Alhemiq a écrit:Bonjour, je crée ce Topic car en lisant la Bible, je ne sais pas si je dois comprendre la Genése dans le sens propre ou figuré. Car en la lisant, il y a beaucoup d'erreurs dites scientifiques. 1) La nature était crée avant le soleil . ( donc on peut comprendre qu'environ 1000 ans la nature existaient sans le soleil , car 1jour de Dieu = 1000 ans chez nous ).
Puis la Genése nous dit que Dieu a crée 2 astres avec leurs lumière ( soleil pour le jour, et la lune pour la nuit)
Maintenant nous savons que la lune a sa lumière propre.
Est-ce que la Genése est un livre symbolique, ou bien un livre qui décrit la création de notre monde?
Bien à vous.
A ce que je vois tu penses que les plantes ne poussent pas sans le soleil....
Parce que tu pense que les plantes ont besoin de soleil h24...comment font les plantes la nuit pour pousser et grandir ....?
de toute façon le lendemain le soleil a briller et le cycle a commencé....
Un jour pour Dieu est égale a mille ans mais pas pour la création en particulier les plantes et pourtant le verset dit bien pour Dieu seul....
Alors là oui je dois dire que tu n'a pas compris le livre de la genese....
le verset ne dit pas que la lune sa propre lumière mais elle préside la nuit car c'est la seul planète qui a autant de brillance...
genese 1:16
Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand luminaire pour présider au jour, et le plus petit luminaire pour présider à la nuit; il fit aussi les étoiles.
Je dois dire que la description est beaucoup plus explicite est détaillé que le coran avec ses erreurs du nombres de jours de la création...