Daniel a vu Jésus

Judaisme et Messianisme

Daniel a vu Jésus

Nouveau messagede Abba » 14 Aoû 2014 15

Le livre du prophète Daniel est un livre prophétique, son livre devait être scellé (dur à comprendre) jusqu'au temps de la fin (Dn 12.4) c'est-à-dire jusqu'au temps du salut messianique, c'est la période qui s'étend entre la première venue du Seigneur Jésus jusqu'à son retour en gloire.

Et en effet, dans le livre de l'apocalypse, l'apôtre Jean, lorsqu'il voit le Seigneur Jésus, descelle un grand mystère du livre de Daniel (chapitre 10), en ces termes : "12. Et je me retournai pour voir la voix qui me parlait ; et m'étant retourné, je vis sept chandeliers d'or, 13. et au milieu des chandeliers, un être semblable à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ceint à la hauteur des mamelles d'une ceinture d'or. 14. Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige, et ses yeux étaient comme une flamme de feu. 15. Et ses pieds étaient semblables à l'airain le plus fin, comme embrasé dans une fournaise ; et sa voix était comme la voix des grandes eaux." (Ap 1.12-15).

Pourquoi saint Jean décrit-il le Seigneur en ces termes ? Pourquoi ne dit-il pas simplement qu'il voit le Seigneur Jésus ? Parce que ce dernier a voulu, avec un plaisir particulier, faire comprendre aux croyants que c'était le Fils de Dieu qui était apparu à Daniel, dans sa vision du chapitre 10 de son livre : "5. Et je levai les yeux et je regardai, et voici, je vis un homme vêtu de lin et dont les reins étaient ceints d'une ceinture d'or fin d'Uphaz.6. Son corps était comme de topaze, son visage paraissait comme l'éclair, ses yeux étaient des torches en feu, ses bras et ses pieds paraissaient comme de l'airain poli, et sa voix, quand il parlait, était comme la voix d'une multitude." (Dn 10.5-6).

En fait, Jean utilise la même technique que son Seigneur Jésus. En effet, le Christ se nommait souvent par le nom de "fils de l'homme" (Mc 14.62), nom que Jésus aimait à se donner, il voulait faire comprendre que c'était lui le fils d'homme (Dn 7.13; voyez Jn 9.35) à qui "il lui fut donné domination, gloire et règne" (Dn 7.14).En face de cette révélation on comprend donc pourquoi le prophète Daniel dit à l'homme vêtu de lin (le vêtement sacerdotal; Lv 16.4) "Que mon Seigneur parle, car tu m'as fortifié !" (Dn 10.19). Amen.

"Vous m'appelez : Maître, et : Seigneur, et vous dites bien, car je le suis" (Jean 13.13).
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message