Attention Secte tres probable "Christ Embassy" !!!

Judaisme et Messianisme

Attention Secte tres probable "Christ Embassy" !!!

Nouveau messagede Reloaded » 11 Sep 2014 14

Dépôt de plainte / Le Télégramme dénonce la dérive d’un "groupe évangélique"

"Groupe évangélique. Dérives à Rennes", titre le quotidien de Bretagne, en désignant un groupe "pseudo-évangélique" international, la fameuse "Christ Embassy" des pasteurs Chris et Anita Oyakhilome (photo), originaire du Nigeria et devenus multi-millionnaires.

D’après Mfonobong Nsehe, chroniqueur pour le magazine économique Forbes, le couple possèderait une fortune estimée entre 30 et 50 millions de dollars, fruit de la gestion d’un véritable empire que certains perçoivent comme du "business religieux". En effet, sa Christ Embassy possède des journaux, des magazines, une chaîne de télévision, un label musical, des hôtels et un patrimoine immobilier inestimable.

Selon sa biographie officielle, accessible sur le portail EnseigneMoi.Com, Chris Oyakhilome se présente comme pasteur, enseignant, apôtre de guerison, animateur-télé et celèbre auteur. Il aurait aidé des "millions de personnes à faire l’expérience d’une vie victorieuse basée sur la Parole de Dieu".

Si Le Télégramme s’en inquiète, c’est principalement pour deux raisons. Tout d’abord, parce que le site de la Christ Embassy ne cache pas ses intentions. En effet, sur son site internet, cette église prévoit de "conquérir le nord-ouest de la France". Secundo, c’est aussi parce qu’une plainte pour "abus de faiblesse" a été déposée à l’encontre de l’antenne bretonne.

Un mère désemparée dépose plainte

"Ma fille a intégré ce groupe par l’intermédiaire d’une étudiante rencontrée à la fac de Rennes où elle était inscrite en troisième année de lettres. Axelle était fragile. Elle souffrait d’un état dépressif. Une forte relation d’amitié s’est nouée entre elles", raconte la mère, avant de poursuivre son récit : "Elle m’a dit que Dieu était entré en elle. Qu’elle était née à nouveau. Je n’avais jamais entendu ma fille parler de la sorte". Mais jusques-là tout se passe pour le mieux pour sa fille. Ce n’est que quelques mois plus tard que sa fille se serait "coupée du monde, de ses amis, de sa famille et de son frère", aurait "pris ses distances avec la Fac", laissant tomber le Capes, et aurait également "vidé son compte et ses livrets bancaires". Inquiète, la mère s’est rendue à la Christ Embassy de Rennes, mais n’a guère apprécié le show "surréaliste" où "le pasteur s’égosillait, micro à la main". Après une tentative de dialogue qui a échouée, la mère apprend enfin que sa fille a été "choisie" pour travailler comme traductrice dans un "centre de guérison" à Toronto, au Canada. Et sa fille lui aurait témoigné avoir assisté à des "miracles incroyables", notamment celui d’un aveugle "retrouvant soudainement la vue".

Sommes-nous face à un véritable abus de faiblesse ou face à une "division" causée par l’impact du Christ dans une vie (en référence à Matthieu 10 v34-36) ? C’est ce que la justice devra trancher !

Le CNEF enfonce la "Christ Embassy"

Si l’article du Télégramme se montre très violent à l’encontre de cette église, c’est aussi parce que la Christ Embassy est une église indépendante et qu’elle ait très mal perçue par le Conseil National des Evangéliques de France (CNEF), qui a déclaré que ce groupe a des «pratiques borderline qui n’ont rien à voir avec la foi protestante». Le représentant régional du CNEF a d’ailleurs "mis en garde ses fidèles" sur les méthodes de cette église. Un éclaircissement du CNEF serait de bon aloi.

Affaire à suivre…

Paul OHLOTT

http://actualitechretienne.wordpress.co ... -a-rennes/


Book http://www.islam-bible-prophecy.com/

Image

Libro http://www.islam-bible-prophecy.com/profecias-biblicas/

Image

Livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Image
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron