Existence de multiple Kaaba

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: Existence de multiple Kaaba

Nouveau messagede Morpheus » 1 Aoû 2012 18

l empire indhu est vieux de plusieurs millenaire . c est facscinant a quel point les historiens sont sur d eux sur un empire aussi vieux que l inde, alors qu ils ne savent pas grands choses si l on remonte 2000 ans en arriere x16

les idoles indoues vienennent de Mésopotamie..... Il devait y avoir surement des Baal, Asharté/Ishtar, Molok, Sin (prouvé).....

oui , surement des baals et pourquoi pas des idoles indhus... tu les as vu les 360 idoles ? leurs noms et formes derivent peut etre de divinites indhus ?
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 1 Aoû 2012 20

Morpheus a écrit:l empire indhu est vieux de plusieurs millenaire . c est facscinant a quel point les historiens sont sur d eux sur un empire aussi vieux que l inde, alors qu ils ne savent pas grands choses si l on remonte 2000 ans en arriere x16

Si tu le dis, c'est que tu dois avoir des sources non ?

oui , surement des baals et pourquoi pas des idoles indhus... tu les as vu les 360 idoles ? leurs noms et formes derivent peut etre de divinites indhus ?

Anu (dieu mésopotamien) = Vishnu (dieu indou)........

Après je ne connais effectivement pas les 360 dieux....... Il devait surement y avoir des dieux comme Milcom, Marduk, sous d'autres noms oui, sans parler des divinités locales.....
user3

Nouveau messagede Morpheus » 1 Aoû 2012 20

Si tu le dis, c'est que tu dois avoir des sources non ?

non mais en l absence de source on ne peut rien affirmer comme tu le fais.

le culte indhu a ete retrouver dans la peninsule arabique, perse... je doute fort que c est avec des echanges commerciaux qu on arrive a soumettre des peuples barbares a une religion. x17

a ma connaissance, seul le christianisme a put se repandre de facon pacifique.

Après je ne connais effectivement pas les 360 dieux....... Il devait surement y avoir des dieux comme Milcom, Marduk, sous d'autres noms oui, sans parler des divinités locales

ces 360 idoles etaient une mane d or pour les historiens car ils permettent de mieux comprendre la civilsation arabe et ses connexions avec les autres rleigions. mais momo comme a chaque fois detruit toutes les preuves a convictions
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 1 Aoû 2012 20

Morpheus a écrit:
non mais en l absence de source on ne peut rien affirmer comme tu le fais.

le culte indhu a ete retrouver dans la peninsule arabique, perse... je doute fort que c est avec des echanges commerciaux qu on arrive a soumettre des peuples barbares a une religion. x17

a ma connaissance, seul le christianisme a put se repandre de facon pacifique.

Je parle des hypothèses qui sont les plus probables à la vue des évènements qui se sont produits dans la région. Il y a pleins de preuves dans toutes les civilisations d'une espèce de syncrétisme religieux avec le commerce, la conquête (cultes celto-romains, cultes orientaux dans les cités grecques d'Asie....).

Là tu pars d'un vague document pour affirmer qu'il y a eu un grand empire indhou ? x17 Tu es bien le seul........ Aucun historien n'affirme une chose en l'absence de sources, chose que tu fais en justifiant qu'il n'y a rien qui prouve le contraire....... Pourquoi pas un grand empire chinois pendant que tu y es ? x19
user3

Nouveau messagede Morpheus » 1 Aoû 2012 20

je ne m appui pas sur un simple document mais sur les scripts indhus qu on retrouve dans 2 kaabas, les decouvertes au kuweit...

soumttre plusieurs peuples a une religion sans utiliser le sabre, je dis qu a cette epoque ca releve d un exploit, j espere que tu ne fais pas parti des historiens qui croyaient que les chiffres et l algebre etaient inventer par les muzz x17
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 1 Aoû 2012 21

