Christ est ressuscité

Judaisme et Messianisme

Christ est ressuscité

Nouveau messagede Abba » 2 Nov 2012 17

Image

Psaumes 16

1 Hymne de David. Garde-moi, ô Dieu, car je cherche refuge en toi!2 Je dis à l’Eternel: «Tu es mon Seigneur, tu es mon bien suprême.»3 Les saints qui sont dans le pays, les hommes pieux, sont l’objet de toute mon affection.4 On multiplie les idoles, on court après les dieux étrangers, mais moi, je ne verse pas d’offrandes de sang en leur honneur, je ne mets pas leur nom sur mes lèvres.5 Eternel, c’est toi qui es ma part et la coupe où je bois, c’est toi qui m’assures mon lot.6 Un héritage délicieux m’est attribué, une belle possession m’est accordée.7 Je bénis l’Eternel, car il me conseille; même la nuit mon cœur m’instruit.
8 J’ai constamment l’Eternel devant moi; quand il est à ma droite, je ne suis pas ébranlé.9 C’est pourquoi mon cœur est dans la joie, et mon esprit dans l’allégresse. Même mon corps reposera en sécurité,
10 car tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition.11 Tu me fais connaître le sentier de la vie; il y a d’abondantes joies dans ta présence, un bonheur éternel à ta droite.

Actes chapitre 2

22-" Hommes d'Israël, écoutez ces paroles. Jésus le Nazôréen, cet homme que Dieu a accrédité auprès de vous par les miracles, prodiges et signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, ainsi que vous le savez vous-mêmes,23-cet homme qui avait été livré selon le dessein bien arrêté et la prescience de Dieu, vous l'avez pris et fait mourir en le clouant à la croix par la main des impies,24-mais Dieu l'a ressuscité, le délivrant des affres de l'Hadès. Aussi bien n'était-il pas possible qu'il fût retenu en son pouvoir ;25-car David dit à son sujet : Je voyais sans cesse le Seigneur devant moi, car il est à ma droite, pour que je ne vacille pas.26-Aussi mon cœur s'est-il réjoui et ma langue a-t-elle jubilé ; ma chair elle-même reposera dans l'espérance 27-que tu n'abandonneras pas mon âme à l'Hadès et ne laisseras pas ton saint voir la corruption.28-Tu m'as fait connaître des chemins de vie, tu me rempliras de joie en ta présence.29-" Frères, il est permis de vous le dire en toute assurance : le patriarche David est mort et a été enseveli, et son tombeau est encore aujourd'hui parmi nous.30-Mais comme il était prophète et savait que Dieu lui avait juré par serment de faire asseoir sur son trône un descendant de son sang,31-il a vu d'avance et annoncé la résurrection du Christ qui, en effet, n'a pas été abandonné à l'Hadès, et dont la chair n'a pas vu la corruption :32-Dieu l'a ressuscité, ce Jésus ; nous en sommes tous témoins.
Abba

Re: Christ est ressuscité

Nouveau messagede JM123 » 3 Nov 2012 09

Qu'a fait Mahomet de ces prophéties?
Question qui restera sans réponse!

Merci Abba pour cette piqure de rappel!
JM123

Nouveau messagede Abba » 3 Nov 2012 11

jesusmessie a écrit:Qu'a fait Mahomet de ces prophéties?
Question qui restera sans réponse!

Ils peuvent rien dire car se passage se retrouve dans la Septante des siècles avant la naissance du Roi des rois.

"because thou wilt not leave my soul in hell, neither wilt thou suffer thine Holy One to see corruption." Septante.

Merci Abba pour cette piqure de rappel!

De rien. C'est toujours un plaisir.
Abba

Nouveau messagede Abba » 6 Nov 2012 00

Isaïe 53:8 Il a été enlevé par l'oppression et le jugement ; et parmi ses contemporains, qui eût pensé qu'il était retranché de la terre des vivants et que la plaie le frappait à cause du péché de mon peuple ?9 On lui a donné son sépulcre avec les méchants, et dans sa mort il est avec le riche, parce qu'il n'avait pas commis d'injustice, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche.10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la maladie : quand son âme aura offert le sacrifice expiatoire, il aura une postérité, il verra de longs jours, et l'œuvre de l'Éternel prospérera dans ses mains.

Comment un homme qui a été retranché (tué) et a été mis dans un sépulcre peut avoir une postérité (des disciples, un peuple à lui) et vivre de longs jours ?

Conclusion : Christ est vivant !
Abba

Nouveau messagede Abba » 22 Déc 2012 13

Psaumes 22: 13 De nombreux taureaux m'ont entouré, Les puissants de Basan m'ont environné.14 Ils ouvrent leur gueule contre moi, Comme un lion déchirant et rugissant.15 Je suis comme de l'eau qui s'écoule, Et tous mes os se sont déjoints ; Mon cœur est comme de la cire, Il se fond dans mes entrailles.16 Ma vigueur est desséchée comme la brique, Ma langue s'attache à mon palais, Et tu m'as couché dans la poussière de la mort.17 Car des chiens m'environnent, Une bande de malfaiteurs m'entourent ; Ils ont percé mes mains et mes pieds.18 Je compterais tous mes os ; Eux, ils me considèrent, ils me regardent ;19 Ils partagent entre eux mes vêtements, Et ils jettent le sort pour ma robe.20 Mais toi, Eternel, ne reste pas éloigné, Toi qui es ma force, hâte-toi de venir à mon secours.21 Délivre mon âme de l'épée, Mon unique de la patte des chiens.22 Sauve-moi de la gueule du lion, Et des cornes des buffles ; tu m'en as retiré !23 J'annoncerai ton nom à mes frères, Je te célébrerai au milieu de l'assemblée.

Comment un homme qui va mourir, mains et pieds PERCÉ, qui se couche dans la poussière de la mort - ce qui veut dire qu'il descent dans la poussière du tombeau - peut dire "J'annoncerai ton nom à mes frères" ?
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message