L'esclavage islamique

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: L'esclavage islamique

Nouveau messagede yacoub » 10 Nov 2011 11

yacoub

Nouveau messagede user3 » 10 Nov 2011 19

[quote="gilles"]
Arrête tu peux la faire à d'autres, l’épitre Colossiens est Paulien et celui-ci donne l'ordre aux esclaves d'obéir à leurs maître même dans le lit.

Tien encore un autre du même style :

Ephésiens
6.5 -Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair-, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre coeur, comme à Christ,
6.6 non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, -mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon coeur la volonté de Dieu. -
6.7- Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes[/b]

6.9.Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard,- et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux, et que devant lui il n'y a point d'acception de personnes. -

L'ordre dans Ephésiens 6.9 est directement adressé au maître donc un entérinement de l'esclavagisme biblique du nouveau testament.

Pareil ici même entérinement de l'esclavagisme :
[b]Colossiens

4.1[b] Maîtres, accordez à vos serviteurs- ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel.

Mais n'importe quoi..... Décidément c'est une spécialité des 3/4 des muslims de ce forum d'interpréter des versets bibliques juste en lisant le mot sans en comprendre le contexte historique....

Déjà quand elihu a parlé du magistrat qui a l'épée, et qui croyait que c'était un chrétien, maintenant gilles qui ne sait pas que le monde gréco romain était rempli d'esclaves, et sachant que des esclaves s'étant convertis au chrstianisme, Paul les exhorte de ne pas mépriser leur maîtres en sachant qu'ils ont été libéré spirituellement... Et il exhorte les maîtres qui se seraient convertis à ne pas maltraiter leurs esclaves ; et tout cela dans un esprit de bon témoignage. Ce n'est pas un encouragement à l'esclavage...... x08 x07 x20 x21
user3

Nouveau messagede user1 » 10 Nov 2011 21

gilles a écrit:Et leurs "-Maîtres-" pour ces serviteurs c'est qui ? leurs patrons ? arrête tes conneries !

Que penses-tu de ces paroles :

-1 Timothée :-
6.1 -Que tous ceux qui sont sous le joug de la servitude regardent leurs maîtres comme dignes de tout honneur, afin que le nom de Dieu et la doctrine ne soient pas blasphémés.-
6.2 -Et que ceux qui ont des fidèles pour maîtres ne les méprisent pas, sous prétexte qu'ils sont frères-; mais qu'ils les servent d'autant mieux que ce sont des fidèles et des bien-aimés qui s'attachent à leur faire du bien. Enseigne ces choses et recommande-les.

-Tite :-
2.9 -Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n'être point contredisants, -
2.10 à ne rien dérober, mais à montrer toujours une parfaite fidélité, -afin de faire honorer en tout la doctrine de Dieu notre Sauveur.-

-1 Pierre :-
2.18 Serviteurs, soyez soumis en toute crainte à vos maîtres, non seulement à ceux qui sont bons et doux, mais aussi à ceux qui sont d'un caractère difficile. -
2.19 Car c'est une grâce que de supporter des afflictions par motif de conscience envers Dieu, quand on souffre injustement.
2.20 En effet, quelle gloire y a-t-il à supporter de mauvais traitements pour avoir commis des fautes? -Mais si vous supportez la souffrance lorsque vous faites ce qui est bien, c'est une grâce devant Dieu.-

-Galates :-
4.22 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, -un de la femme esclave-, et un de la femme libre.
4.23 [b]Mais celui de l'esclave naquit selon la chair
, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

-Luc :-
12.47 -Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups.-
12.48 Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups.- On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.
-12.49 Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?-

Le Prophète Mohamed (saws) rapporté par Al-Bukhari dit« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « -celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent-

Le Prophète(saws) à dit: "Quiconque tuera son esclave, nous le tuerons. Quiconque rasera son esclave, nous le raserons. [b]Quiconque émasculera son esclave, nous l’émasculerons."

Le Prophète(sawsà a dit «-Ne me préférez aux autres Prophètes- ; car lorsque les gens seront foudroyés le jour de Ia Résurrection, je serai le premier à reprendre connaissance et je trouverai Moïse se tenant à l'un des pieds du Trône. Je ne sais pas s'il avait repris connaissance avant moi ou s'il avait été exempte du foudroiement parce qu'il avait été foudroyé sur le mont Tûr. »

tu as l'art de tordre les phrases Paul parles a des gens qui étaient maitres et esclaves par tradition romaine et leur demande de mieux se comporter entre eux et ne fait pas l'éloge de l'esclavage il ne leur montre qu'il faut dorénavant adopter une autres attitude en eux....
Et ce verset n'est pas un commandement ni une doctrine pour prendre des esclaves...

Donc pour toi le mot maitre signifie propriétaire d'esclaves... x08

tiens quand j'allais a l'école j'avais un maitre et une maitresse j'aimerais savoir comment tu les considères et moi avec...?
user1

Précédente

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message