Bien heureux les persecutes au nom du Seigneur

Judaisme et Messianisme

Bien heureux les persecutes au nom du Seigneur

Nouveau messagede Reloaded » 22 Fév 2014 13

Heureux serez-vous quand on vous insultera à cause de mon Nom Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux (Matthieu 5-11)

Sur cette terre partout il y a la souffrance. Mais il y a une souffrance qui est toujours source de joie, de bonheur. C'est celle des martyrs qui à l'exemple du Christ Jésus accepte d'affirmer leur foi jusqu'au don total de leur vie. Ils sont persécutés à cause de leur fidélité à la Parole de Dieu. Ils sont bienheureux. Mais il y a aussi l'immense foule de tous dont personne ne parle et qui ont accepté de subir insultes, moqueries, rejet à cause du Nom de Jésus. Eux aussi sont heureux car ils aiment tellement Jésus que non seulement, ils se réjouissent de souffrir pour Jésus mais demandent à Jésus de pardonner à tous ceux qui les font souffrir et même de les bénir afin qu'un jour, eux aussi, donnent leur cœur à Jésus.

Il ne s'agit pas d'être heureux, de souffrir pour ses propres idées syndicales, politiques, économiques, sociales, mais à cause du Nom de Jésus, donc à cause de notre témoignage en faveur de la justice de Dieu qui est la sainteté même de Dieu.

" Heureux les persécutés pour la justice car le Royaume des Cieux est à eux " (Matthieu 5-10)

Cette justice-là n'est pas celle des hommes car elle est pardon, miséricorde, amour. Mais chaque jour des chrétiens sont objets de moquerie, d'insultes, de mépris et parfois de coups à cause de leur fidélité à l'Evangile, donc à Jésus, Parole Vivante du Père. Oui, heureux sont-ils, ces chrétiens qui n'ont pas peur dans un monde hostile de vivre selon Jésus Christ. Ils ignorent le respect humain car ils aiment Jésus et l'Esprit Saint est leur force.

C'est ce qui est arrivé aux apôtres, dès que leur prédication a été accompagnée de signes : la guérison d'un impotent : Actes 3. Rien ne pourra les empêcher de témoigner :

" S'il est juste aux yeux de Dieu de vous obéir plutôt qu'à Dieu, à vous d'en juger. Nous ne pouvons, quant à nous, ne pas publier ce que nous avons vu et entendu. " (Actes 4-19-20)

Et voici leur prière :

" A présent donc, Seigneur, considère leurs menaces et, afin de permettre à tes serviteurs d'annoncer Ta Parole en toute assurance, étends la main pour opérer des guérisons, signes et prodiges par le Nom de Ton Saint Serviteur Jésus. " (Actes 4-29-30)

Après avoir été battus de verges, ils sortent du Sanhédrin: " pour eux, ils s'en allèrent du Sanhédrin, tout joyeux d'avoir été jugés dignes de subir des outrages pour Ce Nom " (Actes 5-41)

Plus tard Paul et Silas après avoir été battus de verges, et bien roués de coups, ils sont jetés en prison les pieds fixés dans des ceps. Que font-ils ? ils chantent les louanges du Seigneur. (Actes 16-22-25) Ils sont heureux, ne se lamentent pas sur leurs douleurs, mais prient et chantent les louanges de Dieu. Voilà comment sont heureux ceux qui souffrent pour le Nom de Jésus. Jésus, il est vrai, avait dit :

" Soyez dans la joie et l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux, c'est bien ainsi qu'on a persécuté les prophètes, nos devanciers " (Matthieu 5-12)

Ils ont donc accepté d'être fous pour le Christ Jésus (1 Corinthiens 4-10) Le bonheur est là quand on dit faussement contre nous toutes sortes d'infamies à cause de Jésus et que nous sommes persécutés. Là est la source du vrai Bonheur, de la Vraie Joie, de la Vraie Liberté et d'un Amour Véritable. Nous ne pourrons oublier ce que dit Jésus pour tous ceux qui ne cherchent que louanges, flatteries, courbettes, félicitations, applaudissements.

" Malheur lorsque tous les hommes diront du bien de vous ! c'est de cette manière, en effet, que leurs pères traitaient les faux prophètes " (Luc 6-26)

Malheur à nous si nous sommes prêts à toutes les compromissions par peur de perdre notre réputation.

" Annoncer l'Evangile, en effet n'est pas pour moi un titre de gloire, c'est un nécessité. Oui, malheur à moi si je n'annonçais pas l'Evangile " (1 corinthiens 9-16)

" Si je voulais encore plaire aux hommes, je ne serai plus le serviteur du Christ " (Galates 1-10)

Pour l'Evangile et par fidélité à Jésus Christ, il faut savoir renoncer à sa réputation Il faut accepter non seulement les moqueries, les insultes, mais aussi les coups, la prison et même la mort. Car :

" Il n'y a pas de plus belle preuve d'amour que de donner sa vie pour ses amis " (Jean 15-13)

C'est ce que Jésus a fait pour nous gratuitement.

" Si le monde vous hait, sachez que Moi, il m'a pris en haine avant vous. Si vous étiez du monde, le monde aimerait son bien ; mais parce que vous n'êtes pas du monde, puisque mon choix vous a tiré du monde ; pour cette raison, le monde vous hait. Rappelez-vous la Parole que JE vous ai dite : le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'il m'ont persécuté, vous aussi, ils vous persécuteront " (Jean 15-18-20)

C'est pourquoi dans l'Eglise, nul n'a reçu mission de persécuter quiconque par le mépris, en le tournant en ridicule, en le jugeant et en le condamnant. Jésus dit :

" Ne jugez pas et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés " (Luc 6-37) ( Matthieu 7-1)

Heureux sommes-nous si à cause de Dieu, qui est Père, Fils et Saint Esprit, beaucoup de personnes disent du mal de nous. Nous devons bénir ceux qui nous maudissent, faire du bien à ceux qui nous haïssent et prier pour tous ceux qui disent du mal de nous. Pourquoi ? mais pour que Dieu se manifeste à eux et change les sentiments de leur cœur. En effet, il faut porter dans notre cœur tous ceux qui par leurs paroles, leurs actes nous blessent ou veulent détruire notre réputation, afin de leur pardonner et de les aimer comme Dieu nous aime. Nous sommes alors bienheureux, remplis de dons et charismes qui produisent en nous leurs fruits. Nous vivons vraiment avec Jésus et pour Jésus et c'est Lui qui souffre en nous et nous fait exulter de joie. C'est pourquoi dans ce monde qui rejette Dieu, nous continuons de témoigner avec la vigueur de notre foi, en donnant davantage d'amour au Seigneur et à ses frères. (Luc 21-12-19) Oui, heureux sommes-nous si nous sommes persécutés pour la justice et si nous souffrons par fidélité à l'Evangile, c'est-à-dire à Jésus, Parole vivante du Père.

Pierre Jarry, prêtre
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron