http://jssnews.com/2011/09/06/la-gematr ... s-et-lonu/La gématria, les palestiniens et l’ONU…
La gématria est une forme d’exégèse propre à la Torah dans laquelle on additionne la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter. Elle se fonde sur la numération hébraïque, dans laquelle les nombres sont notés avec les lettres de l’alphabet. Cette numérologie était utilisée originellement par les Sofrim (les « scribes », mais aussi « ceux qui racontent » ou « ceux qui comptent ») pour enseigner lecture et écriture et pour vérifier l’exactitude de leurs copies.
Quoi qu’il en soit, on sait que les Palestiniens aiment utiliser l’expression et (et fausse affirmation) de la «Justice». C’est ainsi qu’ils réclament aujourd’hui la création d’un État, le 194ème de l’ONU.
Chose intéressante, le mot צדק qui signifie «Justice» a la valeur numérique de 194 dans la gématria.
Après m’être entretenu avec un ami sur ce sujet, il m’est revenu avec cette fameuse phrase biblique :
דברים לב כא
הֵם קִנְאוּנִי בְלֹא אֵל כִּעֲסוּנִי בְּהַבְלֵיהֶם וַאֲנִי אַקְנִיאֵם בְּלֹא עָם בְּגוֹי נָבָל אַכְעִיסֵם.
Deutéronome 32:21
Ils ont éveillé ma jalousie avec un non-dieu et m’ont irrité par leurs vanités, je vais susciter leur jalousie avec un non-peuple et les provoquer avec une nation vile.
La Guématrie de «בְּלֹא עָם» un «non-peuple» ou une «non-nation» est de 143. (Une description bien connue et précise des «Palestiniens»). Une “coïncidence” amusante de plus dans la mesure où, si l’État Palestinien est reconnu à l’ONU, il serait alors le 143ème État à y entrer, après les 51 membres originels qui ont fondé cette organisation…
Il n’y a pas de secrets…
Elinor Cohen-Aouat Adapté d’un article de JoeSettler - JSSNews