yacoub a écrit:C'est vrai ça.
Pourquoi le Mal existe et pourquoi Dieu ne l'éradique pas.
Ou Dieu veut son éradication et ne peut pas=======> Dieu est impuissant
Ou Dieu peut son éradication et ne veut pas=======> Dieu est méchant
Ou Dieu ne veut pas et ne veut pas==============> Seule hypothèse plausible.
Ou Dieu veut et peut et alors pourquoi ne le fait il pas.

yacoub a écrit:Le fait d'exister prouve que l'on a un créateur. C'est impossible autrement.
Ce qui ne signifie rien pour la vérité des religions.

arbimassihi a écrit:Le mal vient de l'homme et Dieu n'a rien a voir avec le choix de chacun nous sommes responsable de notre situations si un dictateur existe c'est parce qu'il a réussi a corrompre une partie de la population et qui s'est rallier a lui pour terrorisé le reste de son peuple....
Psaumes 14:2-3
L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
Ézéchiel a écrit:Bonsoir Arbi,
Une question de choix !!??
Va dire ça a un type qui a perdu tte sa famille dans un banal accident de voiture, a une femme mourrant du cancer seule au fond d'une chambre d'hopital, aux parents qui viennent d'enterrer leur enfants de 8 ans, ou encore au type qui à perdu ses deux jambes en traversant le route..... Que dis tu dans ce cas ? Tu sors le psaume 14:2-3 !???? Laisse moi rire Arbi....
Il y a des réalités d'une telle violence dans cette existence que ts les psaumes du monde ne pourrons rien y faire , et crois moi tout le monde ne merite pas ce qui lui arrive !
Alors on peut parler de tests quelconque que Dieu t'envoi pour sonder ta foi........... Pardon mais je n'y crois pas un seul instant.
Non je ne peux croire qu'on envoi sur le tronche d'un pauvre type tant de douleur dans le seul objectif de sonder son integrité.......Ce serai d'une cruauté telle !
Alors oui, la question merite amplement d'être posée.
Et tous les discours religio-intellectuels n'expliquerons pas l'absurdité et l'horreur soudaine d'une maladie, d'un accident, qui transforme une tranquille existence en un cauchemar sans fin.....
Deutéronome 30.19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
chagaluk80 a écrit:une question tout à fait légitime que les athées aiment à nous posé et qui peu leur servir d'argument pour l'inexistence de Dieu. "si dieu existe, pourquoi il y a autant de misères dans le monde ?"
moi même ma maladie a pourrie ma vie jusqu'à la transformer en un enfer social et elle continu à pourrir ma vie même aujourd'hui. c'est à ce demander si Dieu nous aime vraiment et je me dit qu'avant de regarder le pécher des autres, il faut prendre conscience de ce pourquoi cet homme est devenu mauvais ou en arrive au suicide. Même si je m'efforce de penser qu'il y a toujours pire cas que le mien je me dit parfois qu'avec les merdes qui m'arrives, c'est vraiment une drogue pour Dieu de me tester.
#Axe, le 25 January 2012 - 16:16, dit :
Bonjour Hicham,
Un grand merci pour ce sujet, mais une question me vient :
L'homme expie ses fautes lors de son passage sur terre, mais que dire de ceux qui commettent des atrocités sur terre?
Si il n'y a pas de jugement comment vont-ils payer pour leurs crimes?.
Ou alors il fallait comprendre que le jugement dernier façon "à la musulmane" n'existe pas?
car dans la bible on parle bien d'un jugement dernier non? :
Psaumes 11.5
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que croire au jugement dernier d'Allah est la preuve de l'envoutement Islamique : Comment croire qu'on va jeter dans le feu des innocents chrétiens à la place de gens qui ont tranchés des têtes, des mains etc etc juste par perversion? c'est pire que croire au père noel selon moi... Quel Dieu ferait ça?, j'imagine que des musulmans en lisant ce message se diront : " mais moi je ne tranche pas de main!" oui c'est vrais mais tu es d'accord avec cette pratique car elle a été légiféré par le Coran, donc Allah. Si tu ne crois pas à cette pratique c'est que tu renie l'authenticité du Coran! dans ce cas tu n'es plus un musulman, en iran tu serai torturé à mort (véridique), en france tu peux nous rejoindre, c'est une chance!
ps : le Coran n'a rien d'authentique si ce n'est sa violence et son racisme. Des Corans retrouvés dans des mosquées du yemen dataient d'environ 800 après JC, les experts musulman ont été incapable de les déchiffrer, ce qui prouve que le coran n'a rien d'authentique. Des chercheurs allemand ont finalement réussi à les traduires... ça fait réfléchir....
Merci Hicham pour tout ce que tu fais c'est ENORME.
Gloire à D.ieu !
Citation
L'homme expie ses fautes lors de son passage sur terre, mais que dire de ceux qui commettent des atrocités sur terre?
Si il n'y a pas de jugement comment vont-ils payer pour leurs crimes?
Citation
Bonsoir à tous mes frères et sœurs,
Cher Hicham, voudrais-tu dire que nous payons et paierons toutes nos fautes dans ce monde ?
Merci pour ta réponse !
Ézéchiel a écrit:Une question de choix !!??
Va dire ça a un type qui a perdu tte sa famille dans un banal accident de voiture, a une femme mourrant du cancer seule au fond d'une chambre d'hopital, aux parents qui viennent d'enterrer leur enfants de 8 ans, ou encore au type qui à perdu ses deux jambes en traversant le route..... Que dis tu dans ce cas ? Tu sors le psaume 14:2-3 !????
manny35000 a écrit:
Retourner vers Religion Judéo-Chrétienne
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités