Encore une preuve en plus du mont du temple

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Encore une preuve en plus du mont du temple

Nouveau messagede shirly » 11 Sep 2011 20

Encore une preuve de plus que le temple se trouve bien sur le mont du temple et que cet endroit n'appartient pas à l'islam.

Pour la première fois depuis 2000 ans, le « Canal de la Yeroushalaïm antique » qui relie la source du Shiloah’ au Kotel, a été ouvert au public. Par crainte d’émeutes musulmanes dès que le caractère juif de Yeroushalaïm est un peu plus dévoilé, les autorités avaient imposé un silence total sur les travaux préparatoires jusqu’au jour de l’ouverture, qui a eu lieu lors d’une cérémonie en présence des plus grands spécialistes israéliens de l’archéologie.

Désormais, les touristes et visiteurs du Parc National de la Ville de David pourront arpenter une partie de la ruelle principale qui reliait le Shiloah’ au Mont du Temple, sur les pas des pèlerins qui se rendaient au Temple lors des Trois Fêtes.

Les archéologues ont également installé une exposition de nombreuses trouvailles faites lors des fouilles, dans les endroits les plus profonds explorés jusqu’à présent et qui témoignent de ce qui s’est passé lors de la destruction du 2e Temple de Yeroushalaïm. On cite par exemple une épée romaine vieille de 2000 ans encore dans son fourreau de cuir. Selon les spécialistes, il s’agit d’une arme que portait un fantassin romain lors de la 1ère Révolte juive en 66 de l’ère actuelle. Egalement, un outil en pierre sur lequel on reconnaît une menorah.

Très mauvaise nouvelle pour la propagande de l’Autorité Palestinienne qui enseigne encore à l’heure actuelle à sa population… « qu’il n’y a jamais eu de Temple juif à Yeroushalaïm » !
http://www.juif.org/go-news-159495.php
Avatar de l’utilisateur
shirly
 
Messages: 339
Inscription: 23 Mai 2010 21
Localisation: Europe

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron