Esaïe 53 - Le Sacrifice du Messie pour nos péchés.

Judaisme et Messianisme

Esaïe 53 - Le Sacrifice du Messie pour nos péchés.

Nouveau messagede Reloaded » 15 Avr 2017 18

Helas, plusieurs rabbins orthodoxes sont malhonnetes dans l'interpretation d'Esaie 53. Ils affirment que le texte fait reference au peuple juif et a l'holocauste alors qu'il est bien question d'un homme et NON d'un peuple qui souffrira POUR le peuple d'Israel : Daniel 9 parle également qu'un OINT (MASHIAH) sera retranché (mis a mort) -

Esaie 53:8 "Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; Et parmi ceux de sa génération, qui a cru Qu'il était retranché de la terre des vivants Et frappé pour les péchés de MON PEUPLE ?".



Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Esaïe 53 - Le Sacrifice du Messie pour nos péchés.

Nouveau messagede Reloaded » 19 Avr 2017 22

10 PROPHETIES QUI ANNONCENT QUE JESUS EST LE MESSIE.

Jésus est le Messie prophétisé dans la Bible hébraïque (Tanakh). Les prophéties annonçant le Messie et prononcées par les prophètes comme David ou Ésaïe, se sont accomplies en la personne de Jésus de Nazareth.

Il est le Christ, notre sauveur et nous vous proposons 10 prophéties de l’Ancien Testament (ou du Tanakh) – mis en parallèle avec leur accomplissement, qui l’attestent.

Ces prophéties concernent uniquement la fin de la vie de Jésus Christ mais il existe de nombreuses autres prophéties qui ont été accomplies et qui sont décrite dans le l’Évangile de Matthieu.

1. Arrivé à Jérusalem sur le dos d’un ânon

Prophétie :

« Réjouis-toi, fille de Sion ! Lance des acclamations, fille de Jérusalem ! Voici ton roi qui vient à toi ; il est juste et victorieux, il est humble et monté sur un âne, sur un ânon, le petit d’une ânesse » (Zacharie 9.9).

Accomplissement :

« Le lendemain, une foule nombreuse de personnes venues à la fête apprit que Jésus se rendait à Jérusalem. Certains prirent des branches de palmiers et allèrent à sa rencontre en criant : ‘Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur, le roi d’Israël !’ Jésus trouva un ânon et s’assit dessus, conformément à ce qui est écrit : N’aie pas peur, fille de Sion ! Voici ton roi qui vient, assis sur le petit d’une ânesse » (Jean 12.12-15).

« Une grande foule de gens étendit des vêtements sur le chemin ; certains coupèrent des branches aux arbres et en jonchèrent la route. Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Jésus criaient : ‘Hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna dans les lieux très hauts !’ Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut troublée. On disait : ‘Qui est cet homme ?’ La foule répondait : ‘C’est Jésus, le prophète de Nazareth en Galilée.’ » (Matthieu 21:8-11).

2. Rejeté des siens

Prophétie :

« Il était méprisé, abandonné des hommes, un homme de douleur habitué à la souffrance. Oui, il était semblable à ceux devant lesquels on détourne les yeux. Il était méprisé, et nous n’avons fait aucun cas de sa valeur » (Ésaïe 53.3)

Accomplissement :

« Celui qui est la Parole était déjà dans le monde, puisque le monde a été créé par lui, et pourtant, le monde ne l’a pas reconnu. Il est venu chez lui, et les siens ne l’ont pas accueilli » (Jean 1.10-11).

« Malgré le grand nombre de signes miraculeux que Jésus avait faits devant eux, ils ne croyaient pas en lui. Ainsi s’accomplit ce que le prophète Ésaïe avait prédit : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons prêché et à qui ta puissance a-t-elle été révélée, ô Dieu ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas croire ? C’est encore Ésaïe qui nous en donne la raison quand il dit : Dieu les a aveuglés, il les a rendus insensibles, afin que leurs yeux ne voient pas, que leur cœur ne comprenne pas, qu’ils ne se tournent pas vers lui pour qu’il les guérisse » (Jean 12:37-40).

3. Silencieux devant ses accusateurs

Prophétie :

« On l’a frappé, et il s’est humilié, il n’a pas dit un mot. Semblable à un agneau mené à l’abattoir, tout comme la brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas dit un mot » (Ésaïe 53.7).

