La delivrance

Judaisme et Messianisme

La delivrance

Nouveau messagede Reloaded » 6 Mai 2015 15

LA DÉLIVRANCE .

Pour comprendre ce qu'est la délivrance, nous devons comprendre ce qu'est la captivité. Dès la naissance, nous sommes héritier et captif du péché. Nous pouvons être en plus captif des maladies (démons) héréditaires, des péchés de nos parents, d'un lien sentimentale charnel, d'un démon quelconque, d'un caractère difficile, d'un homme, d'une femme, d'un système, d'une religion, des coutumes, des traditions......... et nous pouvons ne pas comprendre pourquoi nous sommes ainsi.

Tous les hommes ont été captifs du péché et du diable jusqu'à leur délivrance, c'est pourquoi Jésus dira aux juifs lorsqu'ils voulaient lapider une femme adultère: «Que celui parmi vous qui est sans péché jette le premier la Pierre contre elle» (Jean 8:7), car tous ont péché et son privés de la Gloire de Dieu (Romains 3:23). Nous somme captif dès notre naissance du péché et de la mort, et nous avons tous besoin de la délivrance (Romains 5:12) (Romains 6:22) (Romains 8:2).

Jésus-Christ est venu pour proclamer aux captifs la délivrance (Luc 4:19), et sans cette délivrance nous ne pouvons pas être sauvé (Luc 1:68). Même si nous croyons être libre, nous sommes en réalité prisonnier spirituel, et notre seul Véritable liberté est en Jésus-Christ, car si Christ nous affranchis, nous seront réellement libre (Jean 8:36), c'est pour que nous soyons libéré de tous ces liens spirituels que Christ nous affranchis (Galates 5:1).

Pour être véritablement libre, il nous faut avoir aucune attache dans ce monde (Luc 14:33) à part Dieu, aucune attache matérielle, aucune coutume, aucune tradition, aucune religion, aucun sentiment charnel, aucun péché (Romains 6:18)..... et ainsi être soumis à la Loi de la liberté (Jacques 2:12) qui est la Loi de Christ (Galates 6:2).

La seconde délivrance qu'un enfant de Dieu reçoit après avoir été délivré de l'ignorance, c'est la délivrance de ses démons, maladies... (Luc 8:36) (Luc 13:12), car les démons ne peuvent pas supporter la présence de Dieu, et lorsque nous recevons le Saint-Esprit de Dieu, ils ne peuvent résister.

Ensuite la maison (le corps) est vide (Matthieu 12: 43,44), et il faut le remplir avec la Parole de Dieu afin de ne pas permettre aux démons de revenir plus nombreux et que notre dernière condition ne soit pire que la première (Matthieu 12:45).

Après notre délivrance, nous devrions rendre Gloire à Dieu et avoir une passion pour lui à cause de son Amour et de sa Puissance dans nos vies.

Nous pouvons dans notre marche avec Christ recevoir beaucoup de délivrances, selon nos captivités, et à cause de notre Foi.

Pour notre crucifixion spirituelle, nous devons être délivré de la chair et de ses désirs (Romains 8:13) (Galates 5:17). Même si les démons sont vaincus, notre chair est faible (Marc 14:38), et l'ennemi s'en servira pour nous empêcher d'aller au bout de notre But (1 Pierre 5:8) qui est celui d'atteindre la résurrection d'entre les morts (Philippiens 3: 10,11,12).

Nous devons renoncer à nous même (Matthieu 16:24), mourir à nous même (Colossiens 3:5), afin que Christ vive en nous (Galates 2:20), car c'est Christ notre véritable délivrance (Éphésiens 4:8).

Nous pouvons demander à Dieu la délivrance lorsque nous sommes malade (Luc 8:2), lorsque nous sommes sous le joug des démons ou des hommes (Luc 1:71), lorsque nous sommes dans la tentation (Luc 11:4)......... et encore dans beaucoup d'autres situations, et par notre Foi, notre persévérance, et notre obéissance à la Parole de Dieu le Seigneur nous exaucera, car ce que Dieu veut, c'est que nous invoquions son Nom en tout temps, en toute circonstance (Romains 10:12) (Romains 10:13) (2 Timothée 2:22) (1 Pierre 1:17) ( Éphésiens 6:18) (Luc 21:36), afin qu'il soit le seul véritable Seigneur de notre Vie, notre seul vrai secours (Psaumes 10:14) (Psaumes 115:9), notre seul véritable délivrance (Habakuk 3:18) (Esaie 33:2) (Jérémie 3:23).

Nous devons donc être délivrés de nos démons, de nos quelconques captivités, des désirs de notre chair, et ainsi nous seront délivrés de la mort.

Après toutes ces délivrances, nous en attendons une dernière, car lorsque le Seigneur viendra, nous seront délivré de notre corps corruptible pour revêtir un corps incorruptible (1 Corinthiens 15:52), et il n'y aura plus de pleurs, ni de soucis, ni de difficultés, mais nous seront véritablement délivrés de toutes choses, et notre délivrance est proche (Luc 21:28).

DELIVRANCE: de l'hébreu «Teshuw'ah» qui signifie «Délivrance, secours, victoire, salut, qui peut sauver» et du grec «apolutrosis» qui signifie «Rédemption, délivrance, rachat»

Par L. Lepage



http://prophetie-biblique.com/pureza-y-santidad.pdf
Reloaded
 
Messages: 3521
Inscription: 16 Mai 2010 03

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron