Maldives: des décorations de Noël = colere des musulmans

Indonesie, Malaisie, Inde, Chine, ...
-

Maldives: des décorations de Noël = colere des musulmans

Nouveau messagede Allah » 30 Déc 2010 15

La religion de Tolerance frappe encore

(AFP) – Il y a 4 heures

COLOMBO — Un restaurant de l'archipel des Maldives qui avait accroché des décorations de Noël a provoqué des manifestations d'hostilité parmi la population de cet archipel où l'islam est la seule religion officielle, a-t-on appris jeudi auprès de la police.

Le Jade Bistro, situé dans la capitale Malé, était orné de guirlandes de Noël pour mettre en avant "des dîners de fêtes". Il avait également proposé un menu spécial Noël -- sandwiches à la dinde et bûche -- mais selon les autorités locales, ce sont les décorations qui ont provoqué la colère de la population.

Aux Maldives, une destination touristique de l'océan indien prisée des Occidentaux, les autres croyances en dehors de l'islam sont interdites aux citoyens et les étrangers ne doivent pas les exhiber en public.

"Il y a eu des rassemblements et des manifestations contre les décorations parce que c'était comme célébrer Noël", a déclaré par téléphone à l'AFP un porte-parole de la police, Ahmed Shiyam, basé à Malé.

Selon cette source, un employé du restaurant a été interrogé mardi avant d'être relâché. Les guirlandes incriminées ont été rapidement retirées.

Le restaurant, populaire auprès de la communauté expatriée des Maldives, a présenté ses excuses. "Nous ne voulions blesser personne", a assuré dans un communiqué la direction de l'établissement.

http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... 62fd3d8.a1
Allah

Re: Maldives: des décorations de Noël = colere des musulmans

Nouveau messagede Albadji » 30 Déc 2010 15

HS - Allah
Albadji

Nouveau messagede BenJoseph » 30 Déc 2010 16

Albadji a écrit:HS - Allah

Il faut boycotter toutes ces "îles paradisiaques" (même si ça ne nous coûte que deux cacahuètes) où l'islam persécute les chrétiens ou d'autres confessions !
BenJoseph

Nouveau messagede Morpheus » 30 Déc 2010 16

Meme chose Maroc, Tunisie,... A boycotter .
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Albadji » 30 Déc 2010 16

HS Morpheus

non ici le sujet ne parle pas des juifs (relis le !), tu en ouvre un si tu veux, mais ne fait pas devier sciemment le sujet
Albadji

Nouveau messagede shirly » 30 Déc 2010 20

BenJoseph a écrit:
Albadji a écrit:HS - Allah

Il faut boycotter toutes ces "îles paradisiaques" (même si ça ne nous coûte que deux cacahuètes) où l'islam persécute les chrétiens ou d'autres confessions !

Oh, ben, tu sais moi, je boycotte tous ce qui est musulman, pays et nourriture ainsi qu'accessoire qui vient des magasins musulmans, on devrait en faire tous pareil, je préfère payer le double que d'aller acheter chez eux.

J'ai été en Jordanie mais le voyage était compter avec Israël, notre guide qui était israélien ne pouvait pas passer la frontière, et pour passer la frontière, on a mit toute la journée, ils sont tellement pressé et n'aime pas travailler qu'ils ont mit le temps pour nous laisser passer, ils devaient faire la sieste avant.
En Jordanie même, dans le bus nous avion le chauffeur et un guide ainsi qu'un policier, soit disant pour nous protéger, ce que je ne crois pas, je me suis un jour éloigné du groupe et le policier est venu me chercher fâché.
A Aman, la capitale de la Jordanie, les femmes sont voilée de la tête au pied et sont accompagnée par de la famille, ils nous était interdit de passer devant le palais royal.
Sur le marché a Aman, mon mari a voulu faire une photo alors un arabe, s'est accouru pour arracher l'appareil à mon mari et moi par un réflex rapide je l'ai pris moi même, alors il n'a plus rien dis.
Les guide touristiques ainsi que les autocars arrête à 15 h, et nous, que doit-on faire pendant ce temps là ? rester bien sagement dans l'hôtel.

C'est la seul fois ou j'ai mis les pieds dans ce pays et je ne suis pas prête à y retourné même si a Petra, c'est tellement beau.
shirly

Nouveau messagede Albadji » 31 Déc 2010 10

Quel passionnant récit!
J'imagine le type d'individu que tu es, une retraitée de la compagne française d'un nom du genre Odette, Georgette, Bernadette ou ce genre de noms à la mode, qui sort de sa ferme, quittant son élevage de porcs pour la première fois vers le monde extérieur; Si exceptionnel pour la xénophobe que tu es, que tu n'est pas prête à le refaire: Tant d'étrangers! Cela dit, ne pas manger une bonne sanguette pendant le voyage a du faire son petit effet, ça aussi.

Edit par keter

Note de modération! En quoi être d'un milieu rurale est péjoratif? Puisque dans ta bouche c'est sorti comme insultant et puisque en plus tu l'accuses de xénophobie tu te prends un avertissement...

Note pour l'administrateur: Albadji en est à son 3ème avertissement... Je pense qu'un banissement temporaire serait approprié.
Albadji

Nouveau messagede keter » 31 Déc 2010 13

Voir note de modération ci-dessus!
keter

Nouveau messagede Albadji » 31 Déc 2010 13

Oh là Keter, tu commence à prendre peur? tu veux te débarrasser de moi d'aussi tôt?! x22

PS: Le coté péjoratif tu l'as compris de toi même, je ne l'ai nullement explicitement exprimé; l'implicite n'engage que ce lui qui le voit.
Albadji

Nouveau messagede keter » 31 Déc 2010 13

Albadji a écrit:Oh là Keter, tu commence à prendre peur? tu veux te débarrasser de moi d'aussi tôt?! x22

PS: Le coté péjoratif tu l'as compris de toi même, je ne l'ai nullement explicitement exprimé; l'implicite n'engage que ce lui qui le voit.

Peur? Tu prends tes fantasmes malsain pour des réalités...

En outre ta petite figure de réthorique à propos de l'implicite démontrera magistralement à quel point tu es perfide! Tu sais très bien que tout le monde va en déduire ce que TU as implicitement voulu dire, surtout que c'était pas complèment implicite mais quasiment explicite vu la façon dont transparait ta haine et le ton insultant dans tes propos.

Tu parles comme un serpent!

Je t'adjure devant Dieu de te détourner de tes mauvaises voies et de revenir au Dieu Saint, par le nom de Jésus Christ son Fils, amen!
keter

Nouveau messagede Albadji » 31 Déc 2010 13

Je te rappelle juste que je me fais traité d’imbécile, de menteur, de fou, de petit, de perfide, de serpent...mais bon, ce n'est pas comme se faire traité de xénophobe.
Albadji

Retourner vers Asie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message