Donner le nom de Jésus est-ce blasphématoire ?

Judaisme et Messianisme

Donner le nom de Jésus est-ce blasphématoire ?

Nouveau messagede Majlepetit » 12 Juin 2012 05

Bonjour à tous,

Voilà petite question sympas mais qui je me pose pas mal de question du pourquoi les parents ne donne pas le nom de Jésus à leur enfants.

J'ai lu quelque topics la dessus, et selon certain parent cela risque d'être assez gênant non pas pour leur croyance, ni pour autres raison, mais ils se mettent tous à la place de l'enfant. Selon eut, donner Jésus à leur enfant risque de provoquer chez lui une gêne ''étude'', diffamation d'autre enfant, moquerie etc etc...

Pourtant je ne vois aucune gêne selon moi de donner le nom de Jésus à une personne que l'on aime surtout s'il s'agit de son enfant. Beaucoup donne le nom de leur prophète ou apôtre préféré mais aucun donne celui du messie. Je trouve dommage car Jésus, je trouve que c'est quand même un beau prénom.

Voilà vous en pensez quoi ?
Majlepetit

Re: Donner le nom de Jésus est-ce blasphématoire ?

Nouveau messagede user3 » 12 Juin 2012 07

Majlepetit a écrit:Bonjour à tous,

Voilà petite question sympas mais qui je me pose pas mal de question du pourquoi les parents ne donne pas le nom de Jésus à leur enfants.

J'ai lu quelque topics la dessus, et selon certain parent cela risque d'être assez gênant non pas pour leur croyance, ni pour autres raison, mais ils se mettent tous à la place de l'enfant. Selon eut, donner Jésus à leur enfant risque de provoquer chez lui une gêne ''étude'', diffamation d'autre enfant, moquerie etc etc...

Pourtant je ne vois aucune gêne selon moi de donner le nom de Jésus à une personne que l'on aime surtout s'il s'agit de son enfant. Beaucoup donne le nom de leur prophète ou apôtre préféré mais aucun donne celui du messie. Je trouve dommage car Jésus, je trouve que c'est quand même un beau prénom.

En Espagne, les fervents catholiques appellent leurs enfants José, Maria, José maria..... Il y a un peu moins de Jésus, mais il y en a (parce que Jésus est l'équivalent en français de "à tes souhaits" quand tu éternues parce que les Espagnols croyaient que l'éternuement expulsait l'âme du corps..... x22 )

Après qu'une personne se nomme Jésus, je ne vois pas trop en quoi cela est blasphématoire..... Il faut mieux chercher à lui ressembler plutôt que de porter son nom......

Amicalement
user3

Nouveau messagede yacoub » 12 Juin 2012 15

Jésus est aussi un prénom répandu au Portugal
Dans le monde islamique c'est le prénopm Aïssa qui est répandu
on croit que c'est l'équivalent de Jésus ce que contestent les arabes chrétiens qui préfèrent Yassou.
yacoub

Nouveau messagede user1 » 12 Juin 2012 21

Majlepetit a écrit:Bonjour à tous,

le seul blasphème qui existe selon la bible est celui du blasphème contre le Saint-Esprit....

le nom de jesus est courant chez les portugais du fais qu'il divinise Marie et Jesus n'est que le petit bébé dans les bras de sa maman...

Les arabes utilise le nom de YassouE qui le nom hébraïque....

Issa du coran n'a rien avoir avec Jesus...
user1

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message