semblent attendre mais attendre quoi ? La mort ou le départ au final.

Mais c'est vrai que ca n'a pas que du bon l'evolution des moeurs...

xDDDDDD tu m'as fait me plier de rire x22 x22 x22

Sinon oui je suis assez d'accord avec toi pour le reste ; il y a très peu de perspectives d'avenir là bas...... il faudrait que le tourisme amène plus de fond pour développer davantage le pays sur le plan économique et social....
user3

Nouveau messagede user1 » 26 Déc 2011 19

Mais attendez un peu le parti islamique ennahda vient tout juste de s'installer...

Image

source:
http://www.lejourdalgerie.com/Editions/ ... ejour3.jpg
user1

Nouveau messagede yacoub » 4 Jan 2012 21

Lettre ouverte à Monsieur Moncef Marzouki, Président de la République de Tunisie

Nous avons eu le devoir et je dirai la joie de vous accueillir dans notre pays pendant que vous n’étiez pas « persona grata » dans le vôtre. Il est vrai que, pendant longtemps, la Tunisie a été dirigée par un potentat qui s’est largement servi sur les deniers de l’État. Il est vrai qu’il n’y avait pas de liberté en Tunisie. Le système policier était hypertrophié, les gens sur écoute, l’opposition muselée.

Vous avez pu, de la France, mener votre combat. J’imagine que vous avez pu regarder autour de vous dans notre pays ce qui se passait. Liberté religieuse aussi bien pour les catholiques, les juifs que les musulmans. Vous avez vu la tolérance qui régnait chez nous, État laïque acceptant toutes les religions à partir du moment où elles ne sont ni agressives, ni vindicatives, ni totalitaires. Nous avons plus de musulmans en France qu’il n’y en a en Tunisie !

Certes, quand le printemps arabe s’est développé en Tunisie, nous avons commis quelques erreurs. Du moins, la Ministre des Affaires étrangères a hésité et n’a pas vu la profondeur de ce mouvement, de cette aspiration à la liberté. A part elle, la totalité des Français était derrière le peuple tunisien pour son émancipation.

Voici maintenant que le système démocratique a été mis en place. Mais quelle ne fut pas ma surprise, Monsieur le Président, de vous entendre parler de colonialisme en évoquant l’action des Français (voir ici) comme si les maux qui traversaient la Tunisie étaient dus à l’attitude des Français une cinquantaine d’années auparavant, comme si le président Bourguiba, puis son successeur, le Président Ben Ali, étaient des « fantoches », pilotés par la France.

J’ai trouvé, mais beaucoup de mes concitoyens ont également la même opinion, qu’il était un peu trop facile de votre part d’accuser les Français, ficelles souvent utilisées pour minimiser les problèmes intérieurs et focaliser l’attention de vos concitoyens sur autre chose !

Mais là où véritablement la coupe est pleine, c’est quand, il y a quelques jours, vous avez dit aux Français de stopper leur islamophobie ! De quoi voulez-vous parler Monsieur le Président ? La France serait islamophobe alors que les mosquées se multiplient, l’État est laïc et garantit par là, la liberté de culte, alors que dans votre pays, une poussée de l’islamisme conduit les femmes à rentrer dans leur foyer, imposer progressivement la Burqa et, peut-être, prendre le coran, telle la Libye, comme base politique.

J’espère de tout mon cœur que la Tunisie n’évoluera pas vers ce système pour tomber dans un autre totalitarisme. Monsieur le Président, je dirais la même chose à propos de tous les intégrismes. Les pays auraient tout intérêt à disposer d’une législation laïque plutôt que de dépendre d’une seule religion pour leurs lois.

Monsieur le Président, que deviennent les chrétiens dans les pays arabes ? Ne voyez-vous pas qu’ils sont massacrés, leurs églises brûlées et que beaucoup sont forcés d’immigrer ? Alors, il est indispensable de surveiller vos propos !

La France – terre d’asile n’est pas une vaine expression. La Tunisie s’est libérée du carcan du totalitarisme mais comprenez bien qu’il ne faudrait pas qu’elle tombe de nouveau dans l’obscurité ou l’obscurantisme.
    Pr. Bernard DEBRÉ
    Ancien Ministre
    Député de Paris
yacoub

Nouveau messagede user1 » 4 Jan 2012 21

bravo au Pr Bernard Debré.
user1

Nouveau messagede yacoub » 2 Mar 2012 09

Un Tunisien de France rendu fou par l'arrivée de Nahda au pouvoir.

yacoub

Nouveau messagede yacoub » 4 Mar 2012 16

yacoub

Précédente

Retourner vers Afrique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message