L'agneau de Dieu

Judaisme et Messianisme

L'agneau de Dieu

Nouveau messagede Abba » 7 Sep 2013 20

Image

"Le lendemain, il voit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde" (Jn 1.29)

Le Seigneur Jésus est appelé par Jean "l'agneau", c'est une allusion évidente à la prophétie de Isaïe qui avait annoncé le serviteur de l'Eternel comme un "agneau qu'on mène à la boucherie, une brebis muette devant ceux qui la tondent" mais je pense que Jean voyait aussi en Jésus cet agneau de pessah (Exode 12) qui par son sang sauvé les hébreux de la destruction de l'Egypte, ce pays de pharaon qui préfigurait le péché "Et le sang sera un signe sur les maisons où vous êtes : je verrai le sang et je passerai outre et il n'y aura pas de plaie sur vous pour vous détruire quand je frapperai le pays d'Egypte (Ex 12.13). Et chose remarque, Dieu avait dit à son peuple de l'agneau de pessah "vous ne romprez aucun de ses os" (Ex 12.46) c'est précisement ce qui est arrivé à JESUS CHRIST. "Les soldats vinrent donc et brisèrent les jambes du premier, puis de l'autre qui avait été crucifié avec lui.  Mais lorsqu'ils vinrent à Jésus, voyant qu'il était déjà mort, ils ne lui brisèrent point les jambes " (Jn 19.32-33) L'apôtre Jean dit encore "Car ces choses sont arrivées, afin que cette parole de l'Ecriture fût accomplie : Aucun de ses os ne sera rompu" (Jn 19.36).

En Genèse 22 nous lisons que Dieu met Abraham à l'épreuve en lui demandant de sacrifier Isaac son fils, sacrifice qui été une préfiguration du sacrifice de Dieu le Père envers son Fils Jésus, Isaac dit à Abraham son Père "Et Isaac parla à Abraham son père, et dit : Mon père ! Et Abraham dit : Me voici, mon fils. Et il dit : Voilà le feu et le bois, mais où est l'agneau pour l'holocauste ? Et Abraham dit : Dieu verra à trouver l'agneau pour l'holocauste, mon fils. Et ils allaient tous deux ensemble." (Gn 22.7-8) mais après l'épreuve, Abraham à sacrifié à Dieu un bélier comme il est écrit "Et Abraham, levant les yeux, aperçut derrière lui un bélier (Gn 22.13). Qu'est-ce-que cela veut dire sinon que comme Caïphe (Jn 11.49-51) Abraham a fait une prophétie involontaire où le père des croyants annonce clairement que Dieu pourvoira à un agneau pour le sacrifice (la croix), et cet agneau c'est Jésus. AMEN.
Abba

Re: L'agneau de Dieu

Nouveau messagede Reloaded » 28 Mai 2014 06

Yeshua, notre seigneur est appeler L Agneau de Dieu car il s est substituer a l agneau sans defaut qui doit etre sacrifier par le peuple d Israel lors de Pessah. d ou l importance des fetes hebreux ordonner dans la Torah.

Levetique 23:5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Éternel.

6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Éternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

8 Vous offrirez à l'Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile.

9 L'Éternel parla à Moïse, et dit :

10 Parle aux enfants d'Israël et tu leur diras : Quand vous serez entrés dans le pays que je vous donne, et que vous y ferez la moisson, vous apporterez au sacrificateur une gerbe, prémices de votre moisson.

11 Il agitera de côté et d'autre la gerbe devant l'Éternel, afin qu'elle soit agréée : le sacrificateur l'agitera de côté et d'autre, le lendemain du sabbat.

12 Le jour où vous agiterez la gerbe, vous offrirez en holocauste à l'Éternel un agneau d'un an sans défaut ;

13 vous y joindrez une offrande de deux dixièmes de fleur de farine pétrie à l'huile, comme offrande consumée par le feu, d'une agréable odeur à l'Éternel ; et vous ferez une libation d'un quart de hin de vin.

14 Vous ne mangerez ni pain, ni épis rôtis ou broyés, jusqu'au jour même où vous apporterez l'offrande à votre Dieu. C'est une loi perpétuelle pour vos descendants, dans tous les lieux où vous habiterez.

15 Depuis le lendemain du sabbat, du jour où vous apporterez la gerbe pour être agitée de côté et d'autre, vous compterez sept semaines entières.
Reloaded

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message