La Deuxième temple et les 30 pièces d'argent

Judaisme et Messianisme

La Deuxième temple et les 30 pièces d'argent

Nouveau messagede Abba » 2 Oct 2012 11

Bonjour à tous.

Voici une preuve que le messie a vraiment été vendu 30 pièces d'argent et que les pièces ont été jetés dans le SECOND temple (Mt 27:5).

C'est très simple, dans son livre le prophète Zacharie a prophétisé sur la destruction du SECOND temple.Zacharie Chapitre 11:1 Ouvre tes portes, Liban, et que le feu dévore tes cèdres !2 Lamente-toi, cyprès, car le cèdre est tombé, les [arbres] magnifiques ont été ravagés ! Lamentez-vous, chênes de Basan, car la forêt impénétrable est abattue.3 On entend les lamentations des bergers, car ce qui était leur gloire a été ravagé ; on entend le rugissement des lionceaux, car ce qui faisait l'orgueil du Jourdain a été dévasté.

Note : le SECOND temple a pour nom LIBAN parce que le palais de Salomon sur Sion avait reçu le nom de maison de la forêt du Liban, à cause de l'abondance de bois de cèdre qui y avait été employée (1 Rois 7.2) et c'est confirmé par les anciens rabbins dans le talmud : "Nos rabbins ont enseigné:”Au cours des quarante dernières années avant la destruction du Temple (Note: : après la mort du CHRIST ?).Le tirage au sort (Note:tirage pour determiner l’approbation ou non de Dieu) n’est pas venu dans la main droite(Note:que Dieu n’a pas approuvé).Ni la sangle de couleur pourpre devient blanc.Et il n’y a pas eu de la lueur de lumiere occidentale.Et les portes du Temple se sont ouvertes par eux-mêmes,” Yoma 39b

La suite "... Jusqu’à ce que rabbin Johanan ben Zakkai les réprimanda, disant: “Temple,temple, pourquoi est-ce que toi-meme fait l’alarme? Je sais que tu seras detruit parce que Zacharie ben Ido a déjà prophétisé a ton egard:”Ouvre tes portes, ô Liban, que l’incendie dévore tes cèdres!"

C'est une histoire authentique car même Flavius Josephe confirme cette histoire dans “La Guerre des Juifs”,IV, 5,3 il parle de signes etranges qui furent interpretés par les rabbins comme que le Temple allait etre detruit.

Et donc quoi ? Le prophète Zacharie a prophétisé dans ce même chapitre 11 que le messie sera vendu 30 pièces d'argent et que les pièces seront jetés dans le temple pour le potier !

Zacharie 11: 12 Et je leur dis ; : Si vous le trouvez bon, donnez-moi mon salaire ; sinon, n'en faites rien ! Et ils pesèrent mon salaire, trente sicles d'argent.13 Et l'Éternel me dit : Jette-le au potier, le prix magnifique auquel j'ai été estimé par eux ! Et je pris les trente sicles d'argent et je les jetai dans la maison de l'Éternel au potier.

Cela montre que Jesus est véritablement le Messie parce que Lui, il a été trahi à l'époque du SECOND temple et les pièces du traître, de l'impie, ont été jetés dans le SECOND temple.
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message