Citations sur la Bible

Judaisme et Messianisme

Citations sur la Bible

Nouveau messagede EP » 25 Mai 2010 02

Les plus belles citations sur la Bible par les plus grands scientifiques,écrivains,politiciens,pasteurs,philosophes,etc,

Billy Graham
"Sans la Bible, ce monde serait en effet un endroit triste et effrayant, dépourvue de repère,sans aucune indication. "

Abraham Lincoln
"Je pense que la Bible est le meilleur cadeau que Dieu a donné à l'homme.
Tout le bien de la part du Sauveur du monde, est transmis par le biais de ce livre
.

W.E. Gladstone
"Des grands hommes du monde, mes contemporains, j'ai connu quatre-vingt-dix-cinq , et parmi ceux-là,quatre-vingt-sept étaient partisans de la Bible.
La Bible se distingue par une particulier origine. Une distance incommensurable le sépare de tous les autres livres. "

George Washington
"Impossible de gouverner le monde sans Dieu et la Bible. "

Donald G. Barnhouse
"Étudie la Bible pour être sage, croire en la même pour être sauvé, suivre ses règles pour être saint. "

Napoléon Bonaparte
"La Bible n'est pas un simple livre, mais un être vivant, doué d'une force qui conquiert tous ceux qui se l'opposent . "

Reine Victoria d'Angleterre
"Ce livre donne la raison de sa suprématie en Angleterre."

Sir Isaac Newton
"Il ya plus de preuve d'une sûr authenticité de la Bible que dans n'importe quelle histoire ailleurs. "

Thomas Carlyle
"La Bible est la plus vraie expression,qu'en lettres de l'alphabet, sorti de l'âme de l'homme, par lequel, comme à travers une fenêtre divinement ouverte, tout le monde peut regarder le calme de l'éternité et d'apercevoir sa maison lointaine, oublié depuis longtemps. "

AB. Langston
"La Bible est la géographie de l'âme."

John Ruskin
"Quel que soit le mérite des choses écrites par moi, se doit seulement au coutume dont, quand j'étais garçon, ma mère lisait tous les jours pour moi un intervalle de la Bible, et chaque jour me faisait mémoriser une partie de cette lecture."

César Cantu
"La Bible est le livre de tous les siècles, de tous les peuples et de toute age."

Lord Tennyson
"La lecture de la Bible est en soi de l'éducation. "

U.S. Grant
"La Bible est le point d'ancrage de notre liberté. "

W.H. Seward
"Tout l'espoir du progrès humain dépend de l'influence croissante de la Bible. "
EP

Re: Citations sur la Bible

Nouveau messagede keter » 31 Mai 2010 19

Cool topic! Je m'abonne à la discussion! : D
keter

Nouveau messagede incognito » 2 Juin 2010 00

Chapeau EP
incognito

Nouveau messagede Morpheus » 24 Juil 2010 16

"Les Israéliens utilisent la guerre pour faire la paix. Les Arabes, eux, utilisent la paix pour faire la guerre." (Marc-Alain Ouaknin)

"Si les arabes déposent les armes aujourd'hui, Il n'y aura plus de violence. Si Israël dépose les armes aujourd'hui, Il n'y aura plus d'Israël." (Jean-François Revel)
Morpheus
Administrateur du site

Nouveau messagede chagaluk80 » 20 Nov 2010 13

A.L. CAUCHY (1789-1857), Matématicien français, écrit: "Je suis un Chrétien, c'est-à-dire que je crois à la Divinité du Christ, comme y ont cru Tycho de Brahé, Copernic, Descartes, Newton, Leibnitz, Pascal, etc... comme tous les grands Astronomes et Mathématiciens du temps passé"

Paul SABATIER, prix nobel de chimie 1912 : "vouloir établir des contradictions entre les sciences de la nature et la religion, prouve que l'on méconnait l'une et l'autre de ces disciplines"

MARCONI, Physicien italieb (1874-1987), prix nobel 1909: "Je déclare avec fièreté que je suis croyant. Je crois à la force de la prière. J'y crois non seulement comme catholique pratiquant, mais aussi comme scientifique."

Max PLANCK, Physicien allemand (1858-1947), Prix Nobel 1928 : "Aussi profondément que nous pouvons porter notre regard, nous n'apercevons nulle part une contradiction entre la religion et la science, mais bien plutôt concordance sur les points essentiels. Religions et science ne s'excluent pas, comme certains le croient ou le craignent, mais se complètent et se conditionnent. Pour le croyant, Dieu se trouve au début, pour le physicien, au terme de toute pensée."

Albert EINSTEIN, Mathématicien d'origine juive (1879-1955), prix nobel 1921: "Chaque scientifiques sérieux doit éprouver un sentiment religieux, ne pouvant s'imaginer que les fines cohérences qu'il découvre ont été pensées d'abord par lui-même. Dans cet univers incompréhensible se révèle une infinie raison supérieure. L'opinion courante qui prétend que je suis athée est erronée; celui qui prétend le découvrir dans mes théories scientifiques ne les a pas comprises."

JORDAN, Physicien allemand (1902-1980), créateur de la mécanique quantique: "l'évolution moderne a expulsé les obstacles qui empêchaient l'harmonie entre les vues religieuses et scientifiques du monde. Du côté de la science, il n'y a plus d'objections contre un dieu créateur."

Carl.G.JUNG, Phylosophe suisse (1875-1961), créateur de la psychologie analytique: "je peut prétendre que tous mes patients au-dessus de 35 ans, tombèrent malades par ce qu'on les avait privé de ce que la religion offre aux croyants. Ceux qui n'ont pas retrouvé une attitude religieuse, n'ont pu être guéris."

Hans SPEMANN, biologiste allemand (1869-1941), prix nobel 1935 : "je dois avouer que lors de mes travaux expérimentaux, j'ai l'impression d'avoir en face de moi quelqu'un qui dialogue et qui me dépasse de loin par son intelligence. Cette présence incroyable suscite chez le chercheur une respectueuse admiration."

La liste des savants étant bien plus longue, en bref, pratiquement tous les savants du siècle dernier étaient croyants.
chagaluk80

Nouveau messagede LAZARE » 20 Nov 2010 13

Enfin on retourne à une attitude positive.

Merci EP.
LAZARE

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message