Le Canada lancera un programme domestique anti-jihad

Etats Unis, Canada et Amérique du Sud
-

Le Canada lancera un programme domestique anti-jihad

Nouveau messagede triumphe » 8 Mar 2014 14

Le gouvernement fédéral lancera bientôt un programme contre la radicalisation islamique, vu le nombre croissant de jeunes Canadiens attirés par l'univers maléfique du jihad. La GRC vise à aider ses agents des premières lignes à immuniser les jeunes contre le virus islamiste. Quant à la Police, elle travaillera également avec la Sécurité publique à contrecarrer la propagande jihadiste qui sévit dans les médias sociaux...

Image

Outre l'Internet, les foyers de radicalisation des jeunes Canadiens comprennent les nombreuses mosquées et associations-de-jeunes affiliées soit aux Frères musulmans (incluant les salafi-jihadistes de toutes barbes), soit au réseau implanté au Canada par des Khomeinistes internationaux comme Son Éminence Ali Sbeiti, le représentant de Khamenei à Montréal.  


(National Post) Le gouvernement fédéral se prépare à lancer un programme national de lutte contre la radicalisation en réponse au nombre croissant de Canadiens perturbés qui sont entraînés dans l’univers de la violence extrême promue par Al- Qaïda.

Les autorités finalisent un plan de lutte contre la radicalisation, après la mort de jeunes extrémistes canadiens en Syrie, en Algérie et en Somalie, et l’arrestation d’individus soupçonnés de planifier des attentats terroristes en Ontario et en Colombie-Britannique, au cours de la dernière année.

La GRC est en train de mettre sur pied un programme visant à aider les agents de première ligne à intervenir après que des parents, des éducateurs ou d’autres personnes auront indiqué qu’un jeune pourrait être en voie de radicalisation. Le programme s’appliquera uniquement à ceux qui n’ont pas encore franchi la barrière du terrorisme.

La GRC travaille également avec Sécurité publique Canada à l’élaboration d’un «contre-discours» répondant à la propagande extrémiste, en grande partie sur Internet, qui a convaincu 130 Canadiens de se joindre à des groupes terroristes à l'étranger, dont 30 en Syrie. [   ]

a lire la suite ici

http://www.postedeveille.ca/2014/03/le- ... jihad.html
Avatar de l’utilisateur
triumphe
 
Messages: 464
Inscription: 11 Aoû 2013 21

Re: Le Canada lancera un programme domestique anti-jihad

Nouveau messagede Reloaded » 8 Mar 2014 14

c'est une bonne initiative, en France je crains que le virus islam est deja pris le dessus
Reloaded
 
Messages: 3593
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Amérique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron