Et les dinosaures alors ?

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: Et les dinosaures alors ?

Nouveau messagede manny35000 » 16 Aoû 2011 23

Et pourquoi ne pas choisir la théorie la plus probable ?

Les livres saints ont été écrit par des hommes dieu n'existe pas et si les livres ne mentionnent pas les dinosaures c'est parce que les hommes qui les ont écrit n'avait aucune idée de leur existence.

Comme il n'avait aucune idée d'un tas d'autre chose d'ailleurs, la sphéricité de la terre, le fait qu'elle tourne sur elle-meme et autour du soleil....
manny35000

Nouveau messagede Cassiel » 17 Aoû 2011 06

manny35000 a écrit:Et pourquoi ne pas choisir la théorie la plus probable ?

Les livres saints ont été écrit par des hommes dieu n'existe pas et si les livres ne mentionnent pas les dinosaures c'est parce que les hommes qui les ont écrit n'avait aucune idée de leur existence.

Comme il n'avait aucune idée d'un tas d'autre chose d'ailleurs, la sphéricité de la terre, le fait qu'elle tourne sur elle-meme et autour du soleil....

Bonjour,m enfin Bonne nuit ...d insomnie !

Bien content de te croiser ,et de te saluer de nouveau ce forum est si vaste , si plein de sujets ...

dieu n existe pas ... c est peut etre l idée que tu te fais de dieu , qui n existe pas ...

Les dinosaures ... aucune mention .

Les preuves surtout géologique et puis paléantologique font état hors de tout doute que l age de la terre est au moins de 5 milliard d années ...c est long , mais meme si il y a eu des especes disparus elles sont rester dans
l inconscient , ( Carl Jung )et la mémoire des hommes en tant qu animaux fantastiques et Chimerères .
En Europe de l Ouest et Nordiques avec la Tarasque , St Georges et le Dragon , les légendes celtiques et les sagas scandinaves ex le Kraken , Nessie ( Loch ness )

La Grèce Archaique fourmille de ces légendes : Les Titans , Le Minotaure , puis les Dagons et Démons
( Pazuzu )Sumériens ref : Gigamesh et les mythes sumériens . Tout cela répertorier ... eh oui , dans des textes paiens , mais sacré ,pour les gens qui ont vécu a ces époques . Yacoub a parfaitement raison lorsqu il fait mention de la religiosité des humains de la préhistoire et de ceux qui sont a l origine de notre
Histoire .

aucune idée d un tas de choses ...

les Anciens n étaient pas dépourvus d intuition scientifique , le prob , c est qu en ces temps la communication des idées et des découvertes comme aujourd hui était techniquement impossible ,donc pas accessible entre les communautés mais des écrits font mention d hypothèse tout simplement géniale !

Tu connais les Dogons et Sirius ? Pour les hards ( zététique ) on est en plein délire ... oui c est délirant , je suis daccord ,mais un fait , reste un fait , meme s il est considérer comme un parasite pour la pensée pseudo sceptique .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogons#La_ ... _de_Sirius
Va directement a la légende de Sirus .
( c est pas dans le coran , mais je dis cela en passant , car je trouve vraiment lassant et écoeurant la pollution de verset , verser par les muzs dès que l on a un avis différent d eux ) x01

Concernant les pseudo sceptiques on est en pleine mauvaise foi et déni avec cette singularité historique .

Il est évident que les légendes ne vont pas rapporter tout cela en latin avec des notations et des description rigoureuse a satisfaire , ces obtus , ces talibans de la pensée . En plus il y en tellement de ces Artéfacts sur la planète , qu ils aimeraient bien enfermer en asile psychiatrique toutepersonne qui n a pas la
foi en leur concept et vision de l interprétation de résultats scientifique . x05

A+
Cassiel

Nouveau messagede manny35000 » 21 Aoû 2011 00

Bonsoir Cassiel,

A vrai dire ce n'est pas la croyance en qqch de faux qui me dérange du moment que cela ne porte pas une doctrine mauvaise.
Le message de Jésus est bon si tu veux y croire libre à toi.
Par contre on ne peut pas dire la meme chose du message d'Allah et Momo.

De plus le dialogue avec les musulmans restent tres compliqué celui avec les chrétiens est bien plus simple, les chrétiens avouent sans probleme les dangers liés à la religion ils ont un regard et une philosophie religieuse tres différente de celle des muzz.
Un pape a meme reconnu la théorie de l'évolution...
La religion chrétienne peut faire un très bon opium pour ceux qui veulent vivre dans le reve d'une vie meilleure apres la mort etc... Les individus les plus limités y trouveront une raison de vivre et d'avancer et la coexistance avec les athées se fait sans problème (normalement).

Après juste pour t'inviter à la réflexion je te dirais ceci :

L'homme a commencé par etre un chasseur cueilleur vivant en petite communauté l'exemple observé de l'évolution maximale de ce mode de vie a été les indiens d'amérique, le groupe ne dépassait pas les 2000 individus qd ils étaient trop nombreux ils se scindaient en 2 groupes.
A ce niveau la pas besoin d'imposer un systeme, un pouvoir avec des lois etc...
De toute facon il n'y avait ni propriété ni argent en cas de conflit les hommes se rassemblaient et un chef tranchait.

Ensuite vient la civilisation avec l'agriculture, les villes poussent, les tribus deviennent des régions puis des contrées etc...
Les hommes ont des biens (terre, cheptel...), s'ensuit l'argent, le besoin d'esclaves, etc...
Les agriculteurs étaient plus évolués que les chasseurs cueilleurs ils les ont donc exterminés.
Avec cette évolution vient une évolution de la compréhension du monde qui nous entoure et le besoin de le comprendre, d'où l'apparition de divinités représentées par la lune, le soleil, les étoiles....
Les hommes ont du assez vite s'apercevoir que les religions permettaient de faire passer les lois, de faire les guerres, d'assoir l'autorité et le pouvoir etc...
Les religions elles memes ont évoluées pour aboutir au monothéisme.

Mais n'oublions pas un fait très drole qui cloue la foie à sa croix quelque soit le monothéisme.
Répond à cette question si tu y arrives alors tu pourrais vraiment me faire douter :
Explique pourquoi dieu n'a jamais pensé à soit :
-Envoyer un livre ou un autre support avec sa parole comme ca tout serait claire.
-Prendre un et meme plusieurs prophètes qui sachent écrire et donner sa parole une bonne fois pour toute à toute l'humanité.

C'est qd meme étrange que la parole divine soit toujours rapporté par qqn qui a connu un soit disant prophete et qu'aucun prophete n'est jamais rien écrit de sa main ?

Il est évident que tous les prophetes sont des personnages de la mythologie monothéiste.

Maintenant l'humanité a encore évoluée nous sommes dans l'aire de la science et forcément deux aires s'affrontent.
Si la religion est tjrs d'actualité c'est parce qu'elle confère un pouvoir et que les puissants de ce monde ont fortement intéret a laissé les gens nager et se noyer dans ces betises.

A bientot j'éspère.
manny35000

Nouveau messagede manny35000 » 21 Aoû 2011 00

Et j'oubliais pour les Dogons le réponse est déjà dans le liens, et pour les dinos Keter a posté une vidéos parlant des dinosaures dans la bible et autres cultures ici :

sites-ressources-utiles/darin-est-tompe-t1748-26.html

J'y ai donné mon avis.

Bonne journée, soirée ou nuit à bientot j'éspère
manny35000

Nouveau messagede Ézéchiel » 21 Aoû 2011 03

Cassiel a écrit:
Bonjour,m enfin Bonne nuit ...d insomnie !

Bien content de te croiser ,et de te saluer de nouveau ce forum est si vaste , si plein de sujets ...

dieu n existe pas ... c est peut etre l idée que tu te fais de dieu , qui n existe pas ...

Les dinosaures ... aucune mention .

Les preuves surtout géologique et puis paléantologique font état hors de tout doute que l age de la terre est au moins de 5 milliard d années ...c est long , mais meme si il y a eu des especes disparus elles sont rester dans
l inconscient , ( Carl Jung )et la mémoire des hommes en tant qu animaux fantastiques et Chimerères .
En Europe de l Ouest et Nordiques avec la Tarasque , St Georges et le Dragon , les légendes celtiques et les sagas scandinaves ex le Kraken , Nessie ( Loch ness )

La Grèce Archaique fourmille de ces légendes : Les Titans , Le Minotaure , puis les Dagons et Démons
( Pazuzu )Sumériens ref : Gigamesh et les mythes sumériens . Tout cela répertorier ... eh oui , dans des textes paiens , mais sacré ,pour les gens qui ont vécu a ces époques . Yacoub a parfaitement raison lorsqu il fait mention de la religiosité des humains de la préhistoire et de ceux qui sont a l origine de notre
Histoire .

aucune idée d un tas de choses ...

les Anciens n étaient pas dépourvus d intuition scientifique , le prob , c est qu en ces temps la communication des idées et des découvertes comme aujourd hui était techniquement impossible ,donc pas accessible entre les communautés mais des écrits font mention d hypothèse tout simplement géniale !

Tu connais les Dogons et Sirius ? Pour les hards ( zététique ) on est en plein délire ... oui c est délirant , je suis daccord ,mais un fait , reste un fait , meme s il est considérer comme un parasite pour la pensée pseudo sceptique .

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogons#La_ ... _de_Sirius
Va directement a la légende de Sirus .
( c est pas dans le coran , mais je dis cela en passant , car je trouve vraiment lassant et écoeurant la pollution de verset , verser par les muzs dès que l on a un avis différent d eux ) x01

Concernant les pseudo sceptiques on est en pleine mauvaise foi et déni avec cette singularité historique .

Il est évident que les légendes ne vont pas rapporter tout cela en latin avec des notations et des description rigoureuse a satisfaire , ces obtus , ces talibans de la pensée . En plus il y en tellement de ces Artéfacts sur la planète , qu ils aimeraient bien enfermer en asile psychiatrique toutepersonne qui n a pas la
foi en leur concept et vision de l interprétation de résultats scientifique . x05

A+

Cela dit en passant...... Les Dogons( qui ont été aussi pourrit par l'islam d'ailleurs....) au vue de leurs connaissances cosmologiques, visités ou pas à ton avis Cassiel...... ?
Ézéchiel

Nouveau messagede Ézéchiel » 21 Aoû 2011 03

Bonjour Manny,
Je n'ai, pour ma part, aucun souci avec la théorie de l'evolutionisme ( je lis d'ailleurs avec bcp de plaisir des scientifiques exeptionels comme Stephen Hawking et autres.....) .
J'ai d'ailleurs ouvert ce topic pour que tout le monde puisse partager non seulement ce qui lui semble le plus logique, mais aussi le fruits de ces recherches sur ce sujet.
Ézéchiel

Nouveau messagede Cassiel » 21 Aoû 2011 05

@ Manny 3500

D abord , j apprécie ta souplesse , de donné un élan constructif , a ce début de débat , j espère que d autres ne pollueront pas ta bonne volonté et ta courtoisie , tu comprends que je vais prendre le temps de te revenir sur ton premier sujet , en plus j en profiterai pour te faire mes commentaires sur le prof et le Taoisme , de l autre lien .

Mais j aimerais bien en premier lieu amalgamé ton 2 ieme sujet les Dogons , avec l autre message d Ézéchiel

Cela dit en passant...... Les Dogons( qui ont été aussi pourrit par l'islam d'ailleurs....) au vue de leurs connaissances cosmologiques, ---visités ou pas à ton avis Cassiel...... ?

D abord les Dogons eux meme affirment détenir des informations et non avoir observer des phénomènes , de plus leur discours concernant , les Lunes et les Annaux est descriptif et non métaphorique .

Cependant dans le cas de la Cosmogonie des Dogons , on part sur du Faux ! L histoire des Blonds et de leur piscine a dauphins , a été le thème de certains '' Comix '' américains des année 30 , il semble que Temple veut faire collé ses propres théories et interprète la cosmogonie de sa propre facon .

Cependant il n en reste pas moins que cette cosmogonie recèle des informations réelles , si j avais présenter les Dogons a Manny , c est pour démontrer que le scientisme , comme la métaphysique se contredit lui aussi dans ses discours . J ai pris les Dogons parce que c est surréaliste les explications tant pseudo sceptique que ceux tenus par les fans d ET . Les Anciens ne savaient rien de la sphéérité de laTerre ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rato ... e_la_Terre

Rever est inutile ?

