manny35000 a écrit:Et pourquoi ne pas choisir la théorie la plus probable ?
Les livres saints ont été écrit par des hommes dieu n'existe pas et si les livres ne mentionnent pas les dinosaures c'est parce que les hommes qui les ont écrit n'avait aucune idée de leur existence.
Comme il n'avait aucune idée d'un tas d'autre chose d'ailleurs, la sphéricité de la terre, le fait qu'elle tourne sur elle-meme et autour du soleil....

Cassiel a écrit:
Bonjour,m enfin Bonne nuit ...d insomnie !
Bien content de te croiser ,et de te saluer de nouveau ce forum est si vaste , si plein de sujets ...
dieu n existe pas ... c est peut etre l idée que tu te fais de dieu , qui n existe pas ...
Les dinosaures ... aucune mention .
Les preuves surtout géologique et puis paléantologique font état hors de tout doute que l age de la terre est au moins de 5 milliard d années ...c est long , mais meme si il y a eu des especes disparus elles sont rester dans
l inconscient , ( Carl Jung )et la mémoire des hommes en tant qu animaux fantastiques et Chimerères .
En Europe de l Ouest et Nordiques avec la Tarasque , St Georges et le Dragon , les légendes celtiques et les sagas scandinaves ex le Kraken , Nessie ( Loch ness )
La Grèce Archaique fourmille de ces légendes : Les Titans , Le Minotaure , puis les Dagons et Démons
( Pazuzu )Sumériens ref : Gigamesh et les mythes sumériens . Tout cela répertorier ... eh oui , dans des textes paiens , mais sacré ,pour les gens qui ont vécu a ces époques . Yacoub a parfaitement raison lorsqu il fait mention de la religiosité des humains de la préhistoire et de ceux qui sont a l origine de notre
Histoire .
aucune idée d un tas de choses ...
les Anciens n étaient pas dépourvus d intuition scientifique , le prob , c est qu en ces temps la communication des idées et des découvertes comme aujourd hui était techniquement impossible ,donc pas accessible entre les communautés mais des écrits font mention d hypothèse tout simplement géniale !
Tu connais les Dogons et Sirius ? Pour les hards ( zététique ) on est en plein délire ... oui c est délirant , je suis daccord ,mais un fait , reste un fait , meme s il est considérer comme un parasite pour la pensée pseudo sceptique .
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dogons#La_ ... _de_Sirius
Va directement a la légende de Sirus .
( c est pas dans le coran , mais je dis cela en passant , car je trouve vraiment lassant et écoeurant la pollution de verset , verser par les muzs dès que l on a un avis différent d eux )![]()
Concernant les pseudo sceptiques on est en pleine mauvaise foi et déni avec cette singularité historique .
Il est évident que les légendes ne vont pas rapporter tout cela en latin avec des notations et des description rigoureuse a satisfaire , ces obtus , ces talibans de la pensée . En plus il y en tellement de ces Artéfacts sur la planète , qu ils aimeraient bien enfermer en asile psychiatrique toutepersonne qui n a pas la
foi en leur concept et vision de l interprétation de résultats scientifique .![]()
A+
Les livres saints ont été écrit par des hommes dieu n'existe pas et si les livres ne mentionnent pas les dinosaures c'est parce que les hommes qui les ont écrit n'avait aucune idée de leur existence.
Comme il n'avait aucune idée d'un tas d'autre chose d'ailleurs, la sphéricité de la terre, le fait qu'elle tourne sur elle-meme et autour du soleil....
Cela dit en passant...... Les Dogons( qui ont été aussi pourrit par l'islam d'ailleurs....) au vue de leurs connaissances cosmologiques, ---visités ou pas à ton avis Cassiel...... ?

manny35000 a écrit:Bonsoir Cassiel,
A vrai dire ce n'est pas la croyance en qqch de faux qui me dérange du moment que cela ne porte pas une doctrine mauvaise.
Le message de Jésus est bon si tu veux y croire libre à toi.
Par contre on ne peut pas dire la meme chose du message d'Allah et Momo.
De plus le dialogue avec les musulmans restent tres compliqué celui avec les chrétiens est bien plus simple, les chrétiens avouent sans probleme les dangers liés à la religion ils ont un regard et une philosophie religieuse tres différente de celle des muzz.
Un pape a meme reconnu la théorie de l'évolution...
La religion chrétienne peut faire un très bon opium pour ceux qui veulent vivre dans le reve d'une vie meilleure apres la mort etc... Les individus les plus limités y trouveront une raison de vivre et d'avancer et la coexistance avec les athées se fait sans problème (normalement).
Après juste pour t'inviter à la réflexion je te dirais ceci :
L'homme a commencé par etre un chasseur cueilleur vivant en petite communauté l'exemple observé de l'évolution maximale de ce mode de vie a été les indiens d'amérique, le groupe ne dépassait pas les 2000 individus qd ils étaient trop nombreux ils se scindaient en 2 groupes.
A ce niveau la pas besoin d'imposer un systeme, un pouvoir avec des lois etc...
De toute facon il n'y avait ni propriété ni argent en cas de conflit les hommes se rassemblaient et un chef tranchait.
Ensuite vient la civilisation avec l'agriculture, les villes poussent, les tribus deviennent des régions puis des contrées etc...
Les hommes ont des biens (terre, cheptel...), s'ensuit l'argent, le besoin d'esclaves, etc...
Les agriculteurs étaient plus évolués que les chasseurs cueilleurs ils les ont donc exterminés.
Avec cette évolution vient une évolution de la compréhension du monde qui nous entoure et le besoin de le comprendre, d'où l'apparition de divinités représentées par la lune, le soleil, les étoiles....
Les hommes ont du assez vite s'apercevoir que les religions permettaient de faire passer les lois, de faire les guerres, d'assoir l'autorité et le pouvoir etc...
Les religions elles memes ont évoluées pour aboutir au monothéisme.
Mais n'oublions pas un fait très drole qui cloue la foie à sa croix quelque soit le monothéisme.
Répond à cette question si tu y arrives alors tu pourrais vraiment me faire douter :
Explique pourquoi dieu n'a jamais pensé à soit :
-Envoyer un livre ou un autre support avec sa parole comme ca tout serait claire.
-Prendre un et meme plusieurs prophètes qui sachent écrire et donner sa parole une bonne fois pour toute à toute l'humanité.
C'est qd meme étrange que la parole divine soit toujours rapporté par qqn qui a connu un soit disant prophete et qu'aucun prophete n'est jamais rien écrit de sa main ?
Il est évident que tous les prophetes sont des personnages de la mythologie monothéiste.
Maintenant l'humanité a encore évoluée nous sommes dans l'aire de la science et forcément deux aires s'affrontent.
Si la religion est tjrs d'actualité c'est parce qu'elle confère un pouvoir et que les puissants de ce monde ont fortement intéret a laissé les gens nager et se noyer dans ces betises.
A bientot j'éspère.
manny35000 a écrit:Salut Cassiel et Ezechiel,
Des énigmes sur les connaissances et les savoirs d'anciennes civilisation il y en a pas mal.
Les Egyptiens et les Incas construisait leur temple en alignement avec Sirius bien avant les Dogons :
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Sirius_Mystery
Tu as aussi l'énigme des cranes de cristal mais au final ce genre d'énigme trouve toujours une réponse :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A2ne ... de_cristal
Un jour ou l'autre on révèle le tour du magicien et l'on voit que la magie n'existe pas à vrai dire j'en suis rendu à un point où je crois qu'il n'existe rien de surnaturel et ce qu'on voit à la tv sur des maisons hantées etc... Je pense que ce ne sont que des mensonges pour faire gober des mythes aux gens.
Je suis comme saint Thomas lol![]()
Un petit exemple :
Est ce que la carte a traversé le verre ? Est ce que Kamel a un djinn qui l'aide et des pouvoirs magiques ?
Ou alors il a un complice ds le tram qui colle la carte et il sait faire une petite manip pour te faire piocher la carte qu'il veut que tu pioches ?

Que de la science pure , et pas de névrosés comme dans tes chasseurs de fantomes .
ce sont les résultats des observations , analyses et statistiques de ces observations , qui vu la qualité du personnel scientifique impliqué - surtout les NDE - font ragent

manny35000 a écrit:Salut Cassiel,
J'ai regardé pr David Copperfield et franchement rien d'extra-ordinaire :
pour le début on voit qu'il ne melange pas si je fais une partie de poker avec lui et qu'il melange de cette facon je lui jette le jeu dans la gueule lol.
Je pense que les As ne sont pas dans le jeu, ils sont dans le fond du paquet qu'il ne montre pas et doivent etre légèrement séparés car ils sont collants (recouvert d'une fine couche de colle transparente sur un coin ou sur le haut de la carte) sauf l'As de pique.
Regarde la premiere salve de carte l'As de trefle se colle au 9 de pique et on voit que David appuie avec son pouce pr coller les deux cartes.
Ensuite pour les deux autres il fait toujours remonter la carte du fond devant si tu regardes bien tu vas comprendre.
Pour l'As de coeur la dame de pique est la troisieme carte elle est contre sa paume apres avoir caché son mouvement la dame de pique est devant et l'As est collé derriere, tu remarqueras qu'il jette la dame de pique et les autres cartes ou l'As est collé sans les faire tourner alors qu'il fait tourner les deux autres et c'est au moment ou il va jeter la carte sur la table qu'il appuie dessus avec son pouce pour bien les coller.
Quant à l'As de pique les trois As sont en dessous depuis le début.
Pour le scientisme je suis d'accord que cela peut etre tres dangereux.
D'ailleurs à y réfléchir de plus pres si cette idéologie était passé au XIXe siecle je ne sais pas s'il resterait bcp de musulmans aujourd'hui.
Et oui car d'un point de vue evolutionniste les membres d'une espece les moins evolués doivent etre eliminés pour que l'éspèce évolue.
Pour un scientiste les croyants ont une marche de retard dans l'evolution, pire encore pour ceux qui sont encore à croire à la magie aux sorcieres et aux esprits.
tableau du niveau de Q.I par pays :
Le scientisme pourrait fabriquer une société tres dangereuse et proche du nazisme une sorte de fascisme dicté par la science.
Finalement le message empathique et pacifique de Jesus a surement freiné ce genre d'idéologie dans nos sociétés, toute idéologie excluant l'amour des autres est un danger preuve en est avec l'islam.
Ézéchiel a écrit:Chèr(e)s ami(e)s J'aimerai vous poser une question.
Elle est assez simple....
L'Univers a environ 13,7 milliards d'année.
Les dinosaures ont régnés env. 150 millions d'années.
L'homme n'a guère que 6 millions d'années ( oui les amis, nous ne sommes encore que des bébés, d'autant plus qd on sait qu'un homme avec un QI normal ne se sert que de 15 % de ses facultés cérébral... Bref)
Question donc :
Pourquoi aucun des livres saints ne parle de dinausaures ?

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités