Morpheus a écrit:ca ne gene pas les muzz, qu'ils existent plusieurs kaaba paienne dans tout le moyen orient

Jeta a écrit:Bonsoir a tous,
j'aimerais dire quelques mots sur ce thème, d'abord ce verset du coran -> 3/96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
Jeta a écrit:Bonsoir a tous,
j'aimerais dire quelques mots sur ce thème, d'abord ce verset du coran -> 3/96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
Avec ce verset Mohammed voulais dire que c'était la premiere maison construit dans ce monde pour les gens, car il a fais detruire la plus part d'entes elles pensant que c'est la seule qui est rester.
Mais quant il nous parle d'Abraham, bien evidement on peur dire que c'est de cette epoque qu'il pretendait qu'elle (la kaaba) était construit, puisqu'il ne donne pas de date de construction!!!
Coran 3/97. Là sont des signes évidents, parmi lesquels l’endroit où Abraham s’est tenu debout; et quiconque y entre est en sécurité.
Donc Abraham a vecu 1800 ans avant Jesus Christ
La Ka'bah e Zardoucht en Iran (construit début du Vème s. av. J.C.)
Et en ce qui concerne la Kaaba d'Iraq j'ai vu sur une emision à la télé, qui disait qu'elle était construit il y a 10 000 ans, ce qui fait 7000 ans avant J.C.
Donc le coran ment, et ça je l'ai prouver encore une fois !

groove19 a écrit:**--Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.--**
et pour le reste ARBI on a déjà débattue
bien a toi
arbimassihi a écrit:
la kaaba était gérée par la tribu qoreishite et mahomed les a exproprié pour l’intégré a sa religion...
car avant il priait en direction de Jérusalem a cause de ces nombreux différent avec les juifs il a changé la direction de la prière vers la mecque...
Si la mecque était vraiment la direction voulue par son allah alors pourquoi l'avoir laissé prié des années en direction de Jérusalem...?

Choubaka a écrit:Allah a demenager de jerusalem a la mecque
groove19 a écrit:
Uploaded with ImageShack.us
Rectification,ici il s’agit des ZOROASTRIENS (VI siécles av J.c) est le fondateur de cette croyance.Certaines sources le considèrent comme prophète.il a rédigé un traité dans lequel il a prédit l'avènement de Mohammed saws.
Le" ZOROASTRISME" ,fut la religion dominante chez les perses a l'avènement de l'islam.Il fut même la religion officielle de l'empire Sassanide depuis le milieu du troisième siècle av J.C.
Cette croyance est essentiellement basée sur un combat entre " AHÜRMZÄD" dieu du bien ou de la lumière et " AHRIMN",dieu du mal ou des ténèbres.
Le feu est sacré et allumé pour vénérer "AHURMZAD" dans des sanctuaires spécialement conçus (appelés maison du feu),Ils en existent encore des restes,notamment le plus célèbre d'entre eux a Bakou,capitale de l’Azerbaïdjan, aux environs d'ispahan,au Yémen,a Bombay (inde),a Yazd et a Kirman en Iran !
D'illeurs ALLAH SWT nous révéle dans le verset 17 de sourate AL -HAJJ
**--Certes, ceux qui ont cru, les Juifs, les Sabéens [les adorateurs des étoiles], les Nazaréens, les Mages et ceux qui donnent à Allah des associés, Allah tranchera entre eux le jour du Jugement, car Allah est certes témoin de toute chose.--**
et pour le reste ARBI on a déjà débattue
bien a toi

groove19 a écrit:
Uploaded with ImageShack.us
Rectification,ici il s’agit des ZOROASTRIENS (VI siécles av J.c) est le fondateur de cette croyance.
Que-es ce que ça changes?
Tu préféres que je te dise que allah le tout savant ne savait pas qu'il y avait dautres Kaabas plus anciennes que celle de la meque quant il a reciter a Mohamed ce texte:
coran -> 3/96. La première Maison qui ait été édifiée pour les gens, c’est bien celle de Bakka (la Mecque) bénie et une bonne direction pour l’univers.
(bien sur qu'allah n'existe pas ...)
groove19 a écrit:JETA
Il est dit la 1er maison qui a était édifié (donc confirmer par l'ordre d'ALLAH SWT )donc si tu en construit 200 le problème est que Dieu en a édifier une seul ET POUR LE RESTE tu comprendra le verset 17de Sourate AL -HAJJ en se qui concerne le jugement que Dieu tranchera envers eux le jour du jugement dernier!
Mais en attendant je vais répondre a ta supposition :
IBN khathir explique dans son exégèse par se verset que La 1er maison instituée pour les hommes est celle a Bakka ,en bénédiction et guidance pour les univers,Elle renferme des signes d'évidence :la station d'Abraham ,et que tout entrant s'y trouve en sûreté.
Pour Dieu,le pèlerinage a la maison s'impose a quiconque en a la possibilité.Quand a celui qui dénie...DIEU peut bien se passer des univers !
Abu Dhar ;" O Envoyé de Dieu,dis-je,quelle est la première mosquée instituée ?-La Mosquée sacrée,dit-il---Et puis quoi?--Et puis ,la ou la prière vient a toi.Tu y accomplis ta prière,car toute la terre est un lieu de prière.""
Au Sujet de la 1er Maison instituée pour les hommes,on rapporte que Ali B.Abu Talib A DIT ;""il y avais eu des maisons avant la Maison.Mais ces la maison qui fut la première instituée pour l'adoration de Dieu.""
bien a toi
Jeta a écrit:groove19 donc allah a ordonné de construire une maison ou trouverais refuge plus de 360 status considerer commes des dieu!
Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité