Et les dinosaures alors ?

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Et les dinosaures alors ?

Messagede Ézéchiel » 11 Aoû 2011 01

Chèr(e)s ami(e)s J'aimerai vous poser une question.
Elle est assez simple....

L'Univers a environ 13,7 milliards d'année.
Les dinosaures ont régnés env. 150 millions d'années.
L'homme n'a guère que 6 millions d'années ( oui les amis, nous ne sommes encore que des bébés, d'autant plus qd on sait qu'un homme avec un QI normal ne se sert que de 15 % de ses facultés cérébral... Bref)
Question donc :
Pourquoi aucun des livres saints ne parle de dinausaures ?
Ézéchiel

Re: Et les dinosaures alors ?

Messagede Agathos » 13 Aoû 2011 09

Parce qu'ils avaient disparu avant l'invention de la religion. C'est élémentaire.
Agathos

Messagede arbimassihi » 13 Aoû 2011 11

tu as une piste par là
Le léviathan (de l'hébreu: לויתן, liwjatan) est un monstre marin évoqué dans la Bible, dans les Psaumes (74,14 et 104, 26), dans Isaïe, 27, 1 et au Livre de Job (3:8 et 40:25 et 41:1). C'est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée .

Tu te rend compte que si ces gros mangeurs de viande auraient survécus ils se seraient multiplier et auraient tout bouffé,même les humains....comment voudrais tu que les premiers hommes puissent lutter avec des arcs et des flèche contre ses mastodonte a la peau impénétrable...
Il y a comme une sagesse dans leur disparition et les plus gros animaux existant sont mangeur d'herbes et de planctons...
C'est mon hypothèse personnel,Noé ne la pas fait monté dans l'arche et ils sont tous mort et une fois l'eau retiré ils se sont fossilisé dans la vase qui a durci et nous retrouvons leur trace dans les fossiles....je n'ai aucune preuve c'est un avis perso....
arbimassihi

Messagede Ézéchiel » 13 Aoû 2011 12

Agathos a écrit:Parce qu'ils avaient disparu avant l'invention de la religion. C'est élémentaire.

Ton argument n'est pas valable...... Les livres Saints parlent de la création de l'univers et de l'homme.... Entre les deux: les dinosaures.
Donc argumentation fausse, désolée.
Ézéchiel

Messagede Ézéchiel » 13 Aoû 2011 13

arbimassihi a écrit:tu as une piste par là
Le léviathan (de l'hébreu: לויתן, liwjatan) est un monstre marin évoqué dans la Bible, dans les Psaumes (74,14 et 104, 26), dans Isaïe, 27, 1 et au Livre de Job (3:8 et 40:25 et 41:1). C'est un monstre colossal, dragon, serpent et crocodile, dont la forme n'est pas précisée .

Tu te rend compte que si ces gros mangeurs de viande auraient survécus ils se seraient multiplier et auraient tout bouffé,même les humains....comment voudrais tu que les premiers hommes puissent lutter avec des arcs et des flèche contre ses mastodonte a la peau impénétrable...
Il y a comme une sagesse dans leur disparition et les plus gros animaux existant sont mangeur d'herbes et de planctons...
C'est mon hypothèse personnel,Noé ne la pas fait monté dans l'arche et ils sont tous mort et une fois l'eau retiré ils se sont fossilisé dans la vase qui a durci et nous retrouvons leur trace dans les fossiles....je n'ai aucune preuve c'est un avis perso....

Ton avis est peut etre perso mais en tout cas pas bête du tout Arbi, puisque dans le livre de Job on trouve en effet des choses qui se rapprochent.
Suis encore en train d'etudier cette piste là....
En tout cas merci...
Ézéchiel

Messagede yacoub » 13 Aoû 2011 14

Agathos a écrit:Parce qu'ils avaient disparu avant l'invention de la religion. C'est élémentaire.

x17 x01
Salut Agathos et bienvenue sur ce site
Même l'homme préhistorique devait avoir une religion.
yacoub

Messagede Ézéchiel » 13 Aoû 2011 14

yacoub a écrit:Salut Agathos et bienvenue sur ce site
Même l'homme préhistorique devait avoir une religion.

Absolument d'accord avec toi Yacoub....
Ézéchiel

Messagede chagaluk80 » 15 Aoû 2011 13

le leviathan n'est pas le seul animal préhistorique dans la bible.

Dans la Bible, au chapitre 40, versets 15 à 24 du livre de Job (qui vécut après le déluge) Dieu décrit une énorme bête avec laquelle Job était familier. Cet animal (gigantesque) nommé béhémoth est désigné comme la première des oeuvres de Dieu (Job 40:19), peut-être le plus gros des animaux créés par Dieu.

étonnamment, il remuait sa queue comme un cèdre. Même si certains commentateurs bibliques affirment qu'il pourrait s'agir d'un éléphant ou d'un hippopotame, en réalité, la description de cet animal correspond à celle d'un dinosaure comme le Brachiosaure.

La queue des éléphants et des hippopotames ne ressemblent en rien à un cèdre.
En fait, très peu d'animaux sont décrits de façon aussi détaillée dans la Bible. Contrairement à ce que plusieurs pensent, ce que nous appelons aujourd'hui dinosaure est plus souvent mentionné dans les écritures que la plupart des autres animaux! Ainsi, les dinosaures, de toutes espèces, ont sans doute vécu en même temps que les humains de l'après-déluge.

Voici le texte écrit dans Job 40 verset 15 à 24

Voici, Béhémoth que j'ai fait près de toi ! Comme le boeuf, il mange de l'herbe. Vois quelle force en ses reins, et quelle vigueur dans les muscles de son ventre! Il dresse sa queue comme un cèdre, les nerfs de ses cuisses sont serrés. Ses os sont des tubes d'airain, ses membres comme barres de fer.

Il est la première des oeuvres de Dieu créé tyran de ses compagnons. Car les monts lui fournissent provende ainsi que les animaux sauvage qui s'y ébatttent de roseau et de marais, les ombres des lotus le couvrent, les saules du torrent l'environnent; Si le fleuve s'enfle, il ne s'émeut, il est tranquille, même si le jourdain monte à son mufle. Qui donc le prendra par ses yeux, qui d'épines lui percera le naseau?

Groupe: Saurischiens
Taille adulte: 22, voire 30 m. de long
Alimentation: herbivore

Baylene est le seul membre des Brachiosaures dans la troupe de DINOSAURE; elle appartient aux Sauropodes, ces très grands dinosaures ressemblant à des éléphants avec un gigantesque cou et une longue queue.

Le reste du sujet ici :

http://www.christian.../aig-c030f.html

http://fr.wikipedia....3%A9h%C3%A9moth
chagaluk80

Messagede Cassiel » 16 Aoû 2011 16

Très intéressant Chagaluk ton texte .Vraiment .

Plusieurs créationnistes parlent , de dinosaures comme montures ... Tout une monture !

Pour laquelle cela prend tout un cavalier !

http://www.wat.tv/video/squelettes-gean ... flvh_.html
juste comme complément d info , pas vraiment d opinion .

Dinosaures et humains contemporains ? C est un champs spéculatif que je trouve un peu glissant , mais bon
sans des idéaliste comme Heinrich Schliemann jamais Troie , n aurait été découverte !

Quant aux géants la bible en parle et il y a les excellents travaux de Denis Saurat , juste dommage que ce dernier , a corrompu ses recherches par sa prose raciste .
Cassiel

Messagede yacoub » 16 Aoû 2011 16

yacoub

Messagede Ézéchiel » 16 Aoû 2011 16

chagaluk80 a écrit:le leviathan n'est pas le seul animal préhistorique dans la bible.

Dans la Bible, au chapitre 40, versets 15 à 24 du livre de Job (qui vécut après le déluge) Dieu décrit une énorme bête avec laquelle Job était familier. Cet animal (gigantesque) nommé béhémoth est désigné comme la première des oeuvres de Dieu (Job 40:19), peut-être le plus gros des animaux créés par Dieu.

étonnamment, il remuait sa queue comme un cèdre. Même si certains commentateurs bibliques affirment qu'il pourrait s'agir d'un éléphant ou d'un hippopotame, en réalité, la description de cet animal correspond à celle d'un dinosaure comme le Brachiosaure.

La queue des éléphants et des hippopotames ne ressemblent en rien à un cèdre.
En fait, très peu d'animaux sont décrits de façon aussi détaillée dans la Bible. Contrairement à ce que plusieurs pensent, ce que nous appelons aujourd'hui dinosaure est plus souvent mentionné dans les écritures que la plupart des autres animaux! Ainsi, les dinosaures, de toutes espèces, ont sans doute vécu en même temps que les humains de l'après-déluge.

Voici le texte écrit dans Job 40 verset 15 à 24

Voici, Béhémoth que j'ai fait près de toi ! Comme le boeuf, il mange de l'herbe. Vois quelle force en ses reins, et quelle vigueur dans les muscles de son ventre! Il dresse sa queue comme un cèdre, les nerfs de ses cuisses sont serrés. Ses os sont des tubes d'airain, ses membres comme barres de fer.

Il est la première des oeuvres de Dieu créé tyran de ses compagnons. Car les monts lui fournissent provende ainsi que les animaux sauvage qui s'y ébatttent de roseau et de marais, les ombres des lotus le couvrent, les saules du torrent l'environnent; Si le fleuve s'enfle, il ne s'émeut, il est tranquille, même si le jourdain monte à son mufle. Qui donc le prendra par ses yeux, qui d'épines lui percera le naseau?

Groupe: Saurischiens
Taille adulte: 22, voire 30 m. de long
Alimentation: herbivore

Baylene est le seul membre des Brachiosaures dans la troupe de DINOSAURE; elle appartient aux Sauropodes, ces très grands dinosaures ressemblant à des éléphants avec un gigantesque cou et une longue queue.

Le reste du sujet ici :

http://www.christian.../aig-c030f.html

http://fr.wikipedia....3%A9h%C3%A9moth

Merci chagaluk80, tres interessant...... x22
Ézéchiel

Messagede Ézéchiel » 16 Aoû 2011 16

Visiblement c'est un fake.
Mais curieuse cette idée de geants anté-humains :

On les retrouves chez Hans Hörbiger( un idéologue allemand et pré-nazi) et sa doctrine de la glace éternelle, prise en compte pendant un temps par centre de recherche, l’Ahnenerbe;
"Hörbigers Glacial-Kosmogonie" ( une theorie un peu loufoque de terre creuse et de géant blancs.....).

Aussi dans les Edda ( livre de poèmes mythologiques germaniques magnifiques)

XLVI
Les géants se réveillent,
Le destin s'embrase
A l'appel du cor du Gardien,
Heimdall souffle bien fort
Dans son cor dressé,
Odinn consulte l'oracle.

XLVII
Yggdrasill le grand Arbre tremble,
Le vieux tronc gémit,
Les géants se sont libérés,
Tout tremble sur le chemin de Hel,
Avant que le feu
N'engloutisse le monde.

Dans le marriage du ciel et de l'Enfer de Black ( magnifique aussi !).... Que je dois avoir quelque part.... x06
Le voilà :

"Les géants qui amenèrent ce monde à son axistences sensuelle, et qui depuis semblent y vivre enchainés......"

La Bible :

Nombres 13:33
et nous y avons vu les géants, enfants d`Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Deutéronome 1:28
Où monterions-nous? Nos frères nous ont fait perdre courage, en disant: C`est un peuple plus grand et de plus haute taille que nous; ce sont des villes grandes et fortifiées jusqu`au ciel; nous y avons même vu des enfants d`Anak.

Chez les grecs, les mésopotamiens, les zoroastres..... Bref
Ézéchiel

Messagede Cassiel » 16 Aoû 2011 17

Ezékiel

On les retrouves chez Hans Hörbiger( un idéologue allemand et pré-nazi) et sa doctrine de la glace éternelle, prise en compte pendant un temps par centre de recherche,
l’Ahnenerbe;

Ouille , tu touches a l ame meme du conspirationisme et de la mystique Neo Nazie contemporaine ! Celle la qui a nourrie les fantasmes de Van Helsig et de David Icke .

Terre Creuse , Géants , Mamouth , Ovnis nazis ...et l amiral Byrd ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Byrd

http://michelgenovese.unblog.fr/tag/l-i ... iral-byrd/

Ahnenerbe ( Héritage des Ancetres ) est le coeur meme de la réssurgence Néo Nazie

Un des rares ouvrages d un des membres de l Ahnenerbe a l époque

http://www.renneslechateau.com/librairi ... /rahn1.jpg
Cassiel

Messagede Ézéchiel » 16 Aoû 2011 17

Cassiel a écrit:

Ouille , tu touches a l ame meme du conspirationisme et de la mystique Neo Nazie contemporaine ! Celle la qui a nourrie les fantasmes de Van Helsig et de David Icke .

Terre Creuse , Géants , Mamouth , Ovnis nazis ...et l amiral Byrd ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Byrd

http://michelgenovese.unblog.fr/tag/l-i ... iral-byrd/

Ahnenerbe ( Héritage des Ancetres ) est le coeur meme de la réssurgence Néo Nazie

Un des rares ouvrages d un des membres de l Ahnenerbe a l époque

http://www.renneslechateau.com/librairi ... /rahn1.jpg

Oui oui absolument, c'est pour cela que j'ai bien precisé : Idéologie louffoque Cassiel.
Je ne fais en aucun cas la pub pour l’Ahnenerbe rassures toi..... x06
J'espère ne pas avoir choqué quiconque....... x16
Ézéchiel

Messagede Cassiel » 16 Aoû 2011 17

Oui oui absolument, c'est pour cela que j'ai bien precisé : Idéologie louffoque Cassiel.
Je ne fais en aucun cas la pub pour l’Ahnenerbe rassures toi..... x06
J'espère ne pas avoir choqué quiconque....... x16

Ami... (e) x15

Pourquoi tu écris cela ?

Cela fais un long bout que je me bats contre les nazes ...et , j en ai appris beaucoup ...d eux , sur eux .

Connais toi , connais ton ennemi , sur cent batailles tu auras cent victoires

-Sun Tzu .

Puis en recherche , faut savoir faire la part des choses , un des plus grands médecins depuis Ambroise Paré
s est avéré un merdaillon nazi , - Alexis Carrel . C est un salaud , mais ses découvertes médicales ont sauver bien des vies humaines , des humains qui méritaient de vivre ...EUX !

édit 20 aout . Je m en doutais , mais le '' R '' est si proche du ''E '' muet sur le clavier . Tu te bats bien ...

http://geek-news.mtv.com/wp-content/upl ... er_191.jpg

Adieu .
Dernière édition par Cassiel le 20 Aoû 2011 16, édité 1 fois.
Cassiel

Messagede Ézéchiel » 16 Aoû 2011 18

Cassiel a écrit:Ami...

Pourquoi tu écris cela ?

Cela fais un long bout que je me bats contre les nazes ...et , j en ai appris beaucoup ...d eux , sur eux .

Connais toi , connais ton ennemi , sur cent batailles tu auras cent victoires

-Sun Tzu .

Pour bien combattre il faut connaitre.....( je paraphrase ici un personnage tristement celebre, mais force est d'avouer que cette réflexion reste vraie).

Cassiel a écrit:Puis en recherche , faut savoir faire la part des choses , un des plus grands médecins depuis Ambroise Paré
s est avéré un merdaillon nazi , - Alexis Carrel . C est un salaud , mais ses découvertes médicales ont sauver bien des vies humaines , des humains qui méritaient de vivre ...EUX !

Absolument d'accord avec ceci.

Je me doute bien de ne pas t'avoir choqué Cassiel, mais sur le forum peut-etre certains ont moins cette propension à faire la part des choses.
Capacité necessaire si tu veux faire des recherches objectives......
Ézéchiel

Messagede Cassiel » 16 Aoû 2011 18

Capacité necessaire si tu veux faire des recherches objectives.....

Tout dépend de l objectif et pas seulement de l objet de ta recherche .

Je ne sais , si tu es update en Antropo , mais le débat est houleux ... concernant Cro Magnon et Néhendertal !

A+ Ami .

Avant qu Ézéchiel me donne un pensum pour etre HS !
Cassiel

Messagede Ézéchiel » 16 Aoû 2011 18

A plus tard Cassiel......
Ézéchiel

Suivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message