Christ et l'heure du Jugement

Judaisme et Messianisme

Re: Christ et l'heure du Jugement

Nouveau messagede Anonyme » 27 Mai 2012 00

Sans la logique t'a pas la foi . Le manque de science n'est bon pour personne c'est ecrit dans la Bible . Heureusement que la foi est quelque chose de logique sinon peu de gens seraient sauvés .
Anonyme

Nouveau messagede sulamite » 27 Mai 2012 00

Anonyme a écrit:Sans la logique t'a pas la foi . Le manque de science n'est bon pour personne c'est ecrit dans la Bible . Heureusement que la foi est quelque chose de logique sinon peu de gens seraient sauvés .

" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais.

Ce n'est pas la science de la logique humaine ou la logique de la science humaine qui sauvera l'homme. Jésus est le Sauveur !
sulamite

Nouveau messagede Maurane » 27 Mai 2012 00

Anonyme a écrit:Sans la logique t'a pas la foi . Le manque de science n'est bon pour personne c'est ecrit dans la Bible . Heureusement que la foi est quelque chose de logique sinon peu de gens seraient sauvés .

Pas de logique dans la foi, surtout pas notre pauvre logique qui consiste à enfermer dans notre petite conscience tout ce qui nous semble possible ou non selon la chair ! Le propre de la foi est de croire, sans avoir besoin de voir !

Il est écrit : "Le manque de science n'est bon pour personne et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché"

En quoi cela a-til un rapport avec le salut de Dieu pour nous? Ca c'est à prendre ou a laisser, c'est tout. Aucune science n'est à acquérir à cet effet, elle revient à Dieu dans toute sa sagesse hors la notre est folie aux yeux de Dieu. Ne mélange pas tout, ça te vaut de rester comme ça dans le doute alors que la mort peut nous prendre à tout moment et qu'on a pas à refuser d'être sauvés, c'est trop d'orgueil ! on aura a en rendre des comptes Anonyme. En ce qui concerne Proverbes 19:2, cela fait référence au savoir que l'on acquiert de Dieu pour ne pas courir au péché, rien à voir avec le savoir et la science de ce monde. Détache toi un peu de tout ça, ça ne t'apporteras rien si ce n'est être séparé de Dieu et proche de celui qui égare.
Maurane

Nouveau messagede Anonyme » 27 Mai 2012 00

Sa c'est votre avis, dans tout les cas Jesus n'es pas Dieu et c'est plus grave que tout de dire sa, je sais que j'ai raison à ce sujet de toute façon .
Anonyme

Nouveau messagede sulamite » 27 Mai 2012 00

Anonyme a écrit:Sa c'est votre avis, dans tout les cas Jesus n'es pas Dieu et c'est plus grave que tout de dire sa, je sais que j'ai raison à ce sujet de toute façon .

Oui pour une fois tu as raison, c'est plus grave que tout.
sulamite

Nouveau messagede Maurane » 27 Mai 2012 00

Anonyme a écrit:Sa c'est votre avis, dans tout les cas Jesus n'es pas Dieu et c'est plus grave que tout de dire sa, je sais que j'ai raison à ce sujet de toute façon .

C'est l'Esprit qui est de Dieu et le rend vivant dans la chair en la personne du Christ mon ami, c'est ça que tu ne comprends pas et qui te confortes dans ton orgueil. C'est la volonté de Dieu qui a engendré le Christ avant même qu'Abraham fut et bien avant qu'il ne soit parmi les hommes dans la chair. C'est ce mystere qui nous sauve, et c'est ce mystere que notre logique ne peut sonder dans toute sa profondeur car nous sommes créatures de Dieu et donc humains !! ce n'est pas si simple que tu le crois, et si c'était le cas, que nous savions tout, cela nous rendrait égaux à Dieu quelle abomination nous ne sommes que des hommes, un peu d'humilité Anonyme stp.
Maurane

Nouveau messagede ban2 » 27 Mai 2012 11

Anobyme j'aimerai que tu réponde à une question en restant un minimum sérieux si tu veux bien.

que signifie l'expression dans la Bible Notre Seigneur Jésus Christ?

j'aimerai avoir ton opinion là dessus.
ban2

Nouveau messagede Anonyme » 27 Mai 2012 16

Jesus etait le Seigneur sur terre, rien d'autre .

D'ailleurs le therme Fils de Dieu c'etait pas sa à la base, c'etait L'Elu de Dieu je vais le prouver tres bientot .

D'ailleurs Paul reprend ce therme (Rom. 8:32 ) Qui accusera des élus de Dieu ?

C'est constantin en 325 qui a décidé que Jesus etait divin, faut faire des recherches
Anonyme

Nouveau messagede ban2 » 27 Mai 2012 20

Anonyme a écrit:Jesus etait le Seigneur sur terre, rien d'autre .

D'ailleurs le therme Fils de Dieu c'etait pas sa à la base, c'etait L'Elu de Dieu je vais le prouver tres bientot .

D'ailleurs Paul reprend ce therme (Rom. 8:32 ) Qui accusera des élus de Dieu ?

C'est constantin en 325 qui a décidé que Jesus etait divin, faut faire des recherches

jésus Seigneur sur terre?? tu as un verset pour étayer ton propos??

on parlera du Fils ensuite.
ban2

Nouveau messagede Maurane » 29 Mai 2012 09

Marielle a écrit:jésus Seigneur sur terre?? tu as un verset pour étayer ton propos??

on parlera du Fils ensuite.

Il n'y a aucun versets qui dit que Yeshoua est Seigneur sur terre. C'est le fruit de sa mauvaise foi.

De plus, si tu remplace le Fils par l'élu Anonyme, par quoi remplaces-tu le Père?
Dans la Bible , élu veut dire élu et Fils veut dire Fils. Si ces termes sont employés, ce n'est pas pour rien.
Cela veut donc dire, si tu remplaces Fils par élu, que ça donne cela par exemple:

"Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme (l'élu de l'homme)
alors vous saurez que Moi, Je Suis". (Jean 8:27)

Quand dans la Bible on dit "enfants" tu le remplace par quoi toi? Elu"s" ?? Alors comment ferais-tu là :

Il lui répondirent : "Notre père, c'est Abraham." Jésus leur dit:
"Si vous étiez les enfants d'Abraham (si vous étiez les élus d'Abraham)
vous feriez les oeuvres d'Abraham." (Jean 8:39)

Y'a pas quelque chose qui cloche?

Voici deux versets pour toi :

Vous scrutez les Ecritures
parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle,
et ce sont elles qui me rendent témoignage,
et vous ne voulez pas venir à moi
pour avoir la vie ! (Jean 5:39-40)

En ce qui concerne Christ Seigneur, voici un petit enseignement Biblique:

Le Christ, fils et Seigneur de David (pareil si tu dis élu et Seigneur de David, ça colle pas)

Comme les Pharisiens se trouvaient réunis, Jésus leur posa cette question : "Quelle est votre opinion au sujet du Christ? De qui est-il fils? (encore une fois, fils ne peut pas être élu)" Ils lui disent : "De David." - "Comment donc, dit-il, David parlant sous l'inspiration l'appelle-t-il Seigneur quand il dit:
Le Seigneur a dit à mon Seigneur:
Siège à ma droite
,
jusqu'à ce que j'aie mis tes ennemis
dessous tes pieds?
Maurane

Nouveau messagede ban2 » 29 Mai 2012 09

Ils pensent qu'on peut faire comme avec le coran. Interpréter comme on veut, et hop ça passe.

quelle hypocrisie.
ban2

Nouveau messagede Maurane » 29 Mai 2012 11

Marielle a écrit:Ils pensent qu'on peut faire comme avec le coran. Interpréter comme on veut, et hop ça passe.

quelle hypocrisie.

Dans le coran, il y a des versets qui viennent en abroger d'autres. Chacun se fie à ce qu'il veut dans le coran mais il y a quand même certains aspects de ce livre qui réunissent tous les croyants musulmans. C'est ce qui crée la similitude et qui incite à faire des généralités, à cause de cette mentalité coranique qui s'est propagée sur la terre. Mais je doute fortement que les musulmans s'en rendent compte, ceux qui s'en rendent compte quittent l'Islam. D'autres pratiquent modérément, pas assidument et se sentent mal à cause de l'image que l'Islam véhicule donc sont sur la défensive car ils ne comprennent pas les amalgames qui sont faits et tout le reste, ce qui les confortent dans leurs croyances et les font entrer dans un esprit contradictoire qui consiste à nier par tous les moyens ce qui se dit à propos de l'Islam. C'est aussi simple que cela. Et puis il y en a d'autres, qui pratiquent (modéremment évidemment en ne prenant que ce qu'ils peuvent tirer de "bon" en Islam) dans le secret, sans déranger personne. Ils ne prêtent pas attention au reste, mais sont quand même représentatifs de l'Islam dans leur caractères vestimentaires, physiques et leur comportement (rituel) au quotidien. L'Islam est un fardeau, il y en a qui s'en accomodent et vivent avec en en faisant la plus belle chose qui existe au monde car c'est leur identité, et il y en a qui le rejettent, tandis que d'autres prennent le quran brut et le suivent à la lettre au point d'en être extrémiste et ça vire au drame, comme pour tout dans la vie quand on va dans l'extrême et c'est à chacun d'entre nous de gérer cela, afin de rester en osmose avec LA VIE, en osmose avec Dieu, SPIRITUELLEMENT. L'Islam est donc un moyen de chercher Dieu, et peut-être de le trouver mais malheureusement les croyants en islam s'attachent à la religion, et s'en contentent donc souvent ça en reste là.
Maurane

Précédente

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message