Anciennes divinité diabolisé

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Anciennes divinité diabolisé

Nouveau messagede Morganna » 6 Aoû 2012 18

Les religions monothéistes ont diabolisé les divinités des autres religions.

Lilith qui selon certain mythe est la première femme d'Adam et/ou reine des démon sucube, qui est en réalité une petite déesse summérienne, dame de compagnie de la Déesse Inana. Elle est diabolisé depuis que le patriarcat veut détruire le matriarcat. Lilith a une homologue arabe nommé Al-Lât.

Lucifer, le porteur de lumière qui est en fait une divinité grec de la lumière, de la connaissance et de la révolte. Il est fils d'Aurore et du titan Prométhée qui a désobéi a Zeus et donner le feu au hommes. Il est l'étoile du matin (vénus) et le responsable des attelages célestes.

Cernunos, le cornu, divinité celte de la nature sauvage, de la fertilité, du printemps et de la puissance sexuelle. C'est son image qui fut diabolisé car comme Pan il a la tête cornu et des pieds de bouc.

Belzébuth n'est autre que l'ancien dieu sémite Baal. Ce dieu avait plusieurs attributs dont celui de Baal-Zeboul qui signifie « Prince Baal ». Il était vénéré par les philistins et les cananéens. Son nom paraît dans les Évangiles comme un de ceux que les Juifs donnaient à Satan. Baal signifie « seigneur, maître » en sémite. Belzébuth est la déformation de Baal-Zebuv, Baal en tant que vainqueur du monstre Zebuv. Dans l'Ancien Testament il est péjorativement nommé Baal Zebub, ce qui signifie « Seigneur des Mouches », alors que le nom de Baal est utilisé pour désigner toutes les divinités païennes. Il fut également par ironie juive appelé « Seigneur des Ordures » soit Baal-Zebul. On l'appela aussi Bel'ial « Seigneur de l'abîme ». Pour les chrétiens et anti-chrétiens (satanistes et lucifériens) Belzébuth est Grand Prince des Enfers, le plus puissant après SATAN et par conséquent second dans la Hiérarchie. Il est lié à Mars.

Si cela intresse, je peux continué...
Morganna
 
Messages: 62
Inscription: 11 Juil 2012 14

Re: Anciennes divinité diabolisé

Nouveau messagede user3 » 8 Aoû 2012 20

Bon vu que Morphe a locked le topic.....

Je ne ni pas l'existance de ces deux peuples, je dit qu'il n'y a aucune preuve de lien entre les noms bibliques et une généalogie de ces peuples. Ce que tu affirmes, sans preuve.


Ton côté anti biblique qui nie cette généalogie va normalement dire qu'il n'y a aucun lien, c'est bien normal.... Les mecs ils se sont dit tiens on va inventer une liste de généalogie pour le fun quoi x08

Si l'Epopée de Gilgamesh est le mythe fondateur, pourquoi est ce qu'il ne parle pas des peuples qui sont descendus de la version sumérienne de Noé ? Mais bon la Bible dit une chose donc c'est forcément faux.....

Tu affirmes des choses sans preuves (comme le pseudo pompage des mythes sumériens) et tu n'as toujours pas compris que le déluge, c'est un évènement COMMUN !!!!!!!!!!! Donc pas de pompage, mais récit raconté différemment !!!!!!

J'ai pas besoin de prétendre des choses, ca fait 10 ans que je fais de l'histoire à haut niveau, dont 9 sur l'Antiquité..... Donc avant de dire que je cherche à passer pour ce que je ne suis pas, tu devrais mieux de t'inscrire à une fac d'histoire avant de venir affirmer des choses fausses.

Allez fais ta bulle mythologique, invente des évènements historiques, consulte wikipédia...... et va dire à un pharmacien que tu veux du néocodion pour te guérir d'une grippe ou bien à un garagiste qu'il faut changer la courroie de distribution pour régler ton problème de freins........

Allez madame la spécialiste x10 bonne inondation (déluge ? x12 ) de mauvaises interprétations de mythes au forum x17 x22
user3
 
Messages: 1471
Inscription: 23 Aoû 2011 07


Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités

cron