Kaaba un temple hindou?

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: Kaaba un temple hindou?

Nouveau messagede user3 » 27 Avr 2012 21

arbimassihi a écrit:
Souvent vous avez la manie de vouloir dire quelque chose sans rien dire...L'inde d'aujourd'hui est différente de celle qui a existé dans l'antiquité car elle a été découpé par les anglais en plusieurs états...pakistan,bangladesh...etc

Image

Arbi, je sais de quoi je parle quand même ;) Je sais très bien que l'Inde britannique était différente de l'Inde (non unifiée) de l'époque d'Alexandre......

Simplement comme je disais à Morpheus précédemment, il n'y a aucune mention d'une invasion de tribus venant de l'Indus en péninsule arabique ; il y avait simplement du commerce avec les grands empires mésopotamiens.....
user3

Nouveau messagede user1 » 27 Avr 2012 21

Ok,,,,,,
user1

Nouveau messagede francky » 27 Avr 2012 22

arbimassihi a écrit:Ok,,,,,,

ils parlaient en langue dans les ka'aba ?

vous faites pitiés ... x19
francky

Nouveau messagede Morpheus » 27 Avr 2012 22

Il n'y a aucune source historique qui relate une quelconque invasion de la péninsule arabique par une civilisation de l'indus......

il n y aucune source qui prouve le contraire.... en plus les muzz efaacent toutes traces des civilisations anterieurs.

et les decouvertes de cet archeologue tend plutot vers un empire indhu qui s etendait jusqu en arabie

apperemment tu ne l as pas lu :

[Note: Un archéologique récente découverte au Koweït déterré une statue en or plaqué de la divinité hindoue de Ganesh. Un résident musulman du Koweït a demandé du matériel de recherche historique qui peut aider à expliquer le lien entre la civilisation hindoue et de l'Arabie.]

Était la Kaaba l'origine un temple hindou?
Par P.N. Chêne (historien)

En parcourant certains documents de recherche récemment, j'ai été agréablement surpris de tomber sur une référence à une inscription roi Vikramaditya trouve dans la Kaaba à la Mecqueprouver hors de tout doute que la péninsule arabique formé une partie de son empire des Indes.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Morpheus » 27 Avr 2012 23

avertissement avant banissement temporaire

CFC et francky

vous arretez vos HS ! A bon entendeur
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 27 Avr 2012 23

Morpheus a écrit:il n y aucune source qui prouve le contraire.... en plus les muzz efaacent toutes traces des civilisations anterieurs.

En général les sources ne sont pas là pour prouver qu'un évènement n'a pas eu lieu.... Il n'y aucune source romaine qui dit que Rome a envahit la Chine...... Et pourtant ca n'empêche pas de croire que ce n'est pas vrai....... x17

et les decouvertes de cet archeologue tend plutot vers un empire indhu qui s etendait jusqu en arabie

apperemment tu ne l as pas lu :

[Note: Un archéologique récente découverte au Koweït déterré une statue en or plaqué de la divinité hindoue de Ganesh. Un résident musulman du Koweït a demandé du matériel de recherche historique qui peut aider à expliquer le lien entre la civilisation hindoue et de l'Arabie.]

Était la Kaaba l'origine un temple hindou?

En parcourant certains documents de recherche récemment, j'ai été agréablement surpris de tomber sur une référence à une inscription roi Vikramaditya trouve dans la Kaaba à la Mecqueprouver hors de tout doute que la péninsule arabique formé une partie de son empire des Indes.

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit....... la présence d'une divinité hindoue ne signifie pas que les peuplades de l'Indus ont envahi l'Arabie......

avertissement avant banissement temporaire

CFC et francky

vous arretez vos HS ! A bon entendeur

Ecoute, ses comms sont assez agaçants, et comme je n'ai pas les options modo, je ne peux pas delete son hs......
user3

Nouveau messagede Morpheus » 27 Avr 2012 23

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit....... la présence d'une divinité hindoue ne signifie pas que les peuplades de l'Indus ont envahi l'Arabie......

il n y a pas que ca on retrouve le nom d un roi indhu dans la kaaba etc..... et comment expliquer toutes ces kaabas au moyen orient ? comment expliquer le polytheisme des arabes ? ca vient d ou tout ca ????

En général les sources ne sont pas là pour prouver qu'un évènement n'a pas eu lieu.... Il n'y aucune source romaine qui dit que Rome a envahit la Chine...... Et pourtant ca n'empêche pas de croire que ce n'est pas vrai.......

les boudhistes ont bien repandu leur culte en afganistan... et les muzz ont raser les traces en dynamitant des statues. les historiens connaissent TRES MAL le monde tel qu il etait plusieurs millenaires avant, donc l hypothese d un empire indhu jusqu en arabie n est pas a ecarter tel que tu fais, sauf preuve du contraire (preuve que tu n apporte pas)

Ecoute, ses comms sont assez agaçants, et comme je n'ai pas les options modo, je ne peux pas delete son hs......

ne repond pas a ces com alors. j en ais assez d effacer les HS des un et des autres, la y en avait un paquet. et vous n etes pas les seuls dans ce cas
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 28 Avr 2012 07

Morpheus a écrit:
il n y a pas que ca on retrouve le nom d un roi indhu dans la kaaba etc..... et comment expliquer toutes ces kaabas au moyen orient ? comment expliquer le polytheisme des arabes ? ca vient d ou tout ca ????

Ca ne veut rien dire...... Il y a un empereur du Mali qui est venu à La Mecque avec sa cour (presque 20 000 personnes selon les chroniqueurs arabes), et il n'est pas venu étendre son empire......

Je ne connais pas trop l'origine des kaabas, par contre pour le polythéisme arabe tu en retrouves des traces dans la Bible...... La Mésopotamie était le grand centre de puissance une bonne partie de l'Antiquité à l'époque d'Abraham, c'était un carrefour commercial, et il existait des routes commerciales vers l'Arabie.... (il y a des références bibliques, mais je ne connais pas par coeur les versets). Un roi Babylonien se rend même en Arabie pour le culte du dieu lunaire Sin.....

les boudhistes ont bien repandu leur culte en afganistan... et les muzz ont raser les traces en dynamitant des statues. les historiens connaissent TRES MAL le monde tel qu il etait plusieurs millenaires avant, donc l hypothese d un empire indhu jusqu en arabie n est pas a ecarter tel que tu fais, sauf preuve du contraire (preuve que tu n apporte pas)

L'Afghanistan est très proche géographiquement de l'Inde......

Si tu es pour l'hypothèse d'un empire indien s'étendant sur l'Arabie, sur quoi d'autres mis à part la présence d'une statue dans la kaaba te bases-tu pour avancer cette idée ???? x16

Il n'y a aucune source faisant référence à des combats entre les divers empires mésopotamiens et des peuplades de l'est, surtout que les principautés medes et perses faisaient tampon avec les limites de l'Indus......

Maintenant, on peut toujours regarder la période hellénistique.... Il ne faut pas oublier qu'Alexandre est arrivé jusqu'en Inde et que des rites dits "indigènes" ont été récupérés (prosternation perse vue comme une abomination par les Greco-Macédoniens). Après la mort d'Alexandre, ce sont les Séleucides qui contrôlent cette zone, et les cultes de divinités non hellénistiques se multiplient.....

Autre point auquel je n'ai pas pensé tout à l'heure, mais il est fort possible qu'un marchand arabe soit allé faire du commerce en Inde, ait acheté une idole par "piété", ou bien qu'il était "patronné" par ce roi de l'Indus et qu'il ait ramené avec lui en toute logique de relations de clientélisme sa divinité ; ensuite il est possible que la famille de ce marchand contrôlait l'espace religieux de La Mecque et donc qu'il ait pu l'intégrer dans la kaaba et faire ces inscriptions.
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 21

L'Afghanistan est très proche géographiquement de l'Inde......

Si tu es pour l'hypothèse d'un empire indien s'étendant sur l'Arabie, sur quoi d'autres mis à part la présence d'une statue dans la kaaba te bases-tu pour avancer cette idée ????

les autres elements sont citees dans l article.

je n affirme rien mais je dis que compte tenu d une proximite avec l Arabie (l'ex inde avant le mandat UK), compte tenu du polytheisme arabe et de l' indhusime d'un age bien plus avancee a babylone,perse, ... je dis pourquoi pas? alors que toi tu ecartes d'emblee cette hypothese sans apporter d'argument.

Il n'y a aucune source faisant référence à des combats entre les divers empires mésopotamiens et des peuplades de l'est, surtout que les principautés medes et perses faisaient tampon avec les limites de l'Indus......

Les indhus existaient bien avant l empire perse, grec.... le temps a effacer nombreuses traces. par ailleurs durant l ere islamique, les muzz detruisaient toutes les idoles et representations polytheistes. (sourceislamique)

l empire indhu aurait tres bien put absorber l arabie il y a tres tres longtemps... et imposer des kaabas partout au moyen orient
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 28 Avr 2012 21

Morpheus a écrit:je n affirme rien mais je dis que compte tenu d une proximite avec l Arabie (l'ex inde avant le mandat UK), compte tenu du polytheisme arabe et de l' indhusime d'un age bien plus avancee a babylone,perse, ... je dis pourquoi pas? alors que toi tu ecartes d'emblee cette hypothese sans apporter d'argument.

Le polythéisme arabe ne signifie pas qu'il y ait eu d'influence religieuse automatique indienne....... D'ailleurs je ne comprends pas du tout ton raccourci x16

Les indhus existaient bien avant l empire perse, grec.... le temps a effacer nombreuses traces. par ailleurs durant l ere islamique, les muzz detruisaient toutes les idoles et representations polytheistes. (sourceislamique)

l empire indhu aurait tres bien put absorber l arabie il y a tres tres longtemps... et imposer des kaabas partout au moyen orient

Les Indiens existaient bel et bien avant l'avènement de l'Empire achéménide, mais n'étaient pas unifiés en un grand empire comme l'Empire marathe aux XVIIe par exemple. Le polythéisme n'était pas uniquement l'apanage des civilisations de l'Indus hein....... Tu m'aurais dit que le polythéisme arabe était originaire de Mésopotamie, là j'aurais compris........ Quant aux traces archéologiques, impossible de tout faire disparaitre comme cela...... En plus les muzz ne se seraient pas génés de dire qu'ils avaient conquis le grand empire indien pour dire qu'allah était avec eux, ce qui si je ne me trompe pas n'apparaît pas dans les réçits des chroniqueurs arabes....
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 21

Le polythéisme arabe ne signifie pas qu'il y ait eu d'influence religieuse automatique indienne....... D'ailleurs je ne comprends pas du tout ton raccourci

tu prends un argument hors de son contexte, c est une multitude d elements qui me font croire que l inde aurait put absorber a une epoque, l arabie

Autre element que tu n as surement pas lu : la rupture du jeûne du ramadan a la nouvelle lune etait aussi un rite indhu....

et je te repete, je n affirme rien. alors que toi tu es affirmatif , sans apporter de preuves.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 28 Avr 2012 22

Morpheus a écrit:

tu prends un argument hors de son contexte, c est une multitude d elements qui me font croire que l inde aurait put absorber a une epoque, l arabie

Autre element que tu n as surement pas lu : la rupture du jeûne du ramadan a la nouvelle lune etait aussi un rite indhu....

et je te repete, je n affirme rien. alors que toi tu es affirmatif , sans apporter de preuves.

Mes preuves sont que les sources historiques (archéologiques, littéraires....) n'en parlent pas...... Donc pas de traces écrites, ni matérielles, pas de preuves que l'Inde a eu un empire s'étendant de l'Arabie à je ne sais où....

Tu cherches des influences ? Regarde du côté du rite de prosternation perse et la prière muzz......

Pourquoi l'Arabie ne serait-elle qu'une terre incapable d'avoir sa propre culture à elle ? Les habitants étaient-ils incapables d'avoir leurs propres rites religieux sans aller pomper à droite à gauche les rites hindous, égyptiens ou autres ?
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 22

Mes preuves sont que les sources historiques (archéologiques, littéraires....) n'en parlent pas...... Donc pas de traces écrites, ni matérielles, pas de preuves que l'Inde a eu un empire s'étendant de l'Arabie à je ne sais où....

des sources ?

moi je t'en donne un:

En parcourant certains documents de recherche récemment, j'ai été agréablement surpris de tomber sur une référence à une inscription roi Vikramaditya trouve dans la Kaaba à la Mecque prouver hors de tout doute que la péninsule arabique formait une partie de son empire des Indes.
Morpheus
Administrateur du site

Au fait...... déesse Astarté cananéenne (Ashtarté) = déesse Ishtar mésopotamienne

Les cultes d'Astarté étaient répandus en Canaan avant l'arrivée des Hébreux en terre promise....... Et il n'y avait pas eu encore de présence mésopotamienne dans le Levant occidental, ce qui prouve bien que l'adoption d'une culture religieuse ne se fait pas obligatoirement par la conquête.....

Toutes ces peuplades sont originaires de Mésopotamie après le déluge, il est bien normal qu'elles aient les mêmes racines culturelles tu ne penses pas ? x16
user3

Morpheus a écrit:
des sources ?

moi je t'en donne un:

En parcourant certains documents de recherche récemment, j'ai été agréablement surpris de tomber sur une référence à une inscription roi Vikramaditya trouve dans la Kaaba à la Mecque prouver hors de tout doute que la péninsule arabique formait une partie de son empire des Indes.

Ce n'est pas une source qui parle de l'extension d'un hypothétique empire indien......... Mais qui parle juste d'une présence d'une inscription...... Un empire indien jusqu'en Arabie n'est qu'une interprétation osée de la présence d'une inscription.....

En plus ton historien est contreversé en Inde....

Traduction automatique très mauvaise, mais je n'ai trouvé que ca sur lui.....

P. N. Chêne (soutenu 1917), nom et prénoms Chêne De Purushottam Nagesh, est a Maharashtrian Brahmin l'historien s'est associé au Hindutva mouvement.

Il a écrit plusieurs livres et articles concernant l'histoire de l'Inde. Son intérêt en rectifiant ce qu'il pense pour être "le décentré et des versions tordues de l'histoire de l'Inde produites par les envahisseurs et les colonisateurs" l'a encouragé à commencer l'institut pour récrire l'histoire indienne dans Juin 141964. En Inde moderne, il réclame, les historiens séculaires et marxistes ont fabriqué "des versions idéalisées" de l'Inde après et les ont vidangées de son contexte et contenu de Vedic. Le travail du chêne cherche typiquement à proclamer les vertus et les accomplissements de Indou culture et religion au-dessus d'autres traditions. Il a réclamé que tous les deux L'Islam et Christianisme d'origine comme déformations de croyance de Vedic. Il allègue cela Kaaba dans Mecque était à l'origine un tombeau à Siva et ce christianisme a commencé comme forme de dévotion à Krishna. Il a également réclamé que Taj Mahal et d'autres bâtiments attribués aux Indiens musulmans étaient réellement les tombeaux convertis aux déité indoues.

Ses méthodes et sa version de l'histoire indienne ont été largement rejetées :

"des manuels des études sociales des années 70 et après 'ont été écrits au Pakistan pour refléter la ligne idéologique officielle. Par exemple, toute l'histoire dont est concerné des événements avant l'arrivée Casier Qasim de Mohammad (ANNONCE 711) a été éliminé. Une telle fausse déclaration a été bien documentée dans 'la subversion subtile ', une étude récente par le SDPI dedans Islamabad. En Inde ce processus a commencé dans les années 50 par des organismes privés comme l'institut pour récrire l'histoire indienne. Parmi beaucoup de réclamations intéressantes a fait tout en tordant l'histoire est on déclarant que le Taj Mahal était à l'origine un temple indou consacré au culte de lingam."- (Zeenut Ziad)
"chêne, Gautier et ceux de leur ilk ont un certain nombre de théories absurdes."- (Faisal Kutty)
"vieux pauvre Von Daniken D'Erich a été battu en fers et au loin marché à la prison mais M. Oak semblerait être l'esprit de guidage derrière une nouvelle école de l'histoire indienne, ce qui pourrait s'appeler les hindous ont fait tout (mais les musulmans a volé le Degré de solvabilité) école de HRD/Bourse de NCERT. ... L'histoire maintenant plus au sujet ne nous indique ce qui s'est vraiment produit. Il est au sujet de perpétuer une vue fausse du passé pour étayer une idéologie politique actuelle."- (Vir Sanghvi)

Sur Juillet 142000 la cour suprême à la Nouvelle Delhi a écarté une pétition qui a cherché à forcer une déclaration qu'un roi indou a établie Taj Mahal, comme P.N. Le chêne a réclamé. La cour a réprimandé le pétitionnaire.
Livres

Le christianisme est Chrisn-nity, P.N. Chêne,

Références

Char des fraudes. Vir Sanghvi, Temps De Hindustan (archivé au monde de l'étrange). Le URL a accédé dessus Janvier 26 2005.
Le cc écarte PIL pour récrire l'histoire de Taj. Nouvelles légales, IndiaInfo. Le URL a accédé dessus Janvier 26 2005.
Ma réunion avec P.N.Chêne. Shrinivas Tilak, poteau d'expédition de liste. Le URL a accédé dessus Janvier 26 2005.
"la vérité historique est une victime d'un régime intolérant". Zeenut Ziad, Les nouvelles dimanche. Le URL a accédé dessus Janvier 26 2005.
Safronisation de l'histoire indienne obtient le silence Assourdissant. Faisal Kutty, Tippusultan. Le URL a accédé dessus Janvier 26 2005.
Le Taj Mahal était-il un temple de Vedic ?. Site Web de pro-Chêne de Stephen Knapp. Le URL a accédé dessus Octobre 3 2005.
user3

Nouveau messagede Morpheus » 28 Avr 2012 22

tiens je viens de trouver une perle dans le wiki !

http://wikiislam.net/wiki/Ka'aba

In classical texts such as Kama Sutra, yoni refers to vagina. It was a place where various deities were worshiped by the pagan Arabs. Among these deities where Allah [1] as well as his daughters Al-Lat, Al-Uzza, and Manat [2]. According to the Encyclopaedia Britannica, the Ka'aba had 360 images.

Traditional accounts mention that one of the deities among the 360 destroyed when the place was stormed, was that of Saturn; another was of the Moon and yet another was one called Allah. That shows that in the Ka'aba the Arabs worshiped the nine planets in pre-Islamic days. In India the practice of ‘Navagraha’ puja, that is worship of the nine planets, is still in vogue.

Two of these nine are Saturn and Moon. In India the crescent moon is always painted across the forehead of the Siva symbol. Since that symbol was associated with the Siva emblem in the Ka'aba it was then stolen by Muslims and later grafted on the flag of Islam.

Image
Morpheus
Administrateur du site

Si ca prouve bien une chose, c'est que le polythéisme arabe et l'indouisme ont les mêmes origines...... Les humains déifiés Noé, sa femme et ses enfants....... Noé - aNU - VishNU
user3

Nouveau messagede Morpheus » 29 Avr 2012 17

CFC a écrit:Si ca prouve bien une chose, c'est que le polythéisme arabe et l'indouisme ont les mêmes origines...... Les humains déifiés Noé, sa femme et ses enfants....... Noé - aNU - VishNU

si l information du wiki est vrais c est quand meme troublant et conforterait l hypothese d une kaaba d origine indhu... ou ayant des origines communes

on retrouve encore une fois ce fameux croissant de lune present sur le FRONT de shiva......
Morpheus
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message