Origine du nom Palestine = Peuple d´Envahisseurs

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Origine du nom Palestine = Peuple d´Envahisseurs

Nouveau messagede Reloaded » 17 Juin 2011 12

Excellent livre sur la fin des temps, L'Islam dans le livre de l'Apocalypse

https://plus.google.com/112605483410564 ... NKrCGRQDhv
propheties-fin-des-temps/islam-dans-livre-apocalypse-t5620.html

Image

http://www.islam-bible-prophecy.com
http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/


La création récente d'un État palestinien nous invite à nous interroger sur l'origine de cette dénomination : d'où vient ce nom de Palestine?


La forme actuelle du nom résulte de transformations, à travers les siècles, du mot hébreu Pelishtîm, que nous transcrivons Philistins. Comme le révèle n’importe quel dictionnaire étymologique de la langue hébraïque. Pelishtîm signifie Envahisseur, qui s approrpie ce qui ne lui appartient pas

Pour finir, un point d’étymologie. « Palestine » signifie « pays des Philistins ». C’est le nom que les Romains donnèrent à la Judée en 135, pour la punir de s’être révoltée pour la seconde fois, quelque soixante ans après la destruction du Temple. Il lui est resté, du moins dans le monde occidental, imbu de culture classique

...

Mais qui étaient donc les Philistins invoqués par les Romains au IIe siècle de l’ère chrétienne ? Une ethnie proto-grecque – sans doute les Minoens - qui, mille ans plus tôt, avait pris d’assaut les rives de la Méditerranée orientale. Les Egyptiens les appelaient « les peuples de la mer » : le pharaon Ramsès III les repoussa, non sans mal. Les anciens Israélites, eux, les qualifièrent de « Pelishtîm », c’est-à-dire, tout simplement « d’Envahisseurs », comme le révèle n’importe quel dictionnaire étymologique de la langue hébraïque. Ils n’en vinrent à bout qu’au bout de plusieurs générations, sous la conduite de leurs premiers rois, Saül et David.

Les Palestiniens d’aujourd’hui affirment que leur communauté est partie intégrante de la nation arabe. Ce qui revient à se poser, en effet, en héritiers d’une invasion – celle des cavaliers de Mahomet – plutôt qu’en autochtones…

http://www.interbible.org/interBible/de ... 027_p1.htm
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Origine du nom Palestine = Peuple d´Envahisseurs

Nouveau messagede Reloaded » 5 Déc 2014 20

up--------
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron