les secrets enfouies de la bible.

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

les secrets enfouies de la bible.

Nouveau messagede abénakis2 » 27 Oct 2010 19

pas capable de les mettre en flash dsl..si le webmaster sait comment et que cela lui tente..sait-on jamais! de le placé en flash j'ai comme un problême technique x08 x22

abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Re: les secrets enfouies de la bible.

Nouveau messagede Morpheus » 27 Oct 2010 19

basiquement le lien youtube suivant

http://www.youtube.com/watch?v=PNYspGFDy6Q

doit se changer en :

[youtube]http://www.youtube.com/v/PNYspGFDy6Q[/youtube]
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede abénakis2 » 27 Oct 2010 19

pas grave les liens sont la pour qui veux savoir.merci pareil de ton dévouement. x22
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede LAZARE » 3 Nov 2010 09

Pour Chrétiens avertis.

LAZARE

Nouveau messagede keter » 3 Nov 2010 10

LAZARE a écrit:Pour Chrétiens avertis.

Les travaux d'Yvan Panin devrait également t'intéresser.
keter

Nouveau messagede LAZARE » 3 Nov 2010 10

keter a écrit:
Les travaux d'Yvan Panin devrait également t'intéresser.

Oui, merci.Comme quoi des gens de tout horizon en arrivent à la même conclusion.
LAZARE

Nouveau messagede chagaluk80 » 10 Nov 2010 22

ce que je vois dans ces vidéos, c'est que les découvertes archéologiques sont en contradiction avec la bible.
est ce que l'ancien testament est à comprendre dans le sens simbolique ?
chagaluk80

Nouveau messagede LAZARE » 11 Nov 2010 07

chagaluk80 a écrit:ce que je vois dans ces vidéos, c'est que les découvertes archéologiques sont en contradiction avec la bible.

Non chagaluk pourquoi dire ça ?

Aucune découverte archéologique n'est ,ni ne sera en contradiction avec la bible.

Et l'ancien testament n'est pas à comprendre dans le sens symbolique, mais littéral.
LAZARE

Nouveau messagede chagaluk80 » 11 Nov 2010 11

LAZARE a écrit:
chagaluk80 a écrit:ce que je vois dans ces vidéos, c'est que les découvertes archéologiques sont en contradiction avec la bible.

Non chagaluk pourquoi dire ça ?

Aucune découverte archéologique n'est ,ni ne sera en contradiction avec la bible.

Et l'ancien testament n'est pas à comprendre dans le sens symbolique, mais littéral.

pour te siter des exemples, les fouilles archéologiques démentent l'existance d' un GRAND roi nommé David.
L'abscence de traces de l'égypte jusqu'à Israel nous laisse croir que l'exode des hebreux qui a duré 40 ans n'a pas eu lieu. on en conclu que sois tous ce qui est écrit dans l'ancien testament n'est que des fables, sois les textes ont confirmé les fait mais de manière exagéré ou déformé.
chagaluk80

Nouveau messagede LAZARE » 14 Nov 2010 12

chagaluk80 a écrit:
pour te siter des exemples, les fouilles archéologiques démentent l'existance d' un GRAND roi nommé David.
L'abscence de traces de l'égypte jusqu'à Israel nous laisse croir que l'exode des hebreux qui a duré 40 ans n'a pas eu lieu. on en conclu que sois tous ce qui est écrit dans l'ancien testament n'est que des fables, sois les textes ont confirmé les fait mais de magnère exagéré ou déformé.

Oh! Les archéologues ont toujours dit que telles ou telles choses n'ont pas existées......jusqu'au jour ou on a trouvé les preuves de cette existence.
LAZARE

Nouveau messagede chagaluk80 » 14 Nov 2010 18

si tu le dit...
chagaluk80

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Nov 2010 13

un livre qui a l'air super intéressant, ça s'appel "la bible arraché aux sables" un prètre m'en a parlé. c'est le bilan de toutes les fouilles archéologiques durant un siècle et demie dont ont a découvert des preuves confirmant les écrits de la bible. des preuves, mais en masses !
la conclusion n'est pas du tout la même que "la bible dévoilé". une fois que je l'aurais lu, je vous en parlerais bien en détail. pour l'instant, j'attend la livraison. je l'ai commandé sur amazon.
chagaluk80

Nouveau messagede BenJoseph » 19 Avr 2011 10

chagaluk80 a écrit:un livre qui a l'air super intéressant, ça s'appel "la bible arraché aux sables" un prètre m'en a parlé. c'est le bilan de toutes les fouilles archéologiques durant un siècle et demie dont ont a découvert des preuves confirmant les écrits de la bible. des preuves, mais en masses !
la conclusion n'est pas du tout la même que "la bible dévoilé". une fois que je l'aurais lu, je vous en parlerais bien en détail. pour l'instant, j'attend la livraison. je l'ai commandé sur amazon.

Ce sont des "archéologues" qui ne croient pas en la Bible, fussent-ils juifs ou pas; je pense particulièrement à celui qui s'appelle si je ne me trompe pas, Finkelstein quelque chose comme ça.

En olus, c'est mon avis , les archéologues et historiens se basent sur un postulat qui est faussé, disant que l'Exode eut lieu sous Ramsès II.

Mais lorsqu'on lit le récit de la construction du Temple de Salomon dans 1 Rois 6:1 1 Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d`Israël du pays d`Égypte que Salomon bâtit la maison à l`Éternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois de Ziv, qui est le second mois.

Salomon règna vers 970 d'après les historiens, si l'on enlève les 4 premières années de règne nous tombons vers l'an 966, année de la construction du Temple de Jérusalem !
Maintenant si l'on fait un calcul pour véritablement connaître la date de la sortie d'Egypte nous tombons en: 966 + 480 = env. 1446-1445 !
A cette époque le grand-père de Ramsès II n'était pas encore de ce monde !
Par contre cette période correspondrait plus à celle de Tôuthmôsis II et de la reine Hapshouth fille du Pharaon de la Bible qui recueillit notre Moïse !
BenJoseph

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message