Christ est le roi des rois, seigneur des seigneurs

Judaisme et Messianisme

Re: Christ est le roi des rois, seigneur des seigneurs

Nouveau messagede safir7506 » 14 Sep 2011 09

Écouté ceux qui dise que jésus est seigneur et non prophètes :

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

c'est vrai keter à raison pour une chose car il y a les avertis et les non averti vous souhaitez étre averti comme d'autre chréthien

46. Il en est parmi les Juifs qui détournent les mots de leur sens, et disent : "Nous avions entendu, mais nous avons désobéi", "Écoute sans qu'il te soit donné d'entendre", et favorise nous "Raina", tordant la langue et attaquant la religion. Si au contraire ils disaient : "Nous avons entendu et nous avons obéi", "Écoute", et "Regarde-nous", ce serait meilleur pour eux, et plus droit. Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance; leur foi est donc bien médiocre .

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

172. Jamais le Messie ne trouve indigne d'être un serviteur d'Allah, ni les Anges rapprochés [de Lui]. Et ceux qui trouvent indigne de L'adorer et s'enflent d'orgueil... Il les rassemblera tous vers Lui.

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

83. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager [Muhammad], tu vois leurs yeux déborder de larmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent: ‹Ô notre Seigneur! Nous croyons: inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent (de la véracité du Coran).
Maintenant vous êtes avertis

ieu déclare que les gens du Livre thora , évangile sont des croyants comme suit:

Mais ils ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3:113-15)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ce qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

L'Islam signifie la soumission totale à ALLAH, c'est une religion de reconfort , de bonté, d'humilité.Un message d'espoir de la part d'ALLAH.
C'est ce qui fais la richesse même de l'Islam, d'être enrichie sans cesse par de nouvelle idée s'adaptant aux nouvel generations !!

La legislation de la torah, de l'evangile et du coran sont vivante , il faut comprendre le message qu'il y a dedans .
Le message et d'aimer de toute sa chair, son âme , sa forcenotre Seingneur ALLAH et d'accomplir Sa volonté .

Ceux là sont pour le paradis , un juif suivant la legislation pure de la torah , un chrétien (Unique Dieu) suivant la legislation pur de l'evangile et un musulman suivant la legislation pur du coran, en attestant de la veracité de ces 3 livres sacré ainsi que les messagers totaux , auront la recompense d'ALLAH
safir7506

Nouveau messagede user2 » 14 Sep 2011 10

Tu as le droit de croire le coran si c'est ce que tu veux, et personne ne t'oblige à croire ce que dit la Bible.
Mais tu n'as pas le droit de nier que la Parole de Dieu dit que Jésus Christ est le Seigneur.
Ce n'est pas avec un verset isolé et sorti de son contexte et mal interprété que tu vas réussir à prouver.

Ton copier/coller ne fait que démontrer comment les musulmans mentent aux musulmans en leur cachant délibérément le contenu réel de la Bible à ce sujet.

IL EST ECRIT:

Actes10:36
Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.

Romains :23
Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur.

1Corinthiens 1:2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Jésus Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur Jésus Christ, leur Seigneur et le nôtre :

Philippiens 2:11
et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.

Galates6:14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ

2Pierre 1:11
C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

Que tu n'y crois pas, ça c'est pas mon problème, mais tu ne peux pas nier ce que déclare la Bible sans devenir menteur parmi les menteurs.
user2

Nouveau messagede keter » 14 Sep 2011 10

safir, que dit Jésus?

"Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Jésus nous dit qu'il ne suffit pas de lui dire Seigneur (ou même de prophétiser ou chasser des démons) pour entrer dans le royaume des cieux, mais qu'il faut faire la volonté de Dieu.

Quelle est la volonté de Dieu?

"La volonté de Dieu c'est que vous croyez en celui qu'il a envoyé, Jésus Christ, et qu'en croyant vous ayez la vie en son Nom!" Jésus

Non seulement tu dois reconnaître que Jésus est le Seigneur, mais tu dois aussi et surtout croire en lui si tu veux entrer dans le royaume des cieux. Car en croyant en lui tu reçois le don de la vie éternelle.

Alors, es-tu prêt à faire la volonté de Dieu, et à croire en son Fils qu'il a envoyé afin que tu aies la vie en son Nom?

Jésus seul est le Chemin, la Vérité et la Vie!

"Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils Unique afin que quiconque croit en lui ne meurt pas mais qu'il aie la vie éternelle." Jésus (Jean 3. 16)
keter

Nouveau messagede safir7506 » 14 Sep 2011 13

jesus n'est pas un dieu il est qu'un prophètes paix et salut sur lui et il reviendra donc je crois en l'évangile et la thora pas grâce a vous mais à dieu et son coran
safir7506

Nouveau messagede user2 » 14 Sep 2011 14

C'est parfait safir,
tu as le droit de croire ce que tu veux, c'est ton droit et je le respecte.

En retour du dois aussi respecter la foi chrétienne qui n'est pas basée sur une interprétation, ni inventée, mais fondé sur ce qui est ecrit dans la Bible.
ça aussi c'est notre droit, et les musulmans doivent le respecter.
user2

Nouveau messagede keter » 14 Sep 2011 14

safir7506 a écrit:jesus n'est pas un dieu

Certes non! Jésus n'est pas "un dieu", il est La Parole De Dieu qui s'est fait homme.

La Parole de Dieu n'est pas "un dieu", elle fait partie de Dieu, elle est lui!

"Au commencement était la Parole, la Parole était avec Dieu, et Dieu était la Parole...
Et la Parole s'est faite chair et a habité parmi nous!
" Jean 1

L'expression "le Fils de Dieu" désigne cette réalité que Dieu ton Père céleste veut te réveler! Le Fils est Sa Parole.

safir, je t'invite maintenant à lire tout le premier chapitre de ce texte des Ecritures! Fais un effort, lis-le.

1 Paul, et Silvain, et Timothée, à l'église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus Christ le Seigneur :
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ !
3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,
10 lorsqu'il viendra pour être, en ce jour-là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru, car notre témoignage auprès de vous a été cru.
11 C'est pourquoi aussi nous prions continuellement pour vous, afin que notre Dieu vous juge dignes de la vocation, et qu'il accomplisse par sa puissance tous les dessins bienveillants de sa bonté, et l'oeuvre de votre foi,
12 pour que le nom de notre Seigneur Jésus soit glorifié en vous, et que vous soyez glorifiés en lui, selon la grâce de notre Dieu et du Seigneur Jésus Christ.
2 Thessaloniciens 1
keter

Nouveau messagede user2 » 14 Sep 2011 17

safir7506 a écrit:jesus n'est pas un dieu

Il est écrit:

Jean 20.27
Puis Jésus dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30
user2

Nouveau messagede safir7506 » 15 Sep 2011 02

La matrix reviens bon si vous voulez je suis agent smith ok et vous dite que dieu c'est travesti en sa créature quel honte , quel abomination , honnêtement je suis humaniste mais pas au point de comparé dieu à l'homme ou l'homme à une autre créature appart pour dire comme jésus l'a dit que les pharisien sont des races de vipère mais bon la on comprend la comparaison il prend une race de reptilien comme toute vos gargouille d'église pour montré l'inférieurité des humains et vous croyez que celui qui à créer les vipères et humains entre dans la chairs soit vous êtes fou soit votre interprétations est folle , ou et soit votre bible est folle c'est comme vous voulez les matrixiens ?
safir7506

Nouveau messagede user2 » 15 Sep 2011 13

safir7506 a écrit:La matrix reviens bon si vous voulez je suis agent smith ok et vous dite que dieu c'est travesti en sa créature quel honte , quel abomination , honnêtement je suis humaniste mais pas au point de comparé dieu à l'homme ou l'homme à une autre créature appart pour dire comme jésus l'a dit que les pharisien sont des races de vipère mais bon la on comprend la comparaison il prend une race de reptilien comme toute vos gargouille d'église pour montré l'inférieurité des humains et vous croyez que celui qui à créer les vipères et humains entre dans la chairs soit vous êtes fou soit votre interprétations est folle , ou et soit votre bible est folle c'est comme vous voulez les matrixiens ?

1) Tu es libre d'interpréter ce que tu veux comme tu veux, c'est ton droit et je le respecte.

2) je suis libre de croire dans ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, c'est mon droit et tu dois le respecter.
user2

Nouveau messagede safir7506 » 15 Sep 2011 15

Christ est le roi des rois, seigneur des seigneurs sa veut dire quoi pour toi !
safir7506

Nouveau messagede user2 » 15 Sep 2011 18

safir7506 a écrit:Christ est le roi des rois, seigneur des seigneurs sa veut dire quoi pour toi !

Dans la Bible, il y a un poème du roi Salomon qui s'appelle le cantique des cantiques, ce qui signifie que c'est un cantique plus beau que tous les autres cantiques. Il est supérieur en tout par rapport aux autres. C'est une expression une forme de langage qui emporte l'idée que rien ne peut l'égaler, qu'il est au dessus de tous.

Jésus est roi des rois, Seigneur des seigneurs...

Rien ne peut l'égaler, il est au dessus de tous.

Tu saisis??
user2

Nouveau messagede Charlotte » 19 Sep 2011 00

salam alaykom
en gros Marielle tu affirmes donc associer Jesus(paix et salut soit sur lui) a Dieu! le roi des roi seigneurs des seigneurs!
Le Roi des rois Le Seigneur des seigneurs c'est nul autre que Dieu.

Et quant au cantique des cantique poeme de salomon(paix et salut soit sur lui) ca a beau etre trés joli, ca n'a rien de divin vu que le cantique vient de lui meme et non de Dieu.

C'est comme si Jacques Prevers avait ecrit un poeme et que vous l'auriez ajouter a votre bibliotheque pour former la Bible...
La Bible n'est pas la parole de Dieu directement dictée a Jesus(paix et salut soit sur lui) la plupart des gens qui ont participer a sa création n'ont jamais connu ni vu ni entendu Jesus(paix et salut soit sur lui) en verité ils ont entendus ceux qui ont entendus de ceux qui ont entendus... c'est tout a fait logique et normal qu'il y ait donc des inchorences (chronologiques historiques et contradictions) dans cette immense bibliotheque de livres qui composent la Bible.
Charlotte

Nouveau messagede Morpheus » 19 Sep 2011 05

safir7506 a écrit:Christ est le roi des rois, seigneur des seigneurs sa veut dire quoi pour toi !

le saint des saints, le messie !
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede user3 » 19 Sep 2011 07

Charlotte a écrit:
SALAM ALAYKOM

Dieu n'a besoin de personne pour exister ils subsite par lui meme il nous a créé parque'il la voulu! s'il avait voulu nous n'existerions pas et il existerait quand meme ! et nous ne sommes pas les seul a se poser la question de son exsitance il y a les creatures invisibles les djinns aussi! et tout ce qui est dans les cieux et sur la terre repond a la volonté de Dieu il est le Seigneur de l'univers!

et Dieu nous a crée a son image, par son image j'ose esperer que tu ne crois pas que Dieu est semblable a ses creatures! il nous a crée de la facon qu'Il l'a voulu s'il avait voulu on aurait 4 bras ! et Dieu ne ressemble pas a ces creatures.

Qu'est ce que tu en sais ? As-tu vu Dieu ?

Je ne comprends pas l'obsession des muslims à parler des djinns, à croire qu'il y ait une société parallèle de créatures spirituelles qui se fightent entre eux, car il y a les bons et les méchants.....
Jésus, ni les prophètes qui l'ont précédé ont parlé des djiins..... des anges et des démons oui...
user3

Nouveau messagede safir7506 » 19 Sep 2011 08

Tu te trompe vérifie la bible sur les démon et esprit qui parlent une langue de feu
safir7506

Nouveau messagede user3 » 19 Sep 2011 08

safir7506 a écrit:Tu te trompe vérifie la bible sur les démon et esprit qui parlent une langue de feu

La Bible parle effectivement de démons ou d'esprits (un mauvais esprit = démon) ; ce n'est pas une nouvelle catégorie d'êtres spirituels..... as-tu déjà lu la bible avant d'affirmer que je me trompais ? Et si je me trompais, cite-moi un passage où les djiins sont mentionnés...... x07
user3

Nouveau messagede user2 » 19 Sep 2011 08

Charlotte a écrit:salam alaykom
en gros Marielle tu affirmes donc associer Jesus(paix et salut soit sur lui) a Dieu! le roi des roi seigneurs des seigneurs!
Le Roi des rois Le Seigneur des seigneurs c'est nul autre que Dieu.

Et quant au cantique des cantique poeme de salomon(paix et salut soit sur lui) ca a beau etre trés joli, ca n'a rien de divin vu que le cantique vient de lui meme et non de Dieu.

C'est comme si Jacques Prevers avait ecrit un poeme et que vous l'auriez ajouter a votre bibliotheque pour former la Bible...
La Bible n'est pas la parole de Dieu directement dictée a Jesus(paix et salut soit sur lui) la plupart des gens qui ont participer a sa création n'ont jamais connu ni vu ni entendu Jesus(paix et salut soit sur lui) en verité ils ont entendus ceux qui ont entendus de ceux qui ont entendus... c'est tout a fait logique et normal qu'il y ait donc des inchorences (chronologiques historiques et contradictions) dans cette immense bibliotheque de livres qui composent la Bible.

Je n'affirme rien, c'est la Bible qui le dit. n'importe quel prophète qui parle de la part de Dieu nous a montré la Parole, et nous a montré le chemin.

Jésus a dit "Je suis la Parole" et "Je suis le chemin". Ce n'est tout de même pas la même chose.

Ensuite jacques prevert n'étais pas prophète, il n'était pas inspiré de Dieu, et il n'a rien écrit de la part de Dieu. donc ton exemple est hors de propos. essaie de rester cohérente s'il te plait. Il ne s'agit pas de dire n'importe quoi uniquement pour rester dans la controverse.

Chaque rédacteur de la Bible était inspiré de Dieu, ce qui fait que les 66 livres de la Bible entière forment un tout unique qui a pour sujet unique le plan de Dieu pour la rédemption des hommes. IL ne comporte aucune divergence.
Si tu l'avais lue toi même, tu saurais que chaque verset d'un livre de la Bible est confirmé par les autres, et qu'il n'y a ni contradictions, ni incohérences.

2 timothée 3:16
Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
3:17
afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Est-ce que tu affirmes que les écrits des prophètes Moïse, Isaïe, David, Salomon, Zacharie, sont bons à jeter parce qu'il n'a pas connu Jésus?

Est-ce que tu sais de quoi tu parles?? x08
user2

Nouveau messagede safir7506 » 19 Sep 2011 09

Christ est le roi des rois, seigneur des seigneurs sa veut dire quoi pour toi ! QUAND IL DISENT CELA CHARLOTTE c'est pire que d'associer à dieu il dise qu'il est au dessus dieu truc de fou ! c'est la matrix en parabole c'est comme si les ordinateurs dépasse l'homme mdr
safir7506

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message