Du baiser à la corde ou à la croix ?

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Du baiser à la corde ou à la croix ?

Messagede yacine77 » 13 Oct 2011 15

EDIT

LIRE la charte, pas de copier/coller indigeste !!!!!!!!!!!!!!!

http://religions.space-forums.com/viewt ... 8&p=15#p15
Dernière édition par yacine77 le 27 Oct 2011 13, édité 1 fois.
yacine77

Re: Du baiser à la corde ou à la croix ?

Messagede CFC » 16 Oct 2011 11

Je doutes que tu y comprennes toi-même quelque chose vu que tu as juste fait un beau copié collé......
CFC

Messagede yacine77 » 16 Oct 2011 12

ben explique moi, toi qui a la foi x16
yacine77

Messagede Marielle » 16 Oct 2011 13

comprend qui peut x16
Marielle

Messagede CFC » 16 Oct 2011 14

Quelle Eglise a déclaré ces hommes Galiléens ? Pouquoi les "déclarer comme tels" ??? Je ne comprends pas le sens de ta remarque

Il y a des disciples qui ne sont pratiquement peu nommés ce qui donne une impression qu'ils sont "peu actifs" : Jude, André, Thomas..... Thadée n'est autre que le surnom de Jude comme Pierre est celui de Simon.....

Les plus "actifs" sont Pierre et Jean.

Et il n'y a pas que des faits rapportés : si lors de la crucifiction, il n'y a que Jean, Matthieu, Marc et Luc écrivent cet épisode uniquement sur les dires de Jean ou bien de Marie qui était présente elle aussi....

Pour l'épisode de l'arrestation au jardin de Gethsmané, il n'y a pas 50 versions différentes, c'est juste que les évangélistes le voient d'un oeil différent et que certains détails paraissent importants pour certains et d'autres moins.

Pour le passage du port de la croix, Jésus l'a porté à un moment, mais devant sa faiblesse à continuer, ils chargèrent Simon de Cyrène de le faire.

Pour l'épisode de Judas qui se répand, c'est quoi cette référence où il achète un champ ???????? Et où as tu vu qu'il y a un livre intitulé "lois" dans la Bible ? Judas va se pendre tout simplement. Et si le champ est appelé "de sang" pour les deux raisons : prix d'une trahison entrainant la mort et parce que ses entrailles se sont répandues...

Oui c'est clair comme de l'eau de roche..... ;)

[Message édité au fur et à mesure]
CFC

Messagede Marielle » 16 Oct 2011 16

yacine77 a écrit:Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?
Il a acheté un champ (Lois 1 : 18)
Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthew 27:5)

c'est drôlement confus sont truc, je n'y comprend rien.
de toute façon que ce soit Juda qui ai acheter le champs, ou les juifs avec l'argent de Judas, est-ce que ça change quelque chose à la finalité? Est-ce que ça remet en cause tout l'édifice du récit de l'arrestation de jésus?

Pas pour moi.

Lois 1:8, c'est quoi??
Il n'y a aucun livre de la Bible nommé lois

ils sont tous là, tu peux vérifier
http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/

Tes sources ne me semblent pas très fiables..
Marielle

Messagede yacine77 » 17 Oct 2011 08

ah ben c'est qui qui a supprimé mon post n° 1 ??

je me suis tapé plus d'une heure à le REDIGER !!

j'en suis sur que c'est marielle. si c'est un copier collé indigeste, faudra me donner le lien vers ma source. vu que tu ne l'ayra pas, car JE ME SUIS TAPé UNE LECTURE DE PLUSIEURS HEURES la vache !!!

tu remet mon post à sa place, tout de suite
yacine77

Messagede yacine77 » 17 Oct 2011 08

Je prosteste énérgiquement contre cette censure pratiquée. comment voulez vous débattre d'un sujet supprimé ?

c'est ça l'esprit critique chrétien ?

c'est comme ça que vous réagissez face aux arguments ?? la censure ??
yacine77

Messagede CFC » 17 Oct 2011 16

Je pense également que ce n'est pas très sympathique, ni constructif de supprimer le post initial ; cependant yacine, je t'ai répondu....
CFC

Messagede Marielle » 17 Oct 2011 19

yacine77 a écrit:ah ben c'est qui qui a supprimé mon post n° 1 ??

je me suis tapé plus d'une heure à le REDIGER !!

j'en suis sur que c'est marielle. si c'est un copier collé indigeste, faudra me donner le lien vers ma source. vu que tu ne l'ayra pas, car JE ME SUIS TAPé UNE LECTURE DE PLUSIEURS HEURES la vache !!!

tu remet mon post à sa place, tout de suite

Désolée j'ai passé la journée au taf, ce n'est pas moi qui l'ai supprimé.

De toute façon on t'a répondu. et puis tu peux mettre un lien vers le site où tu l'as pompé. pas trop dur..
Marielle

Messagede yacine77 » 18 Oct 2011 07

quelle site ?? je doit me retaper son ecriture encore une fois !! merde, merci pour la colle

en fait marielle, quand je raisonne de moi même et développe ma propre analyse, je dois citer quelle source ?

et maintenant que tu as supprimé le post initial, ainsi que la copie de groove sur l'autre post, comment vas tu faire pour réparer ton erreur ???

car je pense sincèrement que c'est toi qui l'a supprimé vu que personne ne le revendique
yacine77

Messagede Marielle » 18 Oct 2011 16

tu n'as pas besoin de réecrire, met un lien.

dans ton texte, il y avait une référence, Lois 1:8, et ça n'existe pas. C'est une preuve que ce que tu as écrit ne proviens pas de tes recherches personnelles.

Dans la Bible aucun livre ne porte le titre Lois.

Vérifie toi même: http://topchretien.jesus.net/topbible/view/bible/

Et ce n'est pas moi qui l'ai effacé, sinon je ne t'aurai pas répondu. Réfléchis un peu.
Marielle

Messagede yacine77 » 19 Oct 2011 07

remet mon post initial à sa place, j'ai pas de lien je te dis.

de toute façon je vais le réécrire, tu pourra au moins me l'éviter
yacine77

Messagede Marielle » 19 Oct 2011 07

Je ne l'ai pas évité puisque je t'ai répondu.

mais vas y réécris le , tu es libre...
Marielle

Messagede yacine77 » 27 Oct 2011 13

marielle, je viens de le réécrire, j'ai mis le lien pour que tu puisse le lire.

http://religions.space-forums.com/viewt ... 8&p=15#p15

le voilà
yacine77

Messagede Marielle » 28 Oct 2011 09

Bien yacine. mais bon, sur ce forum il n'y a pas de lien vers tes sources, et ce n'est pas toi qui a écrit ça.

Il y a bien des différences, mais pas vraiment de contradiction. Et c'est normal, quatre témoignages ne peuvent pas être identiques, sinon, où est la nécéssité d'en avoir quatre au lieu d'un seul??

fait ta propre expérience, demande à 4 de tes amis de raconter sur une feuille la journée qu'ils ont passé avec toi, en relisant ce qu'ils ont écrit tu verras qu'il y a des différences. Un a oublié un truc, un autre le raconte différemment.

si tu as quatre récits identiques, montre les moi, ce serait un miracle.

Je ne vois pas de contradiction dans le lien que tu as mis. ce ne sont que des témoignages qui viennent de personnes différentes. Ils sont complémentaires, c'est ça qui nous intéresse.
Marielle

Messagede yacine77 » 18 Nov 2011 11

de toute façon que ce soit Juda qui ai acheter le champs, ou les juifs avec l'argent de Judas, est-ce que ça change quelque chose à la finalité? Est-ce que ça remet en cause tout l'édifice du récit de l'arrestation de jésus?

c'est rapporté par les bibles, chaque apotre raconte ce qu'il a vécu:

l'un dit que juda a acheté un champs rien que pour lui, qu'il est mort en le cultivant. mais, alors là pourquoi Judas n’a-t-il pas témoigné contre Jésus lors du procès ? D’autant plus que les juges eurent du mal à trouver deux témoins : « Quant aux grands prêtres et tout le sanhédrin, ils cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient pas. » (Mc XIV, 55)

l'autre dit que juda a jeter l'argent puis s'est pendu et que les juifs ont acheté un champ avec sont argent pour faire un cimetière pour les étrangers décédés chez eux.

et si toi tu pense que ça ne remet rien en cause, ben si:

le premier cas veut dire qu'il a fallu du temps entre l'achat, la semence, la moisson du champs DONC juda a vécu encore quelques mois ou années.

dans l'autre il a jeté l'argent et s'en est allé se pendre, DONC il est mort vite.

Conclusion: l'une des bibles ne rapporte pas la vérité. laquelle ??
yacine77

Messagede CFC » 18 Nov 2011 12

yacine77 a écrit:
c'est rapporté par les bibles, chaque apotre raconte ce qu'il a vécu:

l'un dit que juda a acheté un champs rien que pour lui, qu'il est mort en le cultivant. mais, alors là pourquoi Judas n’a-t-il pas témoigné contre Jésus lors du procès ? D’autant plus que les juges eurent du mal à trouver deux témoins : « Quant aux grands prêtres et tout le sanhédrin, ils cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient pas. » (Mc XIV, 55)

l'autre dit que juda a jeter l'argent puis s'est pendu et que les juifs ont acheté un champ avec sont argent pour faire un cimetière pour les étrangers décédés chez eux.

et si toi tu pense que ça ne remet rien en cause, ben si:

le premier cas veut dire qu'il a fallu du temps entre l'achat, la semence, la moisson du champs DONC juda a vécu encore quelques mois ou années.

dans l'autre il a jeté l'argent et s'en est allé se pendre, DONC il est mort vite.

Conclusion: l'une des bibles ne rapporte pas la vérité. laquelle ??

Il n'y aucune version (semeur, segond....) de la bible qui dit que Judas a été acheter un champs..... Quelle est la référence qui te permet de dire ca ?
CFC

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message