Le chariot de feu d'Elie

Judaisme et Messianisme

Le chariot de feu d'Elie

Nouveau messagede Morpheus » 27 Oct 2012 20

Image

2 rois 2:11

10 Élie dit : Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d'avec toi, cela t'arrivera ainsi ; sinon, cela n'arrivera pas.11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l'un de l'autre, et Élie monta au ciel dans un tourbillon.12 Élisée regardait et criait : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie ! Et il ne le vit plus. Saisissant alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,13 et il releva le manteau qu'Élie avait laissé tomber. Puis il retourna, et s'arrêta au bord du Jourdain ;14 il prit le manteau qu'Élie avait laissé tomber, et il en frappa les eaux, et dit : Où est l'Éternel, le Dieu d'Élie ? Lui aussi, il frappa les eaux, qui se partagèrent çà et là, et Élisée passa.

des chevaux de feu ? je m interroge sur le sens litteral ou metaphorique. jean decrit dans sa vision apocalyptique des char a tete de lion, des sauterelles, des machines avec des queues de scorpions.... des machines de notre epoque.

ce char et chevaux de feu, est ce la une metaphore pour decrire un engin extraterestre ?
Morpheus
Administrateur du site

Re: Le chariot de feu d'Elie

Nouveau messagede abénakis2 » 27 Oct 2012 21

Il vient d'ailleurs sa c'est OFFICIEL! Mon Seigneur tout puissant vient du firmament.......bénit soit-il!
abénakis2

Localisation: sous le vent! mammonphobe! MESSI! justice et miséricorde!

Nouveau messagede spin » 28 Oct 2012 17

Morpheus a écrit:ce char et chevaux de feu, est ce la une metaphore pour decrire un engin extraterestre ?
Le mot utilisé, merkavah, désigne aujourd'hui les tanks israéliens...

à+
spin

Nouveau messagede Morpheus » 28 Oct 2012 18

salut

nombreuses visions d objet d une autre epoque est decrit par des metaphores renvoyant a des char, des animaux, des sauterelles..., l apocalypse de jean est un tres bon exemple.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede myrthe » 28 Oct 2012 19

Cela veut dire qu’Élie a été emmené dans e char en chair et en os>? x16
myrthe

Nouveau messagede spartacus » 28 Oct 2012 20

Comment expliquer les prophéties? Des projections émanant du prophète par l'action de l'Esprit Divin dans l'intellect du premier? Si les prophéties sont à même de s'exprimer "hors le temps", pourquoi cela ne pourrait-il pas se concevoir physiquement?
J'avoue que cette éventualité est séduisante, et qu'il m'est venu de me laisser toucher par elle même à la lecture de ces lignes.
Est cela que tu suggères Morphéus?
Quoi qu'il en soit, je n'en tirerais pas de conclusions personnellement. Si ce n'est, ironiquement, accepter mieux l'immédiateté de la Parole Divine.
L'approche d'une historicité différente (par rapport à la Révélation et à la fin), est plus pour moi de l'ordre du rêve. Pour ne pas être déçu et me perdre en conjectures. x16
spartacus

Nouveau messagede Morpheus » 28 Oct 2012 21

myrthe a écrit:Cela veut dire qu’Élie a été emmené dans e char en chair et en os>? x16

non, je pense que c est une metaphore decrivant un engin volant hors du temps d Elie

lire cette etude pour comprendre les metaphores utilisees pour decrire ce qui n existait pas a leur epoque propheties-fin-des-temps/apocalypse-guerre-proche-moyen-orient-t4016.html
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message