La connaissance vient en ronflant !
http://blog.legardemots.fr/post/2008/05/20/Ouroboros

Mars est un example typique , si voici 10 ans un type aurait déclarer qu il y a une atmosphère , de l eau
liquide , sur cette planète , on l aurait pris pour un cinglé

Maintenant de l oxygène dans l espace ...

http://www.branchez-vous.com/techno/act ... ans_l.html

C est dans le meme sens qu il faut aborder l énigme des Dogons , ces derniers ont eu accès a des informations scientifiques en avance sur notre temps , meme le satellite de Vénus est a prendre en considération , qui nous dis que ce satellite disparu qui semble avoir été observable , ne nous délivrera pas
ses secrets , lors de mission d exploration , a venir sur Vénus ?

Bons débats les Copains .
Cassiel

Nouveau messagede manny35000 » 21 Aoû 2011 11

Salut Cassiel et Ezechiel,

Des énigmes sur les connaissances et les savoirs d'anciennes civilisation il y en a pas mal.
Les Egyptiens et les Incas construisait leur temple en alignement avec Sirius bien avant les Dogons :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sirius_Mystery

Tu as aussi l'énigme des cranes de cristal mais au final ce genre d'énigme trouve toujours une réponse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne ... de_cristal

Un jour ou l'autre on révèle le tour du magicien et l'on voit que la magie n'existe pas à vrai dire j'en suis rendu à un point où je crois qu'il n'existe rien de surnaturel et ce qu'on voit à la tv sur des maisons hantées etc... Je pense que ce ne sont que des mensonges pour faire gober des mythes aux gens.
Je suis comme saint Thomas lol x22

Un petit exemple :

Est ce que la carte a traversé le verre ? Est ce que Kamel a un djinn qui l'aide et des pouvoirs magiques ?

Ou alors il a un complice ds le tram qui colle la carte et il sait faire une petite manip pour te faire piocher la carte qu'il veut que tu pioches ?
manny35000

Nouveau messagede Cassiel » 27 Aoû 2011 05

manny35000 a écrit:Bonsoir Cassiel,

A vrai dire ce n'est pas la croyance en qqch de faux qui me dérange du moment que cela ne porte pas une doctrine mauvaise.
Le message de Jésus est bon si tu veux y croire libre à toi.
Par contre on ne peut pas dire la meme chose du message d'Allah et Momo.

De plus le dialogue avec les musulmans restent tres compliqué celui avec les chrétiens est bien plus simple, les chrétiens avouent sans probleme les dangers liés à la religion ils ont un regard et une philosophie religieuse tres différente de celle des muzz.
Un pape a meme reconnu la théorie de l'évolution...
La religion chrétienne peut faire un très bon opium pour ceux qui veulent vivre dans le reve d'une vie meilleure apres la mort etc... Les individus les plus limités y trouveront une raison de vivre et d'avancer et la coexistance avec les athées se fait sans problème (normalement).

Après juste pour t'inviter à la réflexion je te dirais ceci :

L'homme a commencé par etre un chasseur cueilleur vivant en petite communauté l'exemple observé de l'évolution maximale de ce mode de vie a été les indiens d'amérique, le groupe ne dépassait pas les 2000 individus qd ils étaient trop nombreux ils se scindaient en 2 groupes.
A ce niveau la pas besoin d'imposer un systeme, un pouvoir avec des lois etc...
De toute facon il n'y avait ni propriété ni argent en cas de conflit les hommes se rassemblaient et un chef tranchait.

Ensuite vient la civilisation avec l'agriculture, les villes poussent, les tribus deviennent des régions puis des contrées etc...
Les hommes ont des biens (terre, cheptel...), s'ensuit l'argent, le besoin d'esclaves, etc...
Les agriculteurs étaient plus évolués que les chasseurs cueilleurs ils les ont donc exterminés.
Avec cette évolution vient une évolution de la compréhension du monde qui nous entoure et le besoin de le comprendre, d'où l'apparition de divinités représentées par la lune, le soleil, les étoiles....
Les hommes ont du assez vite s'apercevoir que les religions permettaient de faire passer les lois, de faire les guerres, d'assoir l'autorité et le pouvoir etc...
Les religions elles memes ont évoluées pour aboutir au monothéisme.

Mais n'oublions pas un fait très drole qui cloue la foie à sa croix quelque soit le monothéisme.
Répond à cette question si tu y arrives alors tu pourrais vraiment me faire douter :
Explique pourquoi dieu n'a jamais pensé à soit :
-Envoyer un livre ou un autre support avec sa parole comme ca tout serait claire.
-Prendre un et meme plusieurs prophètes qui sachent écrire et donner sa parole une bonne fois pour toute à toute l'humanité.

C'est qd meme étrange que la parole divine soit toujours rapporté par qqn qui a connu un soit disant prophete et qu'aucun prophete n'est jamais rien écrit de sa main ?

Il est évident que tous les prophetes sont des personnages de la mythologie monothéiste.

Maintenant l'humanité a encore évoluée nous sommes dans l'aire de la science et forcément deux aires s'affrontent.
Si la religion est tjrs d'actualité c'est parce qu'elle confère un pouvoir et que les puissants de ce monde ont fortement intéret a laissé les gens nager et se noyer dans ces betises.

A bientot j'éspère.

Salut Manny

Dans les débats et interventions que tu as fait , j ai noté que tes critiques étaient sans parti pris , j apprécie que tu n associe pas la religiosité du christianisme , avec celle de mahomet .

Dupuis un certains temps , c est la mode chez les papes de reconnaitre , y en a meme qui bisounnait le coran , sans doute pour apprendre a reconnaitre le gout .

Quant a la foi , je ne peux te parler du vouloir de rèver a quoi ce soit pour les uns , pour d autres c est une simple certitude ,basé sur une ontologie , bien personelle , la philosophie est intéressante , en histoire des sciences elle a , a partir de Spinoza , puis Kant élaborer des champs d investigation des sciences humaines avec la phénoménologie et la conscience .

Monothéiste , moi je veux bien c est mon camp , mais il y a des millions , de polythéistes et animistes déclarés et d autre ,proche du milliard , devant se camouflés ,face a leur gouvernement , qui ne seraient pas trop , en accord la dessus ... de la rigueur mon ami athé , je rigole .

Un livre ... le mot écrit . Meme la meilleure recette ne guarantie pas la réussite , c est une question de perception , Dieu l Absolu se limite dans l espace et le temps pour se faire connaitre ... c est a nous de voir

Ah bon la science ne fait pas d erreur ? Elle n est pas sujette a manipulation par le pouvoir ? Les athés ont un talisman contre la betise humaine ?

La technique et la science comme « idéologie », titre original : Technik und Wissenschaft als « Ideologie » (1968)- Jurgen Habermas .

A bientot .
Cassiel

Nouveau messagede Cassiel » 11 Sep 2011 01

manny35000 a écrit:Salut Cassiel et Ezechiel,

Des énigmes sur les connaissances et les savoirs d'anciennes civilisation il y en a pas mal.
Les Egyptiens et les Incas construisait leur temple en alignement avec Sirius bien avant les Dogons :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sirius_Mystery

Tu as aussi l'énigme des cranes de cristal mais au final ce genre d'énigme trouve toujours une réponse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne ... de_cristal

Un jour ou l'autre on révèle le tour du magicien et l'on voit que la magie n'existe pas à vrai dire j'en suis rendu à un point où je crois qu'il n'existe rien de surnaturel et ce qu'on voit à la tv sur des maisons hantées etc... Je pense que ce ne sont que des mensonges pour faire gober des mythes aux gens.
Je suis comme saint Thomas lol x22

Un petit exemple :

Est ce que la carte a traversé le verre ? Est ce que Kamel a un djinn qui l'aide et des pouvoirs magiques ?

Ou alors il a un complice ds le tram qui colle la carte et il sait faire une petite manip pour te faire piocher la carte qu'il veut que tu pioches ?

Bonjour manny

N est ce pas intéressant qu un mystère , une observation ou du moins un artéfact , est le meme pour des civilisations aussi distante les une que les autres , que les Incas , Mayas , Égyptiens et Dogons ?

Ce polycentrisme , est suffisant pour requérir des hypothèses , donc des protocoles d analyse concernant des faits historiques . Quelle est l importance de se pencher sur ce genre de questionnement malgré des théories épistémologiquement inconcevable ? Simplement ,le déterminisme en histoire des sciences .

Le scientisme , est enfant de la vision mécaniste de l Univers , depuis Einstein , cela ne tiens plus . ce qui importe depuis le XX ieme siécle , est l information , sa validité et son messagé ref : Le médium est le message de Marshall Mc Luan .

Ton vidéo est gentil , mais essaie David Copperfield et le tirage de cartes , on se casse les dents ...lol !
Y a un truc , c est certain , mais les débunkers sont pas crédibles non plus ...

Les études phénoménologiques ...

Des données de sondages ont rapportés qu il y a plus de gens qui ont des croyances , que de personnes qui en sont dénués cependant ces memes sondages ont rapportés , que c est parmi la communauté scientifique que l on trouve le plus grands nombres de sceptiques .

Mais des sceptiques , peu impressionner par certain corollaires de Wittgenstein ,et de certaines conclusions ds travaux de Jaspers ont participer a l élaboration de pratiques d observation de phénomènes d ordre métaphysique .

Que de la science pure , et pas de névrosés comme dans tes chasseurs de fantomes .
ce sont les résultats des observations , analyses et statistiques de ces observations , qui vu la qualité du personnel scientifique impliqué - surtout les NDE - font ragent .

Les zexplixations zététiques sont parfois des plus débiles ...

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Z ... C3%A9tique

Au doute , réducteur cartésien , ces scientifiques font plus appel a leur discernement et a leur faculté de juger
ref ; critique de la Raison Pure , critiques de la faculté de juger , Emmanuel Kant .

Bien sur , pour se faire une idée ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_z%C3%A9t%C3%A9tique
Cassiel

Nouveau messagede manny35000 » 11 Sep 2011 12

Salut Cassiel,

J'ai regardé pr David Copperfield et franchement rien d'extra-ordinaire :

pour le début on voit qu'il ne melange pas si je fais une partie de poker avec lui et qu'il melange de cette facon je lui jette le jeu dans la gueule lol.

Je pense que les As ne sont pas dans le jeu, ils sont dans le fond du paquet qu'il ne montre pas et doivent etre légèrement séparés car ils sont collants (recouvert d'une fine couche de colle transparente sur un coin ou sur le haut de la carte) sauf l'As de pique.

Regarde la premiere salve de carte l'As de trefle se colle au 9 de pique et on voit que David appuie avec son pouce pr coller les deux cartes.

Ensuite pour les deux autres il fait toujours remonter la carte du fond devant si tu regardes bien tu vas comprendre.
Pour l'As de coeur la dame de pique est la troisieme carte elle est contre sa paume apres avoir caché son mouvement la dame de pique est devant et l'As est collé derriere, tu remarqueras qu'il jette la dame de pique et les autres cartes ou l'As est collé sans les faire tourner alors qu'il fait tourner les deux autres et c'est au moment ou il va jeter la carte sur la table qu'il appuie dessus avec son pouce pour bien les coller.

Quant à l'As de pique les trois As sont en dessous depuis le début.

Pour le scientisme je suis d'accord que cela peut etre tres dangereux.
D'ailleurs à y réfléchir de plus pres si cette idéologie était passé au XIXe siecle je ne sais pas s'il resterait bcp de musulmans aujourd'hui.
Et oui car d'un point de vue evolutionniste les membres d'une espece les moins evolués doivent etre eliminés pour que l'éspèce évolue.
Pour un scientiste les croyants ont une marche de retard dans l'evolution, pire encore pour ceux qui sont encore à croire à la magie aux sorcieres et aux esprits.

tableau du niveau de Q.I par pays :
Image

Le scientisme pourrait fabriquer une société tres dangereuse et proche du nazisme une sorte de fascisme dicté par la science.

Finalement le message empathique et pacifique de Jesus a surement freiné ce genre d'idéologie dans nos sociétés, toute idéologie excluant l'amour des autres est un danger preuve en est avec l'islam.
manny35000

Nouveau messagede chagaluk80 » 11 Sep 2011 16

Que de la science pure , et pas de névrosés comme dans tes chasseurs de fantomes .
ce sont les résultats des observations , analyses et statistiques de ces observations , qui vu la qualité du personnel scientifique impliqué - surtout les NDE - font ragent

les nde, c'est justement la raison pour laquelle je crois en une vie après la mort.
la liste de livre et de dvd sur les nde est trop longue pour citer mes sources.
des auteurs et des gens qui ont vécu cette expérience qui témoignent, il y en a de toute confession (athée, bouddhiste, musulmans, chrétiens, hindouiste, agnostiques etc...) mais chaques témoignages sont d'une étonnante similitude et chaque livres en arrivent à la même conclusion qu'une vie après la mort existe belle est bien et que le cerveau de l'homme n'est que le réceptacle de l'esprit. Les athée et les agnostique, parfois, sont devenu croyants (sans forcément se convertir à une religion, il existe des gens qui croient en dieu sans avoir de religions). mais bon, je m'égare du sujet.
se sujet m'intéresse au point qu'il y a un certain temps, j'ai ouvert un topo dessus post9392.html?hilit=nde#p9392
si vous voulez poursuivre ce sujet cliquez sur ce lien.
4% des personnes dans le monde (2600000 en france sans compter ceux qui ne veulent pas témoigner par peur du ridicule) on vécu cette expérience ce qui est déjà énorme) mais ca reste un sujet tabou (car ceci risquerai de discréditer les pseudos sceptique qui est une majorité à ne pas négliger).
chagaluk80

Nouveau messagede Cassiel » 12 Sep 2011 15

manny35000 a écrit:Salut Cassiel,

J'ai regardé pr David Copperfield et franchement rien d'extra-ordinaire :

pour le début on voit qu'il ne melange pas si je fais une partie de poker avec lui et qu'il melange de cette facon je lui jette le jeu dans la gueule lol.

Je pense que les As ne sont pas dans le jeu, ils sont dans le fond du paquet qu'il ne montre pas et doivent etre légèrement séparés car ils sont collants (recouvert d'une fine couche de colle transparente sur un coin ou sur le haut de la carte) sauf l'As de pique.

Regarde la premiere salve de carte l'As de trefle se colle au 9 de pique et on voit que David appuie avec son pouce pr coller les deux cartes.

Ensuite pour les deux autres il fait toujours remonter la carte du fond devant si tu regardes bien tu vas comprendre.
Pour l'As de coeur la dame de pique est la troisieme carte elle est contre sa paume apres avoir caché son mouvement la dame de pique est devant et l'As est collé derriere, tu remarqueras qu'il jette la dame de pique et les autres cartes ou l'As est collé sans les faire tourner alors qu'il fait tourner les deux autres et c'est au moment ou il va jeter la carte sur la table qu'il appuie dessus avec son pouce pour bien les coller.

Quant à l'As de pique les trois As sont en dessous depuis le début.

Pour le scientisme je suis d'accord que cela peut etre tres dangereux.
D'ailleurs à y réfléchir de plus pres si cette idéologie était passé au XIXe siecle je ne sais pas s'il resterait bcp de musulmans aujourd'hui.
Et oui car d'un point de vue evolutionniste les membres d'une espece les moins evolués doivent etre eliminés pour que l'éspèce évolue.
Pour un scientiste les croyants ont une marche de retard dans l'evolution, pire encore pour ceux qui sont encore à croire à la magie aux sorcieres et aux esprits.

tableau du niveau de Q.I par pays :
Image

Le scientisme pourrait fabriquer une société tres dangereuse et proche du nazisme une sorte de fascisme dicté par la science.

Finalement le message empathique et pacifique de Jesus a surement freiné ce genre d'idéologie dans nos sociétés, toute idéologie excluant l'amour des autres est un danger preuve en est avec l'islam.

Salut Mannny !

Pour Copperfield , désolé , j ai pas été assez spécifique .

http://www.youtube.com/watch?v=fJvUvmOX ... re=related

Plusieurs , s y cassent les dents , va falloir trouvé avant que l on prenne Copperfield pour Sai Baba !
perso , je trouve que son meilleur tour de magie , c est d avoir été le copain de Claudia Schiffer .

Les scientistes ils sont rester figé au 19 ieme , et prisonnier de la vision mécaniste ,et de ses égarements
Example entre autres , Marx croyait , que la dictature du prolétariat amènerait mécaniquement , cette derniére a lutter pour la justice et l équité du plus grand nombres , considérant donc les valeurs comme , l honnèteté , l honneur , la religion et meme la philosophie , comme des valeurs bourgeoises donc a rejeté .
On a vu ce que cela a donné .. Marx un économiste dont la théorie a produit un monstre :
le Capitalisme d État !

Hitler et son dressage des SS , ses haras comme le Leibensraum , et sa croyance dans la science des Nazis

Mais un des pires pire fut l amalgame des découvertes de Pavlov et du béhaviorisme ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_MK-Ultra

Popper , lui meme en est revenu sur , le bonheur et la thérapie total avec le béhaviorisme . J avoue que j ai encore a travers la gorge son attitude tribale de dégénéré quand devant un cadavre il s écriait mais elle est ou la conscience ... sauf que maintenant sa théorie vaut ce qu elle vaut .
Remarques que les zetétiques rejettent du haut de leur pseudo science la psychanalyse ,sans reconnaitre son retour en force , avec l approche cognitive .

Non il aurait fallut que le miracle de l esprit humain , soit enfermer dans une chaise , une loco , une piece se brise on l a répare ...
Le scientisme est une croyance , dont le prophète est Auguste Comte , et les croyants des disciples .

Ces gens oublie que le moteur de l histoire humaine est l humain ! L anthropologie le souligne , car il est entendu que c est la technique - découvertes , ex Homo Faber - qui a précédé la science .

Les scientistes sont des brigands , la neuro biologie a découvert que le besoin de religiosité est un besoin biologique .Attitude pseudo sceptique typique : les pseudos sceptique sont les seuls sain d esprit , puisque de fait , n ayant pas de religiosité ils sont immunisers, donc conclusion sceptique tu pratique la méditation , t es fou , tu lis des bouquins de philo , t es fou ! Tu pratiques le yoga , tu t intéresse a la naturothérapie , tu vas chez le chiro , l acupuncteur t es cinglé , le bétisier pseudo sceptique est ridicule .

Ah les QI ... très subjectif , mais nécessaire pour certaines faits , par exp , l absence de sens critique et les délires de la superstition .

L intelligence émotive est aussi a prendre part , combien de gens intelligent et brillant sont incapables de mener une vie intelligente ....

Quant a ta dernière remarque , certain que j ai eu plaisir a la lire ...

Tu n as pas la foi Chrétienne , mais tu en as la philosophie !
Cassiel

Nouveau messagede myrthe » 4 Jan 2012 19

Bonjour Nanny35000

je ne suis pas pro en religion mais en ce qui concerne la sphéricité de la terre qui tu nous décrit plus haut, si tu lit dans la bible ESAIE 40:22 "c'est lui qui est assis au dessus du cercle de la terre"
Ici on nous explique que la terre est ronde donc celui qui l'a écrit le savait.
et dans JOB 26:7 "il étend le septentrion sur le vide, il suspend la terre sur le néant
ici aussi dans job le rédacteur affirme que rien ne soutient la terre! étend donne que personne n’était encore allé dans l'espace je suppose qu'une intelligence supérieur leur a indique ces infos!

pour ce qui est des dinosaures et autres mystères d’après ce qu'on m'a expliquée Dieu a fait le monde en 7 jours! mais les 7 jours n’étaient pas au début de 24heures car le soleil est seulement présent le 3eme jour avec un levé et couche de soleil, donc nos 24 h. avant il a sépare les ténèbres,la lumière, les eaux la terre... dans cet espace temps on peut donc penser qu'il y a eu des milliers d’années (pourquoi pas) et on voit qu'il a d'abord créer les créatures vivantes avant les êtres humains! donc pourquoi pas les dinosaures! ils ont existe c'est sur on en a la preuve! la bible ne contredit rien de tout CA !

Voila c'est mon avis
a bientot!
myrthe

Nouveau messagede arbimassihi » 4 Jan 2012 19

+ ce verset

Proverbes 8 : 31
Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur Parmi les fils de l'homme.
arbimassihi

Nouveau messagede francky » 4 Jan 2012 19

Ézéchiel a écrit:Chèr(e)s ami(e)s J'aimerai vous poser une question.
Elle est assez simple....

L'Univers a environ 13,7 milliards d'année.
Les dinosaures ont régnés env. 150 millions d'années.
L'homme n'a guère que 6 millions d'années ( oui les amis, nous ne sommes encore que des bébés, d'autant plus qd on sait qu'un homme avec un QI normal ne se sert que de 15 % de ses facultés cérébral... Bref)
Question donc :
Pourquoi aucun des livres saints ne parle de dinausaures ?

francky

Nouveau messagede manny35000 » 4 Jan 2012 20

Oui Francky et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu....
manny35000

Nouveau messagede arbimassihi » 4 Jan 2012 20

Si les dinosaures avaient continué d'exister la race humaine il y a longtemps qu'elle se serait faite dévorer par les t-rex et autres et nous ne serions plus sur cette terre..
arbimassihi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message