keter a écrit:
Les travaux d'Yvan Panin devrait également t'intéresser.

chagaluk80 a écrit:ce que je vois dans ces vidéos, c'est que les découvertes archéologiques sont en contradiction avec la bible.
est ce que l'ancien testament est à comprendre dans le sens simbolique ?
LAZARE a écrit:chagaluk80 a écrit:ce que je vois dans ces vidéos, c'est que les découvertes archéologiques sont en contradiction avec la bible.
est ce que l'ancien testament est à comprendre dans le sens simbolique ?
Non chagaluk pourquoi dire ça ?
Aucune découverte archéologique n'est ,ni ne sera en contradiction avec la bible.
Et l'ancien testament n'est pas à comprendre dans le sens symbolique, mais littéral.

chagaluk80 a écrit:
pour te siter des exemples, les fouilles archéologiques démentent l'existance d' un GRAND roi nommé David.
L'abscence de traces de l'égypte jusqu'à Israel nous laisse croir que l'exode des hebreux qui a duré 40 ans n'a pas eu lieu. on en conclu que sois tous ce qui est écrit dans l'ancien testament n'est que des fables, sois les textes ont confirmé les fait mais de magnère exagéré ou déformé.

chagaluk80 a écrit:un livre qui a l'air super intéressant, ça s'appel "la bible arraché aux sables" un prètre m'en a parlé. c'est le bilan de toutes les fouilles archéologiques durant un siècle et demie dont ont a découvert des preuves confirmant les écrits de la bible. des preuves, mais en masses !
la conclusion n'est pas du tout la même que "la bible dévoilé". une fois que je l'aurais lu, je vous en parlerais bien en détail. pour l'instant, j'attend la livraison. je l'ai commandé sur amazon.
Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations
Utilisateurs parcourant ce forum: arbimassihi et 5 invités