Le catholicisme romain est-il chrétien ?

Messianique - Judaique - Catholique - Protestant
-

Nouveau messagede keter » 5 Oct 2011 11

Une information cruciale que TOUT catholique devrait connaître

Lire cette passionnante étude à propos du catholicisme et de ses doctrines:

* Téléchargement direct du document (au format pdf): http://cms.unpoissondansle.net/wp-conte ... ds/ccr.pdf

* Consulter en ligne: http://docs.google.com/viewer?a=v&q=cac ... KPJMSPqJOQ
keter

Re: Le catholicisme romain est-il chrétien ?

Nouveau messagede keter » 5 Oct 2011 16

hepatus, Ezechiel, et chagaluk... HS

On parle pas du protestantisme mais des doctrines catholiques à la lumière des Ecritures.

Tant que vous n'aurez pas compris que je ne prêche pas le protestantisme mais le retour aux Ecritures ainsi que leur droite dispensation, vous n'aurez guère avancé...

Maintenant on revient au sujet! Lisez le document et ensuite on en discutera.
keter

Nouveau messagede chagaluk80 » 5 Oct 2011 19

Tant que vous n'aurez pas compris que je ne prêche pas le protestantisme mais le retour aux Ecritures ainsi que leur droite dispensation, vous n'aurez guère avancé...

personnellement, je suis catholique mais ça ne m'empêche aucunement de suivre les écritures. désolé mais si pour toi être catholique c'est ne pas être fidèle aux écritures bibliques, tu te trompe lourdement.
mais tout dépend de ce que tu appelle le retour aux écritures.
quand tu dit que la véritable église c'est de respecter ce qui est enseigné dans l'évangile, je comprend très bien ton point de vu et l'approuve.
mais la ou vous vous trompez, c'est que nous n'idolâtrons pas mari et les saint, mais faisons leur intersession ce qui ne nous empêche pas de prendre jésus comme seigneur et maitre et de passer au père par lui.
tu ne pense pas que la femme qui a mis au monde et qui a élevé le fils de Dieu mérite quand même un peut plus d'égard ?
chagaluk80

Nouveau messagede keter » 5 Oct 2011 19

chagaluk80 a écrit:...tu ne pense pas que la femme qui a mis au monde et qui a élevé le fils de Dieu mérite quand même un peut plus d'égard ?

C'est un long débat!

Entre le respect normal qu'on peut avoir pour la véritable Marie, celle des Ecritures, et la vénération pour la "marie" imaginaire du catholicisme, il y a matière à réflexion...

Je t'encourage à ouvrir le document dont j'ai donné le lien plus haut et à lire la partie concernant Marie.

Ensuite nous débattrons pour déterminer si oui ou non les enseignements catholiques sont conformes aux Ecritures.
keter

Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message