Accomplissement :

« Pilate l’interrogea de nouveau et lui dit : Eh bien ! Tu ne réponds rien ? Tu as entendu toutes les accusations qu’ils portent contre toi ? Mais, au grand étonnement de Pilate, Jésus ne répondit plus rien » (Marc 15.5).

4. Les soldats se partagent ses vêtements

Prophétie :

« Oui, des chiens m’environnent, une bande de scélérats rôdent autour de moi ; ils ont percé mes mains et mes pieds. Je pourrais compter tous mes os ; eux, ils observent, ils me regardent, ils se partagent mes vêtements, ils tirent au sort mon habit » (Psaumes 22.17).

Accomplissement :

« Après avoir crucifié Jésus, les soldats prirent ses vêtements et en firent quatre parts, une pour chaque soldat. Ils prirent aussi sa tunique, qui était sans couture, d’une seule pièce depuis le haut jusqu’en bas. Ils se dirent entre eux : ‘Ne la déchirons pas, mais tirons au sort pour savoir à qui elle sera.’ C’est ainsi que s’accomplit cette parole de l’Écriture : Ils se sont partagé mes vêtements et ils ont tiré au sort mon habit. Voilà ce que firent les soldats » (Jean 19.23-24).

5. Cloué sur le bois

Prophétie :

Psaumes 22.17 (voir ci-dessus).

« Il a été percé de plaies pour nos iniquités ; il a été brisé pour nos crimes. Le châtiment qui devait nous procurer la paix est tombé sur lui, et nous avons été guéris par ses meurtrissures » (Ésaïe 53.5).

Accomplissement :

« Regardez mes mains et mes pieds : c’est bien moi. Touchez-moi et regardez : un esprit n’a ni chair ni os comme, vous le voyez bien, j’en ai » (Luc 24.39).

« Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit » (Galates 3.13).


6. Aucun de ses os n’a été brisé

Prophétie :

« Ils n’en laisseront rien jusqu’au matin et ils ne briseront aucun de ses os. Ils la célèbreront suivant toutes les prescriptions de la Pâque » (Nombre 9.12).

Accomplissement :

« C’était la préparation de la Pâque et ce sabbat allait être un jour solennel. Craignant que les corps ne restent en croix pendant le sabbat, les Juifs demandèrent à Pilate qu’on brise les jambes aux crucifiés et qu’on enlève les corps. Les soldats vinrent donc briser les jambes du premier, puis du second des condamnés qui avaient été crucifiés avec Jésus. Quand ils s’approchèrent de lui, ils virent qu’il était déjà mort. Ils ne lui brisèrent pas les jambes, mais un des soldats lui transperça le côté avec une lance et aussitôt il en sortit du sang et de l’eau. Celui qui a vu ces choses en rend témoignage et son témoignage est vrai. Il sait qu’il dit la vérité afin que vous croyiez aussi. En effet, cela est arrivé afin que ce passage de l’Écriture soit accompli : Aucun de ses os ne sera brisé. Ailleurs l’Écriture dit encore : Ils verront celui qu’ils ont transpercé » (Jean 19.31-37)

7. Mort comme sacrifice pour nos péchés

Prophétie :

« Mais lui, il était blessé à cause de nos transgressions, brisé à cause de nos fautes : la punition qui nous donne la paix est tombée sur lui, et c’est par ses blessures que nous sommes guéris. Nous étions tous comme des brebis égarées : chacun suivait sa propre voie, et l’Éternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous. Il a été maltraité, il s’est humilié et n’a pas ouvert la bouche. Pareil à un agneau qu’on mène à l’abattoir, à une brebis muette devant ceux qui la tondent, il n’a pas ouvert la bouche […] Voilà pourquoi je lui donnerai sa part au milieu de beaucoup et il partagera le butin avec les puissants : parce qu’il s’est dépouillé lui-même jusqu’à la mort et qu’il a été compté parmi les criminels, parce qu’il a porté le péché de beaucoup d’hommes et qu’il est intervenu en faveur des coupables » (Ésaïe 53.5-7,12)

Accomplissement :

« Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, lui qui n’a pas commis de péché et dans la bouche duquel on n’a pas trouvé de tromperie, lui qui insulté ne rendait pas l’insulte, maltraité ne faisait pas de menaces mais s’en remettait à celui qui juge justement, lui qui a lui-même porté nos péchés dans son corps à la croix afin que, libérés du péché, nous vivions pour la justice. C’est par ses blessures que vous avez été guéris. Vous étiez en effet comme des brebis égarées, mais maintenant vous êtes retournés vers le berger et le protecteur de votre âme » (1 Pierre 2.24)

8. Enseveli dans la tombe d’un homme riche

Prophétie :

« On a mis son tombeau parmi les méchants, sa tombe avec le riche, alors qu’il n’avait pas commis de violence et qu’il n’y avait pas eu de tromperie dans sa bouche » (Ésaïe 53.9).

Accomplissement :

« Le soir venu arriva un homme riche d’Arimathée, du nom de Joseph, qui lui aussi était un disciple de Jésus. Il alla trouver Pilate et demanda le corps de Jésus. Alors Pilate ordonna de le lui remettre. Joseph prit le corps, l’enveloppa dans un drap de lin pur et le déposa dans un tombeau neuf qu’il s’était fait creuser dans la roche. Puis il roula une grande pierre à l’entrée du tombeau et s’en alla » (Matthieu 27.57-60).

9. Ressuscité

Prophétie :

« Tu n’abandonneras pas mon âme au séjour des morts, tu ne permettras pas que ton bien-aimé connaisse la décomposition » (Psaumes 16.10).

Accomplissement :

« Il n’est pas ici, car il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez voir l’endroit où le Seigneur était couché » (Matthieu 28.6).

« Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, car nous savons que Christ ressuscité ne meurt plus ; la mort n’a plus de pouvoir sur lui. Christ est mort, et c’est pour le péché qu’il est mort une fois pour toutes ; maintenant qu’il est vivant, c’est pour Dieu qu’il vit. De la même manière, vous aussi, considérez-vous comme morts pour le péché et comme vivants pour Dieu en Jésus-Christ [notre Seigneur] » (Romains 6.8-11).

10. Assis à la droite de Dieu

Prophétie :

« L’Éternel a déclaré à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied’» (Psaumes 110.1)

Accomplissement

« Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s’est assis pour toujours à la droite de Dieu. Il attend désormais que ses ennemis soient réduits à lui servir de marchepied » (Hébreux 10:12).

« C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité, nous en sommes tous témoins. Élevé à la droite de Dieu, il a reçu du Père le Saint-Esprit qui avait été promis et il l’a déversé, comme vous le voyez et l’entendez [maintenant]. David en effet n’est pas monté au ciel, mais il dit lui-même : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : ‘Assieds-toi à ma droite 35 jusqu’à ce que j’aie fait de tes ennemis ton marchepied.’ Que toute la communauté d’Israël sache donc avec certitude que Dieu a fait Seigneur et Messie ce Jésus que vous avez crucifié » (Actes 2.32-36).

Suite https://chretien.news/10-propheties-de- ... le-messie/
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03

Re: Esaïe 53 - Le Sacrifice du Messie pour nos péchés.

Nouveau messagede Reloaded » 12 Juil 2017 20

https://www.youtube.com/watch?v=&feature=share


REPONSE A RON CHAYA

Yeshua est mort a Pessaj se substituant a l'agneau sans defauts et sans taches pour prendre sur lui nos péchés.

Esaie 53 ne parle pas d'un peuple mais d'un HOMME. Daniel 9:26 parle de la mort du Mashiah... Zacharie 9 et beaucoup d'autres propheties s3 sont accomplis a la lettre dans le nouveau testament, Yeshua venant sur un petite ane sous les cris "Baruch Aba B'Shem Adonai".

3 Méprisé et abandonné des hommes, HOMME DE DOULEUR et habitué à la souffrance, Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

4 Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

5 Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

6 Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

.............

11 A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; Par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, Et il se chargera de leurs iniquités.

12 C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré LUI-MEME A LA MORT, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables.
Reloaded
 
Messages: 3506
Inscription: 16 Mai 2010 03


Retourner vers Religion Judéo-Messianique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron