Bonjour cocotte 1978
Présentement , il n est pas question d idolatré le suaire mais de l étudier .
Le linceuil ... pffff , Clemenceau , disait que la guerre est une chose trop sérieuse pour qu on la
laisse entre les mains , des militaires , je pense que les débats sur le Linceuil sont trop sérieux pour que ce soit débattus par des religieux ...
l épistémologie n a rien a cirer des discours spirituels et matérialistes . L étude , je précise , l étude du linceuil est valable , au point de vue de la recherche fondamentale, en rapport avec une nouvelle théorie de la connaissance , et philosophiquement avec la recherche , d un fondement indiscutable , des valeurs éthiques .
Ce bout de toile au point de vue de la recherche utilisant vérité et méthode* , a permis de faire de nouvelles découvertes historiques et scientifique et médicale !de plus il a permis de confirmer des découvertes importantes en archéologie et en ethnologie . C est tout , mais quand le sectarisme et la politique mettent le nez la dedans cela pue ... je trouve cela désolant . mais je pense que le linceuil doit rester dans la sphère d étude scientifique , ceci pour sa propre sécurité .
Bonne journée
* vérité et méthode
Hans Georg Gadamer
école de Francfort .

la bien d accord , avec toi ... c est de