L'esclavage islamique

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: L'esclavage islamique

Nouveau messagede gilles » 29 Aoû 2011 00

avant de poster, lire la charte, elle est valable pour tout le monde, les copier/coller a ralonge ne sont pas accepter

Ce sujet demande une argumentation détaillé sur beaucoup de points pour permettre de comprendre que l'asservissement n'est pas permise dans le Saint-Coran ni le concubinage avec les esclave car l'Islam est justement venus abolir toutes formes de concubinage et imposer le mariage obligatoire pour "les libres" et "les droites propriétés"

24.32 Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.

- Les "droites acquises" ou "droites propriétés" avaient déjà le statut d'esclave avant que les musulmans se convertissent à l'Islam ou lorsqu'ils les achetaient mais toujours dans le but de les affranchir par la suite afin de leur rendre la liberté originelle.
- si personne ne venait réclamer les femmes prisonnières ayant participées à une guerre, les musulmans pouvaient les libérer en les amenant chez quelqu'un de leur famille (famille des prisonnières) ou leurs proposer un mariage si elles devenaient croyante et si elles le désiraient, mais ne pouvaient en aucun cas les asservir.

90.10. Ne l'avons-Nous pas guidé aux deux voies.
11. Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile !
12. Et qui te dira ce qu'est la voie difficile ?
13. C'est délier un joug [affranchir un esclave],
gilles

Nouveau messagede user1 » 29 Aoû 2011 22

Que veut dire ma'malekete ayamanoukoum....

Sourate 4 ennissa v3
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

وَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تُقْسِطُواْ فِي الْيَتَامَى فَانكِحُواْ مَا طَابَ لَكُم مِّنَ النِّسَاء مَثْنَى وَثُلاَثَ وَرُبَاعَ فَإِنْ خِفْتُمْ أَلاَّ تَعْدِلُواْ فَوَاحِدَةً أَوْ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ ذَلِكَ أَدْنَى أَلاَّ تَعُولُواْ

En voit bien que vous vous dépêchez de répondre pour embellir l'islam mais seulement vous oubliez les preuves de l'esclavage dans le coran....a ceci nous voyons que vous êtes incohérents et c'est juste un verset que je t'ai cité il y en a d'autres celui-ci est flagrant....et si tu ne l'épouse pas elle restera esclaves sexuelle car le verbe Nikah est intentionnellement mal traduit par épouser car le sens réelle et avoir des relation sexuelle Nikah ...et si tu n'est pas d'accord va demander une femme en nikah et tu verras sa réaction...ou prononce le devant des personnes âgées ou devant ta mère et ton père....

il y avait la pratique de l'esclavage mais l'islam l'a règlementé et institutionnalisé et a fait que seul les musulmans ont le droit de posséder des esclaves...la preuve les gens de couleur noir portaient le nom de abide qui veut dire esclave....et de nos jours ce sens n'as pas disparu....

user1

Nouveau messagede gilles » 30 Aoû 2011 10

Salut,

Sourate 4 ennissa v3
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

Esclave n'apparait pas dans le verset mais plutot "ce que ta droite a"

De plus tu as volontairement oublié le verset juste après :

4.4. Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.

Sa veut dire un mariage avec une femme libre soit un mariage avec une droite propriété car la dot est mentionné dans (S4v4) pour tout les cas

3.4... alors une seule, ou ce que votre droite a.

la particule "ou" désigne un choix c'est l'un ou l'autre et non pas l'un "et" l'autre.

Pour l'homme qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, il peut épouser une femme "esclave" croyante en lui donnant une dot convenable. Mais attention c'est soit se marié avec une femme libre ou soit se marier avec une femme "esclave" devenue croyante !
Un croyant ne peut pas mélanger les statut (libres et "esclaves") des femmes car il ne peut se marier qu'avec une "esclave" que s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre et même dans ce cas il est préférable de patienter.

Donc si un homme est déjà marié avec 1 ou 2 femmes libres il ne pourra pas se marier avec la femme "esclave" croyante mais devra préalablement l'affranchir pour se marier avec elle, si elle le désire et dans ce cas celà fera 3 femmes libres mariés.

les savants ne sont pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expres​sion(non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
Le terme "esclave" est utilisé par abus de language.