Morpheus a écrit:je ne m appui pas sur un simple document mais sur les scripts indhus qu on retrouve dans 2 kaabas, les decouvertes au kuweit...

soumttre plusieurs peuples a une religion sans utiliser le sabre, je dis qu a cette epoque ca releve d un exploit, j espere que tu ne fais pas parti des historiens qui croyaient que les chiffres et l algebre etaient inventer par les muzz x17

Pourquoi est ce si dur de comprendre qu'il existait un fort courant commercial terrestre dans cette région, sans parler des voies maritimes..... Des marchands d'Inde sont surement venus dans ces zones là et on leur a laissé faire leur propre culte pour les encourager à revenir afin de stimuler le commerce de cette manière.....

Tu sais qu'en Germanie romaine, dans des camps à la frontière de ce qu'on appelle le limes, on a retrouvé des petites idoles orientales et africaines...... Donc les Syriens, les Numides..... ont envahi la Germanie ? Non tout simplement parce qu'il y avait des troupes auxiliaires originaires de ces pays cantonnées sur place...... x17 Ben oui...... x16
user3

Nouveau messagede Morpheus » 1 Aoû 2012 21

Pourquoi est ce si dur de comprendre qu'il existait un fort courant commercial terrestre dans cette région, sans parler des voies maritimes..... Des marchands d'Inde sont surement venus dans ces zones là et on leur a laissé faire leur propre culte pour les encourager à revenir afin de stimuler le commerce de cette manière.....

je n ais pas dit le contraire. par contre je doute que de simples echanges commerciaux ont suffit pour soumettre autant de peuples differents a une religion. je pense qu ils ont fait parler le sabre.
Morpheus
Administrateur du site

Morpheus a écrit:
je n ais pas dit le contraire. par contre je doute que de simples echanges commerciaux ont soumis des autant de peuples differents a une religion. je pense qu ils ont fait parler le sabre.

Des peuples soumis à l'indhouisme ?

Je pense que des indiens sont venus faire du commerce un peu partout et qu'ils ont du implanter des lieux de cultes privés sur ces lieux de commerce. Certainement qu'il devait y en avoir à La Mecque..... Mais ca ne prouve pas que l'islam s'inspire de l'hindouisme puisque des lieux lunaires il y en avait un peu partout à l'époque. Les Aztèques adoraient autant le soleil que les Egyptiens, ca ne prouve pas que l'un des deux peuples fut soumis par l'autre politiquement et religieusement....... Après que l'influence de leurs cultes privés ait eu de l'importance, fort probable. Mais en aucun cas tu ne peux parler d'un grand empire indien s'étendant jusqu'à l'Arabie...... C'est totalement vide de sens.... x16
user3

Mais ca ne prouve pas que l'islam s'inspire de l'hindouisme puisque des lieux lunaires il y en avait un peu partout à l'époque

c est pas tout a fait ca.

le polytheisme pre- islamique derive de l indhuisme, et l islam derive du polytheisme pre-islamique.

regarde les videos que j ai mis la dessus. il y a un paquet de similtude entre rites indhus et islamiques.

je pense que shiva est le pere d allah, comme quoi meme des idoles peuvent avoir des enfants x19
Morpheus
Administrateur du site

Morpheus
Administrateur du site

Morpheus a écrit:
c est pas tout a fait ca.

le polytheisme islamique derive de l indhuisme, et l islam derive du polytheisme islamique.

regarde les videos que j ai mis la dessus. il y a un paquet de similtude entre rites indhus et islamiques.

je pense que shiva est le pere d allah, comme quoi meme des idoles peuvent avoir des enfants x19

J'ai regardé tes vidéos ; il y a des similitudes mais c'est bien normal parce que l’hindouisme a les mêmes origines que les cultes du Moyen Orient ! Noé (Nu) déifié = ANU, VishNU........

Autant tu as un sacré paquet de connaissances qui m'impressionnent, autant là tu racontes vraiment n'importe quoi...... On ne peut pas s'improviser historien comme certains ici font régulièrement sans avoir une bonne méthodologie pour affirmer des faits réels..... x16

Morpheus a écrit:tu as vue ses videos ?

islam/allah-derive-shiva-polytheisme-indhu-t3972.html#p81513

Oui je les ai vu, et elles ne parlent pas d'un hypothétique empire indien..... x16
user3

Nouveau messagede Morpheus » 1 Aoû 2012 22

mais tu en conviendras , ni toi ni moi, ne pouvons affirmer l existence d un empire indien absorbant l arabie.

ton hypothese, une expansion de hinduisme via echange commerciaux releve d un vrai miracle a cet age barbare ; que disent les historiens indiens ???

apres, oui le polytheisme arabe a surement ete influencer par les cultes de baals, sin et autres cultes babyloniens mais on ne peut nier toutes les connexions du culte avec l indhuisme....
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 1 Aoû 2012 22

Morpheus a écrit:mais tu en conviendras , ni toi ni moi, ne pouvons affirmer l existence d un empire indien absorbant l arabie.

ton hypothese, une expansion de hinduisme via echange commerciaux releve d un vrai miracle a cet age barbare ; que disent les historiens indiens ???

apres, oui le polytheisme arabe a surement ete influencer par les cultes de baals, sin et autres cultes babyloniens mais on ne peut nier toutes les connexions du culte avec l indhuisme....

Ben justement, je dis que c'est impossible x22

Ensuite je ne parle pas d'une expansion généralisée de l'hindouisme, mais d'une implantation probable limitée dans des points très localisés, comme les centres de commerce, due à la présence de ces marchands indiens s'ils sont venus jusqu'à la Mecque (voir les liens et les ouvrages que je t'ai posté plus haut).

L'origine du polythéisme arabe vient de Mésopotamie, non de l'Inde. Les frères d'Abraham ont des théraphims dans leurs maisons (comme l'histoire de son petit neveu Laban) ; d'ailleurs avant l'épisode de la tour de Babel, les hommes étaient tous localisés au même endroit ;)
user3

Nouveau messagede Morpheus » 1 Aoû 2012 22

Ben justement, je dis que c'est impossible x22

sans preuve.

Ensuite je ne parle pas d'une expansion généralisée de l'hindouisme, mais d'une implantation probable limitée dans des points très localisés, comme les centres de commerce, due à la présence de ces marchands indiens s'ils sont venus jusqu'à la Mecque (voir les liens et les ouvrages que je t'ai posté plus haut).

oui j ai bien compris.

L'origine du polythéisme arabe vient de Mésopotamie, non de l'Inde. Les frères d'Abraham ont des théraphims dans leurs maisons (comme l'histoire de son petit neveu Laban) ; d'ailleurs avant l'épisode de la tour de Babel, les hommes étaient tous localisés au même endroit ;)

la tour de babel etait dans l ancienne chaldee, c est peut etre la qu eut lieu le berceau des civilisations et religions, avant que dieu ne disperse les peuples sur la terre et confonde leur langage.

mais je maintiens, le polytheisme arabe inclue un melange de rites babyloniens et polytheisme indhu et il y a de nombreux liens entre shiva et allah, voir le sujet que j ai mis rubrique islam.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 1 Aoû 2012 22

Morpheus a écrit:Ben justement, je dis que c'est impossible x22

sans preuve.

Mes preuves sont l'absence de preuves qui démontrent le contraire x17 x22

mais je maintiens, le polytheisme arabe inclue un melange de rites babyloniens et polytheisme indhu et il y a de nombreux liens entre shiva et allah, voir le sujet que j ai mis rubrique islam.

C'est normal qu'il y a de nombreux liens, des pratiques identiques, ce que je m'efforce de t'expliquer depuis tout à l'heure.....

Le mythe de l'oeuf sur l'eau, attaqué par un serpent, qui éclot et duquel sort un dieu (qui n'est autre que l'image de l'arche de Noé) est un mythe très répandu, de l'Egypte à la Chine. Ca ne veut pas dire que les religions d'Extrême Orient sont l'héritage de la religion égyptienne ou que l'empire egyptien s'est étendu jusqu'en Chine...... Mais bien qu'ils ont une origine commune........
user3

Nouveau messagede Morpheus » 2 Aoû 2012 00

C'est normal qu'il y a de nombreux liens, des pratiques identiques, ce que je m'efforce de t'expliquer depuis tout à l'heure.....

oui on retrouve ce culte lunaire en babylone, perse, grece antique... mais ces empires sont beaucoup plus jeune que l empire hindu. avec les 2 kaabas en perse et asie centrale, possedant des scripts indus , il semble bien qu avant l avenement de babylone et la perse, la religion hindu a dominer sur ces territoires... et auraient influencer babylone et la perse et non l inverse. ensuite babylone et la perse ont ete influencer par les cultes de baals, par les cultes grecs etc (pierre artemis)

bref , la mesopotamie est un super carrefour et gigantesque brassage de fausse religion, c est pour ca que l islam est un religion babylonienne par excelence car c est le fruit de toutes ces fausses religions idolatres de l humanite : un mix entre culte de baal, de pierres, d hinduisme, dieu sin etc...

ensuite ce que tu ne veux pas comprendre, sur 2 kaabas du moyen orient on retrouve des scripts hindus, faisant reference a ganesh et shiva. ces kaabas semblent bien etre des temples pour venerer des dieux hindus ,

de fait l hinduisme a contribuer a influencer le polytheisme arabe et donc l islam

cet historien explique que l empire indien a bien dominer la peninsule arabique. http://www.hinduism.co.za/kaabaa.htm

selon lui,

Muslim pilgrims visiting the Kaaba temple go around it seven times. In no other mosque does the circumambulation prevail. Hindus invariably circumambulate around their deities. This is yet another proof that the Kaaba shrine is a pre-Islamic Indian Shiva temple where the Hindu practice of circumambulation is still meticulously observed. his is yet another proof that the Kaaba shrine is a pre-Islamic Indian Shiva temple where the Hindu practice of circumambulation is still meticulously observed.

The practice of taking seven steps- known as Saptapadi in Sanskrit- is associated with Hindu marriage ceremony and fire worship. The culminating rite in a Hindu marriage enjoins upon the bride and groom to go round the sacred fire four times (but misunderstood by many as seven times). Since "Makha" means fire, the seven circumambulations also prove that Mecca was the seat of Indian fire-worship in the West Asia.

selon le wikipedia,

les chroniqueurs parlent de 24 kaabas eparpiller au moyen orient, j ai pu en trouver seulemeent 3 : perse, la mecque et azerbadijan.

PS/ si tu met les mains sur les autres kaabas ca m interesse !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede groove19 » 4 Aoû 2012 03

Oula un vraie régale messieurs , j'ai suivis ce débat avec entousiasme!

1/merci prof ( CFC ) pour ta connaissance et ton honnêteté , j'apprends beaucoup avec toi ( sincèrement )!

2 / bon Morpheus comme je me douter tu part de rien pour nous associer avec les hindous en Arabie alors que tu as juste 2 infos à peine vérifiable x08

3 / je croie que tu peux te retirer avec Shiva , je pense qu'on a fais le tour , et tu as plus rien a creuser la dessus x18

Cordialement
groove19

Nouveau messagede Morpheus » 4 Aoû 2012 04

groove

tu nas pas suivi notre debat, cela se conclue par un zero a zero ! et il portait sur l invasion de l empire hindu de l arabie.

par contre le sujet que j ai ouvert sur les liens entre allah et shiva et islam et hinduisme personne n a oser s y frotter, muzz ou pas.
Morpheus
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message