Chretiens, evitez les aliments impurs

Judaisme et Messianisme

Chretiens, evitez les aliments impurs

Nouveau messagede Morpheus » 11 Sep 2012 03

Dans le NT, toute les fois ou apparait le porc, il est mis en relation avec le peche, voyons ce que dis le premier testament

Deuteronome 7:11 : Ainsi, observe les commandements, les lois et les ordonnances, que je te prescris aujourd´hui, et mets-les en pratique.L´Eternel éloignera de toi toute maladie

Pas de fruits de mer, pas de porc..... Ordonnance Levetique 11 http://eric.zali.free.fr/Livres/Levitique.htm

[bEsaie 65 prophetise durant la millenium l interdiction du porc[/b]

1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas ; J'ai dit : Me voici, me voici ! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. 2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ; 3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques : 4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs ; 5 Qui dit : Retire-toi, Ne m'approche pas, car je suis saint !... De pareilles choses, c'est une fumée dans mes narines, C'est un feu qui brûle toujours.

http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... on-LSG.htm
http://www.sourcedevie.com/lire-la-bibl ... on-LSG.htm

Dieu ne crer pas des lois pour les abroger, la bible n est pas le coran. le porc, les fruits de mer 2000 ans apres restent toujours impurs pour notre corps qui represente le tabernacle de Dieu.

Ne suivez pas les dogmes evangeliques qui prechent la supression d une partie de la Torah, Le Messie nous a dit que sa venue n impliquait aucune modification ou suppression de la loi

dialogue-judeo-chretien/impurete-cochon-t3723-252.html#p82070
Morpheus
Administrateur du site

Re: Chretiens, evitez les aliments impurs

Nouveau messagede LeKurd » 12 Sep 2012 15

Morpheus a écrit:salut

je ne pense pas, mais pour ta sante oui, l eternel te le dit en Deuteronome 7:11 ; a moins que tu me prouve par quel miracle aujourd hui le porc, fruits de mers... sont aujourd hui devenus des mets purs x17

Tu dit vrai ... mais je vais en parler a mon entourage et voir un peu leur réactions et les preuves qu'ils m'apporteront et je te dirais sa peut être plus tard .
Donc d’après toi ce n'est pas interdit mais déconseillé . C'est bien sa ?
LeKurd

Nouveau messagede Morpheus » 12 Sep 2012 19

Tu dit vrai ... mais je vais en parler a mon entourage et voir un peu leur réactions et les preuves qu'ils m'apporteront et je te dirais sa peut être plus tard .
Donc d’après toi ce n'est pas interdit mais déconseillé . C'est bien sa ?

pour info, regarde l oracle sur la fin des temps, Esaie 65 et 66 tu verras que le porc reste un animal, je cite : abominable aux yeux de l eternel. indirectement les chretiens sont en train de dire que YHWH abroge sa parole comme Allah dans le coran x17

un porc, des crustaces... il y a 2500 ans mangent toujours les memes cochoneries qu aujourd hui... ils sont toujours impurs. mais ca ne t enlevera le salut pour autant.
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede Lemur22 » 19 Sep 2012 19

Je ne sais pas si les crustacés donnent des maladies, mais ils ne sont pas conseillés aux femmes enceintes et il ne s'agit pas de les manger pas frais !
Lemur22

Nouveau messagede Morpheus » 20 Sep 2012 20

salut JM

Je sais plus quoi dire pour te faire comprendre, c'est impressionnant....

meme chose pour moi... suis je le seul ? non ! tu as d autres forum messianique qui te diront la meme chose que moi. ou encore les chretiens d ethiopie ou adventistes.

Paul n'enseigne pas de ne pas suivre la Thora, il enseigne que tout à changé en Christ

la Torah n est pas changer d un iota, ce n est toujours pas clair pour toi ! et Paul confirme avoir TOUJOURS SUIVIT la TORAH en acte 24 ; toujours veut dire de sa naissance a ses derniers jours. Le Messie est venue nous l enseigner, il n a pas embarquer la torah.

Le Messie suivait la Torah, nous devons faire de meme. car il est dit ceci :

Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

la torah est remise en christ et en suivant Christ on suis la torah.

Christ ne mangeait pas de serpent, pas de porc, lievre (Lev 11)... car il suivait lui meme la Torah. il n a pas rendu pur toute la creation de YHWH (il existe nombreux animaux impurs aujourd hui)

Romains 10:4 Car Christ est la fin de la loi, pour la justification de tous ceux qui croient.

cela ne veut pas dire qu il abroge ou change la loi. pour preuve, tu appliques sans le savoir la Torah , peux tu me repondre, appliques tu cette loi ?

Levetique 19 - 16 17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur ; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui. 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.

Christ portent la loi en lui, il a accompli la loi sur la croix et la loi comportent l'interdiction des aliments.

il y a une grande confusion sur le mot accomplir (tu n es pas le seul), cela ne veut pas dire mettre fin a la loi car je t ais prouver plus haut que tu appliques la torah sans le savoir... que le sabat est dans la torah aussi etc...

Dans la Bible, les juifs, ceux qui avait refusé Christ, accusaient les chrétiens de manger des aliments
interdit par la Thora... Donc c'est de ces aliments que Paul déclare pure par Christ.

Relis Esaie 65, le porc est une abomination pour YHWH, c est un oracle final , tu es donc en train de renier la parole de YHWH s exprimant au travers le songe d Esaie.

Dieu nous a doté d'un cerveau et d'intelligence, or qu'elle homme sensé aurait envie de se délecter
de cafard alors qu'a la base cet insecte le répugne? Personne.

je prend cet exemple extreme du cafard, pour te montrer que tous les animaux ne sont pas purs a la consomation, il fait partie de la liste levetique, donc indirectement tu appliques bien cette regle sauf celle du porc et fruits de mer... tu appliques donc un morceau de la loi.

Je laisse tomber, on dirait que tu le fait express...C'est hallucinant.

tu ne comprends toujours pas, relis les levetiques, la notion de pur et impur, ce que dit Paul n est pas une bonn traduction/interpretation Manger avec action de grace tout aliment, ne veut pas dire qu on peut manger des animaux dits impurs.

et je te met face a cette contradiction pour montrer que Paul ne parle pas de cela. il va de soit que si tu prend nu cafar, un serpent, une grenouille venimeuse avec action de grace, tu te rendra toi aussi impur (ton sang sera souille)
Morpheus
Administrateur du site

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message