le monde islamique reste le grand désert des sciences

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede keter » 3 Oct 2011 08

yacine, les arabes sont aussi capable que n'importe quel peuple. C'est juste l'islam qui les freine, pour ne pas dire les détruits.
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede yacoub » 3 Oct 2011 13

x17 x31
Il n y a d'arabes qu'en Arabie, les autres peuples ont été arabisés par l'islam.
La souche peut être phénicienne, berbère, kurde, copte.
Le Maroc est à 80% berbère, l’Algérie 60%
Seules la Tunisie et la Libye ont éradiqué l'ethnie indigène.
Avatar de l’utilisateur
yacoub
 
Messages: 4436
Inscription: 4 Juil 2010 13
Localisation: France

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede Morpheus » 3 Oct 2011 14

keter a écrit:yacine, les arabes sont aussi capable que n'importe quel peuple. C'est juste l'islam qui les freine, pour ne pas dire les détruits.


afrique-f21/islam-dans-retard-afrique-t739.html

Effectivement, l'islam utilise des moeurs et lois retrogrades ... regardez les pays musulmans aujourd hui, leur vetement, leur barbe, leur charia, soumission des femmes, leur dictature et anarchie... leur pays n a guere changer depuis 7 siecles

c'est la loi d allah qui gouverne x32
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4334
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede yacine77 » 3 Oct 2011 17

ah c'est vrai ?? ben regarde comment l'islam empêche les musulman de se consacrer à la science:

Le Dr Kamel Senhadji, le « chasseur » du HIV, tu connais ???

tapote sur google
yacine77
 
Messages: 304
Inscription: 6 Mai 2011 17

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede Morpheus » 3 Oct 2011 19

il n'a rien apporter de revolutionnaire... on soulignera aussi que vos medecins viennent se former chez les kuffars ! je connais plusieurs algerien et libanais qui se sont former en france
Avatar de l’utilisateur
Morpheus
Administrateur du site
 
Messages: 4334
Inscription: 14 Mai 2010 00
Localisation: Suisse

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede yacine77 » 4 Oct 2011 09

morpheus, lorsque les savants musulmans étudiaient vous les coffars vous ne lisiez même pas de livres x14
pire, vous trouviez que la science musulmane est "koufr" selon votre eglise.

d'ailleur, ce n'est qu'a la séparation de la religion et de l'Etat que vous les "koffars" avez comencé à s'ouvrir à la science x18 c'est parceque votre religion vous freinnait x14

avant la séparation de l'eglise et de l'Etat, c'était la chasse au sorcières, les pauvres savant ! pourtant les votre !!

C’est sur le riche héritage légué à l’Occident chrétien par les grands médecins-philosophes de la civilisation arabo-musulmane que les premiers biologistes de l’époque moderne - Vésale, Harvey, Tournefort - ont posé les bases de l’anatomie, de la physiologie et de la botanique. Les grands auteurs arabes furent ainsi des « passeurs » de civilisation, dévoilant aux érudits d’Europe les trésors enfouis à Byzance, dans des manuscrits grecs que personne ne lisait plus. Mais le rôle historique des savants arabes ne se limite pas à la transmission des richesses intellectuelles de l’Antiquité. Ces savants furent aussi des novateurs : les mathématiciens inventèrent l’algèbre (al-jabr) ; les alchimistes (experts en al-kemia) découvrirent les alcalis, l’alcool, la distillation des parfums... Une dizaine de grands médecins arabes écrivirent de longs traités rassemblant toutes les connaissances médicales de l’époque, qu’elles viennent du monde hellénistique, du Proche-Orient, de l’Iran ou de l’Inde. C’est ainsi qu’après l’invention de l’imprimerie, le Canon de la médecine d’Avicenne connut une très large diffusion dans le monde entier et servit notamment de manuel dans toutes les facultés de médecine d’Europe jusqu’à la fin du xviie siècle. Avicenne et Averroès ont aussi fait faire d’importants progrès à la biologie en étudiant, pour la première fois, le fonctionnement du cerveau. Avicenne (980-1037) émit l’hypothèse d’un réseau de localisations cérébrales où s’effectuaient les opérations mentales, proposition hardie à l’époque mais largement confirmée, au xxe siècle, par les neurosciences. De son côté, Averroès (1126-1198) échafauda une théorie de l’intelligence dans laquelle ce qu’il appelait des intelligibles préfigurent nos modernes concepts. Cette théorie averroïste rencontra d’ailleurs, dès le XIIIe siècle, la très vive opposition de saint Thomas d’Aquin.

tu as quelque chose dire à ce sujet morpheus ??
Cette théorie averroïste rencontra d’ailleurs, dès le XIIIe siècle, la très vive opposition de saint Thomas d’Aquin.
yacine77
 
Messages: 304
Inscription: 6 Mai 2011 17

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 4 Oct 2011 22

Salut Morpheus, x15


C'est vrai que c'est les sois disants heritier mahometans mais en vrai les banu hachem les hachemites ceux qui se proclamaient les descendants du prophete bdsl ici Dieu est plus avant concernant leur descendance, ils ont ete chassé pas les al saoud en 1924 du hidjaz et donc les saouds ne sont pas des descendants du prophete bdsl.
Hereusement que les kuffars sont là sinon pas de voitures et de nourriture, les kuffars sont indispensable.
Apres c'est sur que si ils jouent leur roles car ils controlent les lieux saints... Ils y'auraient moins de pauvres, et les muslims serait plus independant car les occidentaux envoient beaucoup d'argent pour aider les pays arabes à combattre la pauvreté.


C'est juste pour vous dire que l'Islam n'interdit pas l'ouverture vers le monde en effet, c'est juste des dictatures qui perdurent qui se cachent derrière la religion pour s'enraciner. L'Islam est une belle religion mais ceux qui la manipulent ne le sont pas!


Ou est passé la science c'est simple depuis que les arabo musulman ont mis fin à l'ijtihad la science a disparu et le progres c'est transformé en regression et on est tombé dans le moyen age dans un islam aveugle ou le raisonnement etait absent.
Mes grands parents ne savaient ni lire ni ecrire est ce normal? c'est l'heritage du moyen age qui a perduré pendant la colonisation jusqu'à l'independance.
La colonisation a apporté du progres technologique c'est sur.
Deux siecle apres la mise à mort de l'ijtihad au treizième siècle, vient la renaissance de l'europe en puisant les ecrits grecs transmis par les musulmans en grande partie.
Donc l'europe s'est construit sur des bases de sciences arabo musulmans et les a developpes.
Algebre al jibr, la geometrie, astronomie, la geographie ibn battuta, cheque vient de l'arabe et plein de mot, le café vient des arabes etc... bref beaucoup de bases indispensable à la renaissance de l'europe.

Donc il faut rouvrir les portes de l'ijtihad pour que la locomotive refonctionne et apporte de la puissance et de la stabilité economique à un monde aux proies aux crises financieres graves. x06
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 4 Oct 2011 23

Les occidentaux etudient la science et le progres en parallele avec le religieux separement, chez nous c'est simultanement on developpe l'islam et la science et le progres aussi.
Sans progres islamique il n'y'a pas de progres scientifique c'est comme ça c'est deux civilisations differantes
et deux parcours differants.
Tant que les dictatures tiendront le progres ne sera pas present mais quand elles tomberont le progres rebviendra.


Ibn 'Umar rapporte que le prophète bdsl a dit à un groupe de Compagnons : "5 malheurs vous toucheront ! J'implore Dieu que vous ne les atteignez pas :

1 - Lorsque la débauche se propagera au point que les gens la commettront ouvertement (voire qu'ils en fassent sa propagande) alors ils seront touchés d'épidémies et de douleurs que leurs ancêtres n'auront pas connues
2 - Lorsqu'ils frauderont dans la balance et la mesure alors ils sont punis par la sécheresse, la disette ainsi que par l'oppression du pouvoir à leur égard.
3 - Lorsqu'ils se priveront de verser leur zakât (l'aumône légale obligatoire) alors Dieu les privera de pluie ; et si ce n'était les bêtes de pâturage, aucune goutte ne leur parviendrait plus du ciel.
4 - Lorsqu'ils rompront leur pacte avec Dieu et son prophète, alors Dieu les fera coloniser par leurs ennemis qui s'empareront de certaines de leurs richesses.
5 - Et lorsque leurs gouvernants refuseront d'appliquer les commandements du Coran et refuseront de rechercher les solutions à partir de la révélation divine, alors Dieu enclenchera la tuerie entre eux"



Aujourd'hui en 2011 c'est le tiret 5 qui nous concernent, les tirets precedants sont achevés.



La corruption des musulmans

La corruption des musulmans et la dépravation de leurs moeurs à l'approche de l'Heure est un des volets les plus dramatiques sur lesquelles a largement insisté le prophète, les hadith qui y font allusion y sont très nombreux [...]

- Abu Hurayra rapporte que le prophète a dit : "Avant l'Heure, il y aura des années trompeuses : on croiera aux menteurs et on traitera les véridiques de menteurs, on fiera ses biens aux voleurs et on traitera les honnêtes de voleurs, et le miteux parlera au nom de la communauté " (Rapporté par Bukhari et autres)

Parmi les détails de cette prophétie, on peut relever le fait que beaucoup de musulmans aujourd'hui préfèrent se fier à la presse plutôt qu'aux ulémas, et on comprends bien ainsi comment de minables opportunistes se sont accaparés des postes à haute responsabilité.

- Abu Hurayra rapporte également que le prophète à dit : "Il viendra un temps où les gens ne chercheront même plus à savoir si l'argent qu'ils amassent leur est licite ou pas " (Bukhari et autres)


L'argent de la drogue par exemple ou l'argent volé.
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 4 Oct 2011 23

Le retour du califat bien guidé

Hudayfa raconte que le prophète a dit : " Le prophète demeurera parmi vous tant que cela plait à Dieu. Lorsque Dieu décidera de le prendre à Lui, Il le prendra. Puis, il y aura après lui des califes qui marcheront sur ses traces ; ce califat demeurera ainsi jusqu'au jour où Dieu décidera de l'enlever. Puis, il y aura après cela une royauté héréditaire, celle la demeurera ainsi jusqu'au jour où Dieu décidera de l'enlever. Puis il y aura après cela une royauté dictatoriale, celle-là demeurera ainsi jusqu'au jour où Dieu décidera de l'enlever. Puis, après cela, reviendra un califat qui marchera sur les traces du prophète"
Hudayfa ajoute : "Puis à ses mots le prophète se tut"


Ce remarquable hadith énonce clairement les phases de gouvernance de la Nation musulmane. Il y a eu effectivement, après la mort du prophète, la gouvernance des califes bien guidés, qui a duré 30 ans. Puis, s'ensuivit une monarchie héréditaire jusqu'à la fin du règne des Ottomans en 1924. Puis, depuis cette date et jusqu'à nos jours, les pays arabes sont gouvernés par des régimes dictatoriaux. Ce hadith authentique prévoit le retour du second califat bien guidé.

califat bien guidé
Abou Bakr As-Siddiq (632-634) ;
Omar ibn al-Khattâb (634-644) ;
Othmân ibn Affân, (644-656) ;
Ali ibn Abi Talib (656-661).

monarchie herediataire
califat omeyyades 661-750
califat abassides 750-1258
empire ottoman 1299-1922


La conspiration des autres nations contre la nation musulmane

Thawban rapporte que le prophète a dit : "Bientôt les nations vont s'appeler (se rassembler) contre vous comme se rassemblent les gourmands autour d'un festin"

Cela est une allusion au fait que les plans ennemis pour combattre les musulmans et les dominer ne seront plus ourdis en secret mais dévoilés au grand jour vu la vulnérabilité de ces deniers. Il exprime aussi la forte convoitise des richesses musulmanes par les autres nations. Et jamais, dans toute l'histoire de l'Islam, cette prophétie ne s'est manifestée aussi clairement que lors du siècle dernier

regimes dictatoriaux
autorité coloniale
algerie 1830 tunisie 1881 maroc 1912 lybie 1912 syrie 1921 palestine 1916...
dictatures arabes depuis l'indepence des etats et l'abrogation des protectorats coloniales
tunisie 1956 maroc 1956 lybie 1942 algerie 1962 erythree 1977...
Dernière édition par mogas le 5 Oct 2011 00, édité 1 fois.
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 4 Oct 2011 23

ensuite le retour d'un califat

]Abû Hurayra (ra) rapporte du Messager d'Allah salla allahou aleyhi wa salam qu'il a dit : [i"L'heure ne viendra pas jusqu'à ce que les richesses se propagent parmi vous et abondent au point que le détenteur de la richesse cherchera qui l'acceptera de lui comme aumône, l'homme sera appelé mais dira : je n'en ai nul besoin." [/i]Rapporté par al-Bukharî t.13 p.81-82 avec al-fath et Muslim t.7 p.97 avec l'explication d'al-Nawawî


Abû Mûsâ rapporte du Prophète salla allahou aleyhi wa salam qu'il a dit : "Il arrivera une époque où l'homme se déplacera avec une aumône en or puis ne trouvera personne pour la prendre de lui." Rapporté par Muslim t.7 p.96 avec l'explication d'al-Nawawî

la differance avec notre epoque est enorme x17 aujourd'hui c'est differant j'avais dit à un gardien de la mosquée de tunisie qu'il y'a cette piece que j'ai trouvée (centimettes) il me l'a arrachée de ma main et la glissée dans sa poche avec une vitesse x17 tellement ils sont pauvres.


bonne nouvel pour les chretiens et les supporters de Jesus son retour sera durant la periode du prochain califat pour bientot maintenant x05
des chretiens disait que serait vers 2023 au debut de la decennie 2000 et fin des annees 90. Mais vers la fin de la derniere des decennie annee 2000, je perdais espoir mais je me disaient que c'etait proche et que quelquechose allait se passer d'abord la crise en 2008 en premier puis l'efritement incroyable et improbable du systeme dictatoriale dans la region du monde arabe pourtant bien enraciné et depuis ma region en tunisie x22 alors c'est vrai prochain califat, prophete Jesus et le calife Mahdi et l'antechrist le dajjal ou la bete c'est bientot le temps de quelques annees et l'effritement entier et definitif du systeme dictatorial arabes avec la mort d'un roi saoudien et suivi d'une periode d'anarchie qui aboutira la prise de la mecque par affrontement armée. x14
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede Ézéchiel » 5 Oct 2011 02

yacine77 a écrit:morpheus, lorsque les savants musulmans étudiaient vous les coffars vous ne lisiez même pas de livres x14.-


Bonjour Yacine,
Tout depend de quels "kouffars" tu parles.
Car mon ami si tu parles par exemple des grecs et des indous tu es dans l'erreur.
Pire..... Si tu parles des pre-colombiens, ils avaient des notions d'astronomies bien avant les grecs.

yacine77 a écrit:pire, vous trouviez que la science musulmane est "koufr" selon votre eglise.

d'ailleur, ce n'est qu'a la séparation de la religion et de l'Etat que vous les "koffars" avez comencé à s'ouvrir à la science x18 c'est parceque votre religion vous freinnait x14 .-


Mais bien sûr yacine c'est bien connu, nos scientifiques n'ont commençes leurs decouvertes seulement apres 1905 x08
yacine77 a écrit:avant la séparation de l'eglise et de l'Etat, c'était la chasse au sorcières, les pauvres savant ! pourtant les votre !!.-


C'est bien connu aussi : l'islam n'a executé aucun de ses savants !
yacine77 a écrit:C’est sur le riche héritage légué à l’Occident chrétien par les grands médecins-philosophes de la civilisation arabo-musulmane que les premiers biologistes de l’époque moderne - Vésale, Harvey, Tournefort - ont posé les bases de l’anatomie, de la physiologie et de la botanique. Les grands auteurs arabes furent ainsi des « passeurs » de civilisation, dévoilant aux érudits d’Europe les trésors enfouis à Byzance, dans des manuscrits grecs que personne ne lisait plus. Mais le rôle historique des savants arabes ne se limite pas à la transmission des richesses intellectuelles de l’Antiquité. Ces savants furent aussi des novateurs : les mathématiciens inventèrent l’algèbre (al-jabr) ; les alchimistes (experts en al-kemia) découvrirent les alcalis, l’alcool, la distillation des parfums... Une dizaine de grands médecins arabes écrivirent de longs traités rassemblant toutes les connaissances médicales de l’époque, qu’elles viennent du monde hellénistique, du Proche-Orient, de l’Iran ou de l’Inde. C’est ainsi qu’après l’invention de l’imprimerie, le Canon de la médecine d’Avicenne connut une très large diffusion dans le monde entier et servit notamment de manuel dans toutes les facultés de médecine d’Europe jusqu’à la fin du xviie siècle. Avicenne et Averroès ont aussi fait faire d’importants progrès à la biologie en étudiant, pour la première fois, le fonctionnement du cerveau. Avicenne (980-1037) émit l’hypothèse d’un réseau de localisations cérébrales où s’effectuaient les opérations mentales, proposition hardie à l’époque mais largement confirmée, au xxe siècle, par les neurosciences. [b]De son côté, Averroès (1126-1198) échafauda une théorie de l’intelligence dans laquelle ce qu’il appelait des intelligibles préfigurent nos modernes concepts. Cette théorie averroïste rencontra d’ailleurs, dès le XIIIe siècle, la très vive opposition de saint Thomas d’Aquin.-

tu as quelque chose dire à ce sujet morpheus ??
[b]Cette théorie averroïste rencontra d’ailleurs, dès le XIIIe siècle, la très vive opposition de saint Thomas d’Aquin.-


Mdr.... Le copier/coller de propagande en carton !
Les arabo musulmans ont tout piqué => Même les chiffres ne sont pas arabes mais hindous !! Ceci est reconnu de tous maintenant.
Les arabo-musulman, ont profité des sciences astronomiques grecques, des sciences medicales grecques.
Bref, un peu comme pour le coran, les scientifiques musulmans se sont appropriés ce qui ne leur appartiennent pas !
D'ailleurs comment peux tu expliquer qu'avec les super megas savants que vous avez et un livre bourré de miracles scientifique comme le coran, quasi aucun prix Nobel ne sort des pays arabo-musulmans ?
Comment expliques-tu egalement qu'un pays comme l'Arabie Saoudite, l'un des plus riche du monde, ne sorte rien en decouverte scientifiques.
Il faut cesser de la faire à l'envers là !!
Avatar de l’utilisateur
Ézéchiel
 
Messages: 815
Inscription: 27 Juin 2011 22

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 5 Oct 2011 10

oui mais nos savants sont en retraite depuis le 13e siècle et les années 1200.
Vos savants ont appris beaucoup de notre savoir pour repartir du bon pied.
En science tu dois avoir des bases solides pour develepper tes connaissances et au debut de la renaissance
les savants europpeens etaient un peu perdu vu le faible niveau de science et on ont donc fouillé les ecrits arabes pour se develepper scientifiquement. Ensuite vient kepler watt et autres mais les premiers qui ont transmis aux generations suivantes ont fouillé les ecrits arabes.
Les bases sont les maths et les maths viennent des arabes mais les chiffres des chinois.
Le plus important c'est de trouver l'idee et de la developper, les arabes ont creer et les europeens developper les calculs pour arriver à la physique chimie d'aujourd'hui bien sur plus developper que la chimie physique du moyen age.
Comme je repete dans les pays arabes l'ijtihad etait interdit depuis le 13e siecle, le debat de raisonnement est interdit, les precheurs etaient emprisonnés voir mort en prison, l'autoritarisme s'est developpé avec la decadence de l'islam deja amorcée au 10e siecle, l'islam etait deja en crise et comme le prouvent les croisades de 1099 à 1187, quand l'islam etait bien debout les europeens n'ont pas reussi à prendre la palestine seulement en 1099 et aussi l'invasion des tartares et des mongoles en 1250 qui met fin aux abassides et à mis le califat à genoux avec la prise de Bagdad, l'islam etait en decadence depuis la diminution pratique de l'ijtihad avant son banissement suivant l'invasion des mongols.
Malgré de nombreuse tentatives tantot par l'eglise et tantot par les rois qui etait convaincu des richesses de l'orient.
Pourtant les europeens etaient beaucoup plus nombreux et de meilleur guerriers que les musulmans.
L'europe etait 10 fois plus dense en peuplement et s'entrainait souvent.
Les europeens avaient des armures superieur aux musulmans.
Le musulmans etait plus philosophe que guerrier mais par leur sens de bravoure et de sacrifice ils ont reussi à repousser les multiples tentatives europeene aussi les musulmans etaient de fin stratege
et avait une grande l'experience en matiere de strategie de guerre contrairement aux musulmans des siecles precedant la colonisation. Ils n'etaient ni des strateges ni des experimentes c'est clair qu'ils etaient des proies faciles pour l'ennemi. x08
La science islamique reviendra attendez donc la chute des dictaures ou du systeme dictatorial arabo musulman lorsque l'autoritarisme et la tyrannnie seront à leur tour banni et l'ijtihad de nouveau pratiqué dans un climat democratique. à bon entendeur salut!


Image
Dernière édition par mogas le 5 Oct 2011 11, édité 1 fois.
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede keter » 5 Oct 2011 11

mogas a écrit:...Les bases sont les maths et les maths viennent des arabes...


Tu sais au moins que c'est pas vrai ce que tu dis?

Que les arabes aient fait des maths c'est certain, mais sans l'apport des connaissances mathématiques grecques et d'autres civilisations ils n'auraient rien fait...


----------------------------------------
A tous:

je propose le visionnage de cette passionante conférence (voir lien plus bas), DE L'ASTRONOMIE ANTIQUE A NOS JOURS : État des sources et transmission

Présentation:
État des sources et transmission de l'astronomie antique, est une conférence donnée à l'IAP le 4 janvier 2011 (1h23), par Denis Savoie, chef du département Astronomie - Astrophysique du Palais de la découverte à Paris..

Denis Savoie est un astronome français né au XXe siècle spécialisé en histoire des sciences, tables astronomiques.
Directeur du planétarium et du département d'astronomie et d'astrophysique du Palais de la découverte à Paris, il a précédemment présidé la commission des cadrans solaires de la SAF, Société Astronomique de France, pendant vingt ans, sujet sur lequel il a écrit plusieurs ouvrages de référence. Il est aussi chercheur associé au Syrte, qui est le département Système de référence temps-espace de l'observatoire de Paris.

Producteurs : CERIMES - IAP (Institut d'Astrophysique de Paris)

À son début, durant l'antiquité, l'astronomie consiste principalement en l'astrométrie, c'est à dire la mesure de la position dans le ciel des étoiles et des planètes.
L'astronomie est peut-être la plus ancienne des sciences, vieille de plusieurs milliers d'années d'histoire remontant au-delà de l'antiquité, comme semblent l'indiquer nombre de découvertes archéologiques datant de l'âge du bronze et du Néolithique. Certaines civilisations de ces périodes avaient déjà compris le caractère périodique des équinoxes et sans doute leur relation avec le cycle des saisons, elles savaient également reconnaître quelques dizaines de constellations. L'astronomie moderne doit son développement à celui des mathématiques depuis l'antiquité grecque, et à l'invention d'instruments d'observation à la fin du Moyen Âge.

Plus tard, des travaux de Kepler et de Newton, naît la mécanique céleste qui permet la prévision mathématique des mouvements des corps célestes sous l'action de la gravitation, en particulier les objets du système solaire.
De nos jours, la plus grande partie du travail dans ces deux disciplines, l'astrométrie et la mécanique céleste, auparavant effectuée à la main, est fortement automatisée grâce aux ordinateurs, aux capteurs CCD...

Depuis le XXe siècle, l'astronomie professionnelle a tendance à se séparer en deux disciplines, l'astronomie d'observation et l'astrophysique théorique.
La recherche actuelle poursuit les investigations sur les constituants de la matière cosmique et les objets éloignés. Ainsi, on a découvert plusieurs planètes extrasolaires, exoplanètes, planemos.


Voir la vidéo sur ce site(*): http://www.inexplique-endebat.com/artic ... ments.html

(*) Note: ce site mélange beaucoup de thèmes, des plus sérieux aux plus sujets à caution... Je ne cautionne donc pas l'ensemble du site et vous invite à la prudence face à certains articles.
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 5 Oct 2011 11

mogas a écrit:...Les bases sont les maths et les maths viennent des arabes...


keter a écrit:Tu sais au moins que c'est pas vrai ce que tu dis?

Que les arabes aient fait des maths c'est certain, mais sans l'apport des connaissances mathématiques grecques et d'autres civilisations ils n'auraient rien fait...



n'empeche qu'il y'a des choses vrais le cheque et le café viennent des arabes par exemple x25

La civilisation arabo-musulmane a joué un grand rôle dans l'histoire des mathématiques en sauvegardant mais aussi en approfondissant l'héritage antique. Ce rôle a été particulièrement novateur en algèbre, grâce à l'adoption à la fin du viiie siècle du système décimal et des chiffres indiens (incluant, à la différence des chiffres romains, le zéro), en analyse combinatoire et en trigonométrie.

les grecs et les indiens ont creer les outils c'est à dire les chiffres par exemple, peu de raisonnement.
Les arabes ont sauvegarder et raisonner à partir de ces simpes donnés.
Ils ont en fait à partir du raisonnement creer des sciences qu'on dit algebre, trigonometrie et autres.
Cette etape est la plus importante pour la science apprendre à bien raisonner à partir de donnees et des maths pauvres en raisonnement.
Le devellopement au second degré c'est l'europe c'est à dire la developper encore plus à partir de ce qui a ete developpé et ils ont mis en pratique pour la physique qui a derivé l'electricité et la mecanique.
Les arabes ont eu l'idee et introduit de nouvelles choses et les europeens ont continué à leur manières le travail mais bien plus tard.
Le premier developpement quand il y'en avait tres peu c'etait les arabes.
des le xiie siècle est entreprise en Italie une traduction des textes arabes.
N'oubliez pas que les gros piliers scientifique antique les grecs indous egyptien et chinois et surtout les indous et les egyptiens avant l'islam, les egyptiens antique sont les ancetres des arabes d'aujourd'hui ils sont bruns et ajar mere d'ismael venait des pharaons d'egypte x15
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede keter » 5 Oct 2011 11

C'est marrant comme ton "...Les bases sont les maths et les maths viennent des arabes..." s'est atténué! x22


Atténué mais pas encore dénoncé...

En effet, à te lire, le restes des civilisations précédentes n'ont quasiment rien apporté, et c'est les arabes qui ont fait tout le boulot...


Bon, on continue dans la recherche historique (à ce propos tu devrais regarder la conférence dont j'ai donné le lien dans mon post précédent), avec l'histoire des maths:

http://www.math93.com/abrege_dhistoire_des_maths.html
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 5 Oct 2011 12

keter a écrit:C'est marrant comme ton "...Les bases sont les maths et les maths viennent des arabes..." s'est atténué! x22

Atténué mais pas encore dénoncé...



tiens keter je reprens ma citation precedante
"les grecs et les indiens ont creer les outils c'est à dire les chiffres par exemple, peu de raisonnement.
Les arabes ont sauvegarder et raisonner à partir de ces simpes donnés.
Ils ont en fait à partir du raisonnement creer des sciences qu'on dit algebre, trigonometrie et autres.
"
c'est parfait c'est corrigé x02

j'ai envie de dire les europeens sont les meilleurs et les arabes sont au centre.
presque tous passe par les arabes vu la situation geographique entre toutes les civilisations asiatiques africaine europeenne, la science y'est passé et le commerce
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede mogas » 5 Oct 2011 12

le monde musulman devient une grande ruine mais je suis content ça va revenir en attendant la democratie
c'est ecrit dans nos ecritures et votre prophete va revenir bientot x17
Dernière édition par mogas le 5 Oct 2011 12, édité 1 fois.
mogas
 
Messages: 20
Inscription: 3 Sep 2011 23

Re: le monde islamique reste le grand désert des sciences

Nouveau messagede keter » 5 Oct 2011 12

Ok mogas.


Bien, pour revenir au sujet, c'est à dire sur l'état du monde islamique face aux sciences, tu nous expliques que c'est par l'islam que le monde islamique va revenir à l'avant de la scène en matière scientifique...

J'ai bien compris ton propos?
Avatar de l’utilisateur
keter
 
Messages: 1333
Inscription: 21 Mai 2010 09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron