yacine77 a écrit:Que Judas a-t-il fait avec de l'argent de sang qu'il a reçu pour trahir Jésus ?
Il a acheté un champ (Lois 1 : 18)
Il a jeté tout le lui dans le temple et est parti. Les prêtres ne pourraient pas mettre l'argent de sang dans le trésor de temple, ainsi ils l'avaient l'habitude pour acheter un champ pour enterrer des étrangers (Matthew 27:5)
yacine77 a écrit:ah ben c'est qui qui a supprimé mon post n° 1 ??
je me suis tapé plus d'une heure à le REDIGER !!
j'en suis sur que c'est marielle. si c'est un copier collé indigeste, faudra me donner le lien vers ma source. vu que tu ne l'ayra pas, car JE ME SUIS TAPé UNE LECTURE DE PLUSIEURS HEURES la vache !!!
tu remet mon post à sa place, tout de suite
de toute façon que ce soit Juda qui ai acheter le champs, ou les juifs avec l'argent de Judas, est-ce que ça change quelque chose à la finalité? Est-ce que ça remet en cause tout l'édifice du récit de l'arrestation de jésus?
yacine77 a écrit:
c'est rapporté par les bibles, chaque apotre raconte ce qu'il a vécu:
l'un dit que juda a acheté un champs rien que pour lui, qu'il est mort en le cultivant. mais, alors là pourquoi Judas n’a-t-il pas témoigné contre Jésus lors du procès ? D’autant plus que les juges eurent du mal à trouver deux témoins : « Quant aux grands prêtres et tout le sanhédrin, ils cherchaient un témoignage contre Jésus, pour le faire mourir, et ils n’en trouvaient pas. » (Mc XIV, 55)
l'autre dit que juda a jeter l'argent puis s'est pendu et que les juifs ont acheté un champ avec sont argent pour faire un cimetière pour les étrangers décédés chez eux.
et si toi tu pense que ça ne remet rien en cause, ben si:
le premier cas veut dire qu'il a fallu du temps entre l'achat, la semence, la moisson du champs DONC juda a vécu encore quelques mois ou années.
dans l'autre il a jeté l'argent et s'en est allé se pendre, DONC il est mort vite.
Conclusion: l'une des bibles ne rapporte pas la vérité. laquelle ??
Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne
Utilisateurs parcourant ce forum: jesusmessie et 6 invités