la vérité sur le linceul de turin

Preuves archéologiques sur l'islam et la bible

Re: la vérité sur le linceul de turin

Nouveau messagede Ézéchiel » 10 Oct 2011 20

Quelle etroitesse d'esprit...... !
Le linceul n'est en aucun cas idolatré !

Tu as dit : "Encore un supercherie du Vatican pour maintenir ses fidèles dans l'idolâtrie...."
Tu te poses donc en juge Arbi !
Tu dis aimer le Christ, mais juge ce linceul faux !
Tu dis avoir vu le Christ, mais ne veux pas croire que son linceul ait pu traverser les ages !

Ta haine du Vatican est vraiment démeusurée.
Mais ceci ne regarde que toi.... x16
Ézéchiel

Nouveau messagede chagaluk80 » 11 Oct 2011 15

Ézéchiel a écrit:Quelle etroitesse d'esprit...... !

Tu as dit : "Encore un supercherie du Vatican pour maintenir ses fidèles dans l'idolâtrie...."
Tu dis avoir vu le Christ, mais ne veux pas croire que son linceul ait pu traverser les ages !

les protestants ont une vision assez réductrice de Dieu.
Car nous, les catholique sommes meilleur adorateur de Dieu puisque tous ce qui a eu un lien étroit avec dieu comme les apôtres, les saint, et mari, nous les vénérons (ne pas faire l'amalgame avec adorer) .
les vénérer, j'entends par là que nous ne les vénérons pas en temps que Dieu mais en temps que modèles de fidèles dévoué à Dieu.
c'est ça qu'ils ont du mal à comprendre.
chagaluk80

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 15

Ézéchiel a écrit:Quelle etroitesse d'esprit...

Que dit l'Ecriture?

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Mattieu 7. 13 et 14

Christ seul est pleinement suffisant pour nous conduire au Père!

Nul besoin de saints, de vatican et de papes (voir ici l'étude sur les doctrines du vatican à la lumière des Ecritures (document PDF))...

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
" 1 Timothée 2. 5 et 6

En définitive, tout dépend de ce que tu fais de ta "largesse d'esprit". Si tu ne passes par la porte étroite, tu ne connaitras pas le Père.

Tu as beau avoir toute l'intelligence du monde, la compréhension, la maitrise des philosophies, les connaissances théologiques, etc, Christ seul sauve...

Jésus est la porte...

Ézéchiel a écrit:...Ta haine du Vatican est vraiment démeusurée.

Pourquoi lui en faire la réflexion alors si ça ne regarde que lui?

Le vatican est un faux enseignant, un loup déguisé en brebis!

Il est normal que les chrétiens réfutent et dénoncent ses fausses doctrines...

Tu es au beau milieu d'une guerre Ezechiel! Une guerre spirituelle.

"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
" 2 Corinthiens 10. 4 et 5

Dans cette guerre notre arme est "l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu." Ephésiens 6. 17

C'est cette épée que j'ai utilisée dans ce post et dans les autres...

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." Hébreux 4. 12

En conclusion je t'invite à méditer aussi ceci:

"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ." Colossiens 2. 8

Lis tout le chapitre! ><>
keter

Nouveau messagede Ézéchiel » 11 Oct 2011 16

keter a écrit:Que dit l'Ecriture?

"Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là. Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent." Mattieu 7. 13 et 14

Christ seul est pleinement suffisant pour nous conduire au Père!

Nul besoin de saints, de vatican et de papes (voir ici l'étude sur les doctrines du vatican à la lumière des Ecritures (document PDF))...

"Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
" 1 Timothée 2. 5 et 6

Je sais tres bien tt ceci Keter, maintenant accepter que des recherches puissent etre faites sur ce linceul, n'a rien d'heretique !

keter a écrit:
En définitive, tout dépend de ce que tu fais de ta "largesse d'esprit". Si tu ne passes par la porte étroite, tu ne connaitras pas le Père.

Tu as beau avoir toute l'intelligence du monde, la compréhension, la maitrise des philosophies, les connaissances théologiques, etc, Christ seul sauve...

Jésus est la porte...

Mon esprit n'a pas autant d'envergure Keter, je ne suis pas un mouton qui accepte n'importe quel miracle tant qu'il est estampillé " chretien" !.... Je ne suis pas une chretienne dilettante comme je te soupçonne de le penser !

keter a écrit:
Pourquoi lui en faire la réflexion alors si ça ne regarde que lui?

Pourquoi ??? Et bien parceque si, effectivement, les aversions d'Arbi ne regardent que lui , je pense être en droit de livrer mes ressentis Keter !
keter a écrit:
Le vatican est un faux enseignant, un loup déguisé en brebis!

Il est normal que les chrétiens réfutent et dénoncent ses fausses doctrines...

Tout comme il est normal que nombres de chretiens soient indignés devant les abus des predicateurs protestants, le proselytisme limite violent contre les homos, l'avortements etc..... les televangelists, les faux pasteur qui pretendent guerrir de pauvres malades ( authentiques eux !) au nom du Christ et bien sûr contre pas mal de deniers !!!
Oui Keter , tt ceci m'indigne !

keter a écrit:
Tu es au beau milieu d'une guerre Ezechiel! Une guerre spirituelle.

Oui, nous avons tous vus la teneur spirituelle de la guerre de Bush qui est evangeliste !

keter a écrit:
"Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses.
Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ.
" 2 Corinthiens 10. 4 et 5

Dans cette guerre notre arme est "l'épée de l'Esprit, qui est la parole de Dieu." Ephésiens 6. 17

C'est cette épée que j'ai utilisée dans ce post et dans les autres...

"Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." Hébreux 4. 12

En conclusion je t'invite à méditer aussi ceci:

"Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ." Colossiens 2. 8

Lis tout le chapitre! ><>

Je vais le lire Keter, promis.....

Ps: Je ne sais plus dans quel passage du NT un juif dit à Jesus : " nous savons qu'il est totalement interdit de travailler pdt le Shabat. Mais si une chêvre tombe au fond d'un trou, doit-on ne pas aller la chercher ?"
Et le Christ de repondre : " Evidemment que vous devez aller la chercher, fût-ce le jour du shabat !"
A mediter aussi !
Merci
Ézéchiel

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 17

Ézéchiel a écrit:Tout comme il est normal que nombres de chretiens soient indignés devant les abus des predicateurs protestants, le proselytisme limite violent contre les homos, l'avortements etc..... les televangelists, les faux pasteur qui pretendent guerrir de pauvres malades ( authentiques eux !) au nom du Christ et bien sûr contre pas mal de deniers !!!
Oui Keter , tt ceci m'indigne !

1. Quand tu auras compris que le Seigneur ne te demande pas d'être catholique ou protestant, ou quoi que ce soit d'autre, mais de croire en son Fils, de marcher avec son Esprit, et de fonder ta vie sur sa Parole, on aura bien avancé.
2. Et justement tu m'épargneras d'avoir à te rappeler que nous ne luttons pas que contre les fausses doctrines du vatican, mais contre toutes! Lis ce que j'écris ici stp: problemes-techniques-sujets-divers/faits-divers-actualites-problemes-rencontres-sur-site-t352-112.html#p47740 ~ Je ne prêche pas le protestantisme, je prêche Christ! Et je m'efforce de dispenser droitement sa Parole.

Ézéchiel a écrit:...Oui, nous avons tous vus la teneur spirituelle de la guerre de Bush qui est evangeliste !

Absurde!

1. Si tu as lu ce que j'ai écris: "notre combat est spirituel"; rien à voir avec les guerres de Bush, ou de qui que ce soit.
2. Bush se dit peut-être évangélique, est-il pour autant chrétien? Est-il né de nouveau, marche-t-il avec l'Esprit de Jésus, fonde-t-il sa vie sur sa Parole?

Tu devrais relire plus attentivement mon post précédent! Tu te perds dans une guéguerre protestant-catho, alors que mon propos est tout autre. Je ne prêche pas le protestantisme, je prêche Christ! Et je m'efforce de dispenser droitement sa Parole.

Es-tu lente à comprendre, ou tu n'écoutes pas?
keter

hepatus a écrit:Voila les liens que Keter a manipulé dans un de mes post sans le supprimé et qu’il a verrouillé afin que je ne puisse le rééditer, bel exemple d’une personne qui vie la vérité sur le chemin de la porte étroite fait gaffe à pas te bouffer le dormant de la porte.

Tu disjonctes hepatus! Je n'ai rien modifié dans tes liens. Je les ai laissés tels que tu les a mis.

C'est toi qui t'étais trompé en les copiant-collant. C'est tout!

Tu viens de me diffamer! Ce n'est pas la première fois...

Je suis lassé de tes attaques, de tes délires paranoiaques, de ta guéguerre protestant-catho, et de tes thèses ineptes sur la Torah, de tes insinuations sur le complot juif, de ta haine de ton prochain présenté comme un acte chrétien...

Tu as fait ton temps ici, tu apportes plus de confusion que tu ne contribues à annoncer avec nous l'Evangile aux musulmans (et aux autres); je vais demander ton bannissement.
keter

Nouveau messagede Ézéchiel » 11 Oct 2011 17

Sourire....... Non Keter epargne moi le ton non seulement arogant, mais aussi unsultant de ta derniere phrase.
D'autant que visiblement tu ne comprends pas mes mots :
Je ne suis en aucun cas dans une guerre-guerre catho/protestante.
Simplement il me parait clair que tu uses d'un parti-pris evident à l'avantage des evangelistes.
Nous pouvons ici emettre des critiques envers l'islam, les catho.... Mais en aucun cas envers le protestantisme.
Alors, tu m'excusera, mais avec tt le respect que je te dois tu peux rentrer dans la redondance à outrance en repetant que tu n'est pas evangelique, les faits ( censures etc.....) tendent à emener à penser le contaire.
Maintenant aucun problème.
* Soit tu es cohérent avec tes mots et autorises les critiques envers les protestants-evangeliques.
* Soit tu es de cette confession et que toutes critiques envers cette derniere sont..... interdites.
Ézéchiel

Ezechiel, tu as eu raison de ma patience...

J'abandonne l'idée de te faire entendre ce que j'avais à coeur de te transmettre.

J'ai semé, un autre récoltera, mais c'est Dieu qui fait croître!

Que mon Père céleste te bénisse et te garde et qu'il te conduise dans la plénitude de l'Evangile par la foi au Fils, amen!
keter

Nouveau messagede Ézéchiel » 11 Oct 2011 18

Keter et Hepatus :
Peut être n'êtes vous pas obligés d'aller jusqu'au bannissement.
Apres tout n'avons nous pas tous une lecture des textes differentes.... ?
Ézéchiel

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 18

hepatus a écrit:Fait ATTENTION a tes délires il y a des limites, on ne sait jamais qui se cache derrière un clavier.

Délires?

Relis ce que tu écris ici: post48306.html#p48306

hepatus a écrit:Salut groove

Merci pour ton témoignage, on ne peut pas penser tous de la même manière mais tant que l’on respecte la liberté de l’autre sans en porter un quelconque préjudice, ca me va c’est tout simplement la paix de la liberté et la libre expression, que certains extrémistes religieux aimeraient voir disparaitre.

Oui tu as raison ca a chauffé fort (deux pages supprimées) âpres l’irruption d’un membre de la race supérieure ceux du pentagramme l’élite de dieu qui croit détenir le pouvoir et la vérité en maintenant les Chrétiens dans la peur de la désobéissance a leur dieu. Ils auraient tort de se gêner, ses derniers se maintiennent eux même dans la servitude du mauvais berger qui a asservit les brebis par le pouvoir matériel (voir post plus haut), et ceci malgré l’avertissement et la mise en garde du CHRIST. Mais c’est bientôt fini Jésus va revenir pour rétablir la vérité (Apocalypse).

Kether et Ani ha El Schaddai
http://www.esoblogs.net/906/l-origine-d ... ere-juive/

Quand aux musulmans c’est encore plus drôle ils vous ont créés comme une idée opposante a la leur par le rejet d’Ismaël, afin de justifier la suprématie de leur idéologie sur le reste en vis-à-vis du supposé créateur.

Pourquoi c’est drôle ? Tout simplement du au fait que vous reconnaissiez ce dieu comme le votre, que vous niez LE CHRIST dans sa plénitude et par conséquent vous valider leur croyance en vous positionnant comme des croyants inferieurs qui auraient reçus en compensation le nombre en échange de la valeur. En fait la seule chose qui vous différencie entre vous, est de savoir qui sera le maître sur l’autre, le meilleur soumis. Isaac ou Ismaël ?
Cette réflexion est basée uniquement sur les écrits religieux, quand aux mauvais esprits, inutile de voir une quelconque autre interprétation par rapport a l’état actuel du monde.
___________________________________________________________________________________________
Ezéchiel

Merci à toi tu es surement la seule qui participe à ce forum qui comprend mon point de vu.
Attention je ne veux pas te mettre en porte-à-faux avec les autres en disant que tu adhères a mes idées, mais juste que tu as compris la sincérité et le cheminement de mon raisonnement.

islam-christianisme/zakat-fausse-charite-islamique-t89-280.html#p48306

Jusqu'à présent, il n'y a que toi qui délire ici, et qui diffame!
keter

Nouveau messagede Ézéchiel » 11 Oct 2011 18

Keter, en tte honneteté il n'y a pas d'antisemitisme dans les paroles d'Hepatus.
Il y a juste une vision differente de la Bible.
Ézéchiel

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 18

Je sais lire hepatus...

C'est toi qui nous dit qu'il y a un complot depuis 4000 ans! Et tu nous montre même comment ça se poursuit jusqu'à nos jours:

hepatus a écrit:...Oui tu as raison ca a chauffé fort (deux pages supprimées) âpres l’irruption d’un membre de la race supérieure ceux du pentagramme l’élite de dieu qui croit détenir le pouvoir et la vérité en maintenant les Chrétiens dans la peur de la désobéissance a leur dieu. Ils auraient tort de se gêner, ses derniers se maintiennent eux même dans la servitude du mauvais berger qui a asservit les brebis par le pouvoir matériel (voir post plus haut)

[...]

Quand aux musulmans c’est encore plus drôle ils vous ont créés comme une idée opposante a la leur par le rejet d’Ismaël, afin de justifier la suprématie de leur idéologie sur le reste en vis-à-vis du supposé créateur.

----------------------------
Ezechiel, tu as raison, il a juste une vision différente de la Parole... Et non, il n'est pas antisémite...

Tiens relis-le:
hepatus a écrit:...Oui tu as raison ca a chauffé fort (deux pages supprimées) âpres l’irruption d’un membre de la race supérieure ceux du pentagramme l’élite de dieu qui croit détenir le pouvoir et la vérité en maintenant les Chrétiens dans la peur de la désobéissance a leur dieu. Ils auraient tort de se gêner, ses derniers se maintiennent eux même dans la servitude du mauvais berger qui a asservit les brebis par le pouvoir matériel (voir post plus haut)
keter

Nouveau messagede user1 » 11 Oct 2011 19

Ézéchiel a écrit:Quelle etroitesse d'esprit...... !

Si ça tenais qu'a moi ce linceul je le mettrait dans une cheminée et hop parti en fumée.....Dieu a d'autre façon de prouver que Christ mort et ressuscité....
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 11 Oct 2011 19

arbimassihi a écrit:Si ça tenais qu'a moi ce linceul je le mettrait dans une cheminée et hop parti en fumée.....Dieu a d'autre façon de prouver que Christ mort et ressuscité....

Ceci n'engage que toi Arbi...... x16
Ézéchiel

Nouveau messagede user1 » 11 Oct 2011 19

Ézéchiel a écrit:[
Ceci n'engage que toi Arbi...... x16

tu n'avait meme pas besoin de répondre puisque je l'ai précisé....
user1

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 19

hepatus a écrit:Manipulateur honte sur toi voila sur quoi est basé ma réflexion je n’invente rien, ensuite je me suis fait agressé parce qu’il avait honte des écrits de sa religion que tu revendiques par ailleurs.

J’ai perdu assez de temps avec des gens de ta sorte.

Bon, on va reprendre! J'aimerais que tu m'expliques quelques trucs dans ton propos que j'avais cité:

[...]

* C'est qui la race supérieure?
* quand tu parles du pentagramme, tu associes la Torah au satanisme?
* les juifs ont créé les musulmans pour imposer leur idéologie?

En outre, quand tu dis:
hepatus a écrit:...des écrits de sa religion que tu revendiques par ailleurs...

Je revendique quels écrits?

hepatus a écrit:J’ai perdu assez de temps avec des gens de ta sorte.

Hum, moi je n'ai pas perdu le mien!

J'ai semé, un autre récoltera, mais c'est Dieu qui fait croître...

Que mon Père céleste te bénisse et te garde, te délivre et sanctifie par sa Parole, qu'il te conduise dans la plénitude de son Evangile, par son Fils Jésus, amen!
keter

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 20

Je résume:

* tu ne hais pas les juifs, mais tu les critiques sévèrement pour se considérer comme une race supérieure et tenter d'imposer leur idéologie au monde (en se servant par exemple des musulmans)
* que la Torah et les Evangiles, sont falsifiés
keter

Nouveau messagede keter » 11 Oct 2011 20

hepatus a écrit:Achète-toi un lot de neurones, lis la torah et ensuite on en reparle.

Toi qui prétend avoir suffisamment de neurones pour en juger, pourquoi ne réponds-tu pas? Tu dis que:

* tu ne hais pas les juifs, mais tu les critiques sévèrement pour se considérer comme une race supérieure et tenter d'imposer leur idéologie au monde (en se servant par exemple des musulmans)
* que la Torah et les Evangiles, sont falsifiés

Ai-je bien résumé ce que tu as exprimé dans tes messages?
keter

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archéologie, Histoire et Civilisations