De la Colere a la Haine, de la Haine au Meurtre

Judaisme et Messianisme

De la Colere a la Haine, de la Haine au Meurtre

Nouveau messagede Reloaded » 25 Avr 2015 16

LA COLERE GENERE LA HAINE ET LA HAINE LE MEURTRE

1 Jean 3.15 Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier

L’apôtre Jean fait mention de cette haine qui tue en 1Jean 3.15 : Quiconque a de la haine pour son frère est un meurtrier… La personne qui éprouve de la haine pour son frère est considérée comme étant un assassin. Haïr quelqu’un, c’est le tuer.

Si vous ressentez de la colère à l’égard d’un frère, et que vous la laissez vous envahir, cette colère va inévitablement se transformer en de la haine. Et le Seigneur Jésus nous enseigne qu’aux yeux de Dieu, cette attitude est considérée comme étant un péché même si au niveau des actions, vous n’avez encore rien fait. Pourquoi en est-il ainsi? Parce qu’une personne qui éprouve tant de rage contre un frère au point de le haïr est dans un même état d’esprit qu’un meurtrier qui en train de commettre son crime. Dieu ne regarde pas que le comportement. Il nous juge au niveau des dispositions de notre cœur.

Que faire ? Demander pardon et s'humilier pour "reparer" le malentendu. ne pas laisser grandir la haine ou les relations avec l'autre car sinon cela fait de nous un meurtrier potentiel en pietinant le commandement "Tu aimeras ton prochain comme toi meme".

Voici les conseils du Maitre:

Matthieu 5:23 Si donc tu présentes ton offrande à l’autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,24 laisse là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère; puis, vient présenter ton offrande.25 Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu’il ne te livre au juge, que le juge ne te livre à l’officier de justice, et que tu ne sois mis en prison.26 Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas de là que tu n’aies payé le dernier quadrant.


Suite http://www.entretienschretiens.com/011% ... -26%29.htm
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron