Esaie 56, sabat et maintien de la torah (suite)

Judaisme et Messianisme

Esaie 56, sabat et maintien de la torah (suite)

Nouveau messagede Morpheus » 31 Aoû 2012 22

certains chretiens pensent qu il y a une loi pour les juifs et une autre pour les non juifs, d autres chretiens pensent carrement que la torah est accomplit donc elle ne concerne plus personne x17

1ere partie qui fait tomber ces mythes x17

Apocalypse de Jean 14:12 C'est ici la persévérance des saints, qui gardent la Torah de YHWH et la foi en Yeshua.

Lire l etude suivante dialogue-judeo-chretien/pas-seul-iota-torah-passera-t3866.html

2eme partie x22

YHWH associera a son peuple, Israel, d autres peuples... sous la Torah, cela va de soit.

Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas : L'Éternel me séparera de son peuple

Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.

1 Ainsi parle l'Éternel : Observez ce qui est droit, et pratiquez ce qui est juste ; Car mon salut ne tardera pas à venir, Et ma justice à se manifester.2 Heureux l'homme qui fait cela, Et le fils de l'homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal !3 Que l'étranger qui s'attache à l'Éternel ne dise pas : L'Éternel me séparera de son peuple ! Et que l'eunuque ne dise pas : Voici, je suis un arbre sec !4 Car ainsi parle l'Éternel : Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m'est agréable, Et qui persévéreront dans mon alliance,5 Je donnerai dans ma maison et dans mes murs une place et un nom Préférables à des fils et à des filles ; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.6 Et les étrangers qui s'attacheront à l'Éternel pour le servir, Pour aimer le nom de l'Éternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront dans mon alliance,
7 Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.8 Le Seigneur, l'Éternel, parle, Lui qui rassemble les exilés d'Israël : Je réunirai d'autres peuples à lui, aux siens déjà rassemblés.9 Vous toutes, bêtes des champs, Venez pour manger, vous toutes, bêtes de la forêt !10 Ses gardiens sont tous aveugles, sans intelligence ; Ils sont tous des chiens muets, incapables d'aboyer ; Ils ont des rêveries, se tiennent couchés, Aiment à sommeiller.
11 Et ce sont des chiens voraces, insatiables ; Ce sont des bergers qui ne savent rien comprendre ; Tous suivent leur propre voie, Chacun selon son intérêt, jusqu'au dernier : -12 Venez, je vais chercher du vin, Et nous boirons des liqueurs fortes ! Nous en ferons autant demain, Et beaucoup plus encore ! -

A mediter !!!
Morpheus
Administrateur du site

Re: Esaie 56, sabat et maintien de la torah (suite)

Nouveau messagede Abba » 31 Aoû 2012 23

Ceux qui seront prêtres de Dieu et du Christ, avec qui ils régneront mille ans, feront pratiquer le Sabbat (Ap 20:6)
Abba

Re: Esaie 56, sabat et maintien de la torah (suite)

Nouveau messagede Abba » 1 Sep 2012 00

Je ne sais pas si il y a une loi pour les chretiens Goyim et pour les juifs mais c'est claire que Dieu va pas juger les étranger comme les juifs.

(Amos 3:2): « C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes. »

Pour les juifs ça va être tres chaud le jugement car ils n'ont aucune excuse concernant le messie (Isaïe 53, Daniel 9:26).

C'est pour cela que Christ dit «Eh bien ! je vous dis que beaucoup viendront du levant et du couchant prendre place au festin avec Abraham Isaac et Jacob dans le Royaume des Cieux tandis que les fils du Royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures : là seront les pleurs et les grincements de dents. "» Mt 8:11-12

L'écriture dit encore «C'est pourquoi ainsi a dit le Seigneur, l'Eternel : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous, vous aurez faim ; voici, mes serviteurs boiront, et vous, vous aurez soif ; voici, mes serviteurs seront dans l'allégresse, et vous, vous serez dans la confusion voici, mes serviteurs pousseront des cris dans la joie de leur cœur, et vous, vous crierez dans l'angoisse de votre cœur et vous hurlerez de désespoir !» Isaïe 65 :13-14
Abba

Retourner vers Religion Judéo-Messianique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message