Daniel 2 - Un empire romain ou un empire islamique?

Judaisme et Messianisme

Daniel 2 - Un empire romain ou un empire islamique?

Nouveau messagede Reloaded » 25 Déc 2016 13

Source: Mideast Beast: The Scriptural Case for an Islamic Antichrist , chapitre 5, 2012 de Joel Richardson , Traduction Christine

http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/

Il ne fait aucun doute qu'une des parties les plus importantes de la Bible concernant la fin des temps est le livre de Daniel. Son principal accent est le conflit final entre l'Antéchrist, ses disciples et le peuple de Dieu qui sont finalement délivrés par la venue du Messie, appelé «fils de l'homme» (Dan 7:13). Pratiquement tous les chapitres de Daniel traitent d'un élément de cet affrontement final. De plus, le livre traite de l'emplacement géographique de l'empire de l'Antéchrist, du moment de l'émergence de l'Antéchrist, de la nature des persécutions de l'Antéchrist contre le peuple de Dieu, des motivations de l'Antéchrist et même de la théologie ou de la croyance. Bien sûr, Daniel parle aussi du caractère, de la persévérance et de la foi des vainqueurs parmi le peuple de Dieu, ainsi que de la victoire ultime du Messie sur l'Antéchrist et du royaume messianique qui suit.

LES QUATRE PILIERS DE LA THÉORIE ROMAINE DE LA FIN DU TEMPS

Le livre de Daniel contient trois des quatre passages qui ont été traditionnellement utilisés pour soutenir la croyance que l'Antéchrist sortira de la base géographique de l'Empire romain. Les quatre textes sont:
1. Daniel 2: le rêve de Nabuchodonosor d'une statue métallique géante
2. Daniel 7: la vision de Daniel de quatre bêtes
3. Daniel 9:26: «le peuple du prince à venir"
4. Apocalypse 17: la ville aux sept collines

DANIEL 2 : LE RÊVE DE NABUCHODONOSOR DE LA STATUE

Daniel 2 commence avec Nabuchodonosor, le roi de l'empire babylonien, dont un rêve le perturbe profondément. Selon le prophète, le roi rêvait d'une statue imposante qui était divisée en cinq sections distinctes, chacune composée d'un métal différent. Déterminé à comprendre le sens du rêve, il rassembla tous ses sages, ses prêtres et ses astrologues, mais aucun n'a été capable d'offrir au roi une compréhension ou un réconfort. Daniel, cependant, était capable de faire ce qu'aucun des autres «sages» ne pouvait. Après avoir cherché son Dieu dans la prière, Daniel a dormi, et le Seigneur a révélé le rêve de Nabuchodonosor. C'est là que nous commençons notre étude du texte.

Daniel dit au roi Nabuchodonosor exactement ce qu'il avait vu dans son rêve:

« Tu as vu, ô roi, et voici, une grande image. Cette image, puissante et exaltante, se tenait devant toi, et son apparition effrayait. La tête de cette image était d'or fin, sa poitrine et ses bras d'argent, son milieu et ses cuisses de bronze, ses jambes de fer, ses pieds en partie de fer et en partie d'argile. Pendant que vous regardiez, une pierre a été lancée par aucune main humaine, et a frappé l'image sur ses pieds de fer et d'argile, et les a brisés en morceaux. Alors le fer, l'argile, le bronze, l'argent et l'or, tous ensemble furent brisés en morceaux, et devinrent comme la paille des battues d'été; Et le vent les emporta, de sorte qu'on n'en trouva pas une trace. Mais la pierre qui frappa l'image devint une grande montagne et remplit toute la terre. » (Versets 31-35)

Daniel expliqua ensuite au roi la signification des quatre parties métalliques de la statue. La première section, la tête d'or, représente le Royaume de Babylone de Nebucadnetsar: « C'était le rêve ... Maintenant, nous allons dire au roi son interprétation:« O roi, roi des rois, à qui le Dieu du ciel a donné le royaume, Le pouvoir, la puissance et la gloire ... vous êtes la tête d'or »(versets 36-38)

Mais les sections de la statue qui suivent représentent trois autres royaumes qui succéderont à Babylone, chacun possédant son ancienne domination.

Quand on consulte presque tout commentaire sur ce sujet, les trois royaumes à suivre sont entendus comme le Médo-perse, la Grèce et Rome.

Mais tandis que le Médo-Perse et la Grèce sont plus tard mentionnés par leur nom dans Daniel (8: 20-21; 10:20), le quatrième empire n'est jamais nommé. Malgré cela, de nombreuses traductions de la Bible, si sûres de l'identité romaine du quatrième empire, ajoutent en fait le nom de Rome aux sous-titres. Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître pour beaucoup, comme nous allons le voir, les différents critères contenus dans le texte, ainsi que le témoignage clair de l'histoire, rendent impossible d'identifier avec certitude le royaume final comme l'Empire romain. Dans ce chapitre, nous allons examiner la preuve contre l'identification du quatrième empire de Daniel 2 comme l'Empire romain.

Nous allons également discuter pourquoi le califat historique islamique répond aux critères scripturaires.

Le califat islamique est simplement le gouvernement islamique historique ou l'empire, qui a commencé avec le califat Rashidun en 632 après la mort de Mahomet, le prophète de l'islam, et a culminé dans l'Empire ottoman, qui a officiellement pris fin en 1923. Sans doute, beaucoup de ceux qui lisent cela trouveront une telle proposition très douteuse.

L'idée que Rome est le quatrième royaume est une position si largement répandue que beaucoup n'adresseront même aucune suggestion contraire. C'est tout à fait compréhensible. Cela a été la position majoritaire dans toute l'histoire de l'Église. Cependant, il y a plusieurs difficultés importantes, voire fatales, avec cette interprétation.

L'EMERGENCE DU QUATRIÈME ROYAUME

Le premier problème avec l'identification romaine du quatrième royaume est que l'Empire romain ne répond pas au critère spécifique de Daniel 2:40. Ce verset, parlant de la nature de la montée du quatrième royaume, dit que quand il a émergé, il écraserait les trois autres royaumes:

« Et le quatrième royaume sera aussi fort que le fer (...) et comme le fer qui écrase, ce royaume brisera et écrasera tous les autres » (NKJV).

Plus loin dans Daniel 7, parlant de ce même empire, nous trouvons une description très semblable: « Ainsi il dit:« Quant à la quatrième bête, il y aura un quatrième royaume sur la terre, qui sera différent de tous les royaumes, et il dévorera toute la terre, et la foulera, et la brisera » (v. 23).

Les trois autres royaumes qui seraient piétinés et écrasés, comme nous le savons déjà, sont Babylone, Médo-Perse et Grèce. Le texte dit clairement que le quatrième royaume devrait "écraser", ou conquérir, tous ces trois empires. Les trois empires n'ont jamais coexisté, bien sûr, et donc nous devons nous demander ce que le texte signifie quand il dit que le quatrième empire « écraserait » tous les autres.

Suite http://www.islam-bible-prophecy.com/apo ... amique.php
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Daniel 2 - Un empire romain ou un empire islamique?

Nouveau messagede Reloaded » 25 Mar 2017 05

L'Antichrist, vers un Djihad Mondial
Commander le livre http://www.islam-bible-prophecy.com/apocalypse/



Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron