si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?

Judaisme et Messianisme

si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?

Nouveau messagede chagaluk80 » 17 Oct 2011 14

une question tout à fait légitime que les athées aiment à nous posé et qui peu leur servir d'argument pour l'inexistence de Dieu. "si dieu existe, pourquoi il y a autant de misères dans le monde ?"
moi même ma maladie a pourrie ma vie jusqu'à la transformer en un enfer social et elle continu à pourrir ma vie même aujourd'hui. c'est à ce demander si Dieu nous aime vraiment et je me dit qu'avant de regarder le pécher des autres, il faut prendre conscience de ce pourquoi cet homme est devenu mauvais ou en arrive au suicide. Même si je m'efforce de penser qu'il y a toujours pire cas que le mien je me dit parfois qu'avec les merdes qui m'arrives, c'est vraiment une drogue pour Dieu de me tester.
chagaluk80

Re: si Dieu existe, pourquoi tant de misères ?

Nouveau messagede yacoub » 17 Oct 2011 14

C'est vrai ça.

Pourquoi le Mal existe et pourquoi Dieu ne l'éradique pas.
Ou Dieu veut son éradication et ne peut pas=======> Dieu est impuissant
Ou Dieu peut son éradication et ne veut pas=======> Dieu est méchant
Ou Dieu ne veut pas et ne veut pas=======> Dieu est méchant et impuissant
Ou Dieu veut et peut et alors ==============> Seule hypothèse plausible.
Et alors pourquoi ne le fait il pas.
yacoub

Nouveau messagede manny35000 » 17 Oct 2011 15

yacoub a écrit:C'est vrai ça.

Pourquoi le Mal existe et pourquoi Dieu ne l'éradique pas.
Ou Dieu veut son éradication et ne peut pas=======> Dieu est impuissant
Ou Dieu peut son éradication et ne veut pas=======> Dieu est méchant
Ou Dieu ne veut pas et ne veut pas==============> Seule hypothèse plausible.
Ou Dieu veut et peut et alors pourquoi ne le fait il pas.

Tu as oublié l'hypothese la plus plausible.

Dieu est un personnage imaginaire inventé par les hommes et prier et attendre qu'il change le monde, c'est comme prier Peter Pan, Sangoku ou Superman de venir à notre secours.
manny35000

Nouveau messagede yacoub » 17 Oct 2011 17

Le fait d'exister prouve que l'on a un créateur. C'est impossible autrement.
Ce qui ne signifie rien pour la vérité des religions.
yacoub

Nouveau messagede manny35000 » 17 Oct 2011 17

yacoub a écrit:Le fait d'exister prouve que l'on a un créateur. C'est impossible autrement.
Ce qui ne signifie rien pour la vérité des religions.

Alors tu crois au dieu du vent, la déesse de la pluie, et le dieu de la foudre ?
Car sinon il ne pourrait pas exister sans créateur.

Une boule de poussière sous un lit (mouton) est-elle l'oeuvre d'un créateur ?

Et puis comment le créateur a été créé ?

La création a besoin de beaucoup de facteurs mais pas d'un créateur.
manny35000

Nouveau messagede user1 » 17 Oct 2011 17

Le mal vient de l'homme et Dieu n'a rien a voir avec le choix de chacun nous sommes responsable de notre situations si un dictateur existe c'est parce qu'il a réussi a corrompre une partie de la population et qui s'est rallier a lui pour terrorisé le reste de son peuple....

Psaumes 14:2-3
L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.
user1

Nouveau messagede Ézéchiel » 18 Oct 2011 00

arbimassihi a écrit:Le mal vient de l'homme et Dieu n'a rien a voir avec le choix de chacun nous sommes responsable de notre situations si un dictateur existe c'est parce qu'il a réussi a corrompre une partie de la population et qui s'est rallier a lui pour terrorisé le reste de son peuple....

Psaumes 14:2-3
L'Eternel, du haut des cieux, regarde les fils de l'homme, Pour voir s'il y a quelqu'un qui soit intelligent, Qui cherche Dieu.
Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul.

Bonsoir Arbi,
Une question de choix !!??
Va dire ça a un type qui a perdu tte sa famille dans un banal accident de voiture, a une femme mourrant du cancer seule au fond d'une chambre d'hopital, aux parents qui viennent d'enterrer leur enfants de 8 ans, ou encore au type qui à perdu ses deux jambes en traversant le route..... Que dis tu dans ce cas ? Tu sors le psaume 14:2-3 !???? Laisse moi rire Arbi....
Il y a des réalités d'une telle violence dans cette existence que ts les psaumes du monde ne pourrons rien y faire , et crois moi tout le monde ne merite pas ce qui lui arrive !
Alors on peut parler de tests quelconque que Dieu t'envoi pour sonder ta foi........... Pardon mais je n'y crois pas un seul instant.
Non je ne peux croire qu'on envoi sur le tronche d'un pauvre type tant de douleur dans le seul objectif de sonder son integrité.......Ce serai d'une cruauté telle !
Alors oui, la question merite amplement d'être posée.
Et tous les discours religio-intellectuels n'expliquerons pas l'absurdité et l'horreur soudaine d'une maladie, d'un accident, qui transforme une tranquille existence en un cauchemar sans fin.....
Ézéchiel

Nouveau messagede user1 » 18 Oct 2011 21

Ézéchiel a écrit:Bonsoir Arbi,
Une question de choix !!??
Va dire ça a un type qui a perdu tte sa famille dans un banal accident de voiture, a une femme mourrant du cancer seule au fond d'une chambre d'hopital, aux parents qui viennent d'enterrer leur enfants de 8 ans, ou encore au type qui à perdu ses deux jambes en traversant le route..... Que dis tu dans ce cas ? Tu sors le psaume 14:2-3 !???? Laisse moi rire Arbi....
Il y a des réalités d'une telle violence dans cette existence que ts les psaumes du monde ne pourrons rien y faire , et crois moi tout le monde ne merite pas ce qui lui arrive !
Alors on peut parler de tests quelconque que Dieu t'envoi pour sonder ta foi........... Pardon mais je n'y crois pas un seul instant.
Non je ne peux croire qu'on envoi sur le tronche d'un pauvre type tant de douleur dans le seul objectif de sonder son integrité.......Ce serai d'une cruauté telle !
Alors oui, la question merite amplement d'être posée.
Et tous les discours religio-intellectuels n'expliquerons pas l'absurdité et l'horreur soudaine d'une maladie, d'un accident, qui transforme une tranquille existence en un cauchemar sans fin.....

Avec celui qui a perdu toute sa famille j'irais pleuré avec lui leurs perte...
tu me parles des malheur des autre et tu me prend des exemple d'accident mais qui a causé l'accident surement un chauffard avec 2gr d'alcool dans le sang....
Et de Doute façon pourquoi voudrais-tu mettre la faute sur Dieu....
Dieu ne sonde et ne teste personne il sait tout d'avance...

Quand a celle qui est a l'hôpital pour un cancer j'irais lui rendre visite et lui apporter un réconfort...
Quand a ceux qui viennent d'enterrer leur enfants j'irais porter le deuil avec eux....
Quand a celui qui a perdu ses deux jambes j'irais le consoler sur son lit d'hôpital ....

C'est a ça que Dieu nous a appelé a être au coté de ceux qui souffre et non faire des débats creux et vide...

Quand a toi je demande a Dieu de te bénir et de te garder de tout mal...
user1

Nouveau messagede user2 » 18 Oct 2011 22

Non, Dieu ne s'amuse pas à nous tester rien que pour voir comment ça fait.

Dieu a créé un monde parfait pour des hommes et des femmes parfaits. Malheureusement ils ont préféré vivre sans lui. C'est le récit de la genèse. qu'on le prenne au propre ou au figuré, ce récit décrit comment l'homme a choisi de faire sa vie sans tenir compte des lois de Dieu.
Dieu a dit, ok, montrez moi de quoi vous êtes capables, faites comme bon vous semble et nous verrons bien.

Nous connaissons tous le résultat. Nous vivons désormais dans un monde de violence et de haine, nous sommes soumis à la maladie à la vieillesse et à la mort.

Bien sûr, Dieu respecte notre libre arbitre, et nous avons la possibilité de vivre avec ou sans lui.
il nous laisse libre de choisir.

Deutéronome 30.19 J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité,
user2

Nouveau messagede manny35000 » 12 Déc 2011 15

manny35000

Nouveau messagede francky » 26 Jan 2012 23

chagaluk80 a écrit:une question tout à fait légitime que les athées aiment à nous posé et qui peu leur servir d'argument pour l'inexistence de Dieu. "si dieu existe, pourquoi il y a autant de misères dans le monde ?"
moi même ma maladie a pourrie ma vie jusqu'à la transformer en un enfer social et elle continu à pourrir ma vie même aujourd'hui. c'est à ce demander si Dieu nous aime vraiment et je me dit qu'avant de regarder le pécher des autres, il faut prendre conscience de ce pourquoi cet homme est devenu mauvais ou en arrive au suicide. Même si je m'efforce de penser qu'il y a toujours pire cas que le mien je me dit parfois qu'avec les merdes qui m'arrives, c'est vraiment une drogue pour Dieu de me tester.

question interressante !

voici , une question que je me suis aussi posé ..qui rejoint le sujet si vous reflechissez !

Voici la question posé sur "liberezvous.org"

titre :Le jugement est immédiat !

#Axe, le 25 January 2012 - 16:16, dit :

Bonjour Hicham,

Un grand merci pour ce sujet, mais une question me vient :

L'homme expie ses fautes lors de son passage sur terre, mais que dire de ceux qui commettent des atrocités sur terre?

Si il n'y a pas de jugement comment vont-ils payer pour leurs crimes?.

Ou alors il fallait comprendre que le jugement dernier façon "à la musulmane" n'existe pas?

car dans la bible on parle bien d'un jugement dernier non? :

Psaumes 11.5
C'est pourquoi les méchants ne résistent pas au jour du jugement, Ni les pécheurs dans l'assemblée des justes;

Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait que croire au jugement dernier d'Allah est la preuve de l'envoutement Islamique : Comment croire qu'on va jeter dans le feu des innocents chrétiens à la place de gens qui ont tranchés des têtes, des mains etc etc juste par perversion? c'est pire que croire au père noel selon moi... Quel Dieu ferait ça?, j'imagine que des musulmans en lisant ce message se diront : " mais moi je ne tranche pas de main!" oui c'est vrais mais tu es d'accord avec cette pratique car elle a été légiféré par le Coran, donc Allah. Si tu ne crois pas à cette pratique c'est que tu renie l'authenticité du Coran! dans ce cas tu n'es plus un musulman, en iran tu serai torturé à mort (véridique), en france tu peux nous rejoindre, c'est une chance!

ps : le Coran n'a rien d'authentique si ce n'est sa violence et son racisme. Des Corans retrouvés dans des mosquées du yemen dataient d'environ 800 après JC, les experts musulman ont été incapable de les déchiffrer, ce qui prouve que le coran n'a rien d'authentique. Des chercheurs allemand ont finalement réussi à les traduires... ça fait réfléchir....

Merci Hicham pour tout ce que tu fais c'est ENORME.

Gloire à D.ieu !

Que la Paix et la Bénédiction du Seigneur soient sur vous !

Psaumes 1
1.1
Heureux l'homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, Qui ne s'arrête pas sur la voie des pécheurs, Et qui ne s'assied pas en compagnie des moqueurs,
1.2
Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l'éternel, Et qui la médite jour et nuit!
1.3
Il est comme un arbre planté près d'un courant d'eau, Qui donne son fruit en sa saison, Et dont le feuillage ne se flétrit point: Tout ce qu'il fait lui réussit.
1.4
Il n'en est pas ainsi des méchants: Ils sont comme la paille que le vent dissipe.
1.5
Aussi les méchants n’ont-ils pas le dessus dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes.
Psaumes

1.6
Car l'éternel connaît la voie des justes, Et la voie des pécheurs mène à la ruine.

Psaume 1

Le jugement est immédiat !

Mon Ami axe ,

Merci pour ton intervention !

http://www.liberezvo...?showtopic=4148

Oui, le Coran est une imposture plus que prouvée.

À propos du verset biblique que tu apportes qui parlerait de jugement dernier, il s'agit en réalité d'une mauvaise traduction.

Le mot "jour" est inexistant dans le texte en hébreu.

Voici la bonne traduction:

5 Aussi les méchants n’ont-ils pas le dessus dans le jugement, ni les pécheurs dans l’assemblée des justes.
Psaumes

עַל-כֵּן, לֹא-יָקֻמוּ רְשָׁעִים--בַּמִּשְׁפָּט; וְחַטָּאִים, בַּעֲדַת צַדִּיקִים.

Cela veut dire que, de par leurs conditions de méchants et de pecheurs, ceux-ci n'auront pas le dessus sur les jugements et pas de place dans l'assemblée des justes.

Et pour tes interrogations :

Citation

L'homme expie ses fautes lors de son passage sur terre, mais que dire de ceux qui commettent des atrocités sur terre?

Si il n'y a pas de jugement comment vont-ils payer pour leurs crimes?

.

Le jugement est immédiat et il n' y a pas de jour de jugement.

Bien souvent, les gens payent leurs erreurs ici-bas et jusqu'à leur mort, certains commencent à payer leurs péchés après leur mort et d'autres les payent plusieurs siècles durant.

Expier veut dire réparer et payer un crime, ou une faute par une peine.

Celle-ci peut paraitre interminable, elle est un tourment dans un autre monde comme ici par exemple, une vie de grandes difficultés, car l'esprit vient de D.ieu et ne meurt pas et doit retourner à D.ieu pure !

Pour cela il doit réintégrer un corps pour expier.

Pour répondre à Farid c

Citation

Bonsoir à tous mes frères et sœurs,

Cher Hicham, voudrais-tu dire que nous payons et paierons toutes nos fautes dans ce monde ?

Merci pour ta réponse !

Oui, dans ce monde qu'on appelle physique!

http://www.liberezvous.org/aimerDieu/index.php?showtopic=4152
francky

Nouveau messagede Jeta » 28 Jan 2012 09

Matthieu

13:18 Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

13:19 Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur: cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

13:20 Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie;

13:21 mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

13:22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

13:23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

13:24 Il leur proposa une autre parabole, et il dit: Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

13:25 Mais, pendant que les gens dormaient, son ennemi vint, sema de l'ivraie parmi le blé, et s'en alla.

13:26 Lorsque l'herbe eut poussé et donné du fruit, l'ivraie parut aussi.

13:27 Les serviteurs du maître de la maison vinrent lui dire: Seigneur, n'as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ? D'où vient donc qu'il y a de l'ivraie?

13:28 Il leur répondit: C'est un ennemi qui a fait cela. Et les serviteurs lui dirent: Veux-tu que nous allions l'arracher?

13:29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

13:30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.
Jeta

Matthieu

5:13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.

5:14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;

5:15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.

5:16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux.
Jeta

5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit:

5:3 Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux!

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés!

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre!

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés!

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde!

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu!

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux!

5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

5:12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
Jeta

Je ne comprend pas comment certain puisse avoire des doutes apres avoire lus ces textes là !!
Jeta

Nouveau messagede Jeta » 28 Jan 2012 13

Ézéchiel a écrit:Une question de choix !!??
Va dire ça a un type qui a perdu tte sa famille dans un banal accident de voiture, a une femme mourrant du cancer seule au fond d'une chambre d'hopital, aux parents qui viennent d'enterrer leur enfants de 8 ans, ou encore au type qui à perdu ses deux jambes en traversant le route..... Que dis tu dans ce cas ? Tu sors le psaume 14:2-3 !????

Quant tu laisse la faute des malheurs sur terre a Dieu tu reagis comme les muslumans, les muslumans parlent du jour de destin comme quoi tout serais écrit ce jour là, et decider puis que il n'y aurais pas d'autres chemin!!!

Donc quant une maman meurt a la maison pendant quelle acouche, pour manque de soin medicaux, on va dire << c'était ecrit / ou c'est allah qu'à voulu ainsi! >> Dans ce cas les gens ne sont pas fautif mais Dieu. (c'est faux bien sur)

C'est vrais beaucoup de gens meurt des cancers et de differentes maladies, la plus part de ces maladie se soignerais si on ferrais les despistage assez tôt!

Il y a 150 ans même en france il y avais 30 fois plus de nouveau né qui mourrais; ajourd'hui c'est :30 car plus de medecin, plus de moyen, et medecin mieux formés...

D'autre part un jours chaqu'un de nous devras mourire, et on ne peut pas acuser Dieu pourquoi ca m'arrive a moi ou a ma famille...

Je pense qu'on doit faire attention et on doit avoir une bonne education, quant je parle d'education on doit faire attention car les muslumans considerent la leur comme la meilleur, les chretiens la leur ...
Pour comparer et choisir il faut lire beaucoup de texte qui sont dans ce forum!

EX:
La femme on a droit de la fraper, de la tuer a certaine conditions... --> islam: oui ---- Chretiens: non

A on droit de tuer les non muslumans : ---> islam: oui /// A on droit de tuer les non chretiens : ---> non

Desoler pour les fautes :S
Jeta

Nouveau messagede manny35000 » 28 Jan 2012 18

Image
manny35000

Nouveau messagede user1 » 28 Jan 2012 19

manny35000 a écrit:Image

ce n'est pas une façon de faire des chrétiens...car on parle de ce que Jésus a fait dans notre vie...
user1

Suivante

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message