La Palestine, une réalité ambigue

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

La Palestine, une réalité ambigue

Nouveau messagede Morpheus » 11 Déc 2010 15

Le concept de "Palestine" fut créé par les romains en 135 ap JC lorsque l'Empereur Hadrien réprima cruellement la révolte des juifs à Bar-Kochba. L'Empereur décida de faire disparaître la mémoire de la nation juive. Il appela Jérusalem du nom de Aelia Capitolina et rebaptisa la terre de Judée en lui donnant le nom de "Palestine" qui vient de ses pires ennemis, les Philistins. (Les Philistins furent des envahisseurs crétois, et non arabes).

Le nom "Palestiniens" est officiellement réapparu en 1964 lorsque le Haut comité arabe pour la Palestine demanda à la Ligue Arabe de faire naître l'OLP (Organisation pour la Libération de la Palestine). Dans l'esprit du monde arabe, la défense d'une "Palestine arabe" permettait de légitimer une nouvelle guerre contre Israël.

Lorsqu'en mai 1948, 7 armées arabes attaquèrent le nouvel état d'Israël, les arabes vivant en Palestine sortirent du pays dans l'attente que la destruction des juifs leur permette de revenir. Un réfugié palestinien résuma ainsi la situation : "Le gouvernement arabe nous a dit : Partez pour que nous puissions entrer. Nous sommes donc partis, mais eux ne sont pas entrés". (Source "Les Philistins" de Ramon Bennett).

Le conflit palestinien est né de cet échec militaire des arabes qui n'ont pu détruire Israël. Un dirigeant de l'OLP, Zuheir Mohsen, a déclaré en 1977 (Source "Israël ou la Palestine" Rudolf Pfisterer, Brockhaus) :

"Il n'y a pas de peuple palestinien : la création d'un état palestinien est un moyen de poursuivre notre combat contre Israël pour une unité arabe. En réalité il n'existe aucune différence entre Jordaniens et Palestiniens, Syriens et Libanais. Nous sommes tous du peuple arabe. Ce n'est que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons d'une identité palestinienne."

Israël, le peuple de Yahvé imbriqué dans le monde arabe du dieu Allah. Cette carte du monde arabe montre bien l'enjeu stratégique du conflit palestinien : les territoires musulmans (en bleu) couvrent une superficie de 12 103 000 km2. Au coeur de cet empire religieux, Israël est une épine de 21 000 km2.

Comment est-il possible qu'il n'y est pas de place pour accueillir les "palestiniens d'Israël" dans un pays du monde arabe ? Cette carte montre bien que le conflit palestinien a pour seul objectif de supprimer l'Etat d'Israël de la carte du monde arabe.

L'Intifada, une guerre de martyrs ?

L'Intifada, c'est "la guerre des pierres" : les jeunes palestiniens luttent contre les soldats israëliens à travers des actes terroristes.

Pour comprendre les motivations religieuses qui poussent ces combattants contre Israël, Bibliorama publie les réponses que le cheik Ikrima Sabri (son portrait est ci-dessous), mufti (responsable musulman) de Jérusalem, a donné à l"hebdomadaire égyptien Al Ahram Al Arabi :

"L'actuelle intifada est une explosion de colère religieuse, le tout ayant affaire avec la mosquée Al-Aqsa. Le pays de la Palestine comprend, outre Jérusalem, toute la contrée entre le Jourdain et la Méditerranée. Le problème palestinien porte sur tout le territoire. Nous ne pouvons établir une patrie en ne libérant que Jérusalem. L'intifada est une nécessité ; il faut que le monde sache que nous ne resterons pas passifs dans cette affaire. En fait, chaque palestinien est dans un état du "Djihad" (guerre sainte). Le martyr est un bienheureux car les anges l'accompagnent pour son mariage au ciel. Un jeune martyr est un indice que la nouvelle génération continuera notre mission avec beaucoup de détermination. Plus un martyr est jeune, plus mon respect est grand. L'un deux a écrit son nom sur un bout de papier avant de mourir, et il a ajouté : "Le martyr un tel". Sur chaque martyr, nous trouvons un papier avec son nom, ce qui signifie qu'il s'est destiné lui-même à la mort en martyr avant d'en devenir effectivement un."

"Les mères sacrifient leurs enfants volontairement pour le combat de la liberté. On voit là nettement la puissance de la foi. La mère recevra sa part de la grande rétribution pour son sacrifice en vue de la libération de la mosquée al-Aqsa. Un jeune homme m'a dit :"J'aimerais épouser les belles femmes du ciel". Le lendemain, il devenait un martyr. Je suis persuadé que sa mère était remplie de joie à la pensée de son mariage céleste."

Jérusalem est-elle un haut lieu de l'Islam ?

La revendication des musulmans sur Jérusalem se fonde sur une déclaration du Coran. Jérusalem n'y est jamais mentionnée en toutes lettres mais la 17° sourate contient une allusion à la "Mosquée la plus éloignée" appelée "Al-Masujidi al-Aqtza". Les arabes considèrent qu'elle désigne la mosquée al-Aqsa de Jérusalem (Sur la photo).

C'est pour cela que les arabes revendiquent la possession de Jérusalem.

Or, la mosquée de Jérusalem date de 80 ans après Mahomet. Les experts considèrent que la vraie mosquée "Al-Masujidi al-Aqtza" est la mosquée de Médine et non celle de Jérusalem, puisque celle-ci n'existait pas encore du temps de Mahomet. De plus, Mahomet avait interdit de faire la prière en direction de Jérusalem. La terre de Judée n'a jamais été considérée comme un lieu saint par les fondateurs de l'Islam.

En conclusion, les observateurs bibliques notent que la prophétie de Zacharie donne un espoir de reconciliation entre les palestiniens d'Israël et les juifs. La paix que le retour du Messie provoquera sera aussi au bénéfice des palestiniens qui entreront dans la promesse de Dieu :

"L'étranger s'établira dans Asdod, Et j'abattrai l'orgueil des Philistins. J'ôterai le sang de sa bouche, Et les abominations d'entre ses dents; Lui aussi restera pour notre Dieu; Il sera comme un chef en Juda, Et Ékron sera comme les Jébusiens. Je camperai autour de ma maison pour la défendre contre une armée, Contre les allants et les venants, Et l'oppresseur ne passera plus près d'eux; Car maintenant mes yeux sont fixés sur elle.
Zacharie 9:6-8

http://www.bibliorama.fr/expo_israel/israel_expo.htm
Morpheus
Administrateur du site

Re: La Palestine, une réalité ambigue

Nouveau messagede shirly » 11 Déc 2010 19

Pourquoi dans le monde entier tous les arabes, les musulmans tournent leurs haine contre Israël et contre les juifs ?

1- C'est simple, les raisons sont que pour les arabes, c'est une honte, car un si petit pays, un si petit peuple tient tête a de si grandes nations qui l'entourent.
2- Ils n'arrivent pas a supprimer Israël, alors qu'ils conquissent d'autres pays dans le monde pour les islamiser.
3- Les arabes veulent finir ce qu'Hitler n'a pas su finir, c'est éliminer le peuple que Dieu a élut en premier.
4- Les Juifs ont une religion et les musulmans du monde entier savent qu'ils y tiennent et ceux qui ont lut la Bible savent ce qu'attendent les Juifs. Certains musulmans savent ce que contient la Torah et la nouvelle alliance, ils savent les promesses de Dieu faite aux Juifs.
5- Les arabes veulent prendre le pays pour démolir toutes les preuves de la religion, non seulement judaïque mais aussi Chrétienne, ils nient cette croyance car ils savent qu'elle est au dessus de la leur, bien avant l'islam. c'est pour ça qu'ils font tout leurs possible pour empêcher les archéologues de trouver encore des preuves.
Pourquoi crois-tu que la porte dorée est emmurée et qu'il y a un cimetière musulman juste devant ( j'y suis allée et je l'ais vu de mes yeux) ?
Parce que ces arabes savent que Jésus posera ces pieds là, ils veulent empêcher le retour du Messie en bétonnant la porte, ils pensent que Jésus n'osera pas piétiner les tombes musulmannes,
Comme si Jésus ne piétinera pas les choses diaboliques.

Quand les juifs ont fait des travaux près du Kotel (mur des lamentations), ils ont manifester en colère, ils étaient en panique, non pas de la peur de la destruction de leur mosquée mais parce qu'ils savent très bien que les archéologues trouverons l'arche sous leurs mosquée.

S'il n'y a pas de place pour les réfugiers palestiniens en Jordanie ou dans d'autres pays arabes, mais c'est simple, ces pays ne peuvent pas les accepter sinon, c'est une défaite pour les arabes, c'est une excuse pour pouvoir faire la guerre à Israël et en surplus ces palestiniens n'ont pas une bonne mentalités ni une bonne réputation dans la région.

shirly
shirly

Nouveau messagede Morpheus » 11 Déc 2010 19

Quand les juifs ont fait des travaux près du Kotel (mur des lamentations), ils ont manifester en colère, ils étaient en panique, non pas de la peur de la destruction de leur mosquée mais parce qu'ils savent très bien que les archéologues trouverons l'arche sous leurs mosquée.

tout a fait, ils ont peur que des fouilles archeologiques credibilisent les juifs et la terre promise, et fassent ecrouler comme un chateau de carte, leur fausse rleigion
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede shirly » 11 Déc 2010 19

Lit ce sur la porte dorée, j'ai ajouter car j'ai édité.

shirly
shirly

Nouveau messagede Morpheus » 11 Déc 2010 19

Oui j ai lu, cela reflete bien là leur maniere de penser. un autre point important : les musulmans craignent que l'arche de l'alliance eternelle soit retrouvée sous les fondations du temple

En fait il aurait fallut dynamiter ces mosquées en 1948
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede shirly » 11 Déc 2010 20

les musulmans craignent que l'arche de l'alliance eternelle soit retrouvée sous les fondations du temple

C'est justement pour cette raison qu'ils ont fait tout ces problèmes.

En fait il aurait fallut dynamiter ces mosquées en 1948

Et oui, là on aurait été tranquille, quoi que avec l'accord de l'ONU, ils auront pu la reconstruire.

J'ai été dans cette mosquée quand je suis allée en Israël, mon mari et moi nous nous tenions par la main en entrant, un vieux musulmans en panique m'a apostrophé et m'a obligé de retirer ma main, il n'en avait pas à mon mari et à moi.
Si je devrais retournée en Israël, je ne retournerais plus dans cette mosquée, plein de tapis rouge piétiné par ces fou d'allah.
shirly

Nouveau messagede Morpheus » 11 Déc 2010 20

Comme je l'ais expliquer dans un etude, la mosquée du Dome est bien l' abomination qui cause la desolation entre les peuples et met fin au sacrifice perpetuel

C est probablement cette meme mosquée qui ser a l origine de la 3ieme guerre mondiale, elle devra etre déplacée pour la reconstruction du 3ieme temple

Elle se trouverait exactement dans l axe du sanctuaire (le haut lieu saint ) des temples anterieurs !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede shirly » 11 Déc 2010 21

Oui, et les Juifs préparent les ustensile en or, en vue de sa reconstruction.
shirly

Nouveau messagede Morpheus » 11 Déc 2010 21

Si tu as des informations sur l'emplacement choisit cela m'interesse

vraissemblablemnet, ce temple doit etre batit sur la meme roche que celle de la mosquée, le mont moriat

conclusion, cette mosquée devra dégager => et engendrera l'armageddon
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede shirly » 11 Déc 2010 22

Je te donne le lien de la vidéo sur le temple et la construction des objets en or car je n'arrive pas a mettre une vidéo, ça semble pourtant si facile mais voilà ça ne marche pas.

Tu verras la vidéo est vraiment bien, tu verras les objets pour le temple en or.

shirly
shirly

Nouveau messagede Morpheus » 13 Déc 2010 07

Mosquée du Dome = Memorial à Mahomet

En voyant le Mont du Temple – alors en ruines – Omar déclara qu’il construirait un mémorial à Mahomet sur le site originel du Temple de Dieu. Sophronie s’exclama, rempli d’horreur : « En vérité, c’est là l’Abomination de la Désolation dont a parlé Daniel, le prophète, et elle se tient maintenant dans le lieu saint ». Bien que Sophronie fût un très vieil homme, âgé de 80 ans environ, le Calife Omar le mit en prison et le condamna aux travaux forcés, dont la rigueur le tua.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede LAZARE » 16 Jan 2011 12

J'enfonce le clou en ce qui concerne l'origine historique de la Palestine.

Simon Bar-Kokhba soulève le peuple juif contre l’empereur romain Hadrien. Depuis des années les Juifs s’opposent à l’autorité de Rome en vain. Cette révolte s’étendra sur trois années et aboutira à une sévère défaite. Aux nombreux morts s’ajoutera l’expulsion des Juifs de Jérusalem. La ville, renommée Aelia Capitolina, leur sera totalement interdite et Hadrien donnera à la Judée le nom de Palestine.

Source : http://www.linternaute.com/histoire/mot ... uive.shtml
LAZARE

Nouveau messagede Reloaded » 24 Mar 2015 17

Reloaded

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message