chagaluk80 a écrit:une question tout à fait légitime que les athées aiment à nous posé et qui peu leur servir d'argument pour l'inexistence de Dieu. "si dieu existe, pourquoi il y a autant de misères dans le monde ?"
moi même ma maladie a pourrie ma vie jusqu'à la transformer en un enfer social et elle continu à pourrir ma vie même aujourd'hui. c'est à ce demander si Dieu nous aime vraiment et je me dit qu'avant de regarder le pécher des autres, il faut prendre conscience de ce pourquoi cet homme est devenu mauvais ou en arrive au suicide. Même si je m'efforce de penser qu'il y a toujours pire cas que le mien je me dit parfois qu'avec les merdes qui m'arrives, c'est vraiment une drogue pour Dieu de me tester.
question interressante !
voici , une question que je me suis aussi posé ..qui rejoint le sujet si vous reflechissez !
Voici la question posé sur "liberezvous.org"
titre :Le jugement est immédiat !
#Axe, le 25 January 2012 - 16:16, dit :
Bonjour Hicham,
Un grand merci pour ce sujet, mais une question me vient :
L'homme expie ses fautes lors de son passage sur terre, mais que dire de ceux qui commettent des atrocités sur terre?
Si il n'y a pas de jugement comment vont-ils payer pour leurs crimes?.
Ou alors il fallait comprendre que le jugement dernier façon "à la musulmane" n'existe pas?
car dans la bible on parle bien d'un jugement dernier non? :
Psaumes 11.5
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;
Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que croire au jugement dernier d'Allah est la preuve de l'envoutement Islamique : Comment croire qu'on va jeter dans le feu des innocents chrétiens à la place de gens qui ont tranchés des têtes, des mains etc etc juste par perversion? c'est pire que croire au père noel selon moi... Quel Dieu ferait ça?, j'imagine que des musulmans en lisant ce message se diront : " mais moi je ne tranche pas de main!" oui c'est vrais mais tu es d'accord avec cette pratique car elle a été légiféré par le Coran, donc Allah. Si tu ne crois pas à cette pratique c'est que tu renie l'authenticité du Coran! dans ce cas tu n'es plus un musulman, en iran tu serai torturé à mort (véridique), en france tu peux nous rejoindre, c'est une chance!
ps : le Coran n'a rien d'authentique si ce n'est sa violence et son racisme. Des Corans retrouvés dans des mosquées du yemen dataient d'environ 800 après JC, les experts musulman ont été incapable de les déchiffrer, ce qui prouve que le coran n'a rien d'authentique. Des chercheurs allemand ont finalement réussi à les traduires... ça fait réfléchir....
Merci Hicham pour tout ce que tu fais c'est ENORME.
Gloire à D.ieu !
Que la Paix et la Bénédiction du Seigneur soient sur vous !
Psaumes 1
1.1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1.2
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'éternel, Et qui la médite jour et nuit!
1.3
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
1.4
Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
1.5
Aussi les méchants n’ont-ils pas le dessus dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes.
Psaumes
1.6
Car l'éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.
Psaume 1
Le jugement est immédiat !
Mon Ami axe ,
Merci pour ton intervention !
http://www.liberezvo...?showtopic=4148Oui, le Coran est une imposture plus que prouvée.
À propos du verset biblique que tu apportes qui parlerait de jugement dernier, il s'agit en réalité d'une mauvaise traduction.
Le mot "jour" est inexistant dans le texte en hébreu.
Voici la bonne traduction:
5 Aussi les méchants n’ont-ils pas le dessus dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes.
Psaumes
עַל-כֵּן, לֹא-יָקֻמוּ רְשָׁעִים--בַּמִּשְׁפָּט; וְחַטָּאִים, בַּעֲדַת צַדִּיקִים.
Cela veut dire que, de par leurs conditions de méchants et de pecheurs, ceux-ci n'auront pas le dessus sur les jugements et pas de place dans l'assemblée des justes.
Et pour tes interrogations :
Citation
L'homme expie ses fautes lors de son passage sur terre, mais que dire de ceux qui commettent des atrocités sur terre?
Si il n'y a pas de jugement comment vont-ils payer pour leurs crimes?
.
Le jugement est immédiat et il n' y a pas de jour de jugement.
Bien souvent, les gens payent leurs erreurs ici-bas et jusqu'à leur mort, certains commencent à payer leurs péchés après leur mort et d'autres les payent plusieurs siècles durant.
Expier veut dire réparer et payer un crime, ou une faute par une peine.
Celle-ci peut paraitre interminable, elle est un tourment dans un autre monde comme ici par exemple, une vie de grandes difficultés, car l'esprit vient de D.ieu et ne meurt pas et doit retourner à D.ieu pure !
Pour cela il doit réintégrer un corps pour expier.
Pour répondre à Farid c
Citation
Bonsoir à tous mes frères et sœurs,
Cher Hicham, voudrais-tu dire que nous payons et paierons toutes nos fautes dans ce monde ?
Merci pour ta réponse !
Oui, dans ce monde qu'on appelle physique!
http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=4152