abbepages - les évangéliques

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

abbepages - les évangéliques

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Sep 2011 11

chagaluk80

Re: abbepages - les évangéliques

Nouveau messagede keter » 20 Sep 2011 11

C'est complètement caricatural et fallacieux sa vision des "évangéliques"; pour lui les évangéliques se vantent de prophétiser et de faire des miracles...

Ça se voit qu'il ne fréquente pas d'évangéliques.

Ensuite quel est son argument pour dire que les évangéliques seront ces chrétiens qui disent "Seigneur Seigneur" et qui seront rejetés par lui?

La totale vaticane: "ils ne font pas partie de l'église catholique"...

Je résume: il a une vision déformée des évangéliques, partisane et pas du tout objective, et pour lui il suffit de ne pas faire partie de l'église catholique pour être en somme un faux chrétien.

En cela il ne tient absolument pas compte de la suite du propos de Jésus qu'il utilise: "tous ne seront pas sauvé, mais ceux-là seuls qui font la volonté de mon Père".

Et que dit Jésus à propos de cette volonté?

"La volonté de Dieu c'est que vous croyez en lui et en celui qu'il a envoyé, et qu'en croyant en lui vous ayez la vie éternelle!"

"Celui qui croit en moi a la vie éternelle!"

Il ne peut se faire juge à la place de Dieu et dire que parmi ceux qui se disent évangéliques, tous ne font pas la volonté de Dieu!

C'est abominable d'avoir de tels jugements, une torsion des Paroles du Seigneur, un égarement et une tentative d'égarement d'autrui.

Cet homme étant catholique, il est possible qu'il ne soit pas entré dans la plénitude de l'Evangile, car le catholique est censé adhèrer non pas aux Paroles du Seigneur mais à ce que l'institution vaticane lui dit de croire à propos de ces Paroles.

Et la doctrine catholique change le salut par grâce en un salut par les oeuvres.

Si cet homme donc prêche ce genre de choses c'est lui qui risque de se retrouver jeté par Jésus pour avoir prêché des faussetés en son nom, et pour n'avoir pas fait la volonté de Dieu: obtenir le salut par la foi seule en Jésus.

Enfin quand il dit que les évangéliques s'estiment être les seuls véritables chrétiens, c'est non seulement faux, mais en plus carrément gonflé de la part d'un adepte d'une secte qui prétend être la seule véritable église.

L'Eglise, la vraie, celle que Jésus batit n'est pas enfermée dans une quelconque institution ou dénomination.

Elle est constituée de tous ceux qui au sein des institutions et dénominations (catholique, protestante, évangélique, baptiste, messianique, etc), et au-delà, croient que Jésus est le Messie et le Fils de Dieu.

Voilà les vrais chrétiens.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5. 24
keter

Nouveau messagede CFC » 20 Sep 2011 13

L'abbé pages n'est pas un historien ca se voit ! S'il savait que l'adoration de Sémiramis, reine de Babylone avait été donné à Marie lors du concile de Chalcédoine....... Et s'il savait que certains symboles au vatican (bent cross, couleur pourpre, encens....) sont des symboles utilisés par les satanistes......
CFC

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Sep 2011 13

"La volonté de Dieu c'est que vous croyez en lui et en celui qu'il a envoyé, et qu'en croyant en lui vous ayez la vie éternelle!"

"Celui qui croit en moi a la vie éternelle!"

ces deux citations sont en contradictions avec votre jugement des catholiques.
vous qualifiez les catholiques d'antichrist et de faux chrétiens.
Dernière édition par chagaluk80 le 20 Sep 2011 13, édité 1 fois.
chagaluk80

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Sep 2011 13

Et s'il savait que certains symboles au vatican (bent cross, couleur pourpre, encens....) sont des symboles utilisés par les satanistes......

le problème avec vous autres, c'est que vous voyez satan partout.
c'est de la paranoïa pur et dur.
chagaluk80

Nouveau messagede keter » 20 Sep 2011 13

chagaluk80 a écrit:ces deux citations sont en contradictions avec votre jugement des catholique.
vous qualifiez les catholiques d'antichrist et de faux chrétiens.

C'est qui "vous"...?

Et pour te répondre: non! Justement pas, nous nous gardons bien d'imiter l'abbé Pagès sur ce point, car comme je l'ai judicieusement abordé dans mon post précédent: lui qualifie tous les évangéliques de faux chrétiens (à ce propos, comme je l'ai écrit: son argument c'est qu'ils ne font pas partie de l'église catholique).

Or nous critiquons les fausses doctrines catholiques, non le catholique.

Si tu avais lu correctement mon post précédent, tu aurais relevé ce point... Tu aurais également vu ce que je dis à propos du Corps du Christ, et de qui le compose (des catholiques, des protestants, des baptistes, etc, et au-delà de ces institutions).
keter

Nouveau messagede CFC » 20 Sep 2011 14

CFC

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Sep 2011 14

C'est qui "vous"...?

vous, les protestants de ce forum qui avez un jugement sévère et parfois hors des réalité sur l'église catholique.

deux questions toute simple :

tu dit que le catholicisme est une fausse religion, mais est ce que de ce fait, ça fait des catholiques des faux chrétiens voir des antichrist ?

Quand tu parle de l'église catholique tu l'appelle "la secte vaticane" mais quelle est ta notion du mot "secte" ?
chagaluk80

chagaluk80 a écrit:
vous, les protestants de ce forum qui avez un jugement sévère et parfois hors des réalité sur l'église catholique.

deux questions toute simple :

tu dit que le catholicisme est une fausse religion, mais est ce que de ce fait, ça fait des catholiques des faux chrétiens voir des antichrist ?

Quand tu parle de l'église catholique tu l'appelle "la secte vaticane" mais quelle est ta notion du mot "secte" ?

Le problème c'est que même les catholiques dénoncent ce genre de pratiques....
http://geste-dieu.blogspot.com/2010/03/ ... tican.html

As-tu déjà entendu parler de la loge p2 au vatican ?

Ca n'existe pas des vraies ou des fausses religions, il n'y a que des religions ! De plus ca m'exaspère au plus haut point que le nom de Jésus soit très peu évoqué chez eux..... et en fait ca ne m'étonne pas du tout.....

http://www.un-echo-israel.net/Directive ... an-Ne-plus : tu remarqueras que l'un des arguments à ne plus prononcer le nom de Dieu, c'est la tradition......

le pape n'a jamais été un enfant de Dieu, ni infaillible ; ce n'est qu'un homme pécheur qui a besoin de se repentir devant Dieu....
CFC

Nouveau messagede keter » 20 Sep 2011 14

chagaluk80 a écrit:...tu dit que le catholicisme est une fausse religion, mais est ce que de ce fait, ça fait des catholiques des faux chrétiens voir des antichrist ?

Si tu lisais ce que disent tes interlocuteurs, moi en l'occurence, tu aurais la réponse à tes questions: je ne critique pas les caholiques mais le catholicisme (comme je l'ai exprimé: des catholiques peuvent très bien être sauvé par le moyen de rédemption donné par Dieu, son Fils Jésus, et ainsi faire partie de son Eglise (la vraie! Non celle qui se prétend la seule véritable, l'institution vaticane).

chagaluk80 a écrit:Quand tu parle de l'église catholique tu l'appelle "la secte vaticane" mais quelle est ta notion du mot "secte" ?

Au sens biblique du terme: un mouvement de sectateurs ("qui se sépare" (du Corps de Christ)) motivé par des hérésies et fausses doctrines.
keter

chagaluk80 a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=

Euh sinon dans les 1eres minutes, le portrait qu'il dresse des évangéliques...... on dirait plutôt celui du haut clergé du vatican...... ;)

Et puis c'est Jésus qui nous a ordonné de répandre sa parole, pourquoi ne pas le faire ? Encore une fois le vatican est complétement largué niveau parole de Dieu....

Et à écouter ce cher abbé, il faut se plier aux ordres d'un homme....... Jésus n'a jamais dit : le pape est le seul chemin et la vie........

Et lorsque les hommes faillissent : Grégoire VII, Jules II, Pie II, Clément VII, sans compter la période du schisme avec les 3 papes.... la fonction papale a toujours été un enjeu politique, très peu spirituel...
Dernière édition par CFC le 20 Sep 2011 14, édité 1 fois.
CFC

Si tu lisais ce que disent tes interlocuteurs, moi en l'occurence, tu aurais la réponse à tes questions: je ne critique pas les caholiques mais le catholicisme (comme je l'ai exprimé: des catholiques peuvent très bien être sauvé par le moyen de rédemption donné par Dieu, son Fils Jésus, et ainsi faire partie de son Eglise (la vraie! Non celle qui se prétend la seule véritable, l'institution vaticane).

Donc si je comprend bien, si un catholique ne se converti pas au protestantisme, il est voué à l'enfer ?!
chagaluk80

chagaluk80 a écrit:

Donc si je comprend bien, si un catholique ne se converti pas au protestantisme, il est voué à l'enfer ?!

Ce n'est pas ca ; pour être sauvé, il faut :
- avoir la foi
- reconnaitre Jésus comme son sauveur et seigneur
- obéir à tous les commandements de Dieu
CFC

j'aimerais que vous m'éclairez sur des points.

un argument contre les musulman sur la fausseté de leur religion "l'islam" est que ce dernier est venu après le christianisme. car dans le nouveau testament, il est dit que toute nouvelle doctrine venu après s'éloigne de dieu "grosso modo" alors comment expliquer que le protestantisme est venu après le catholicisme ?
on dit que la bible n'a pas été falcifié car la souveraine sagesse de dieu fait que ce dernier reste identique pour toujours, pourquoi n'en serais t'il pas de même avec la religion chrétienne?
Dernière édition par chagaluk80 le 20 Sep 2011 14, édité 2 fois.
chagaluk80

Ce n'est pas ca ; pour être sauvé, il faut :
- avoir la foi
- reconnaitre Jésus comme son sauveur et seigneur
- obéir à tous les commandements de Dieu[/quote]

ok merci de ta réponse[/quote]
chagaluk80

Nouveau messagede keter » 20 Sep 2011 14

chagaluk80 a écrit:Donc si je comprend bien, si un catholique ne se converti pas au protestantisme, il est voué à l'enfer ?!

Où as-tu vu que je disais ça?

Je disais, et affirmais, ce qu'enseigne l'Evangile: "celui qui croit au Fils a la vie éternelle!"

Tu n'as pas à être catholique ou protestant pour ça!

D'ailleurs, et comme je l'ai dit , l'Eglise la vraie, n'appartient à aucune dénomination...

L'Eglise, la vraie, celle que Jésus batit n'est pas enfermée dans une quelconque institution ou dénomination.

Elle est constituée de tous ceux qui au sein des institutions et dénominations (catholique, protestante, évangélique, baptiste, messianique, etc), et au-delà, croient que Jésus est le Messie et le Fils de Dieu.

Voilà les vrais chrétiens.

"En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." Jean 5. 24
keter

chagaluk80 a écrit:j'aimerais que vous m'éclairez sur un point.

un argument contre les musulman sur la fausseté de leur religion "l'islam" est que ce dernier est venu après le christianisme. car dans le nouveau testament, il est dit que toute nouvelle doctrine venu après s'éloigne de dieu "grosso modo" alors comment expliquer que le protestantisme est venu après le catholicisme ?

Ce n'est pas parce que l'islam est arrivée après qu'elle est une fausse doctrine, mais parce qu'elle nie le sacrifice de Jésus 600 ans après sans autre preuve que la parole de Mahomet !

Comment est apparu le "protestantisme" et pourquoi ?

1. volonté de réforme de l'Eglise en raison de :
- nombreux abus du clergé
- pauvreté de la formation du bas clergé
- aspirations religieuses du peuple plus importantes
- superstitions et autres coutumes qui trompaient sur le salut : vente de lettres d'indulgences qui permettait le pardon des péchés....
- luxe du haut clergé

NB : ces revendications n'émanaient pas forcément que des futurs protestants, mais également des humanistes catholiques...

2. la scission vient de plusieurs points :
- refus de l'autorité du pape comme pouvant seul interpréter la bible
- discorde sur le sens réel de la Cène
- traduction de la bible
Dernière édition par CFC le 20 Sep 2011 14, édité 1 fois.
CFC

Ho purée, tu le fais exprès ou quoi?

calme ton agressivité, je suis venu ici pour discuter pas me prendre la tête
chagaluk80

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message