Il y avait bien évidemment consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.
gilles

Nouveau messagede user1 » 30 Aoû 2011 17

Sourate 4 ennissa v3
Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).[/quote]

Gilles a dit
Esclave n'apparait pas dans le verset mais plutot "ce que ta droite a"

De plus tu as volontairement oublié le verset juste après :

4.4. Remettez à vos femmes leur dot en toute propriété. Mais si elles vous en abandonnent une partie, de bon gré, vous pouvez en disposer en toute tranquillité.

Sa veut dire un mariage avec une femme libre soit un mariage avec une droite propriété car la dot est mentionné dans (S4v4) pour tout les cas

3.4... alors une seule, ou ce que votre droite a.

la particule "ou" désigne un choix c'est l'un ou l'autre et non pas l'un "et" l'autre.

Pour l'homme qui n'a pas les moyens d'épouser une femme libre, il peut épouser une femme "esclave" croyante en lui donnant une dot convenable. Mais attention c'est soit se marié avec une femme libre ou soit se marier avec une femme "esclave" devenue croyante !
Un croyant ne peut pas mélanger les statut (libres et "esclaves") des femmes car il ne peut se marier qu'avec une "esclave" que s'il n'a pas les moyens de se marier avec une femme libre et même dans ce cas il est préférable de patienter.

Donc si un homme est déjà marié avec 1 ou 2 femmes libres il ne pourra pas se marier avec la femme "esclave" croyante mais devra préalablement l'affranchir pour se marier avec elle, si elle le désire et dans ce cas celà fera 3 femmes libres mariés.

les savants ne sont pas d'accord avec le mot "esclave", le mot utilisé dans le Coran est "amah"ou "amatoun", « ma malakat yaminouk » "fatate"... "amat" en islam, une femme qui fait partie intégrante de la famille..bien logée, bien nourie.. "fatate" en arabe signifie une fille. Cette politesse dans l’expres​sion(non utilisation du terme esclave) révèle la différence énorme entre la culture occidentale vis à vis de cet « être vivant» basée sur la violence (depuis les traditions Gréco-Romaines et jusqu’à l’abolition de l’esclavagisme) et la philosophie islamique basée sur d’autres repères dont témoignent les dires du Prophète BSSL ..
Le terme "esclave" est utilisé par abus de language.

Il y avait bien évidemment consentement entre les deux partenaires comme pour chaque mariage en islam. Le mariage sans consentement ni point valide en islam.

[/quote]
Bla bla bla .....

ma malek aymanokoum veut ce que vous possédez....tu n'utilise pas le tafsir...
Ce verset ne prêche que le sexe a gogo
comment veux-tu qu'il y est consentement puisque ce verset ne s'adresse qu'aux hommes, la femme ne peut dire a son mari je ne suis pas d'accord que tu épouse une deuxième femme....il lui répondra tiens une baffe tu es entrain de parler contre le coran qui m'autorise a avoir 4 femmes et plus les esclave que je peux labouré a ma guise....

le terme esclave est cité plusieurs fois dans le coran,et c'est celui des femmes capturé après chaque razzia...

Dommage que ta conscience n'est pas aiguisé pour voir cette injustice....tu as tellement vécu dans le mensonge qu'il est devenu vérité et cela dure depuis 14 siècles...Chez moi cela a duré 20 ans et cela fait 32 ans que je me suis converti au Christ...
RÉVEILLEZ-VOUS PENDANT QU'IL EST TEMPS !!!!!!
user1

Nouveau messagede gilles » 30 Aoû 2011 22

arbimassihi a écrit :
ma malek aymanokoum veut ce que vous possédez....tu n'utilise pas le tafsir...
Ce verset ne prêche que le sexe a gogo
comment veux-tu qu'il y est consentement puisque ce verset ne s'adresse qu'aux hommes, la femme ne peut dire a son mari je ne suis pas d'accord que tu épouse une deuxième femme....il lui répondra tiens une baffe tu es entrain de parler contre le coran qui m'autorise a avoir 4 femmes et plus les esclave que je peux labouré a ma guise....

ma malek aymanokoum veut dire "ce que ta droite a eu"
Ce verset nous montre qu'un mariage est autant valable pour les libres que pour les droites propriétés car la dot est obligatoire pour les deux cas.

l'Islam est justement venu pour combattre tout concubinage par le mariage obligatoire que ce soit avec les femmes libre ou les femmes esclave (droites propriétés)

24.32 Mariez les célibataires d'entre vous et les gens de bien parmi vos esclaves, hommes et femmes. S'ils sont besogneux, Dieu les rendra riches par Sa grâce. Car (la grâce d') Dieu est immense et Il est Omniscient.

4.25. Quiconque d’entre vous n’a pas les moyens d’épouser des femmes de condition libre et croyantes prendra femme parmi vos droites propriétées croyantes. Dieu seul est à même d’apprécier la sincérité de votre foi. Vous êtes tous issus les uns des autres. Épousez-les donc avec l’autorisation de leurs maîtres et versez-leur une dot convenable à l’instar des femmes libres et non des débauchées [ni des femmes de mœurs légères(= ni en concubinage)]. Si, une fois affranchies par le mariage, elles commettent l’adultère, la peine à leur appliquer sera la moitié de celle qui est prévue pour une femme de condition libre. Telle est la règle à suivre par ceux d’entre vous qui redoutent de tomber dans le vice. Cependant, il est meilleur pour vous de patienter. Dieu est Clément et Miséricordieux.

4.24 ...il vous est loisible d’utiliser vos biens pour vous marier honnêtement et non pour vivre en concubinage. C’est une obligation pour vous de remettre la dot convenue à celle avec laquelle vous aurez consommé le mariage. Mais il n’y a aucun inconvénient à ce que vous modifiiez le montant de la dot d’un commun accord par la suite, car Dieu est, en vérité, Omniscient et Sage.

arbimassihi a écrit :

N'importe quoi car une femme peut préciser dans le contrat de mariage qu'elle veut rester la seul femme du mari, et celui-ci sera obliger de se tenir qu'a une seul femme, s'il se marie avec une deuxième femme le contrat est rompus et le divorce avec la première est prononcé.

Le Prophète(saws) a dit :
"Les conditions que vous êtes le plus tenus de respecter sont celles par lesquelles vous avez rendu légales les relations maritales"

Ali a voulu épouser la fille d'Abou Jahl alors qu'il avait épousé Fatima , et le Prophète(paix et salut sur lui) lui a dit non et lui a imposé comme condition s'il voulait rester avec sa fille de n'épouser aucune autre femme par respect et pour ne pas nuire à Lalla Fatima

Le Coran précise 4 femmes au maximum et comme je te l'ai précisé dans mon poste précédent il est écrit que si un homme à peur de manquer d'équité envers ses femmes il n'en prendra qu'une seul "libre" ou choisi parmi les droites propriétées croyante.
Dans le Saint-Coran il n'est jamais dit qu'un homme peut avoir un nombre illimité de droites propriétés, car l'homme se mariait avec la droite propriété et uniquement lorsque cette dernière devenait croyante de plus cela était seulement autorisé pour celui qui craint la débauche ou de manquer d'équité et il serait mieux pour l'homme d'être endurant afin de pouvoir se marier avec une femme libre ou d'avoir les moyens de libérer la droite propriétées et se marier avec elle.(voir S4v25)
gilles

Nouveau messagede user1 » 31 Aoû 2011 18

le verbe malakeket veut dire possession et on ne possède pas des êtres humains !!!! c'est de l'esclavagisme et cela s'appele al abides en arabe....un homme noir est considéré non par sa couleur de peau mais comme un esclave a cause de la couleurs de sa peau et au temps de momo les éthiopiens et les soudanais étaient des esclaves dans cette régions...révises l'histoire de l'islam et l'esclavage...

L'islam a institutionnalisé le concubinage en commençant pas momo qui avait plus que 4 femmes...Est-Ce que Dieu a créer la femme que pour assouvir les besoin sexuelle ???

Le mariage n'affranchit pas la femme il la réduit a un objet sexuelle,( champs de labours)..tu n'a pas honte de ton coran qui dit d'épouser les esclaves avec l'autorisation de leur maitre et si tu ne l'épouse pas elle restera esclave du maitre.... x08 x08 x08 OUVRE TON INTELLIGENCE ET LAISSE TON CERVEAU RAISONNé

La dot prend le rôle de salaire...

N'importe quoi car une femme peut préciser dans le contrat de mariage qu'elle veut rester la seul femme du mari, et celui-ci sera obliger de se tenir qu'a une seul femme, s'il se marie avec une deuxième femme le contrat est rompus et le divorce avec la première est prononcé.

Aicha n'était pas d'accord avec le mariage de momo et zayneb et pourtant il l'a arnaqué en lui pondant un verset pour justifié son penchant pour le sexe...

Le Prophète(saws) a dit :
"Les conditions que vous êtes le plus tenus de respecter sont celles par lesquelles vous avez rendu légales les relations maritales"

il suffit de donner de l'argent (la dot) et puis foutre le camp et renoncer a cette argent car il n'y avait ni état civil ni justice il lui suffisait de prononcer trois talaq (divorce) et le tour et joué...grade l'argent je m'en vais trouvé une autre gamine vierge et fraiche...momo les aimer jeunes pour jouer avec sexuellement...

Ali a voulu épouser la fille d'Abou Jahl alors qu'il avait épousé Fatima , et le Prophète(paix et salut sur lui) lui a dit non et lui a imposé comme condition s'il voulait rester avec sa fille de n'épouser aucune autre femme par respect et pour ne pas nuire à Lalla Fatima

Non c'est momo qui lui a interdit d'épousé d'autre femme a part sa fille seule...Malin le momo le bonheur de sa fille est important

Le Coran précise 4 femmes au maximum et comme je te l'ai précisé dans mon poste précédent il est écrit que si un homme à peur de manquer d'équité envers ses femmes il n'en prendra qu'une seul "libre" ou choisi parmi les droites propriétées croyante.
Dans le Saint-Coran il n'est jamais dit qu'un homme peut avoir un nombre illimité de droites propriétés, car l'homme se mariait avec la droite propriété et uniquement lorsque cette dernière devenait croyante de plus cela était seulement autorisé pour celui qui craint la débauche ou de manquer d'équité et il serait mieux pour l'homme d'être endurant afin de pouvoir se marier avec une femme libre ou d'avoir les moyens de libérer la droite propriétés et se marier avec elle.(voir S4v25)

N'empêche momo n'as pas respecté son coran et il a épousé plus que 4 femmes...et plus on était riche plus on pouvait se marié il suffit de divorcé et se remarier...d'ailleurs le coran dit grossièrement BAISER (nikah)les femmes en leur donnant un salaire sous forme de dot...

La femme est tellement méprisé que momo l'a comparé a un chameau,un cheval car on monte dessus dans le sens position sexuelle...
Réveilles toi et lis le coran avec ton intelligence et non avec ce que l'on te fait croire....
user1

Nouveau messagede gilles » 1 Sep 2011 21

Salut,
un homme noir est considéré non par sa couleur de peau mais comme un esclave a cause de la couleurs de sa peau et au temps de momo les éthiopiens et les soudanais étaient des esclaves dans cette régions...révises l'histoire de l'islam et l'esclavage...

le Prophète(saws) a dit :
Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.
L'islam a institutionnalisé le concubinage en commençant pas momo qui avait plus que 4 femmes...Est-Ce que Dieu a créer la femme que pour assouvir les besoin sexuelle ???

Déjà le Prophète(saws) était marié avec toute ses femmes le segment "et ce que ta droite (ta main droite) a eu de ce qu'Allah t'a accordé comme bienfait (s33v50)" : Dieu(swt) te permet d'épouser tes captives. En effet le Prophète(saws) a eu comme épouse ses droites propriétés Cafiya fille de Huyay b., Akhtab et Juwayhira fille d'al-Hârith, Maria la Copte
Ceci est dit dans l'exégèse de Ibn Kathir

Le Prophète(saws) avait le doit de se marié avec des femmes libres ainsi que les droite propriétés car lui était le plus juste.
33.50...c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des droites propriétés qu'ils possèdent...

Donc pour le Prophète(saws) aucun concubinage n'est à déclarer.

Le mariage est institué pour construire un foyer, protéger la femme et ses enfants, subvenir à leur besoin et aussi pour évité tout concubinage "ni ayant des amants clandestins"(4.25) "non en débauchés(4.25), "non en débauchés ni en preneurs d'amantes(5.5).

Comment expliques-tu les rapports sexuelles avec les droites propriétés polythéistes sans mariage préalable !!!

Ce n'est pas possible.

Dieu(swt) dit :
60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent

On est bien d'accord les relations sexuelles hors mariage c'est une turpitude et de plus un croyant ne peut jamais se marier avec une polythéiste car celà est strictement interdit.
gilles

Nouveau messagede user1 » 2 Sep 2011 20

le Prophète(saws) a dit :
Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action.

Vous arrive-il de comparer les dires de momo ou vous oublier qu'il dit quelque chose et le lendemain le contraire de ce qu'il a dit....
Tu me cite des hadith trié et que dit tu des autres ou les muzz sont la meilleur nation...
cela me fait pensé a hitler et son slogan les aryens sont la meilleur race...
Le coran est par nature raciste avec citation pejoratives...

Déjà le Prophète(saws) était marié avec toute ses femmes le segment "et ce que ta droite (ta main droite) a eu de ce qu'Allah t'a accordé comme bienfait (s33v50)" : Dieu(swt) te permet d'épouser tes captives. En effet le Prophète(saws) a eu comme épouse ses droites propriétés Cafiya fille de Huyay b., Akhtab et Juwayhira fille d'al-Hârith, Maria la Copte
Ceci est dit dans l'exégèse de Ibn Kathir

Tu n'as pas honte de lire ce texte et de passer outre le terme CAPTIVES qui veut en dire long....
Franchement momo etait un obsédé du sexe sans scrupule et vous le justifiez QUELLE HONTE !!!

Le Prophète avait le doit de se marié avec des femmes libres ainsi que les droite propriétés car lui était le plus juste.
33.50...c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des droites propriétés qu'ils possèdent...

Dans toute la bible aucun prophete n'avait le droit d'avoir autant de femmes certains ne se sont jamais marié tellement le ministère leur laisser peu de temps pour penser au plaisir de la chair.

Le mariage est institué pour construire un foyer, protéger la femme et ses enfants, subvenir à leur besoin et aussi pour évité tout concubinage "ni ayant des amants clandestins"(4.25) "non en débauchés(4.25), "non en débauchés ni en preneurs d'amantes(5.5).

Comment expliques-tu les rapports sexuelles avec les droites propriétés polythéistes sans mariage préalable !!!

Ce n'est pas possible.

Dans l'islam les mariage c'est pour fonder plusieurs foyers....

Dieu(swt) dit :
60.10 ...Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants.

2.221. Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis que Dieu invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent
On est bien d'accord les relations sexuelles hors mariage c'est une turpitude et de plus un croyant ne peut jamais se marier avec une polythéiste car celà est strictement interdit.

Quelle hachouma,de lire une esclave croyante....Sans commentaire...

un homme peut se marier avec la femme qu'il aime avant tout quand au terme polytheistes je vous l'applique a vous qui croyez a l'idole allah le dieu mahomed la divinité coran et la statue kaâba...
user1

Nouveau messagede gilles » 8 Sep 2011 21

Salut,

Vous arrive-il de comparer les dires de momo ou vous oublier qu'il dit quelque chose et le lendemain le contraire de ce qu'il a dit....
Tu me cite des hadith trié et que dit tu des autres ou les muzz sont la meilleur nation...
cela me fait pensé a hitler et son slogan les aryens sont la meilleur race...
Le coran est par nature raciste avec citation pejoratives...

Le Prophète(saws) a dit :Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action

49.13.Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

C'est raciste ça pour toi ?

Tu n'as pas honte de lire ce texte et de passer outre le terme CAPTIVES qui veut en dire long....
Franchement momo etait un obsédé du sexe sans scrupule et vous le justifiez QUELLE HONTE !!!

Déjà le mot "captive" n'apparait pas dans (s33v50) mais "ce que ta droite (ta main droite) a eu" la plupart de ses mariages étaient pour concilier les tributs par le lien du sang, et ses droites propriétés étaient toutes légalement marié à lui donc aucun concubinage est à déclarer.

Ah c'est vrai l'esclavage n'a jamais existé dans la bible.
Tite 2.9,10
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Colossiens 3.22
Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur

Selon la chair veut dire esclavage sexuelle selon la bible.

Dans toute la bible aucun prophete n'avait le droit d'avoir autant de femmes certains ne se sont jamais marié tellement le ministère leur laisser peu de temps pour penser au plaisir de la chair.

Tu ne connais pas grand chose à la bible alors.

1 Rois chapitre 11 verset 3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines;
Oui Salomon avait 700 femmes plus 300 concubines donc un total de 1000 femmes.

Quelle hachouma,de lire une esclave croyante....Sans commentaire...

Le terme "esclave" n'apparait pas dans le Coran ce sont les traduction qui l'ont transcrit ainsi.
C'était surtout pour te montré qu'aucune relation n'est toléré avec une associatrice, le mariage avec elles est interdit tout comme le concubinage est également prohibé sous toutes ses formes.
ni ayant des amants clandestins"(4.25) "non en débauchés(4.24), "non en débauchés ni en preneurs d'amantes(5.5)

un homme peut se marier avec la femme qu'il aime avant tout quand au terme polytheistes je vous l'applique a vous qui croyez a l'idole allah le dieu mahomed la divinité coran et la statue kaâba...

29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

2.185.Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"

10.37.Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

2.145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !
gilles

Nouveau messagede user3 » 9 Sep 2011 14

selon la chair = en tant qu'humain ; le contraire de la chair c'est l'esprit, c'est à dire toutes les choses spirituelles.... Tu interprètes très mal la Bible.....

Et puis pour ton passage sur les débauchés, ca concernait tout le monde sauf x01 je parie, non ? Parce que niveau débauche, x01 c'est un pro !
user3

Nouveau messagede user1 » 13 Sep 2011 21

gilles a écrit:Le Prophète(saws) a dit :Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc - seulement par la piété et la bonne action

La ouma musulmane est superieur sur toutes les race !!!!! x10

49.13.Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

C'est raciste ça pour toi ?

contradictions grandiose avec ce verset.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)
28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

Déjà le mot "captive" n'apparait pas dans (s33v50) mais "ce que ta droite (ta main droite) a eu" la plupart de ses mariages étaient pour concilier les tributs par le lien du sang, et ses droites propriétés étaient toutes légalement marié à lui donc aucun concubinage est à déclarer.

tout les tafsir s'accorde a dire que ma maleket aymanoukouk se sont tout ce que l'ont possede tant bien materiel,animal et esclaves.

Ah c'est vrai l'esclavage n'a jamais existé dans la bible.
Tite 2.9,10
Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

Colossiens 3.22
[color=#FF0000]Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur

Ici il parle de Chretiens qui sont maintenu comme esclaves chez les romains...

Tu ne connais pas grand chose à la bible alors.

1 Rois chapitre 11 verset 3
Il eut sept cents princesses pour femmes et trois cents concubines;
Oui Salomon avait 700 femmes plus 300 concubines donc un total de 1000 femmes.

Salomon etait un roi et non un prophète et aucun verset de la bible ne lui a dit d'épouser autant de femmes d'ailleurs elle ont fait sa ruine...

Le terme "esclave" n'apparait pas dans le Coran ce sont les traduction qui l'ont transcrit ainsi.
C'était surtout pour te montré qu'aucune relation n'est toléré avec une associatrice, le mariage avec elles est interdit tout comme le concubinage est également prohibé sous toutes ses formes.
ni ayant des amants clandestins"(4.25) "non en débauchés(4.24), "non en débauchés ni en preneurs d'amantes(5.5)

وَالْمُحْصَنَاتُ مِنَ النِّسَاء إِلاَّ مَا مَلَكَتْ أَيْمَانُكُمْ كِتَابَ اللّهِ عَلَيْكُمْ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَاء ذَلِكُمْ أَن تَبْتَغُواْ بِأَمْوَالِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَافِحِينَ فَمَا اسْتَمْتَعْتُم بِهِ مِنْهُنَّ فَآتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةً وَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَاضَيْتُم بِهِ مِن بَعْدِ الْفَرِيضَةِ إِنَّ اللّهَ كَانَ عَلِيماً حَكِيماً

Les femme que vous possédez veut dire qui sont votre propriété...

29.46.Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons".

Le coran nous taxe de kouffar comment allez vous discuter avec nous de la meilleur façon si nous sommes traité de la sorte par le coran diabolique.
ceux que Dieu a fait descendre sur nous vous ne le respectez pas et vous dites qu'il est falsifié malgré le fait que le coran atteste du contraire...

2.185.Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour"

Encore une contradiction dans le coran par ce verset.
Coran 2 : 253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Allah fait ce qu'il veut."

Le coran fait une distinction entre les prophete puisqu'il classe momo number one...et vous même vous le fait en disant que momo est le plus noble des prophetes...

10.37.Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors de Dieu mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers.

avec toutes ces contradiction il y a un immense doute.....

2.145. Certes si tu apportait toutes les preuves à ceux à qui le Livre a été donné, ils ne suivraient pas ta direction (Cibla) ! Et tu ne suivras pas la leur; et entre eux, les uns ne suivent pas la direction des autres. Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu sera, certes, du nombre des injustes.
146. Ceux à qui nous avons donné le Livre, le reconnaissent comme ils reconnaissent leurs enfants. Or une partie d'entre eux cache la vérité, alors qu'ils la savent !

Nous ne cachons aucune vérité au contraire nous la proclamons a qui veut l'entendre que momo et un faux-prophete et le coran vient pas de Dieu...
user1

Nouveau messagede yacoub » 23 Sep 2011 10

Une série de 8 vidéos montrant comment des musulmans enlevaient des européens et les vendaient comme esclaves
Esclaves chrétiens, maîtres musulmans

yacoub

Nouveau messagede user1 » 27 Sep 2011 21

Ephésiens
6.5 Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
6.6 non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu.
6.7 Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes

6.9.Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes. -

L'ordre dans Ephésiens 6.9 est directement adressé au maître donc un entérinement de l'esclavagisme biblique du nouveau testament.

donc d'après toi je dois me mettre a la recherche d'esclaves pour appliqué ce versets...
Pareil ici même entérinement de l'esclavagisme :
Colossiens
4.1 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

donc d'après toi je dois me mettre a la recherche d'esclaves pour appliqué ce verset x19 ...
Ainsi dans ton esprit serviteurs veut dire esclaves ?
En ce temps certains de ces nouveaux converti avaient des serviteur comme domestique dans leur champs et demeures et il fallait leur donner un autre enseignement pour ne pas considérer ses hommes et femme comme des esclaves a la manière romaines et( musulmanes qui caster leur esclaves pour les empecher de procréer et surtout quand les maitres vont faire des razzia pour que leur femmes n'ailles pas chercher satisfactions auprès d'eux durant leur absences...)
les preuve de l'esclavagisme islamique existent..

Aucune contradiction c'est juste toi qui ne le comprend pas, certains Prophète(as) ont juste reçu plus de don que d'autres comme le fait que Moïse maitrisait par la grâce de Dieu(swt) la magie, Jésus(as) maîtrisait par la grâce de Dieu(swt) les mystère de la médecine etc... mais tous sont venu dans le même but apporter un message Divin au peuple et de ce fait aucune distinction peut être faite entre les différents Prophètes car leur mission fût la même pour t

Ah oui c'est pour ça que vous dite que momo est le plus grand et le plus noble des messagers ecoute raconte ton coloriage a d'autrte je suis de langue arabe et je lis le tafsir qui dit tout autrement...
Ps moise n'a pas reçu la grâce de faire de la magie mais des miracles....
user1

Nouveau messagede yacoub » 29 Sep 2011 15

En principe, ce n'est pas halal de mettre en esclavage un musulman.
Kessel a raconté l'histoire de l'esclavage en terre d'islam.
l'Unesco oublie d'en parler pour ne pas faire de la peine à l'islam

yacoub

Nouveau messagede gilles » 29 Sep 2011 20

arbimassihi a dit :
donc d'après toi je dois me mettre a la recherche d'esclaves pour appliqué ce verset x19 ...
Ainsi dans ton esprit serviteurs veut dire esclaves ?
En ce temps certains de ces nouveaux converti avaient des serviteur comme domestique dans leur champs et demeures et il fallait leur donner un autre enseignement pour ne pas considérer ses hommes et femme comme des esclaves a la manière romaines et( musulmanes qui caster leur esclaves pour les empecher de procréer et surtout quand les maitres vont faire des razzia pour que leur femmes n'ailles pas chercher satisfactions auprès d'eux durant leur absences...)

Et leurs "Maîtres" pour ces serviteurs c'est qui ? leurs patrons ? arrête tes conneries !

Que penses-tu de ces paroles :

1 Timothée :
6.1 Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.
6.2 Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

Tite :
2.9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants,
2.10 à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.

1 Pierre :
2.18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile.
2.19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
2.20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.

Galates :
4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
4.23 Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

Luc :
12.47 Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.
12.48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
12.49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Le Prophète Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari dit« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent

Le Prophète(saws) à dit: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons."

Ah oui c'est pour ça que vous dite que momo est le plus grand et le plus noble des messagers ecoute raconte ton coloriage a d'autrte je suis de langue arabe et je lis le tafsir qui dit tout autrement...
Ps moise n'a pas reçu la grâce de faire de la magie mais des miracles....

Le Prophète(sawsà a dit «Ne me préférez aux autres Prophètes ; car lorsque les gens seront foudroyés le jour de Ia Résurrection, je serai le premier à reprendre connaissance et je trouverai Moïse se tenant à l'un des pieds du Trône. Je ne sais pas s'il avait repris connaissance avant moi ou s'il avait été exempte du foudroiement parce qu'il avait été foudroyé sur le mont Tûr. »
gilles

Nouveau messagede keter » 30 Sep 2011 04

gilles et arbimassihi, on parle de l'esclavage islamique pas de l'esclavage dans la Bible, merci de revenir au sujet.
keter

Nouveau messagede Narcisse » 11 Oct 2011 18

Merci à Yacoub pour ses infos sur la révolte des Zandj

----------

En réponse à l'idée que les esclaves en Dar el islam étaient des prisonniers de guerre et étaient "bien traités", la révolte des Zandj démontrent tout le contraire et quelle était la réalité de l'esclavage économique des africains noirs en terre musulmane.

"Les Zandj, ainsi que beaucoup d’autres esclaves noirs originaires des côtes d’Afrique orientale (où on les avait capturés, achetés ou obtenus des États soumis, à titre de tribut) furent importés en grand nombre dans l’Irak abbasside, à partir d’une date indéterminée. Leurs conditions de vie devaient être extrêmement dures, puisque en l’espace de trois siècles ils se révoltèrent à trois reprises."

la suite

http://cdlm.revues.org/index48.html
Narcisse

Nouveau messagede user1 » 11 Oct 2011 19

Dans les années 1970 j'habitais un quartier Bechar au sud de l'Algérie ou une famille avait un esclave noir âgé de 13 ans venu de la région de Adrar plus au sud,il n'allait pas a l'École comme nous il était tout le temps a faire des commissions le matin tôt il allait acheter le pain puis allait faire les commissions avec sa maitresse il ne sortait jamais pour jouer avec nous....
Tout le monde savait qu'il était Abide ( esclave)...et il est resté longtemps dans cette famille....
abide en arabe veut dire esclave noir....
user1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message