Christ et l'heure du Jugement

Judaisme et Messianisme

Christ et l'heure du Jugement

Nouveau messagede Maurane » 23 Mai 2012 14

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic car j'ai vu que beaucoup disent que Yeshoua ne peut pas être Dieu car il ne connait pas l'heure du jugement donc je pense que c'est un point à éclaircir, afin que chacun émette son opinion appuyée de versets bibliques. Je vais moi-même étudier cela car ça ne se fait pas en 2 2 mais vous pouvez répondre ici vous exprimer à ce sujet comme ça on peut débattre librement à cet effet.
Maurane

Re: Christ et l'heure du Jugement

Nouveau messagede jesusmessie » 23 Mai 2012 18

Bonjour Maurane !!!

Voilà mon humble avis. (c'est mon propre copier coller, j'en ai marre de me répéter a chaque
fois qu'un musulman me dit que Jésus ne peut pas être Dieu par ce que......)

Y a pas de logique avec le fils, il s’appréhende avec le Saint Esprit.

"Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul."(Marc, 13 : 32)

Jésus est Dieu mais Jésus est une partie de Dieu, Jésus est le bras droit de Dieu et c'est d'ailleurs
pour cela que la parole nous dit aussi qu'il est « assis » à la droite de dieu. (Marc 14:62)

« Qui a reconnu le bras de l’Éternel ? Il s'est élevé devant lui comme une faible plante…méprisé et abandonné des hommes… cependant ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé… Il était blessé pour nos péchés, brisés pour nos iniquités… L'Eternel a fait retomber sur lui toutes nos iniquités… Il s'est livré lui-même à la mort… il a porté les péchés de beaucoup d'hommes et il a intercédé pour les coupables » (livre du prophète Esaïe ch.53). 

C'est une prophétie qui s'est réalisé a la lettre, le bras de l'éternel, c'est Jésus.
Le retour du Christ à la fin des temps peut aussi symboliser le bras droit de Dieu,
le bras de dieu qui "enlève, ramasse" ses fidèles de la terre.

Notre cerveau connaît avant le bras ce qu'il va lui faire faire.
Et notre bras avant de recevoir l'ordre de bouger n'en sait rien, et pourtant notre bras et notre cerveau sont la même personne!
C'est pour cela que Jésus tout en étant Dieu ne connaît pas l'heure.

Alors toute cette histoire de bras droit est spirituelle bien entendu, Dieu n'a pas de bras.

De plus il faut noter que Jésus à déclarer cela alors qu'il était dans sa condition d'homme
et peut être qu'a ce moment précis le Père ne lui avait pas révéler l'heure.

Jésus le fils, la parole qui s'est faite chaire, Dieu venue a la rencontre des hommes, tout ça cache
un mystère que l'on peut approcher mais qu'on ne peut sonder totalement.
Si on pouvait sonder parfaitement le nature de Dieu, son plan pour l'humanité, on serait son égale, tous des Dieux. Ce qui est impossible, vous en conviendrez.
jesusmessie

Nouveau messagede ban » 23 Mai 2012 20

Jésus en tant que homme il ne connaissait pas l'Heure mais le Saint-Esprit qui était en lui savait bien l'heure...
maintenant que Jésus est au ciel il connait l'heure parfaitement il l'a souvent fait comprendre a Jean dans l'apocalypse.
ban

Nouveau messagede Anonyme » 24 Mai 2012 06

Aucune logique vos propos . " la vie éternel c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " . Jésus dit lui même que la vie éternel c'est de méditer pour arriver a la connaissance du seul vrai Dieu. Jésus est Dieu c'est un raisonnement simpliste. Quand je lis qu'il y'a pas de logique avec le fils c'est plutôt qu'il y'a pas de logique dans votre raisonnement .
Anonyme

Nouveau messagede Anonyme » 24 Mai 2012 06

1pierre1:3 : bénit soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ " Pierre demaque Dieu et Jésus vous êtes égarez si vous pensez que Jésus est Dieu le pere
Anonyme

Nouveau messagede ban » 24 Mai 2012 18

Anonyme a écrit:Aucune logique vos propos . " la vie éternel c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " . Jésus dit lui même que la vie éternel c'est de méditer pour arriver a la connaissance du seul vrai Dieu. Jésus est Dieu c'est un raisonnement simpliste. Quand je lis qu'il y'a pas de logique avec le fils c'est plutôt qu'il y'a pas de logique dans votre raisonnement .

Jean 6 : 47
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle.

Jean 10 : 28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.

Jean 11 : 25
Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

un petit clin d'oeil a allah qui dit qu'il est el hyaou el qayoum..

Jean 8 : 12
Jésus leur parla de nouveau, et dit : Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.

ya hassrah allah qui se dit nour et Jésus le dit aussi.

Jean 5 : 40
Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !

ce verset t'es adressé personnellement
ban

Nouveau messagede Anonyme » 25 Mai 2012 06

Voila Dieu c'est la lumière Jésus est seulement la lumière du monde . Croire en Jésus ne veut pas dire croire que c'est Dieu . Jésus a l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Dieu priait l'Esprit de Dieu n'importe quoi vraimne
Anonyme

Nouveau messagede sulamite » 25 Mai 2012 08

Anonyme a écrit:Voila Dieu c'est la lumière Jésus est seulement la lumière du monde . Croire en Jésus ne veut pas dire croire que c'est Dieu . Jésus a l'Esprit de Dieu et l'Esprit de Dieu priait l'Esprit de Dieu n'importe quoi vraimne

Jésus a l'Esprit du Père en lui, et comme tout bon père se doit de faire, il nous montre l'exemple. Même un père humain s'exprime parfois à la troisième personne du singulier, quel père humain n'a jamais dit à son enfant : " C'est très bien mon enfant, Papa est très fier de toi ". Quelle mère humaine n'a jamais dit à son enfant : " Maman t'aime très fort ". Pourtant même l'enfant sait ce que veut dire ses parents et jamais aucun enfant n'a demandé à son père ou à sa mère s'ils parlaient d'eux-mêmes ou de quelqu'un d'autre, c'est l'évidence-même !
sulamite

Nouveau messagede Maurane » 25 Mai 2012 10

Et dailleurs, que le Fils prie le Père, en quoi cela est-il un problème?
Christ dans la chair était saint, sans péchés (et c'est dailleurs le seul). Il était en relation directe avec le Père par l'Esprit. Et c'est dailleurs grâce au Christ de Dieu que nous pouvons avoir une relation avec Dieu, une relation spirituelle puisqu'en Christ, nous renaissons par l'Esprit car le sacrifice du Christ est le seul qui aujourd'hui aie valeur aux yeux de Dieu. Le péché, lui, nous sépare de Dieu. La preuve est que Christ lui-même dans la chair a subit cela sur la croix en portant nos péchés "Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné?" alors que lorsqu'il était sans péchés Christ n'était pas séparé du Père il était continuellement en relation avec Lui par l'Esprit. Ce n'est pas difficile à comprendre tout ça.
Maurane

Nouveau messagede ban2 » 25 Mai 2012 13

Anonyme a écrit:Aucune logique vos propos . " la vie éternel c'est qu'ils te connaissent toi le seul vrai Dieu et celui que tu as envoyé, Jésus Christ " . Jésus dit lui même que la vie éternel c'est de méditer pour arriver a la connaissance du seul vrai Dieu. Jésus est Dieu c'est un raisonnement simpliste. Quand je lis qu'il y'a pas de logique avec le fils c'est plutôt qu'il y'a pas de logique dans votre raisonnement .

Il est là le problème c'est que tu raisonnes avec ton esprit humain cartésien.
Mais tu ne peux pas réduire Dieu à ce que ton cerveau peut concevoir.

Dieu a créé un homme à partir de la terre. tu as un raisonnement logique pour expliquer ça??
Moïse a ouvert la mer rouge. Comment tu raisonnes là dessus??
Jésus ressuscitait les morts. Par quel raisonnement tu arrives à le comprendre ??

Dieu ne se raisonne pas. On lit sa parole et on accepte ce qu'elle dit. C'est ça la foi.

quand la Bible dit que Moïse a ouvert la mer rouge, tu ne raisonnes pas, tu ne vas pas demander aux scientifiques comment c'est possible, si c'est possible, etc.. Tu y crois. Ou tu n'y crois pas. C'est selon.

Quand à savoir si Jésus est Dieu, c'est la même chose. La parole de Dieu donne des versets qui attestent que Jésus est l'incarnation de Dieu sur terre. ça ne se raisonne pas. On y crois ou on n'y crois pas. POINT.

2 Pierre 1.16 Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus Christ, mais c'est comme ayant vu sa majesté de nos propres yeux.

2 Pierre 1.11 C'est ainsi, en effet, que l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera pleinement accordée.

C'est à prendre ou à laisser.
ban2

Nouveau messagede Anonyme » 26 Mai 2012 18

arbimassihi a écrit:Jésus en tant que homme il ne connaissait pas l'Heure mais le Saint-Esprit qui était en lui savait bien l'heure...
maintenant que Jésus est au ciel il connait l'heure parfaitement il l'a souvent fait comprendre a Jean dans l'apocalypse.

Comique, Pacco Rabanne n'aurait pas dit mieux . Des pensées sectaire je trouve pour ma part .
Anonyme

Nouveau messagede Anonyme » 26 Mai 2012 18

Marielle, Jesus réscucitait les morts par la permission de Dieu, sinon il ferait rien du tout vu qu'il n'ai pas Dieu . A moins que Dieu dise " je ne peut faire sa que par la permission de Dieu " ce qui serait tres logique .
Anonyme

Nouveau messagede ban2 » 26 Mai 2012 18

et mahomet ne ressuscitait personne même avec la permission de Dieu.
ban2

Nouveau messagede Maurane » 26 Mai 2012 20

Anonyme a écrit:Marielle, Jesus réscucitait les morts par la permission de Dieu, sinon il ferait rien du tout vu qu'il n'ai pas Dieu . A moins que Dieu dise " je ne peut faire sa que par la permission de Dieu " ce qui serait tres logique .

Bonsoir Anonyme,

tu dis ne pas être Musulman mais sache que je connais très bien la pensée Islamique et les musulmans parlent exactement comme cela, il disent toujours "par la permission de Dieu", n'évoquent jamais l'Esprit.. Il serait bien que tu essaies au moins de ne pas nous prendre pour des billes.

Bien à toi
Maurane

Nouveau messagede Anonyme » 26 Mai 2012 20

Je prend personne pour des billes, c'est ecrit dans la Bible Jesus lui meme le dit dans la Bible .

OMG x08

Et son Esprit de Dieu ne lui a pas permis de faire ces miracles de lui meme x08
Anonyme

Nouveau messagede Maurane » 26 Mai 2012 20

Anonyme a écrit:Je prend personne pour des billes, c'est ecrit dans la Bible Jesus lui meme le dit dans la Bible .

OMG x08

Et son Esprit de Dieu ne lui a pas permis de faire ces miracles de lui meme x08

Mais bien sûr que si, ce que Yeshoua a accomplit personne d'autre ne l'a accompli ici-bas, grâce à l'Esprit de Dieu sinon qu'en fais-tu de cet Esprit?? Tu le mets où il sert à quoi dans ton raisonnement quand tu pensees à l'Esprit Saint t'en a quelle vision? Tu ne te demandes pas si ta perception de l'Esprit n'est pas fausse? Sachant que ça, cça doit être compris sanss même scruter les écritures, c'est l'Esprit justement qui agit et de diverses manières. Les Ecritures, elles, ne font que témoigner mais on est pas sauvé par une compréhension des écritures cela veut donc dire qu'il y a quelque chose de plus grand, de plus imperceptible qui peut nous sauver et si ce n'est pas les écritures c'est quoi? Dieu est vivant, et son Esprit nous permet de l'adorer en esprit et en vérité : on ne peut que comme ça ce n'est pas possible autrement! Seul Dieu sauve.
Maurane

Nouveau messagede Anonyme » 26 Mai 2012 20

N'importe quoi ...

Jesus a fait tout ces miracles par la permission de Dieu, point .

Moise a ouvert la mer en 2 par la permission de Dieu, il a transformer son baton en serpent par la permission de Dieu .
Anonyme

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message