L'islamisme remplace le totalitarisme communiste

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

L'islamisme remplace le totalitarisme communiste

Nouveau messagede Allah » 29 Nov 2010 22

L'islamisme remplace le totalitarisme communiste par sa propre guerre civile permanente

Point de Bascule vous présente les extraits d'une entrevue de Stéphane Courtois publiée dans Le Devoir. Elle offre une bonne récapitulation du programme réel poursuivi par les communistes. Selon Courtois la doctrine communiste avait adopté le principe «de la guerre civile permanente » et nous rappelle qu'il est impossible de parler du communisme sans évoquer la naissance du totalitarisme. Le nouveau totalitarisme selon lui c'est maintenant l'islamisme parce qu'il est

«comme le communisme, porté par a une idéologie rigoureuse supporté par des militants professionnels qui prêchent la guerre civile permanente.»

Stéphane Courtois est né le 25 novembre 1947, il est directeur de recherche au CNRS (Université de Paris X), professeur à l'Institut Catholique d'Études Supérieures (ICES) de La Roche-sur-Yon et spécialiste de l'histoire du communisme. Il a dirigé Le livre noir du communisme, un ouvrage traduit dans plus de vingt langues et vendu à près d'un million d'exemplaires dans le monde. Sa préface avait suscité une forte polémique lors de la parution de l'ouvrage, en 1997. Fondateur de la revue Communisme, il est l'auteur de nombreuses autres monographies sur ce mouvement. Il prononcera samedi une conférence à l'UQAM, à l'invitation de la revue Argument sur le thème: Entre utopie et terreur:Bilan de l'expérience communiste.

Voici quelques extraits de l'entrevue de Stéphane Courtois par Christian Rioux publiée aujourd'hui, le 15 novembre 2010, dans Le Devoir sous le titre: Le siècle du totalitarisme

Au-delà des controverses sur le nombre exact de victimes, on a reproché à Courtois d'avoir développé les thèses de la philosophe Hannah Arendt ainsi que des historiens François Furet et Ernst Nolte en traçant un parallèle entre nazisme et communisme. Courtois estime qu'il est impossible de parler du communisme sans évoquer le crime contre l'humanité et le « génocide de classe ». Selon lui, Staline n'exterminait pas les koulaks pour ce qu'ils faisaient, mais bien pour ce qu'ils étaient. Il dit aussi avoir voulu mettre une date sur la naissance du totalitarisme.

http://www.pointdebasculecanada.ca/brev ... anente.php
Avatar de l’utilisateur
Allah
 
Messages: 165
Inscription: 14 Mai 2010 05
Localisation: Dans le ciel [la lune]

Re: L'islamisme remplace le totalitarisme communiste

Nouveau messagede Cassiel » 30 Nov 2010 15

Excellentissime !


Merci euh...monsieur , madame ? Allah

Je vais derechef , cherché a receuillir plus d écris de Stéphane Comtois

Jean Francois Revel - la Tentation Totalitaire -livre de poche -robert laffont

Meme si publié en 1976 est toujours d actualité et souleve ce besoin d etre conduit par une dictature totalitaire chez les peuples au cours de l histoire contemporaine . son étude portant a cet époque sur les régimes communistes .

Cette nécessité d approuvé ET d etre approuvé par le dogme , la ligne du parti a meme aveuglé un esprit aussi académique que Jean Paul Sartre .

Mais , qu en est il du principe de guerre civile permanente dans l Islam ? Entre les différentes confessions , pays et
royaumes ? Les Islamistes minimises dans leur discours et réfutations , le danger que représente l Islam radical , parce les nations ,factions et royaumes islamistes sont divisés .

Ou bien se battent ils entre eux pour engendré de cette violence un Mahdi ? Ein Fuhrer ?
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17

Re: L'islamisme remplace le totalitarisme communiste

Nouveau messagede Cassiel » 2 Déc 2010 04

http://www.postedeveille.ca/2010/12/lis ... .html#more

Le relativisme des valeurs équivaut a la destruction de nos valeurs Occidental . Ce relativisme , ce principe charrié par la gauche démontre a quelle point son combat contre les démocraties , ne s est pas écroulés avec le Mur de Berlin .

Nostalgique du petit livre rouge , elle s en ait trouvé un bien sanglant , le Coran .
Avatar de l’utilisateur
Cassiel
 
Messages: 531
Inscription: 2 Nov 2010 17



Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron